FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 14:59

Auteur Message

Ours   Anthro
 MessagePosté: 05 Juin 2009, 20:14 Sujet du message: Fhursky : Hiver 2009-2010
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
La nouvelle saison 2010 est prête !

La Fhursky ce déroulera dans la même station de ski et dans le même chalet que l'année précedente.

Image

Station de ski des Alpes: "la plagne"
Durée du séjour : 1 semaine
Date : du 2 au 9 janvier 2010

Image

Bonjour les skieurs !

Nous reprenons du service !

Le séjour de l’hiver 2008-2009 ayant été très agréable, nous vous proposons la deuxième édition de la Fhursky.
Celle-ci aura lieu au même endroit car le chalet se prête parfaitement à un groupe tel que le notre et associe
a la fois une capacité de logement modulable, un confort incontestable et la proximité d’une très bonne station de ski.

Les dates retenues sont : du 2 au 9 janvier 2010 pour bénéficier de la tranquillité des pistes et des tarifs attractifs.
Et oui, vous avez bien compris, plus long, plus bon ! Cette fois ci, on part sur une durée d’une semaine !!

Mais que ça ne refroidisse pas les porte-monnaie réduits par la crise, rien ne vous empêche de ne venir que quelques
Jours avec nos options modulables !

Nous espérons que votre intérêt a grandi au cours de ce laps de temps de repos et que vous vous connecterez
Sur notre site, désormais traduit en Français, pour éplucher tous les descriptifs ;-)
http://fhursky.cartoonimal.org/index_fr.html

Toutes les informations sont disponibles sur le site : station de ski, description du chalet, planning, règlement de l’événement, accès à votre compte, photos

Votre compte de l’année passée est toujours disponible et vous pouvez toujours vous connecter à votre compte avec les mêmes identifiants.
Si vous ne vous souvenez plus de l’ancien : passez par la page de regeneration de mot de passe ou recréez un compte !

Attention, cette année, les inscriptions se feront directement sur liste d’attente et nous ouvrirons le ou les appartements dimensionnés pour recevoir notre groupe qu’a l’instant ou les participants auront été identifiés et les participations reçues par l’association.

Un grand merci à Grif pour son coup de pâte dans l’élaboration de la deuxième édition !

L’équipe Fhursky !

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Suricate  (Toon)   Non Anthro
 MessagePosté: 05 Juin 2009, 20:22 Sujet du message: Re: Fhursky : Hiver 2009-2010
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash
Oulà, alors ça ça m'intéresse à fond. De plus côté dates c'est parfait !
Skier en fursuit... je suis impatient de tester la chose ^^

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 05 Juin 2009, 23:37 Sujet du message: Re: Fhursky : Hiver 2009-2010
Dessinateur
Portfolio
Si je fais effectivement CAPES l'an prochain ca posera aucun soucis niveau exam, et j'ai tjs eu envie de tester le ski (enfin surtout le snowboard) donc je vais suivre l'affaire !

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 05 Juin 2009, 23:58 Sujet du message: Re: Fhursky : Hiver 2009-2010
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
Je répond présent cette année
*a vraiment envie de refaire du snow*

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 MessagePosté: 06 Juin 2009, 00:04 Sujet du message: Re: Fhursky : Hiver 2009-2010
Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
*lève une patte*

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Page de l'utilisateur sur Twitter

Loup   Anthro
 MessagePosté: 06 Juin 2009, 07:19 Sujet du message: Re: Fhursky : Hiver 2009-2010
Fursuiter
Rôliste
Aumoins , on craint pas trop le froid en fursuit ! :P

Hors ligne  Profil  

Ours   Anthro
 MessagePosté: 06 Juin 2009, 10:10 Sujet du message: Re: Fhursky : Hiver 2009-2010

Dessinateur
Je vois que les anciens intéressés le sont toujours, çà fait plaisir !
Parti comme c'est, cette année... on va avoir 100% de fursuiters si la tendance se maintient :D
Je rappelle toutefois que l'événement est ouvert aux "civils" aussi ! Et dieu sait qu'on aura besoin de helpers !

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 MessagePosté: 06 Juin 2009, 15:21 Sujet du message: Re: Fhursky : Hiver 2009-2010
Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste
Normalement, I'm in !

(Wolf)   Anthro
 MessagePosté: 06 Juin 2009, 19:30 Sujet du message: Re: Fhursky : Hiver 2009-2010
Sur la Furmap: grif

Fursuiter
Je revient obligatoirement pour cette deuxième édition mais avec une fursuit cette fois ^^

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 06 Juin 2009, 21:59 Sujet du message: Re: Fhursky : Hiver 2009-2010
Dessinateur
Portfolio
Ouais je pense tout a fait venir aussi; sommes nous limités en place? Une vague estimation?

J'avoue qu'en ce moment jusque l'EF niveau sous je peux rien me permettre en plus de ce que je dois deja dépenser donc j'espère avoir du temps devant moi avant de devoir passer a la caisse / ne pas devoir stresser pour une place.

Sinon je n'ai jamais skié / snowboardé , que se passe t-il pour moi dans ce cas?

MessagePosté: 06 Juin 2009, 23:20 Sujet du message: Re: Fhursky : Hiver 2009-2010
Dessinateur
darkou a écrit:
Sinon je n'ai jamais skié / snowboardé , que se passe t-il pour moi dans ce cas?

Atelier luge avec les petits ! ^^

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

Ours   Anthro
 MessagePosté: 06 Juin 2009, 23:28 Sujet du message: Re: Fhursky : Hiver 2009-2010

Dessinateur
Titash, merci pour l'ouverture de ton compte
Orthank, merci pour ta validation, cool de voir le Tauren sur les pistes ;)
Lormir, ce serait cool que tu puisses venir aussi !
Deo, j'espere que tu sauras vite si tu peux te liberer pour venir aussi et qui sait, t'auras peut etre ta suit aussi ?
Grif... ba un peu que tu viens, c'est un peu toi qui m'a remotivé à la lancer cette deuxieme edition ! :D

Darkou, Aucune idée du nombre de personnes pour le moment
tu peux te connecter sur le site rubrique "Inscription" et t'as un tableau recapitulant en direct le nombre d'inscrits, liste d'attente, confirmés etc
mais pour le moment, j'ai aucune idée du nombre de personnes qui viendront d'autant plus que l'année passée, entre ce que les gens avaient dit et ceux qui sont vraiment venu... y a eu pas loin d'un facteur 4... :p

pour ce qui est des debutants... la question est effectivement epineuse
On avait pensé avec Grif à imposer aux nouveaux de prendre des cours mais c'est un peu bourrin comme regle
- ca coute cher
- ca depend des gens : Grif s'est debrouillé assez vite sans pour autant en avoir fait auparavent...

conclusion, on va juste te conseiller VIVEMENT de prendre des cours !
Mais comme d'hab je me transformerai en St Bernard pour faire decouvrir aux nouveaux comme avec Lightfox

MessagePosté: 06 Juin 2009, 23:43 Sujet du message: Re: Fhursky : Hiver 2009-2010
Dessinateur
En fait les fursuiters vont devenir les helpers des helpers ! ^^

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 06 Juin 2009, 23:45 Sujet du message: Re: Fhursky : Hiver 2009-2010
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
Titash... c'est possible :P

Au niveau de l'apprentissage, j'en rajoute une couche...
1) Le ski peut être un peu plus long à apprendre .. bien qu'avec les skis parabolique ça a du simplifier l'apprentissage vu qu'ils tournent bien plus facilement que des skis droits. Les deux plus gros points sont
-> de passer le cap du chasse-neige
-> d'arriver à une certaine maitrise du parallélisme de ceux-ci pour éviter de les croiser.
2) Le snowboard... relativement plus rapide à apprendre mais autrement plus douloureux au départ (cul & genoux qui prennent bien cher). Le cap est d'avoir suffisamment confiance en soi pour avoir de la vitesse et de se pencher en avant pour pouvoir tourner.
-> Sans vitesse, vous ne pouvez tourner et vous tombez
-> Sans un minimum de poids sur l'avant du snow, vous ne tournez tout simplement pas. (Le réflexe du débutant étant de se pencher en arrière quand il prend de la vitesse...).

Dans un cas comme dans l'autre... un minimum de cours peut faire du bien (2 1/2 journées par exemple...) pour avoir des bases solides. Même si des cours coûtent plus cher que les conseils d'un ami, les profs seront plus à même de corriger ce qui pose problème dans votre posture & votre manière d'agir/réagir.
Après... je pense qu'il doit être possible d'organiser un cours pour adulte spécial furs suivant le nombre de personne en ayant besoin. A voir avec les orgas donc };8

Grumpf, je t'envoie la partie réservation par paypal dans la journée.

Gaah... dowant refaire du snow... au fait Grumpf... y'a un snowpark à la Plagne ?

EDIT : En tout cas, merci d'organiser tout ça Grumpf/Grif et ceux que j'oublie

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Ours   Anthro
 MessagePosté: 06 Juin 2009, 23:51 Sujet du message: Re: Fhursky : Hiver 2009-2010

Dessinateur
Pour l'apprentissage, je dirais pas mieux que la vache ;)
sinon pour le snowpark :
ta naaaa
"un snowpark de 900 mètres de long, entièrement dédié au freestyle"
par contre, je ne me souviens plus du tout où il est dans la station...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 14:59