FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 15:52

Auteur Message

Fennec
 MessagePosté: 08 Juil 2009, 12:39 Sujet du message: Super avatar trop bien plein de fennecs
 Répondre en citant le message     
Voila, comme je suis en vacances et que je n'ai pas grand chose à faire, je vais vous raconter comment fonctionne mon avatar, et pour ceux que ça intéresse, je peux même les aider à s'en faire un pareil !

Je trouvais plutôt ennuyeux qu'il ne soit possible de n'avoir qu'un seul avatar, alors que j'avais de nombreuses images de fennec que je voulais toutes utiliser.

J'ai donc été voir les possibilités offertes par le moteur du forum je me suis rendu dans l'interface de configuration et j'ai vu que je pouvais mettre des images en "Lien distant".

Je me suis donc empressé de tester. J'ai essayé avec une image sur elynx (serveur mutualisé, merci Hiro :3 ) première image ça marche, je change l'image sur le serveur, mon avatar change ! trop bien !

On passe à l'étape suivante, il faut que ça change tout seul. Mais comment ? J'ai cherché un peu le protocole HTTP (sur la wikipedia) et j'ai trouvé la réponse 303 qui dit qu'il faut aller voir ailleurs. Je me suis donc fait un petit scripte PHP pour choisir un image aléatoirement.

Code: Tout sélectionner
<?php

$file = sprintf("http://fenax.elynx.fr/AVs/V2/fennec_%d.png",rand(1,30));

header("HTTP/1.1 303 See Other");
header("Location: ".$file);

?>

Et la ... rien !
Le forum ne veux pas de fichier PHP !
Mais je fais comment moi alors ? c'est simple ... enfin pas tant que ça ...
il y a un fichier appelé .htaccess pour faire toutes ces choses. et c'est plutôt obscure, une sorte de magie noire
et en plus il y a des regexp.

ça donne un machin comme ça :
RewriteEngine On
RewriteRule ^(avatar.png)(/.*)?$ avatar.php

Et la je met donc http://fenax.elynx.fr/AVs/V2/avatar.png dans mon profil et joie, mon avatar change !

Donc voila, je suis content, si il y as une V2 c'est juste parce-que j'ai mis d'autres images de fennec et que je vouais pas effacer les autres.

Hors ligne  Profil  Site Internet

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 08 Juil 2009, 12:59 Sujet du message: Re: Super avatar trop bien plein de fennecs
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
Merci du tuyau ! :P

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 MessagePosté: 08 Juil 2009, 13:04 Sujet du message: Re: Super avatar trop bien plein de fennecs
Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Fennecs ! :love:

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Page de l'utilisateur sur Twitter

Fennec
 MessagePosté: 08 Juil 2009, 13:05 Sujet du message: Re: Super avatar trop bien plein de fennecs
J'ai oublié de préciser, si vous comptez le faire, il faut que toutes les images aient la même taille

Après on est pas obligé de faire comme ça non plus l'image de ma signature est construite dynamiquement
et on peut choisir les images suivant des critère arbitraire, comme par exemple le browser ou le système d'exploitation de celui qui regarde. Ou alors selon le sujet regardé... ce qui permetrais d'avoir des avatar +18 dans cette section

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 08 Juil 2009, 14:08 Sujet du message: Re: Super avatar trop bien plein de fennecs
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Je croyais que tu changeais d'avatar régulièrement ... pas mal l'astuce ! :) Ca redonne envie de bidouiller :D

Celà dit, je n'ai pas compris où et avec quoi on programme ce petit système. Puisses-tu nous en dire d'avantage ? Du moins pour les néophytes gros noobs innocents comme moi ? :cat:

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 08 Juil 2009, 17:36 Sujet du message: Re: Super avatar trop bien plein de fennecs
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
Ahah ! Cela marche ! Me reste plus à me constituer une base d'avatars. :P

*hugs* Fenax :love:

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Fennec
 MessagePosté: 08 Juil 2009, 17:55 Sujet du message: Re: Super avatar trop bien plein de fennecs
c'est assez simple comme matériel, un serveur apache et du php, c'est faisable avec la plus-part des hébergeurs gratuits à mon avis.

Sinon ça se programme avec du code en php, tout le code est dans mon premier post, le script PHP demande simplement au navigateur d'aller voir ailleurs, choisissant une image de 1 à 30.
Si tu va sur http://fenax.elynx.fr/AVs/V2/ tu peux voire les image numérotées de 1 à 30.

Et le code du .htaccess est utilisé pour exécuter le script php quand on demande le fichier avatar.png (qui lui n'existe pas au passage)

Vector : Et en plus tu à modifié le fichier htaccess !
Vector est une sorcière !

Edit : Vector : je savais pas que tu faisait du PHP

Edit 2 : apparemment il y as pas de referer, donc pas moyen de choisir l'avatar selon ce que l'utilisateur est en train de visiter, ce qui est chiant.

Edit 3 : en fait je suis vraiment une wiche lorraine moi !
Merci Hiro bis ... ne pas se fier aux commentaire de la doc de PHP pour coder, sinon on se demande pourquoi ça marche pas ...
Bons ça marche j'ai un avatar spécial dans la section +18 et un spécial dans mon profil

Dernière édition par Fenax le 08 Juil 2009, 19:34, édité 2 fois.

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 08 Juil 2009, 18:37 Sujet du message: Re: Super avatar trop bien plein de fennecs
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Ah ok, je crois y voir un brin plus clair :)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Fennec
 MessagePosté: 08 Juil 2009, 19:47 Sujet du message: Re: Super avatar trop bien plein de fennecs
<?php
function StartsWith($Haystack, $Needle){
    // Recommended version, using strpos
    return strpos($Haystack, $Needle) === 0;
}

$ref = $_SERVER["HTTP_REFERER"];
$file = "fail";

if(StartsWith($ref,"http://forum.francefurs.org/memberlist.php?mode=viewprofile&")){
        // Profil
        $file = "http://fenax.elynx.fr/AVs/V2/profil.png";
  }elseif(StartsWith($ref,"http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=17&")){
        // +18
        $file = "http://fenax.elynx.fr/AVs/V2/.pron.png";
  }else{
        //Autre
        $file = sprintf("http://fenax.elynx.fr/AVs/V2/fennec_%d.png",rand(1,30));
  }

header("HTTP/1.1 303 See Other");
header("Location: ".$file);

?>

Voila quelques modifications, j'ai ajouté grâce au 'referer' (donné permettant de savoir quelle page vous êtes entrain de visiter) la possibilité de changer d'avatar suivant la page visitée, j'en ai fait un pour la section +18 et un pour le profil, tout cela avec le début de l'adresse de la page.

ça ne se limite évidement pas à ça, il est possible d'avoir un avatar différent sur chaque section (intérêts / introduction, projets, english connexion, ... c'est évidement possible pour une image de signature aussi, avoir une image de signature en anglais dans la partie du forum ou il y as des anglophones et en français partout ailleurs.

Je tien aussi a présenter mes excuses pour la police utilisée sur l'avatar de mon profil ...

Edit :
Rimou, si tu veux t'en faire un et que tu galère, je crois qu'il y as un bouton PM ici en dessous, pas loin.
C'est valable pour les autres aussi.
Puis si vous voulez pas me parlez demander à Vector, lui aussi il sais faire.

Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 11:41 Sujet du message: Re: Super avatar trop bien plein de fennecs
Dessinateur
Portfolio
Et avec un peu plus de PHP on peux meme se faire une petite base de donnée IP -> pseudo de la personne ; après c'est génial car on peut mettre un avatar visible seulement par une personne sur le forum, grossse rigolade.

Je parle en théorie bien sur ; mais enfin bon, sachez que vos IP belong to us.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur

Fennec
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 11:57 Sujet du message: Re: Super avatar trop bien plein de fennecs
En théorie c'est possible ... quoique avec le IP dynamiques et tout le bordel c'est pas simple
surtout qu'il faut deviner a qui appartiens une IP particulière, pas simple, pas simple.

Griffox   Anthro
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 12:29 Sujet du message: Re: Super avatar trop bien plein de fennecs
Sur la Furmap: Ozone

Rôliste
Kromeugnon les fennecs !

Fichiers joints:
Kromeugnon.png
Kromeugnon.png [ 59.95 KIB | Vu 15800 fois ]
 Hors ligne  Profil  

Fennec
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 13:27 Sujet du message: Re: Super avatar trop bien plein de fennecs
Ozone, c'est pas la base du furry ça ?
Faire des calins aux animaux qui ont des grandes dents ...

Enfin un fennec c'est pas vraiment un grand prédateur ... grand comme un chat :/

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 21:57 Sujet du message: Re: Super avatar trop bien plein de fennecs
Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur
Issarlk a écrit:
Et avec un peu plus de PHP on peux meme se faire une petite base de donnée IP -> pseudo de la personne ; après c'est génial car on peut mettre un avatar visible seulement par une personne sur le forum, grossse rigolade.

Je parle en théorie bien sur ; mais enfin bon, sachez que vos IP belong to us.

Je viens de voir le message « Mon avatar de cul » apparaître en lieu et place d'un avatar normal de fennec !
Tu crois que cette plaisanterie m'était spécialement destinée !? :P

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny 

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 09 Juil 2009, 21:59 Sujet du message: Re: Super avatar trop bien plein de fennecs
Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
Lord Foxhole a écrit:
Je viens de voir le message « Mon avatar de cul » apparaître en lieu et place d'un avatar normal de fennec !
Tu crois que cette plaisanterie m'était spécialement destinée !? :P

D'ailleurs, je me suis demander pourquoi il avait pas mis un Q.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 15:52