My website F4 : Furry.france.free.fr

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

My website F4 : Furry.france.free.fr

Messagede Loane » 07 Oct 2009, 12:45

hello all.
ayant peu de temps j'irais droit au but :
Je suis en train de créer un site sur le furry, mais trève de discutions, voila l'adresse :
http://furry.france.free.fr
Mon but étant de donner une fois pour toute un vision du furry. de permettre à la communauté d'avoir un site ou il sera possible d'avoir des informations sur les différentes sous partis du furry. Bien sur mon site se voudra généraliste, donc forcément proposant des choses non exhaustive, Mais le membre pourront compléter chaque section. Les article important publier sur le site seront bien sur transférer sur Wikifur.

Voila, il n'y a pas grand chose en contenu pour l'instant, mais j'ai perdu du temps en programmation ^^( enfin pas pour rien )

++, j'attends vos critiques pour améliorer le site.
Merki
Chaque jour qui passe ne reviendra jamais, alors profitons de chaque seconde de l'histoire présente.
Avatar de l’utilisateur
Loane
Equidé, loup   Anthro
 
Messages: 75
Inscription: 14 Août 2009, 17:58
Localisation: Haute-normandie

Sur la Furmap: Loane

Dessinateur
Ecrivain

Re: My website F4 : Furry.france.free.fr

Messagede Deoloup » 07 Oct 2009, 13:08

Ayant peu de temps aussi, quel est l'interet ?

tu peux développer stp? :)

peut-être pourrais tu expliquer ta démarche ?
parce que à part donner un lien brut, il n'y à pas plus d'explications
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: My website F4 : Furry.france.free.fr

Messagede Naalik » 07 Oct 2009, 13:14

Umh... On a ce forum, la wikifur FR, la wikifur EN... ça va pas faire doublon un N-ième site généraliste sur le furry ? (et je n'ai pas compté les nombreux projets avortés... et les choses innommables ici)
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: My website F4 : Furry.france.free.fr

Messagede Rimou » 07 Oct 2009, 13:56

Lormir a écrit:Umh... On a ce forum, la wikifur FR, la wikifur EN... ça va pas faire doublon un N-ième site généraliste sur le furry ? (et je n'ai pas compté les nombreux projets avortés... et les choses innommables ici)


Oui tout à fait. Le risque de doublon est plus qu'énorme, à moins que le contenu se détache radicalement de Francefurs en majorité, si on part bien de l'idée que ça ne soit pas une concurrence mais un complément.

On attend toujours le moment pour refaire la devanture de Francefurs le Site, donc si les potentiels sont capables de ça, plutôt que de tenter veinement de faire cavalier libre (et seul, je pense) côté "général furry", mieux vaut éprouver les nerfs du meerkat propriétaire d'ici-même quand à une refonte de Francefurs le Site. Suggestion Francefurienne on dira !

Depuis le temps que j'y pense à cette vieille façade toute vermoulue (bien qu'elle fait ce qu'elle peut) et on serait bien contents d'avoir une trame, un site Francefurs qui transpire la peuplade des passionnés qui se cachent derrière !

Non je ne suis pas en train de tenter de racheter ton projet ! :lol:
Enfin si t'es intéressé de "perdre ton temps" plus utilement, je t'invite à rejoindre le groupe (bien endormi pour le moment car bien occupé à autre chose) de la refonte de Francefurs le Site.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: My website F4 : Furry.france.free.fr

Messagede Timduru » 07 Oct 2009, 14:23

Rimou a écrit:Depuis le temps que j'y pense à cette vieille façade toute vermoulue (bien qu'elle fait ce qu'elle peut) et on serait bien contents d'avoir une trame, un site Francefurs qui transpire la peuplade des passionnés qui se cachent derrière !

Non je ne suis pas en train de tenter de racheter ton projet ! :lol:
Enfin si t'es intéressé de "perdre ton temps" plus utilement, je t'invite à rejoindre le groupe (bien endormi pour le moment car bien occupé à autre chose) de la refonte de Francefurs le Site.


Un nouveau site web sur le furry ne peut pas faire de mal en soit,
mais j'ai déjà proposé cette solution à loane, que de simplement enrichir wikifur et développer / gérer des parties du site ici, pour ce qui manquerait et ne serait pas déjà présent ailleurs.
Mais il préfère faire son propre site seul.

Je pense pour ma part que le mieux reste quand même:
- de développer / enrichir le contenu existant dans wikifur (termes, tutoriaux (fursuit, dessins), sites, références, séries, etc..)
- faire une refonte / nouvelle présentation / ajout de section(s) utiles dans francefurs.
(j'attends toujours des nouveaux motivés ;) )

Maintenant à chacun de participer à ces diverses tâches, si vous ne pouvez pas vous impliquer dans les plus grosses parties,
n'oubliez pas que wikifur est là pour bénéficier de vos compétences et motivations respectives, afin d'être enrichi par tout le monde :)

C'est ce type de site qui pour moi a le plus d'avenir pour ce qui est des contenus cités plus haut,
justement parce que c'est un effort communautaire, et que c'est le plus maintenable et facile à structurer et organiser sur le long terme.
Recopier le contenu d'autre sites dans un nouveau site, ne sera pas viable au long terme.

L'intérêt de wikifur est aussi que globalement chacun peut y participer à hauteur de ce qu'il souhaite investir.
Que ce soit quelques minutes en relisant et corrigeant les fautes, ajouter une précision dans un article,
ou bien traduire et écrire des articles ou des séries d'articles sur les sujets, personnes, sites qui vous intéressent,
écrire des tutoriaux etc..

On est malheureusement un peu à la traine encore en France
Donc n'oubliez pas que de manière générale, que ce soit pour l'image du furry ou son développement, chacun y est acteur :)

Et même si les avis diverges sur la meilleure manière d'y arriver,
Loane fait quelque chose au moins :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: My website F4 : Furry.france.free.fr

Messagede Loane » 07 Oct 2009, 14:47

il y a quelque problème au niveau des site sur le furry : Soit ils sont trop centrer sur un point
soit ils sont trop larges dans leur contenu et difficile d'accées pour un novice qui n'y connait rien ( j'ai eu du mal quand j'ai connu, à trouver des site sympa )
Moi, j'aime beaucoup l'aspect artistique ( images fursuit ), donc il y aura images et tutoriels
J'aime aussi l'aspect que l'on puisse le voir par le biais de la culture : film, jeux vidéo et livre.
Mais je souhaite surtout que l'on puisse respecter le furry, et pour ça il faut quelque chose de clair, concis, pour une compréhension direct. Ayant eu beaucoup de critique dans ma vie sur se sujet, et souvent des critique me disant que c'était malsain, rejet de l'homme... Bref, cela ma marquer.
Ensuite, je suis quelqu'un d'obstiner ^^, donc JE FERAIS EN SORTE DE FINIR SE SITE.

Aaah, j'aillais oublié : jme suis mit dans la tête de faire un annuaire de site sérieux sur le furry ( faire de la pub au autre quoi ^^ )

Je ne fais pas de concurrence, soyons bien clair. Et si Francefurs souhaite refaire le style de sa page, je veux bien m'y coller. Je souhaite juste créer un site portant sur ma passion, dans le désir de la faire comprendre, et au mieux de la transmettre, c'est tout.
Ensuite, je dessine mal ( commencer il n'y a pas longtemps ), je ne fais pas encore de fursuit, j'ai la flemme d'écrire.... Il me reste quoi ? L'informatique ^^

Bref, il s'agit fandom site furry.
Et puis N-ième site généralistes furry... j'ai chercher : Wiki-fur ( plus au niveau information )
Transfur ( niveau de la transformation ), Transformia, Draw furry ( tutoriaux ), Furraffinity ( un deviantart furry ), Furfaq ( plus centrer sur le jeux de rôle ), Francefurs ( Forum généraliste ), des sites spé fursuit ou dessins ... Pas des masses de site généraliste donnant un aperçu de toute l'étendu du furry...

Enfin bon, si vous croyez que sa va foirer grand bien vous en fasse. Il y a quelque année la communauté fur française ne voulez pas parler français sur se thème, mais le temps passe.

Et,
Merci timduru ( et jsuis là pour aider si tu veux que j'organise un peux le forum :p )
Chaque jour qui passe ne reviendra jamais, alors profitons de chaque seconde de l'histoire présente.
Avatar de l’utilisateur
Loane
Equidé, loup   Anthro
 
Messages: 75
Inscription: 14 Août 2009, 17:58
Localisation: Haute-normandie

Sur la Furmap: Loane

Dessinateur
Ecrivain

Re: My website F4 : Furry.france.free.fr

Messagede Leeden » 07 Oct 2009, 15:06

Je souhaite juste créer un site portant sur ma passion, dans le désir de la faire comprendre, et au mieux de la transmettre, c'est tout.


Et Dieu créa le Blog...
Blah
Avatar de l’utilisateur
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss
 
Messages: 1027
Inscription: 11 Sep 2007, 08:45
Localisation: Lille / Nantes

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Re: My website F4 : Furry.france.free.fr

Messagede Loane » 07 Oct 2009, 15:14

J'aime pas les blog
et j'aime programmer... donc autant faire un site, comme ça j'ai plus de liberter
Chaque jour qui passe ne reviendra jamais, alors profitons de chaque seconde de l'histoire présente.
Avatar de l’utilisateur
Loane
Equidé, loup   Anthro
 
Messages: 75
Inscription: 14 Août 2009, 17:58
Localisation: Haute-normandie

Sur la Furmap: Loane

Dessinateur
Ecrivain

Re: My website F4 : Furry.france.free.fr

Messagede Timduru » 07 Oct 2009, 16:10

C'est cool je peux mettre en application le dessin de titash ;)

Loane a écrit:Enfin bon, si vous croyez que sa va foirer grand bien vous en fasse. Il y a quelque année la communauté fur française ne voulez pas parler français sur se thème, mais le temps passe.


Il ne faut pas croire tout ce que certains sites racontent. ;)
Certains ont été et sont toujours simplement contre le fait de traduire en français "bêtement" quelques termes furry clé,
surtout si leur traduction est ridicule en Français et que tout le monde utilise le terme anglais sans problèmes.
C'est comme si tu voulais traduire football en Français pour moi.

Mais il n'a jamais été question de ne pas parler français sur ce thème.
Mais pour ma part devoir s'appeler un "fourrure" qui va sur un bavargroupe pour discuter de la dernière furence ne sonne pas vraiment très bien ;)
Pareil pour le fait de faire un pluriel masculin et féminin de furry = furrys au masculin et furrie / furries au féminin..
pourquoi faire simple quand on peut ...
Les gens utilisent le terme originel dans ce cas et prononce ou non à la française tout simplement.

( et jsuis là pour aider si tu veux que j'organise un peux le forum :p )


Comme j'ai dit, de manière générale, proposer ce qui manque et ce que vous voulez faire.. :)
On est là pour vous écouter et apporter ce qui vous manque, ou vous donner les moyens de le faire.

Mais par exemple, les gens se plaignaient que les news n'étaient pas mises à jour souvent sur la page principale,
et voulaient les mettre à jour eux même et en proposer,
j'ai élargie la section news à ces fins avec une marche à suivre pour que chacun en propose,
personne n'en a posté une depuis...

Idem pour les galleries longtemps réclamées, et quasi pas utilisées.
Donc si on pouvait s'attarder sur des fonctionalités utiles et qui seront utilisées , ça serait bien. ;)

Pour moi en dehors du design,
il manque toujours quelques petites choses, sachant que la majorité du contenu doit être ajouté dans wikifur
et organisée de manière à être facilement cherchable et navigable là bas.
Pour rappel c'est aussi potentiellement thémable wikifur,
donc si quelqu'un veut s'atteler à faire un joli wikifur qui reste ergonomique, ça peut-être possible aussi.

Mais faire des pages de dégrossissage et introduction sur divers sujets dans wikifur c'est aussi faisable..
ça existe dans le wiki english, donc Il faut juste le faire sur le fr..


Mais sinon ce qui pourrait être ajouté ici est une section qui permettrait potentiellement de dégrossir le sujet de manière succincte mais plus structurée / guidée.
Et qui lie simplement vers les détails de chaque sujet / catégories dans wikifur pour approfondir.
Mais il faut que ça reste succinct et sans recopier le contenu extérieur, sinon pas maintenable.
Mais faire ça dans wikifur me semble quand même être le mieux ;)


Généraliser aux autres sujets et mettre à jour les sujets dans le même style que ceux là pourrait être utile aussi:
galleries des artistes du forum
Histoires
Tutoriels Dessins
Ressources fursuit
Galleries
webcomics
jeux vidéos, films, séries, webcomics,
ressources x ou y pour autres sujets, autres tutoriaux..
Idem sur wikifur...
http://fr.wikifur.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:Culture


A part ça, quelques autres fonctionalités comme le calendrier et orga events, hébergement, covoiturages du style du système que j'utilise pour les events que j'organise
http://cartoonimal.org/events/glazart/200912/
mais qu'il soit ouvert à tout le monde / tout events.
Pour le moment les sections du forum suffisent pour moi, mais avec le nombre d'event et leur taille qui grossit doucement
il faudrait un système plus pratique.
C'est le but du système existant que j'utilise pour le moment,
que de s'ouvrir et se développer,
ça arrive, mais ça prends du temps ;)

Pour le reste proposez,
au niveau technique si vous avez besoin de qq chose comme répété maintes fois, je peux fournir et m'en occuper en fonction de mon temps,
mais niveau design joli en dehors du fonctionnel pas trop pour moi ;)
Et niveau gestion et ajout des infos, je gère les sujets que je peux dans mes compétences et intérêts,
mais je ne peux pas tout gérer seul, premièrement par manque de compétence sur ces sujets, et aussi par manque de temps.

Donc tant qu'il n'y aura pas de monde pour gérer et créer du contenu sur les nombreux sujets: dessin, fursuit, musique, revues de sites, comics, livres, events, news etc..
et les faire vivre,
ça a du mal à se développer et s'organiser en France.

Globalement même si ça change un peu ces derniers temps et se développe,
ça manque de motivation et on est très / trop passifs en France.
C'est un problème majeur du furry en France.
Il n'y a qu'à voir wikifur, je pense que c'est un bon exemple,
810 articles dans le wiki russe.. 110 dans le fr..

Tirez vos conclusions ;)

Donc loane s'atèle à une tâche qu'il pense être utile, donc aidez si vous le souhaitez et pensez de même,
si le site se développe ça pourra aussi vous donner une bonne alternative quand vous considérerez que c'est trop nul et pourri ici ;P

Et si vous pensez que ça n'est le bon endroit pour développer tout ça sur un nouveau site,
et bien faites vousce qu'il faut pour le développer au bon endroit.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: My website F4 : Furry.france.free.fr

Messagede Loane » 07 Oct 2009, 16:23

:shock:
Seulement 110 articles pour la france, par rapport 880 pour la russie.
Mais on va changer ça, tous.
Il manque des mots de voca sur wikifur, je vais aller en mettre se soir ( aller déjà 10 nouveau ).

sinon, jsuis d'accord avec toi timduru, La france fait parti des plus en retard, avec les italiens (je crois ).

il serait pas mal de faire des sommaire de forum, pour francefur, Et je veux bien en faire ........
mais qui va le mettre en post-it, je crois pas pouvoir le faire ???
Mais j'en fait de se pas ^^
Chaque jour qui passe ne reviendra jamais, alors profitons de chaque seconde de l'histoire présente.
Avatar de l’utilisateur
Loane
Equidé, loup   Anthro
 
Messages: 75
Inscription: 14 Août 2009, 17:58
Localisation: Haute-normandie

Sur la Furmap: Loane

Dessinateur
Ecrivain

Re: My website F4 : Furry.france.free.fr

Messagede Rimou » 07 Oct 2009, 17:23

Leeden a écrit:
Je souhaite juste créer un site portant sur ma passion, dans le désir de la faire comprendre, et au mieux de la transmettre, c'est tout.

Et Dieu créa le Blog...


Et Eve posta ses photos de nue, grâce à son Apple, que Adam consulta via son câble en peau de serpent (et la, c'est le drame)

Tim> Quand personne utilise les outils qu'on leur propose, au moins on peut se venter que c'est de la première main :lol: *utilise la galerie du forum quand même*

Loane> Plus on fait, plus y en a de fait. Courage ! :cat:

Encore et toujours l'histoire de motivation des troupes furries ... il nous faut une Lilie marlène !
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: My website F4 : Furry.france.free.fr

Messagede Loane » 07 Oct 2009, 17:47

Pause pub :
l'école, le boulot
pour vous c'est de trop.

Alors faite comme moi:
quand j'ai un coups de moue,
Je prend rimou.

A consommer sans modération, trouvable sur tous les bons forum,
Rimou est fait pour VOUS.

Reprise de vos programme :

Merci Rimou, Vraiment ça me motive, et je t'en remercie ^^
Chaque jour qui passe ne reviendra jamais, alors profitons de chaque seconde de l'histoire présente.
Avatar de l’utilisateur
Loane
Equidé, loup   Anthro
 
Messages: 75
Inscription: 14 Août 2009, 17:58
Localisation: Haute-normandie

Sur la Furmap: Loane

Dessinateur
Ecrivain

Re: My website F4 : Furry.france.free.fr

Messagede Timduru » 07 Oct 2009, 18:03

Loane a écrit:il serait pas mal de faire des sommaire de forum, pour francefur, Et je veux bien en faire ........
mais qui va le mettre en post-it, je crois pas pouvoir le faire ???
Mais j'en fait de se pas ^^


cf là alors si ça t'intéresse:
viewtopic.php?f=30&t=5183&start=0
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: My website F4 : Furry.france.free.fr

Messagede darkou » 07 Oct 2009, 19:23

Je pense que le but du jeu est surtout de s'exercer a faire un site web, partager sa passion, et tenter de s'exprimer sur un sujet, pas très évident parfois, se livrer à un exercice "difficile"; donc au delà de faire un site clairement innovateur, bien qu'on en caresse très certainement l'espoir, le but premier c'est de se faire plaisir...

Bref, enjoy
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: My website F4 : Furry.france.free.fr

Messagede Ozone Griffox » 07 Oct 2009, 19:39

Ouais !!!

Il y a un dictionnaire Furry !!!

Wooohoo !! :dance:



Heu, attend là... :boxed: ... Yiffer ?... Babyfur ... ?
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Suivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité