Chapitre premier
Plateau d'Auvergne, en France, Juin 2002
Le soleil était à son zénith et David continuait à marteler le sol rocailleux avec sa pioche et lorsque il trouvait un brin d'ossement il poursuivait avec le pinceau. Il creusait ainsi avec son équipe de 10 hommes sur les plateaux de l'Auvergne depuis plusieurs heures et les crampes commençaient à se faire sentir.
- Nous devrions faire une pause, non ?
David se retourna, devant Paul et fixa sa montre. La sueur perlait de son front.
- Bien, une pause de 1 heure bien mérité. Nous reprendrons les fouilles vers... disons 14 heure.
Paul était le meilleur ami de David, ils avaient grandi ensemble, étudié dans la même école , et aujourd'hui ils partageaient ensemble la même passion : la paléontologie. Il était devenu son second, son bras droit dans la société qu'il avait lui même fondé 6 ans plus tôt. Ils effectuaient des fouilles à la recherches d'ossements de dinosaures pour les plus importants musées d'Europe.
Les deux hommes se dirigèrent vers la fourgonnette d'ou se trouvait les vivres et les boissons fraîche.
- David, j'ai fais les comptes hier soir, et...
- Stop. Je sais, ne dis rien.
Paul fixai David avec de grands yeux.
- Comment ? Tu es au courant ?
- Oui. D'ailleurs c'est pour cela que je travail d'arrache pied sur ce site afin de chercher, peut être illusoire comme espérance, des ossements importants qui pourraient nous faire rentrer dans nos frais.
- Et si il n'y a plus rien ? Je veux dire nous cherchons depuis plus de deux semaines ici et rien de bien excitant... Et comment nous allons payer nos hommes ?
David sorti de son sac son sandwich et une canette de bière sans mot dire.
- David, alors ? Comment nous allons payer les 8 personnes que nous employons sur ce site, hein ?
Il bu une gorgé de bière, Paul avait raison. Il était bien dans la merde à présent ! 8 salaires à pourvoir et bientôt il n'aurait même plus de quoi acheter un pain à la boulangerie du village ! Non ! Il devait trouver une solution, après tout il en trouvait toujours. Mais là....
- Nous continuons jusqu'à la fin de semaine, ok ? Si d'ici là nous ne trouvons rien alors oui nous seront dans la merde, et le début d'un dépôt de bilan probable.
- Nous sommes déjà jeudi.... annonça doucement Paul.
- Je ne vois pas d'autres solutions. David commençait maintenant à s'occuper du sandwich.
Paul était bien plus inquiet et moins optimiste, mais les deux hommes n'échangèrent plus un mot tout le restant de la journée.
Il était environs 18 heure lorsque un véhicule s'engagea sur le chemin escarpé qui menait aux fouilles du site.
Paul posa sa pelle et s'avança en direction des deux hommes qui venaient de se garer devant la camionnette grise. David lui continuait de creuser sans y prêter la moindre attention.
Le plus grand des deux, un asiatique apparemment, pris la parole.
- Vous êtes Monsieur Makossa ?
- Bonjour... non je suis Paul Randhal, l'associé de Monsieur Makossa. Et vous que désirez vous ?
- Désolé de cette intromission sur vos fouilles, mon nom est Chung, et voici Eric Clann, mais c'est plutôt Monsieur Clann (il désigna son collègue) qui souhaite s'entretenir avec Monsieur Makossa le responsable.
- Oui, renchéri Eric Clann, c'est très très important.
Paul dévisagea l'étrange personnage. Eric Clann était un homme d'une quarantaine d'année avec de grosses lunettes ronde et une fine barbe.
- Bien... je vais appeler David Makossa, si vous voulez bien attendre ici quelques instants.
Les quatre hommes se tenait devant la camionnette grise, David avait offert une bière, afin de détendre l'atmosphère de cette entrevue plutôt curieuse et insolite.
- Ainsi, Monsieur Clann vous étudiez la... dragonologie ? Demandai David tout en sirotant sa bière.
- La science et l'étude des dragons sous toutes ses formes, oui. Avec mon associé Monsieur Chung ici présent.
- Mais, s'étonnai Paul, les dragons n'existent pas !?
Eric Clann avait un sourire plutôt singulier, le genre assez pour vous glacer le sang, un type aussi bizarre que ses recherches.
- Les draikins existent pourtant. Tout comme ont existé vos dinosaures. Mais ils sont peu connus. Ils ont désertés le monde physique depuis bien longtemps déjà.
- Les draikins ? S'étonna Paul.
- Draikin est un autre nom que nous donnons aux dragons, renchéri Chung.
- C'est plutôt bizarre votre proposition poursuivi David. Vous venez ici, et d'une manière assez étrange nous annoncer tranquillement que les dragons existent, qu'ils ne sont pas des chimères, qu'ils ont peuplé la terre dans des temps reculé, etc... et vous n'avez pas peur que nous vous prenions pour deux cinglés avec tout ca ?
- Pas avec ceci. Clann sorti de sa poche un talisman enroulé dans un morceau de chiffon.
- Qu'est ce que c'est ?
Paul pris le talisman, il représentait des symboles disposés en cercle autour d'une représentation de dragon.
- Cela, poursuivi Chung est l'oeil du dragon. Nous l'avons trouvé lors d'une fouille il y a quelques années dans une vieille carrière.
- L'oeil du dragon, renchéri Clann est la seule pièce qui peu prouver que les draikins existent. Et en son sein elle referme il paraîtrait les réponses à de nombreuses énigmes les concernant.
- D'où provient-il, demanda Paul ?
- Il semblerait qu'il appartenait à un roi du nom de Frey, aux alentours de 1200 ou 1400. Il n'a pas beaucoup marqué son époque, si ce n'est sa recherche sans fin des dragons et son étrange disparition.
- Si cet homme n'a rien trouvé vous pensez trouver quelque chose ? S'amusait d'annoncer David.
- Seul ? Non, dit Clann, mais avec votre aide...
- Notre aide ? Que pensez vous que je puisse vous apporter moi.
- Vous êtes un éminent chasseur de dinosaures non ? Donc je vous propose maintenant de chasser le dragon.
- Tenter de trouver les draikins poursuivi Chung.
|