FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 24 Juin 2025, 00:08

Auteur Message

Raccoon   Anthro
NO
 MessagePosté: 30 Sep 2009, 12:37 Sujet du message: Meeting pour la création d'un événement furry en France
 Répondre en citant le message     
Musicien
Bonjour tout le monde ;)

Alors voilà, comme je l'ai dis dans un autre post :

A force de faire des erreurs, d'avoir oublier d'aborder certains sujets, de rencontrer diverses personnes et organismes, et de passer de nombreuses au téléphone ou à réaliser des recherches, on comprend assez rapidement comment il faut procéder pour que tout se déroule correctement (ou presque, on ne peux pas tout prévoir, mais il faut tout de même se préparer à réagir en cas d'imprévus).

Malgré mes projets ainsi que mes études j'ai tout de même du temps libre, et le fait de devoir me déplacer (même si je ne roule absolument pas sur l'or) aussi bien en France qu'à l'étranger ne me dérange pas dès lors que je sais pourquoi je le fais (je ne suis pas maso, je ne m'amuserai jamais a jeter de l'argent par les fenêtres sauf si c'est pour en "passer" à quelqu'un qui si situe en dessous de celles-ci).

A mon avis, ce qu'il serait bien de faire, ce serait d'établir une liste de toutes les personnes qui se sentent prêtes à aider de toutes les manières possibles à la création d'un grand évènement furry en France.

Le mieux serait que par la suite nous échangions nos numéros de téléphone et coordonnées et envisagions de se rencontrer, ça peut-être très amusant et sachez qu'il n'y à rien de mieux (mais je pense que je ne vous apprends rien) qu'une équipe qui se connait et ou chacun sait qu'il peut compter sur l'autre, sinon ça ne sert à rien d'espérer obtenir quelque chose de satisfaisant (on ne peux pas tout faire devant un ordinateur !).

Je suis motivé et sauf erreur de ma part, il me semble que vous êtes plusieurs dans le même cas que moi.

Commençons à étudier correctement les idées et attentes de chacun, et qui sait, au bout du compte et à force de beaucoup de travail (il ne faut pas se leurrer, c'est une histoire de plusieurs mois), il se pourrait bien que nos efforts soient payants.

Vous êtes nombreux à être bien expérimentés dans ce domaine, à avoir de nombreuses connaissances sur le furryfandom et a avoir participé à plusieurs furmeet et même l'EF, autant en profiter, en plus nous avons la chance d'avoir un forum sur notre passion.

:arrow: Je désir créer avec d'autres personnes un grand évènement furry en France.

Si vous êtes intéressés, je vous prie de bien vouloir répondre à ce topic.

Afin de mieux se connaître et de discuter de tout cela, un meeting sera organisé avant les vacances de la Toussaint avec toutes les personnes qui se sentent prêtes à s'investir dans un tel projet.

Le lieu et la date sera fixé une fois le nombre d'intéressé et leur localisation géographique connu.

Maintenant c'est à vous !

Hors ligne  Profil  

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 30 Sep 2009, 13:42 Sujet du message: Re: Meeting pour la création d'un événement furry en France
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Avant la Toussaint, c'est trop tôt je trouve. A partir des environs de la mi-novembre ça serait déjà plus discutable. Où celà aura-t'il lieux ?

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Raccoon   Anthro
NO
 MessagePosté: 30 Sep 2009, 14:14 Sujet du message: Re: Meeting pour la création d'un événement furry en France
Musicien
Ok pour mi-novembre, il doit être possible d'organiser ça le 14 ou le 15.

Pour le lieu, comme je disais cela dépend de la ville dans laquelle chacun habite (si tout le monde réside à Paris, ça ne sert à rien d'organiser un meeting à Montpellier, et inversement).

Villes potentielles -> Marseille (ou Aix en Pce), Lyon ou encore Clermont-Ferrand et Paris qui possède une/plusieurs gare(s) (accès plutôt facile).

Une fois la liste des intéressés connu, on pourra définir le lieu de RDV.
Désolé mais je ne peux pas être plus précis, j'organise de cette façon afin d'arranger (du moins j'essaie) tout le monde.

Hors ligne  Profil  

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 30 Sep 2009, 15:12 Sujet du message: Re: Meeting pour la création d'un événement furry en France
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
On ne pourrait pas organiser ce genre de réunions à l'occasion d'un event du style Halloween ou Glazart, histoire de pouvoir rentabiliser son voyage ? :oops:

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Loup
 MessagePosté: 30 Sep 2009, 17:23 Sujet du message: Re: Meeting pour la création d'un événement furry en France
Juste pour fixer les idées, voici le calendrier des prochains événements

Le weekend du 14 novembre il y a la Cologne Furdance
Du 30 octobre au 1er novembre à lieu la Red Blue & White de Londres
Le 31 octobre a lieu la sortie Halloween DP Paris
Du 24 au 31 Octobre a lieu Anthrotomne
Le 5 décembre a lieu la soirée Glazart N°2

Si tu prévois d'organiser une réunion, tu as intérêt à fixer la date au moins 1 mois à l'avance. En-dessous d'un mois, les clashes de plannings sont élevés et les billets de transports pas cher rares.

Contrairement à Vector, je ne suis pas convaincu qu'organiser ce genre de réunion aux mêmes dates qu'un événement type sortie Halloween soit idéal.

Hors ligne  Profil   

MessagePosté: 30 Sep 2009, 18:34 Sujet du message: Re: Meeting pour la création d'un événement furry en France
Si tu veux quelque chose d'accessible, je pense que la question ne se pose même pas : ce sera Paris.
Autant Halloween ça me semble compliqué avec les autres activités autour, autant Glazart ça ne me semble pas bête. Si ça se fait le 5 décembre matin/après midi avec une petite bouffe, ça le ferait bien. En tout cas je serai là le cas échéant.

Hors ligne  Profil  

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 30 Sep 2009, 21:48 Sujet du message: Re: Meeting pour la création d'un événement furry en France
Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
Euh, juste comme ça, faire une réunion suite a (Ou précédent) un 'gros' évènement, ca fonctionne rarement (Les gens sont fatigués, on envie de faire autre chose, etc...) et quand ca fonctionne, c'est pas au mieux possible.
Si vous voulez créer un évènement, faut rester concentré dessus; pas partir en bordel pour une question de "rentabilité" (Déjà quand on dit ça, c'est mal barré pour la réunion)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 01 Oct 2009, 06:00 Sujet du message: Re: Meeting pour la création d'un événement furry en France
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Corrsk a écrit:
Euh, juste comme ça, faire une réunion suite a (Ou précédent) un 'gros' évènement, ca fonctionne rarement (Les gens sont fatigués, on envie de faire autre chose, etc...) et quand ca fonctionne, c'est pas au mieux possible.

Pas d'accord (euh !) Après l'EF, les gens sont surboostés niveau motivation. Bon faut attendre quand même quelques jours avant de les revoir sous une forme plus ou moins humaine.

Avant l'évènement par contre, la chui d'accord (euh !), là les gens ont autre chose à penser.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 01 Oct 2009, 19:04 Sujet du message: Re: Meeting pour la création d'un événement furry en France
Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
Rimou a écrit:
Bon faut attendre quand même quelques jours avant de les revoir sous une forme plus ou moins humaine.

Oui donc voila, faut attendre que les gens ré-émerge... C'est ce que je dis.
Mais merci de me contre-dire sur un truc sur lequel on est d'accord (aif)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

Manchot empereur
Toon
 MessagePosté: 03 Oct 2009, 13:11 Sujet du message: Re: Meeting pour la création d'un événement furry en France
Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio
Avant de s'imaginer se voir « en vrai » et essayer définir un évènement qui n'est même pas encore défini, il serait peut-être bien de mettre en place un truc collaboratif en ligne, du style wiki, non ?

Parce que c'est bien beau d'avoir une idée ou un concept en tête, encore faut-il se donner les moyens de le faire. D'abord au niveau financier ; j'ai déjà participé à une exposition de photographes Flickr mise en place par le membre d'un groupe : ils ont réussi à récupérer 300 € de l'évènement (grâce aux entrées et aux produits dérivés), mais ça a dû être fait à perte (dans les -700 €). Si l'entrée avait été plus chère pour essayer de compenser les frais, presque personne ne serait venu.

Ce que j'essaie de vous dire, c'est que si vous souhaitez organiser un grand évènement intéressant (je ne sais pas ce que valait la FranFurence, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler d'activités spécial fursuits par exemple — comme on le verrait à l'EF), il faut s'attendre soit à ce que ça puisse capoter si ce n'est pas bien organisé à 100 % par la personne qui initie le truc, soit à ce que ça donne un résultat convainquant, mais avec des pertes.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Twitter

Raccoon   Anthro
NO
 MessagePosté: 03 Oct 2009, 15:21 Sujet du message: Re: Meeting pour la création d'un événement furry en France
Musicien
Le meeting servirait à plusieurs choses, se rencontrer, écouter les idées et attentes de chacun, cela permettrait de donner une forme à ce projet et par la suite voir qui désire s'investir.

Je suis au courant pour tout le reste, même si je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y a que deux résultats probables.

->
Puis-je compter sur toi pour répondre à mes questions et que l'on avance ou juste pour me rappeler que ce projet est risqué ... ?

(Et les moyens, je les ai !)
Le wiki est une bonne idée, mais je travail sur la réalisation d'un autre support que je pense plus adapté.

Merci

Hors ligne  Profil  

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 03 Oct 2009, 16:09 Sujet du message: Re: Meeting pour la création d'un événement furry en France
Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
Je ne suis pas convaincu non plus sur le fait d'organiser pendant un autre event.
Perso je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ce type de discussions dans ces moments là. ;)

Mais je pense que Vector soulève un problème:
N'est-ce pas un peu utopique de croire que sans savoir où l'on va,
vous allez avoir beaucoup de monde qui va se taper genre 800 bornes si ils sont mal placés géographiquement,
tout ça pour discuter de faire "quelque chose" en France ?
Il y en aura espérons, mais à mon avis ça va diminuer grandement le nombre potentiels d'intéressés..

Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux avant de fixer une rencontre physique,
de recenser les intéressés qui souhaitent s'investir dans l'organisation de ce type de projet
et de dégrossir avec eux lors d'une ou plusieurs rencontres online d'abord ?
Par exemple dans un canal IRC ou via conférence téléphonique ?
(ou google wave power ? ;) )

Je suis d'accord que tôt ou tard il est bien mieux de se rencontrer en réel pour finaliser le dégrossissage et le reste,
mais je pense qu'en partant la dessus pour la première rencontre vous vous mettez des bâtons dans les roues et perdez beaucoup de potentiels intéressés.

Ensuite donc, une fois x réunions online faite, exposer ce qui en ressort et vers quoi ça tend,
puis seulement fixer cette rencontre physique avec les intéressés qui restent et qui peuvent se déplacer,
mais en ayant déjà une bonne vision du nombre d'intéressés au global et des grandes lignes de vers quoi ça tend ?

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Raccoon   Anthro
NO
 MessagePosté: 03 Oct 2009, 16:11 Sujet du message: Re: Meeting pour la création d'un événement furry en France
Musicien
Merci pour ton message Timduru ;)

J'ai créé tout à l'heure un thread par rapport à une conversation sur Skype, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Il est préférable de faire ainsi !

(Je pensais faire un résumé sous forme audio)

Hors ligne  Profil  

Manchot empereur
Toon
 MessagePosté: 04 Oct 2009, 19:34 Sujet du message: Re: Meeting pour la création d'un événement furry en France
Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio
Bestiole a écrit:
-> Puis-je compter sur toi pour répondre à mes questions et que l'on avance ou juste pour me rappeler que ce projet est risqué ... ?

Tu n'as posé aucune question, je suis donc parti du principe que tu souhaitais des retours d'expérience. J'en avais un, j'ai exprimé mon avis, en ayant en tête que tu es ouvert à la critique. Je ne voulais pas paraître méchant. :)

Bonne idée pour l'autre sujet sur Skype.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Twitter

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 24 Juin 2025, 00:08