FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 12:04

Auteur Message

Chat   Anthro
 MessagePosté: 08 Juil 2009, 08:13 Sujet du message: Un reportage sur le furry à TV5?
 Répondre en citant le message     
Dessinateur
Portfolio
Grande nouvelle! On m'a parlé qu'un journaliste de TV5 avait rencontré des furrys québécois dans le but de faire un reportage. Malheureusement, je n'en sais pas plus. Quelqu'un sait-il ça sera dans quelle émission et quand cela sera diffusé?

Merci à l'avance!

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Husky  (Sparkle husky anthro noir/blanc/vert/bleu/bleu foncé)   Anthro
I vote for Quimby
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 02:54 Sujet du message: Re: Un reportage sur le furry à TV5?
Dessinateur
ils ont été rencontré et ils vont venir filmé une furmeet avec 5 furs de montréal, j'en connais un, il dit que ceux qui vont etre interviewer ils n'ont pas invité n'importe quel fur pour etre sur d'avoir une bonne image du fandom, disont que sans etre méchant a montréal y a quelques furs qui ne faudrait pas mettre devant la camera car ils tacheraient notre image assez facilement :?

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Chat   Anthro
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 06:42 Sujet du message: Re: Un reportage sur le furry à TV5?
Dessinateur
Portfolio
Sans être méchant, il y a partout des furries qui peuvent nous donner mauvaise réputation! Lol!

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 07:07 Sujet du message: Re: Un reportage sur le furry à TV5?
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
Aïe aïe furmeet. Z'auraient pas pu aller en convention ? Au moins, il y a du staff pour encadrer (et éventuellement un attaché de presse). :oops:

*prépare le pop-corn*

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Chat   Anthro
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 08:14 Sujet du message: Re: Un reportage sur le furry à TV5?
Dessinateur
Portfolio
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai vraiment hâte de le voir! Je vais l'enregistrer! =^-^= Lol!

MessagePosté: 09 Juil 2009, 12:27 Sujet du message: Re: Un reportage sur le furry à TV5?
Vector a écrit:
Aïe aïe furmeet. Z'auraient pas pu aller en convention ? Au moins, il y a du staff pour encadrer (et éventuellement un attaché de presse). :oops:

*prépare le pop-corn*

Tant que c'est pas TF1 ou M6 qui s'occupent de faire le reportage :P

En tapant "TV5 fursuit" sur google, je suis tombé là dessus : http://www.monfur.ca/events.php. Je penses que c'est eux qui ont été interviewés.

Hors ligne  Profil  

Chat   Anthro
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 13:56 Sujet du message: Re: Un reportage sur le furry à TV5?
Dessinateur
Portfolio
Non! Monfur, c'est un rassemblement de furry Montréalais (groupe étrangement unilingue anlgais) qui annonce les événements à venir dans le coin. Ceci dit, je crois que ce qu'ils ont annoncé était la pré-entrevue faite par TV5 pour choisir qui sera "interviewé"...

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 13:58 Sujet du message: Re: Un reportage sur le furry à TV5?

Vidéaste
Portfolio
MC2 c'est le nom de la boîte qui produit le reportage pour TV5 ?

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Chat   Anthro
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 14:33 Sujet du message: Re: Un reportage sur le furry à TV5?
Dessinateur
Portfolio
Ah, d'accord! C'est déjà un bon indice! Merci!

Louve  (Louve grise et tres délireuse :p)   Anthro
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 14:36 Sujet du message: Re: Un reportage sur le furry à TV5?
Sur la Furmap: Taylawa

Dessinateur
J'ai aussi hate de le voir si c'est un bon reportage je l'enregistrerai et le montrerai a mes parents ils comprendront mieux que quand c'est moi qui leur explique :P

... Folle et ...Folle =p

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Chat   Anthro
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 14:47 Sujet du message: Re: Un reportage sur le furry à TV5?
Dessinateur
Portfolio
Je viens d'aller sur le site et j'ai une nouvelle géniale! De ce que j'ai vu, la firme ne fait pas de reportages mais bien des documentaires...

...

...

Bon, d'accord, comme la plupart d'entre vous ne connaissez pas la différence, je vous explique! Un reportage est fait généralement en une ou deux semaine et dure quelques minutes. Il s'agit généralement d'un segment d'une émission télévisuelle. Le problème avec la télévision, c'est que ce média est très peu ouvert aux nuances. Cela signifie que le reportage doit juger son sujet et le montrer comme étant bien ou mal... Parfois, quand l'angle est choisi avant l'écriture du reportage, le résultat est rempli de préjugés.

Le documentaire, en comparaison est un média cinématographique. Il permet donc les nuances et il présente les faits normalement sans préjugés.

Alors, voilà! ;-D

Louve  (Louve grise et tres délireuse :p)   Anthro
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 14:52 Sujet du message: Re: Un reportage sur le furry à TV5?
Sur la Furmap: Taylawa

Dessinateur
tfancred a écrit:
Je viens d'aller sur le site

Sur le site il est marqué si il avait déjà une date de diffusion prévue ?? Tu pourrais m'envoyer le lien ??

... Folle et ...Folle =p

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Chat   Anthro
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 14:59 Sujet du message: Re: Un reportage sur le furry à TV5?
Dessinateur
Portfolio
En fait, le site est plus un portfolio en ligne, malheureusement. Ceci dit, il n'est aucunement question du projet, mais rassures-toi, c'est parfaitement normal. Quand un documentariste trouve un sujet, c'est rare qu'il va le crier sur les toits pour qu'un autre réalisateur se dépêche à faire un autre documentaire! Mais bon, voici le site : http://www.mc2.ca/ ;-)

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 15:25 Sujet du message: Re: Un reportage sur le furry à TV5?

Vidéaste
Portfolio
Des documentaires sur un ton sulfureux ça existe malheureusement. La seule chose qui rassure un peu c'est le diffuseur : TV5 n'est pas du genre à faire du sensationnalisme. :oops:

Chat   Anthro
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 15:35 Sujet du message: Re: Un reportage sur le furry à TV5?
Dessinateur
Portfolio
Oui, ça existe tout comme des reportages qui font des nuances à la télévision. Ceci dit, c'est généralement ce qu'on appelle un mauvais documentaire... Enfin, du point de vu critique du moins, parce que le succès commercial, c'est autre chose! Lol!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 12:04