Hey ! Création musicale communeautaire !

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Hey ! Création musicale communeautaire !

Messagede Bestiole » 30 Sep 2009, 20:41

Hey ! Plop ! Salut les gens ;)


Ce que je vous propose, étant un passionné de musique et musicien, c'est un projet musical "communautaire" !
En gros, c'est : "Chaque mois, une création !"


Quelqu'un se jette à l'eau avec un enregistrement à chaque début de mois (enregistrement au click siouplait), cela peut-être aussi bien du reggae que du funk, de la pop, pourquoi pas de l'electro, DandB, jazz (enfin bref, faites vous et nous par la même occasion plaisir, une petite préférence pour le rock se fait quand même sentir) avec un petit descriptif des accords utilisés (gamme, et bpm tempo).

Après, il vous suffit de jouer par dessus "l'instrument modèle", de vous enregistrer et par la suite de mettre un lien vers votre fichier dans ce topic, je me chargerai (ou qq'un d'autre, pourquoi pas !) de monter et mixer tout ça.


________________________________________________________________________________________


Format utilisé et demandé : Wav (non compressé, surtout pas de wma et encore moins de MP3 !) - 16 Bit avec un taux d'échantillonnage de 44,1 kHz.

/!\ -> Le click ne doit pas s'entendre dans l'enregistrement, il vous sert simplement à bien vous placer !

-> Attention à la dynamique de votre signal et si possible n'enregistrez pas près d'un aéroport, faites également très attention à la saturation (il n'y a rien de plus désagréable, puis votre enregistrement serait inexploitable, sauf si c'est de la saturation analogique mais là ça m'étonnerai que quelqu'un un enregistre ainsi).

-> Attention aussi à la rythmique et aux effets utilisés (funk traditionnel (115 bpm) = :D , flanger en permanence, wah wah abusif = :x , grosse disto pour du métal= :idea: mais death metal avec bpm de 93 = gros gros très gros problème :duh: , enfin vous savez quoi faire), et accordez vous les gratteux !

-> Et les chanteurs (vous croyez vous en tirer comme ça :cry: ), mettez un filtre (collants de madame, filtre anti-pop, mouchoir) entre votre micro et votre bouche afin de ne pas avoir de problèmes avec les plosives (les lettres P, T, ... ont pour effet d'envoyer de l'air sur la capsule du micro se traduisant par un "Frouuuuuue" très désagréable).

:P

________________________________________________________________________________________


J'utilise Cubase Sx 3, Reason, Groove Agent 2, Ableton Live et quelques bon plugins VST.
Après niveau matériel, ça dépend de ce que j'ai à enregistrer (micros statiques et dynamiques, préamp à lampe, effets, ...).


Si vous n'êtes pas musicien, messieurs les loups et autres bestioles à pattes, vous pouvez toujours enregistrer vos beaux rugissements, hurlements, ... ça pourrait rajouter une petite touche sympa (je dis bien pourrait).

-> >Pour les paroles, le premier qui a une idée n'a qu'a se lancer !

Et ça commence quand ton truc?
Dès maintenant, le premier qui à une idée n'a que se lancer, sinon ce sera moi !

Voilou !


C'est à vous de jouer maintenant ! :arrow:


Dernière édition par Bestiole le 30 Sep 2009, 20:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bestiole
Raccoon   Anthro
NO
 
Messages: 146
Inscription: 21 Sep 2009, 01:00
Localisation: Jouques - Bouches-du-Rhone

Musicien

Re: Hey ! Création musicale communeautaire !

Messagede Deoloup » 30 Sep 2009, 20:53

Tu veux pas essayer Ninjam plutot? lol
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: Hey ! Création musicale communeautaire !

Messagede Naalik » 30 Sep 2009, 22:55

Modération Lormir:
Sujet déplacé dans la section "Projets", là où il est plus à sa place.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Hey ! Création musicale communeautaire !

Messagede Mister » 01 Oct 2009, 11:21

Ben écoutes...je le fais déjà plus ou moins de mon coté...mais si ça peut se généraliser...je lêve la patte, pourquoi pas ! =)
Avatar de l’utilisateur
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Sep 2006, 21:34
Localisation: Reims

Musicien
Ecrivain

Re: Hey ! Création musicale communeautaire !

Messagede Rimou » 01 Oct 2009, 12:49

Pas super dispo ces temps-ci loin delà mais dès que ça se désengorge, j'y repense. *lève la patte*
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Hey ! Création musicale communeautaire !

Messagede Applenux » 01 Oct 2009, 21:09

Bah je le fais déjà à peu près tous les jours tout seul aussi, alors pourquoi pas ! :)
Si j'ai une composition que je trouve pas trop merdique, je veux bien essayer de la poster. :D
Avatar de l’utilisateur
Applenux
 
Messages: 509
Inscription: 14 Avr 2008, 22:31

Musicien

Re: Hey ! Création musicale communeautaire !

Messagede kushimushi » 01 Oct 2009, 21:13

J'ai pas le matérielle et je ne compose qu'en MP3 mais je t'encourage vivement, en esperant que cette fois ça tienne ^^
kushimushi
 

Re: Hey ! Création musicale communeautaire !

Messagede Deoloup » 01 Oct 2009, 21:13

J'essayerais mais je persiste à dire que Ninjam serait plus amusant.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: Hey ! Création musicale communeautaire !

Messagede Applenux » 01 Oct 2009, 21:15

Deoloup : Je t'avouerais que je ne connais pas du tout Ninjam, j'utilise Audacity pour mes enregistrements, je le téléchargerais pour voir. :)
Avatar de l’utilisateur
Applenux
 
Messages: 509
Inscription: 14 Avr 2008, 22:31

Musicien

Re: Hey ! Création musicale communeautaire !

Messagede Deoloup » 01 Oct 2009, 21:33

C'est pour faire du jam via internet, et ca marche franchement bien
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: Hey ! Création musicale communeautaire !

Messagede Bestiole » 01 Oct 2009, 23:19

Pour s'amuser ça peut-être sympa, par contre pour faire quelque chose de "propre" ce n'est pas du tout ça.

-> Latence, compression, beurk ... mais pour s'amuser, une petite jam ça me tente bien aussi !


Géniale Applenux, c'est sympa de se prêter au jeu !
:dance:
Avatar de l’utilisateur
Bestiole
Raccoon   Anthro
NO
 
Messages: 146
Inscription: 21 Sep 2009, 01:00
Localisation: Jouques - Bouches-du-Rhone

Musicien

Re: Hey ! Création musicale communeautaire !

Messagede Deoloup » 02 Oct 2009, 06:58

Bestiole a écrit:Pour s'amuser ça peut-être sympa, par contre pour faire quelque chose de "propre" ce n'est pas du tout ça.

-> Latence, compression, beurk ... mais pour s'amuser, une petite jam ça me tente bien aussi !


Géniale Applenux, c'est sympa de se prêter au jeu !
:dance:


Ben y'a pas de latence justement, c'est le but de Ninjam, et si tu as un bon pc et une bonne connexion, y'a pas de compression non plus...
Exemple d'un truc rapide (- d'1 heure de jam) entre moi et un très bon ami :
Murr&Deoloup - Ninjam Test 2 (WIP)
(Je travaille sous FL Studio avec des VSTi et Murr travaille sous Live avec des VSTi.)
Et comme Ninjam sert uniquement de relais... chacun peut utiliser ses samples, ou ses vsti, sans même que l'autre les aient !

Puis bon, le but de Ninjam également c'est de s'amuser, de créer, puis une fois que chacun a une bonne base, on fait des renders en wave de chaque piste, et on construit la track dans un vrai séquenceur.

Et c'est justement pour ça que je te propose Ninjam pour ton projet parce qu'il me semble tout adapté à ce que tu veux faire...

Maintenant comme je l'ai dit, je participerais certainement, quelque soit la méthode utilisé.
Mais bon pour Octobre j'ai déja un truc à finir, et la date limite arrive à grand pas...... !
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: Hey ! Création musicale communeautaire !

Messagede noon » 04 Oct 2009, 11:56

je vous propose mon joli remix de Lazytown - Galaxy

l'original : http://www.youtube.com/watch?v=PBVmbyyLY4c

le remix : ici

fl8 avec un max de trucs désagréables. vous voila prévenus
Avatar de l’utilisateur
noon
panda  (ॐ)
 
Messages: 1702
Inscription: 31 Oct 2006, 00:10
Localisation: Paris

Sur la Furmap: noon

Musicien

Re: Hey ! Création musicale communeautaire !

Messagede Bestiole » 04 Oct 2009, 11:59

Bon, ben comme personne ne se jette à l'eau j'enregistrerai un petit truc (ou un bon truc si j'ai le temps) dans la semaine, bande de feignasses :P

Sinon Deoloup, si un jour une petite jam te tentes sache suis partant, en ce moment je travail beaucoup l'impro blues à la guitare (apparemment pas ton style ^^), mais j'utilise également beaucoup les synthés de Reason (j'ai pas d'expander et ils sont très bien !) et j'aime bien rajouté un peu de gratte sur de l'electro.

Enfin voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
Bestiole
Raccoon   Anthro
NO
 
Messages: 146
Inscription: 21 Sep 2009, 01:00
Localisation: Jouques - Bouches-du-Rhone

Musicien

Re: Hey ! Création musicale communeautaire !

Messagede Bestiole » 04 Oct 2009, 12:02

Merci BePower, c'est sympa !

Par contre moi je ne peux absolument rien faire sur quelque chose comme ça !

Je vais essayer de rajouter un instrument electronique (la gratte, j'oublie complètement, alors là je peux carrément la jeter ou me pendre avec une corde), mais a part ajouter une reverb ou un flanger (et je ne suis pas DJ) je ne vois pas quoi faire d'autre, je vais laisser faire ceux qui pratiquent sur ce coup là :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bestiole
Raccoon   Anthro
NO
 
Messages: 146
Inscription: 21 Sep 2009, 01:00
Localisation: Jouques - Bouches-du-Rhone

Musicien

Suivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité