FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 15:07

Auteur Message
 MessagePosté: 30 Mai 2009, 22:35 Sujet du message: Anthrotomne #2 : Double Cheese (24 au 31 octobre)
 Répondre en citant le message     
Citation:
Pour vous inscrire, postez un message courant juin, en précisant si vous voulez être chef de gite. Les informations ont été transmises par MP. AT2 terminée ! Les comptes rendus seront dispo à partir de la page 12 de ce topic.

Bonjour à tous !

Cette année, l'Anthrotomne s'ouvre à une plus grande population, c'est pourquoi j'ai l'honneur de vous présenter son petit nom pour ce #2, Double Cheese qui se tiendra à Olargues, village classé parmi les plus beaux villages de France de part son style médiéval.
Image

Il ne s'agit pas d'une convention ni d'une furmeet, mais de vacances. L'AT se tiendra cette année du samedi 24 octobre 12h au samedi 31 même heure - soit pendant les vacances scolaires de la Toussaint.
Les activités proposées seront rando, tir à l'arc, badminton (merci Grif pour les idées !), jeux divers autour de la cheminée - go, elixir, munchkin -, et du DDR pour les irréductibles. Chacun est invité à ramener son materiel : guitare, synthé, jeux...

Passons à l'orga =)
L'AT se tiendra dans 3 gites. Tous les jours, on se réunira dans le grand gite - celui en photo, que nous avions déjà l'année dernière. Tous les gites sont à moins de 5 minutes à pied les uns des autres, dans le hameau "Les Horts". On peut accueillir au maximum 20 personnes.
Il y a le gite principal de 10 places, puis des gites de 6 et 4 places. Pour en voir la composition, voir le message suivant !

Chaque gite aura un Chef de Gite, indiqué par une *. Ils devront se charger de la caution en début de location. Ils peuvent s'arranger comme ils le souhaitent avec leurs collocataires, de même en cas d'incident, les dégâts seront à la charge de tout le monde. Idéalement, il faudrait une voiture par gite, histoire de pas être dépendant en cas de panne de nourriture par exemple.

Le prix de la semaine est de 200 euros, comprenant : location, nourriture, transport depuis / jusqu'à Montpellier, matériel ; bref, inclus tout à partir de Montpellier. Il y a un bus entre la gare de Montpellier et les gites : on a pas eu assez de voiture l'année dernière mais ça a très bien marché =) J'indemnise les conducteurs qui transportent entre Olargues et Montpellier à hauteur de 2x25€.

Prévoyez suffisement de linge pour la semaine, prenez vos affaires de toilettes et des sacs de couchage ou des draps ; je reviendrai sur ce point une fois les inscriptions finies.

Le paiement se fera en juillet par virement ou par chèque ; les informations précises vous parviendront fin juin. Le matériel sera acheté au nom de l'association qui tiendra une comptabilité ouverte.

Par ailleurs, l'association invitera pour l'événement deux personnes :
Rimou, guest star de l'AT2009, et Titash, membre d'honneur pour la réalisation de la charte graphique du site de l'AFDS dans l'été. De plus, toutes les personnes présentes seront de droit membre de l'association, et recevront par courrier les comptes rendus des événements organisés le long de l'année accompagnés de photos random.

La liste des participants est non finale, et les concernés peuvent bien entendu changer de gite s'ils le souhaitent, il suffira de s'arranger avec les résidents des autres gites. Je précise que Paris Montpellier en TGV, c'est 25 euros si on s'y prend 10-12 semaines à l'avance =) Notez qu'il est possible de loger sur Montpellier quelques personnes la nuit du vendredi 23 au samedi 24 et du samedi 31 au dimanche 1er.

S'il reste des questions, je vous écoute !

Dernière édition par Habaxin le 01 Nov 2009, 11:49, édité 22 fois.

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 30 Mai 2009, 22:54 Sujet du message: Re: Anthrotomne #2 : Double Cheese
Répartition des gites, emploi du temps

Infos aux chefs de gite a écrit:
Chaque chef de gite gère la caution de son gite (prévoir un chèque). Si la caution n'est pas rendue, c'est au chef de gite de s'organiser avec ses résidents pour régler le problème.

Gite principal (10 places)³
Bibifok, Djahai, Grif, Rimou², Yuurei², Habaxin*, Sugar Junkie

Gites 6 places
Elbestia, Clover, Mister Coontail, Leeden, Prof Theodose, Lucky Stallion

Gites 2 places
Fenomal, Miacis³

Les lits : chacun des gites a une chambre avec deux lits séparés d'une place, toutes les autres chambres ne comportent qu'un unique lit deux places.

Dernière édition par Habaxin le 01 Nov 2009, 11:51, édité 59 fois.

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 30 Mai 2009, 22:54 Sujet du message: Re: Anthrotomne #2 : Double Cheese
Organisation, compte rendu

Transports
Miacis : covoiture Habaxin. Arrivée vendredi soir, gère la nourriture et le matériel.
Grif : covoiture Fénomal, arrivée tardive samedi soir
Elbesta : arrivée directe à Olargues le samedi, gère la nourriture pour les gites 2 et 3.
Rimou et Leeden : arrivée direct à Olargues le samedi.
Yuurei : covoiture Mister Coontail, Prof Théodose, Djahaï et Clover.
Bus : Sugar Junkie et Bibifok (rembousés à Olargues, 13€). Bibi a déjà pris ce bus. Lucky arrive mardi.

Infos pour les conducteurs a écrit:
Les conducteurs seront indemnisés jusqu'à 2x25 € s'ils font du covoiturage.
Vous êtes prioritaires pour venir la veille pour avoir une nuit de repos.
Il n'est possible de stationner devant la gare que de très courtes durées (~20 à 30 secondes), c'est sur une voie de tram.

Organisation du samedi
Le vendredi soir, je fais les courses avec Miacis et Yuurei à Frontignan. Elbestia fait les courses de son coté vers Perpignan. Pour les voitures qui covoiturent, contactez les personnes à récupérer, je ne gèrerai pas la synchronisation. De même, prévoyez soit un plan, soit un GPS, car il est peu probable que les voitures se suivront : beaucoup arriveront à des horaires décalés.

Pour trouver le gite
Le gite est à "Hameau Les Horts", 34390. C'est entre Saint-Julien d'Olargues et Mons-La Trivalle (D908). Depuis Montpellier, entre 95 et 135 km, <6€ d'autoroute, <2h.

Activitées
Voici la liste des activités qui ont été faites à AT2; Plus de détails à venir dans les comptes rendus :
- Fabrication de queues et gants de fursuit
- Jeux divers : Loups garous de Thiercelieu, Shadow Hunter, Rigor Mortis (Oui, seigneur des ténèbres !)
- Sports divers : badminton, tir à l'arc (merci Elbestia pour la cible !)
- Visionnages : spectacle de Two d'EF14 sous-titré par Bibifok, dessins animés de Rimou & Leeden
- Randos tenues par Clover
- Démo de dessin sur tablette par Rimou
- Soirées contes par Djahaï

Dernière édition par Habaxin le 01 Nov 2009, 11:59, édité 17 fois.

Hors ligne  Profil  

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 30 Mai 2009, 22:59 Sujet du message: Re: Anthrotomne #2 : Double Cheese
Dessinateur
Portfolio
BADMINTON, dammit

Sinon ca m'a l'air pas mal rodé votre truc, je suis sûr que ca marchera bien.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 31 Mai 2009, 00:27 Sujet du message: Re: Anthrotomne #2 : Double Cheese
bah inscrit toi et t'en aura le coeur net ^^
je précise pour nos amis ayant la possibilité de venir avec que, même si on a déjà 2 ou 3 voitures sure, en avoir en plus serais sympa, sa simplifierais les sorties si on décide d'aller visiter a quelques kilomètres autour des gîtes :p

MessagePosté: 31 Mai 2009, 06:07 Sujet du message: Re: Anthrotomne #2 : Double Cheese
L'idée a l'air sympathique. Mais notez que vous avez placé les dates sur furloween... :3

MessagePosté: 31 Mai 2009, 07:29 Sujet du message: Re: Anthrotomne #2 : Double Cheese
Il y a possibilité de prendre le bus la veille, vous serez déposés à la gare, et le problème est régler ;)

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 31 Mai 2009, 17:30 Sujet du message: Re: Anthrotomne #2 : Double Cheese

Sur la Furmap: Djahai
Tout ça s'annonce bien :)

Pour y être allé l'année dernière , je peux vous dire que l'évènement mérite vraiment que l'on y passe.

Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 MessagePosté: 31 Mai 2009, 18:50 Sujet du message: Re: Anthrotomne #2 : Double Cheese
Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Dommage, j'ai pas de vacances et ça tombe sur Furloween. :/

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Page de l'utilisateur sur Twitter

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 31 Mai 2009, 23:23 Sujet du message: Re: Anthrotomne #2 : Double Cheese
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
J'ai envie d'ajouter un petit "tout le monde ne pourra pas et/ou ne voudra pas aller à Furloween" mais ce n'est en aucun cas pour faire de la mauvaise pub à l'évènement dont la réputation et le succès n'est guère à discuter.

Je dirais même justement ! Ca tombe sur Furloween ! Et même pourquoi pas "oser" un event français lors de l'EF ? Il en faut pour tout le monde :wink:

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 01 Juin 2009, 10:18 Sujet du message: Re: Anthrotomne #2 : Double Cheese

Sur la Furmap: Djahai
Citation:
prendre le bus la veille, vous serez déposés à la gare, et le problème est régler

On peut aller à l'Anthrotomne ET la Furloween.
Il n'y a qu'un seul jour de différence.

Quand tombe la Furloween cette année?

Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 MessagePosté: 01 Juin 2009, 10:49 Sujet du message: Re: Anthrotomne #2 : Double Cheese
Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Bah normalement le jour d'Halloween, qui tombe le samedi 31 Octobre. Que le Grand Meerkat me corrige si je me trompe.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Page de l'utilisateur sur Twitter

(panda rousse)
 MessagePosté: 01 Juin 2009, 10:58 Sujet du message: Re: Anthrotomne #2 : Double Cheese
Fursuiter
je me tatais longuement et non... je vais mettre mes jetons sur la furloween

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 01 Juin 2009, 12:27 Sujet du message: Re: Anthrotomne #2 : Double Cheese
a moins que je me trompe, le 31 octobre est un samedi, le samedi ou tout le monde rentre a la maison en fait ^^
donc rien ne nous empeche de faire la semaine au gîte et d'enchainer a la furloween le samedi du depard ^^

Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 MessagePosté: 01 Juin 2009, 12:45 Sujet du message: Re: Anthrotomne #2 : Double Cheese
Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste
Bravo pour l'initiative ! Enfin des gens qui se bougent! Un grand bravo :idea:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 15:07