FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 21:23

Auteur Message
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 MessagePosté: 30 Jan 2005, 01:53 Sujet du message: C'est quoi ce truc ?
 Répondre en citant le message     
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
J'aurais horreur de poser une question idiote, mais bon dieu, c'est QUOI ce truc ?

http://fursuit.timduru.org/view/FurryCo ... 05_112.jpg

Vous qui avez été à FC pourrez peut-être me répondre, parce que là je suis perplexe.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur

Loup   Anthro
 MessagePosté: 30 Jan 2005, 08:51 Sujet du message:
Rôliste
On dirait un Ocelot, et un vrai.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny

Griffox   Anthro
 MessagePosté: 30 Jan 2005, 10:07 Sujet du message:
Sur la Furmap: Ozone

Rôliste
Woa un vrai ocelot ! Génial :)

Hors ligne  Profil  

avorton bleu
 MessagePosté: 30 Jan 2005, 12:12 Sujet du message:

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune
Ozone Griffox a écrit:
Woa un vrai ocelot ! Génial :)

Je sais pas trop, me semble un peu bizarre comme ocelot. Les taches correspondent pas au genre d'ocelot que je connais, les oreilles sont trop grandes et rapprochés, la fourrure trop epaisse, le museau noir et pas rose. Il s'agit plutot d'un serval.

Pour comparaison, voila un vrai ocelot :
http://dspace.dial.pipex.com/agarman/ocelot.htm
et des servals
http://dialspace.dial.pipex.com/agarman/bco/ver4.htm
http://www.san-marino.k12.ca.us/~smpl/c ... serval.jpg
Pour trouver plus d'images des deux une petite recherche sur google avec Leptailurus serval pour le serval et Leopardus pardalis pour l'ocelot vous en montrera plus.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Loup   Anthro
 MessagePosté: 30 Jan 2005, 19:16 Sujet du message:
Rôliste
c'est peut-être un serval, mais avec les photos, c'est pas la joie de faire la différence.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny

avorton bleu
 MessagePosté: 30 Jan 2005, 20:02 Sujet du message:

Loupy a écrit:
c'est peut-être un serval, mais avec les photos, c'est pas la joie de faire la différence.

C'est jamais evident de faire la différence, surtout avec toutes les sous especes qui existent, et/ou quand il s'agit de petits, ou qu'il y a de grandes différences morphologiques entre les males et les femelles. C'est surtout avec les formes des taches qu'on peut faire la différence. Je savais que les ocelots avait pas ce genre de tache, mais des taches marron entouré de noir. Apres on peut faire des erreurs aussi a cause de sous especes ou d'autres genres des memes familles, présentant des traits tres similaires avec le serval.
http://dspace.dial.pipex.com/agarman/tigcat.htm surtout sur les petits de l'espece, mais apres c'est sur des tout petits détails qu'on peut faire la différence, la c'est surtout grace au dessin des marques entre l'espacement des deux oreilles. Chez l'ocelot tigré les oreilles sont comme chez l'ocelot assez espacé avec deux traits noirs bien paralleles qui parte de l'intérieur de l'oreille et qui descendent vers les yeux avec des petits points noirs entre les deux oreilles. Chez le serval, les oreilles sont presque collée l'une a l'autre, et sa marque sur son front ressemble plus a un V renversé. Et puis on a toujours le museau noir chez le serval et rose chez les autres especes ressemblantes.
En tout cas, même sur place devant la bestiole c'est pas toujours evident de faire la différence sur le coup. Je crois avoir croisé la bestiole dans les couloirs, mais cru voir un simple chat de gouttiere tigré sur le coup ^_^

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

(Petit machin vert)   Anthro
 MessagePosté: 30 Jan 2005, 20:07 Sujet du message:
Dessinateur
Oooh ! Le joli chat !!!

:lol: lol

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

(C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 MessagePosté: 30 Jan 2005, 21:24 Sujet du message:
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Mes investigations m'ont aussi amené à penser qu'il s'agit d'un serval africain (merci au dictionnaire de Kefen). Aoi, je pensais qu'étant présent sur place tu avais peut-être vu la bête en vrai :) Merci pour tes informations.
Par contre, je me pose des questions sur la légalité de la détention d'un animal sauvage aux Etats-Unis (la Californie par exemple interdit même les furets domestiques).
Un peu plus loin dans les photos il y a un fennec tout mignon !

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur

avorton bleu
 MessagePosté: 30 Jan 2005, 22:13 Sujet du message:

Lone_Fox a écrit:
Par contre, je me pose des questions sur la légalité de la détention d'un animal sauvage aux Etats-Unis (la Californie par exemple interdit même les furets domestiques).

Vu qu'en général les etats unis ont du mal a signer les traités internationaux, il m'est avis qu'il est de même concernant l'importation d'especes rares ou protégés et que ca doit etre un peu tout et n'importe quoi a ce niveau la suivant les etats. Mais vu comment déja ils surveillent a l'entrée l'arrivée de toute plante ou tout animal, il m'est avis que ca doit plutot etre tres tres restrictif.
Ensuite, il ne faut pas non plus oublier que certains furrys travaillent dans le milieu animalier et ce n'est pas la premiere fois que je vois des photos de bestioles plus ou moins exotiques prises dans des conventions la bas.
A mon avis, ils ont du etre aporté par wildlife companions qui faisait un sig sur les animaux : http://www.wildlifecompanions.org/index.html et effectivement ils ont bien des servals (entre autres) dans leurs liste d'animaux.

MessagePosté: 31 Jan 2005, 12:50 Sujet du message:
C'est un chat laser bi-fréquence.

MessagePosté: 31 Jan 2005, 15:29 Sujet du message:
Dessinateur
C'est un serval, bande de neuneus. Assez jeune, je pense.

http://www.lioncrusher.com/animal.asp?animal=68

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 01 Fév 2005, 20:35 Sujet du message:
Dessinateur
Je pense pas que ça griffe comme ça... du moins pas autant qu'un chat s'il est dressé !

Serval... Ocelot... à moins que ne soit un Caracal !! :twisted:

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

MessagePosté: 01 Fév 2005, 20:57 Sujet du message:
Dessinateur
Nan c'est un serval! Un caracal ça a pas de taches! Et un ocelot c'est pas foutu comme ça!

Ca suffit oui! :P

MessagePosté: 01 Fév 2005, 21:01 Sujet du message:
Dessinateur
Je le savais, oui, désolé ! :oops:

I just wanna kidding ! :roll:

MessagePosté: 01 Fév 2005, 21:10 Sujet du message:
Dessinateur
*Machouille le scaly.*

Oui je suis bavarde ce soir, je suis malade et collée au PC.
:cry:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 21:23