FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 17:50

Auteur Message

Dragon   Anthro
 MessagePosté: 03 Mai 2009, 00:32 Sujet du message: Contribution et apport général et/ou particulier.
 Répondre en citant le message     
Localisation: n'importe ou ou je pourrais un jour decouvrir le plaisir!
Contribution et apport général et/ou particulier.

Bon, je ne suis dans le fandom que depuis peut. Du moins, Je ne suis actif que depuis très peut de temps. J’observe de loin depuis plusieurs années, et j’avais une grande barrière psychologique a contourner ou a escalader avant de pouvoir sauter a pieds joints dans le furry a mon tour. CE qui m’a toujours empêché avant aujourd’hui d’adhérer a la vitrine furry, C’est que je ne sais pas comment je puis contribuer à l’avancement ou au maintien de la communauté.

J’ai donc décidé de demander l’avis de certaines personnes, (vous), Pour savoir en quoi est-ce qu’une personne comme moi peut contribuer a améliorer, Agrémenter ou autre au Monde du Furry. Voici quels sont les moyens que je n’ai pas. Je fais présentement Faillite personnel. Je n’ai donc pas d’argent à disposer dans la communauté. Je dessine a peut près aussi bien Qu’un enfant de 3 ans et demie. J’aime coudre, Mais je n’ai pas d’équipement autre qu’une aiguille et du fil. D’ailleurs, je ne couds pas très bien. Comme vous pouvez le constater, JE n’écris pas de belle façon non plus, Et de toute Façon, Je n’ai pas l’imagination assez fertile pour Ecrire une histoire lisible.

J’ai toujours détesté me sentir inutile. Lorsque je me sent inutile, je me sent mal. Je deviens parano et je me sens rejeté de partout parce que je ne contribue pas de ma personne pour Améliorer ou entretenir les choses. Dans le passé, Sur d’autres forums, Cela a créé des frictions et a entrainé ma disparition d’endroits que j’adorais.

Je dois déjà paraitre lourd aux yeux de certains et surement ridicule aux yeux de d’autres personnes. Mais je suis convaincu que je ne suis pas seul dans ma situation. Je crois sincèrement que j’ai la capacité à quelque part d’aider quelque chose. J’ai la conviction qu’il y a quelque chose que je suis capable de faire qui pourrait Mettre en œuvre mes talents.

Je suis désolé si j’importune quelqu’un et je remercie toute personne qui répondra a ce post d’une façon positive ou Négative. Toute critique est bonne a prendre et tout commentaire a sa tendance positive.

Merci

I just want someone that I can talk to
I want you just the way you are.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Chat  (Chatoqué, gros matou de la tribu des Nakotas)
 MessagePosté: 03 Mai 2009, 00:49 Sujet du message: Re: Contribution et apport général et/ou particulier.

Sur la Furmap: Tauxiera

Dessinateur
Le premier truc qui me viens a l'esprit c'est de faire vivre le forum en y postent ^^
Et ne surtout pas hésiter a balancer la moindre bêtise/calembour/brève de comptoir qui te passe par la tête a l'instant ou tu nous lis, histoire de mettre de l'ambiance :P

Tu ne sais pas dessiner ? moi non plus et pourtant c'est pas ça qui m'empêche de faire de l'art furry ^^
Colorier, ça ne te dis rien ?

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Loup   Anthro
 MessagePosté: 03 Mai 2009, 02:26 Sujet du message: Re: Contribution et apport général et/ou particulier.
Sur la Furmap: Fenomal
Comme le dit Nanaki, poste aussi souvent que tu le peux, et c'est bon. ^^
Moi c'est ce que je fais... ^^'
Et puis, moi, je n'écris pas de belle phrase à la victore hugo, mais j'ai des idées, et j'ai de bonne commentaire pour mes fic. ^^
Il y a d'autre moyen de faire de l'art, comme la musique, ou autre. ^^

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 03 Mai 2009, 05:31 Sujet du message: Re: Contribution et apport général et/ou particulier.
Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
Et puis quand on sait pas faire on s'entraine.
On se fait pas de Romaine, sans cassé des vieux.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro
 MessagePosté: 03 Mai 2009, 09:57 Sujet du message: Re: Contribution et apport général et/ou particulier.
Musicien
Ecrivain
En tant qu'observateur et ayant été membre de l'antre, tu dois avoir des notions fort intéressantes pour le wikifur, n'hésite pas à me contacter si jamais tu veux un rédacteur pour tes idées ;)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Page de l'utilisateur sur Twitter

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 03 Mai 2009, 14:57 Sujet du message: Re: Contribution et apport général et/ou particulier.
Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur
Mister a écrit:
En tant qu'observateur et ayant été membre de l'antre, tu dois avoir des notions fort intéressantes pour le wikifur, n'hésite pas à me contacter si jamais tu veux un rédacteur pour tes idées ;)

C'est vrais que le Fandom francophone manque un peu de bonnes volontés pour écrire des trucs sérieux...
Par " sérieux ", j'entend des articles documentés qui proposent un peu de réflexion sur les divers aspects du Furry !
Les sujets ne manquent pas : les webcomics, les bandes dessinées, le monde des fursuiters, etc... Tout ça mériterait que des courageux étudient sous un angle ou un autre, certains aspects du Furry.

Maintenant, évidemment, le tout est - pour les auteurs potentiels - de se pencher sur les sujets qui les intéressent le plus ! Rien de plus irritant pour moi que de lire un bouquin traitant de la BD, écrit par un universitaire / sociologue qui précise, dans son introduction, un truc du genre : " La bande dessinée, au fond, ne m'a jamais vraiment intéressé... "
Si vous voulez écrire un article sur quelque-chose, c'est pas le tout d'être sincère... Au moins, aimez ce dont vous parlez !

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny 

Berger Malinois   Anthro
 MessagePosté: 04 Mai 2009, 19:03 Sujet du message: Re: Contribution et apport général et/ou particulier.
Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Si tu n'arrives vraiment pas à t'en sortir dans le domaine des arts, tu peux aussi devenir reconnu en aidant dans le fandom, par exemple en donnant des coups de mains pour l'organisation de certaines furmeets, ou, comme l'a dit Foxhole, en nous aidant à faire grossir un peu la WikiFur francophone. Si tu es doué pour l'anglais, tu peux éventuellement te proposer comme traducteur auprès du créateur d'un webcomic Furry.

Ou alors, tu peux créer ton propore webcomic. Après tout, il n'est pas toujours nécéssaire de savoir bien dessiner : regarde un peu Elftor, par exemple : C'est loin d'être un chef d'oeuvre de graphisme, mais ça a eu beaucoup de succès ! L'important, c'est parfois ce que les personnages disent, et non ce qu'ils font.

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"

Loup  (Arctique)
 MessagePosté: 05 Mai 2009, 17:57 Sujet du message: Re: Contribution et apport général et/ou particulier.

Sur la Furmap: Seth
J'sais pas coudre pas dessiner, je sais juste jouer de la musique et ça ne me sert pas dans le monde des furrys :)
Poste, fait partager, fait des furmeets et sois à l'aise, point :p

Hors ligne  Profil  

Manchot empereur
Toon
 MessagePosté: 05 Mai 2009, 22:13 Sujet du message: Re: Contribution et apport général et/ou particulier.
Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio
Seth a écrit:
J'sais pas coudre pas dessiner, je sais juste jouer de la musique et ça ne me sert pas dans le monde des furrys :)

Inexact, hautement inexact ! Karuno (FA) est un virtuose du piano, les très nombreux participants à la furmeet de Marly pourront te le confirmer avec enthousiasme ! *v*
Ce n'est pas parce qu'une musique n'est pas furry qu'elle ne sera pas appréciée dans le fandom. C'est plutôt ta personne qui sera appréciée, et ça, c'est bien.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Twitter

Dingo,kangourou  (tendances kangourou. Le kangourou est gris)
 MessagePosté: 05 Mai 2009, 23:25 Sujet du message: Re: Contribution et apport général et/ou particulier.

Sur la Furmap: Karuno

Fursuiter
Musicien
Diti a écrit:
Inexact, hautement inexact ! Karuno (FA) est un virtuose du piano, les très nombreux participants à la furmeet de Marly pourront te le confirmer avec enthousiasme ! *v*

Oo Je passe apres une longue synthese de doc en histoire sur le forum. Si je m'attendais a voir un commentaire comme ca? Carrément pas :? Merci beaucoup Diti :3

Diti a écrit:
Ce n'est pas parce qu'une musique n'est pas furry qu'elle ne sera pas appréciée dans le fandom. C'est plutôt ta personne qui sera appréciée, et ça, c'est bien.

Tout dépend de ce que tu appelles JOUER de la musique, car là, deux types: reprises ou bien composition. Dans tout les cas, la musique est appreciée (je ne connais qu'un fur qui n'aime aucune sort de musique.)

Dans la reprise, il faut etre très fidele a l'original, sinon, on risque de decevoir les fans d'icelle. Dans la composition, il faut vraiment placer son ame dans la musique. sans quoi, on se retrouve avec des suites de son.

Maintenant, qui suis-je pour donner des conseils ou des lecons? Personne. C'est a toi de voir; essaye donc la musique!
à condition d'y croire! ;-)

Une bonne lobotomie frontale complete. Ou une décollation. Avec ca, vous prendrez bien un petit peu de Loyde? Non? Sûr(e)? Savez vous que le Violay, c'est gay? Encore plus a travers un dispositif de polarisation angulaire :3

I'm going to the beach...

Loup  (Arctique)
 MessagePosté: 06 Mai 2009, 18:10 Sujet du message: Re: Contribution et apport général et/ou particulier.

Sur la Furmap: Seth
Enfin pour moi je ne vois pas l'utilité mais bon :)

Hors ligne  Profil  

Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 MessagePosté: 18 Mai 2009, 04:42 Sujet du message: Re: Contribution et apport général et/ou particulier.
Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Ok j'ai pas lu le reste des post ci dessus- mais le sujet original me force à poser une question: pourquoi t'as besoin de contribuer profondément? On est pas une équipe de foot professionnel...

(Wolf)   Anthro
 MessagePosté: 18 Mai 2009, 23:18 Sujet du message: Re: Contribution et apport général et/ou particulier.
Sur la Furmap: grif

Fursuiter
Karuno a écrit:
Diti a écrit:

Oo Je passe apres une longue synthese de doc en histoire sur le forum. Si je m'attendais a voir un commentaire comme ca? Carrément pas :? Merci beaucoup Diti :3

Karuno est impressionnant au piano et il a charmé les furs a la furmeet de Marly ( n'est-ce pas Ino) ^^

Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 MessagePosté: 23 Mai 2009, 14:47 Sujet du message: Re: Contribution et apport général et/ou particulier.
Sur la Furmap: Miacis
Aile le dragon a écrit:
Je dois déjà paraitre lourd aux yeux de certains et surement ridicule aux yeux de d’autres personnes. Mais je suis convaincu que je ne suis pas seul dans ma situation. Je crois sincèrement que j’ai la capacité à quelque part d’aider quelque chose. J’ai la conviction qu’il y a quelque chose que je suis capable de faire qui pourrait Mettre en œuvre mes talents.

Et non, tu ne l'es pas. ^_^ Je suis un peu dans la même situation. Et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit ici. Apporter des idées, de la critique constructive, de la bonne humeur ... c'est à la portée de tout le monde. Et oui, ça apporte vraiment.

Je vais prendre un exemple récent me concernant. (Moment malife. Ceux qui dorment au fond, je vous autorise à sortir)
Pendant un bon moment, je me suis énormément intéressé à un postulat apparemment très étroit : les hacks de textures de persos du jeu de Wii Super Smash Bros Brawl. :P
Les personnes initiées pouvaient ainsi, sans toucher au modèle 3D, modifier les textures (le "coloriage", si vous voulez) des persos, pour arriver à un résultat amusant/étonnant, etc ... Souvent de manière assez artistique (beaucoup beaucoup de dessinateurs, infographistes, etc ...)
Pour vous donner un exemple :
Ike, personnage avec des textures normales.
Ike avec des textures différentes, pour ressembler à Squall Lionheart de FF8
(Et tout ceci, afin de varier un peu les plaisirs pendant la partie. :wink: )

Mais voila, n'étant pas spécialement doué à l'ordi, je ne pouvais pas vraiment participer aux créations. Seulement en profiter (télécharger les productions des autres et jouer avec). Finalement, je me suis inscrit sur le plus gros forum sur ce thème. J'ai sympathisé avec tout le monde, j'ai déliré avec eux, j'ai donné des conseils, des idées, pour le forum comme pour les productions. J'ai règlé des conflits, j'ai aidé des personnes qui avaient besoin de fichiers durs à trouver ... Maintenant, j'ai reçu une proposition de devenir modérateur du forum, alors que je n'ai jamais rien apporté comme textures (enfin ... 2 qui n'avaient rien de fracassant, et que tout le monde a oublié. ^^).

Bah voila, je me dis que j'ai aidé à la mesure de mes moyens. Ca me paraît personnellement (apparemment comme toi) moins agréable d'en profiter en marge des contributeurs. Je ne pourrais par exemple jamais me permettre de faire une requête d'art à quelqu'un sur un forum si je n'ai pas un minimum eu de conversation avec lui, et posté un minimum au forum.
Enfin, même sans être un gros posteur, je pense qu'il suffit de venir un minimum, et on doit pouvoir se trouver de quoi faire. Je suis sûr que si je vais sur le forum des jeux de rôle, je vais me faire accrocher, alors que j'en ai jamais vraiment fait. 8D

Pas besoin de te forcer. Il suffit de faire ce qui te parle et t'intéresse le plus. Ca réussira toujours mieux si tu y mets du coeur que si tu te forces. :wink:

Dragon   Anthro
 MessagePosté: 23 Mai 2009, 16:10 Sujet du message: Re: Contribution et apport général et/ou particulier.
Localisation: n'importe ou ou je pourrais un jour decouvrir le plaisir!
Merci pour les reponces, Je n'ai pas postésur ce sujet depuis un moment, Mais, je lis toujours.

Pour ce qui esty de la musique, Je vais m'acheter un Instrument et apprendre a m'en servir. Je verrai ensuite si j'ai du tallent. j'ai une bonne oreil, Mais... on verra...

Hummmmmm, Voila, Lorsque tu as ete sur le forum dont tu parles, Tu conaissait dejas un peut le sujet, Meme si toi tu ne faisait pas de programation pour ca. Tu avais dejas la cappacité d'aider d'une certaine facon tes semblables et tu pouvais Faire en sorte de te faire apprecier.

Moi, Il n'y a aucune facon que je puisse voir comment je puis aider ici ou la. Je ne peux pas vraiment contribuer de facon ecrite, J'ai du mal a trouver les mots lorsque je parles. J'ai du mal a ecrire une phrase lorsque j'ecris. De plus, je ne peux pas Aider a trouver des lient sur une Chose ou une autre, JE suis Ultra mauvais pour rechercher des choses.

Je ne connais rien au monde du furry, Je ne sais pas de quoi je parles lorsuqe j'en parles. j'ai connus plein de préjugé qui m'ont empeché Moralement De m'interessé au monde Furry Jusqu'a maintenant. Je Sais que la majorité de ce que je connais du Furry est Totalement Erroné, donc, JE me dis que je ne connais pratiquement Rien du Furry. Je doit refaire mon education dans ce domaine pratiquement au complet et Je le fais.

j'aiomerais pouvoir M'intégrer a la comunoté furry D'une facon plus active. je n'apprends jamais aussi bien qu'en m'imnpliquant et mon but, c'est de m'inpliquer a fonds dans la comunoté.

Ce sujet est considéré comme innutile pour ceratains, Voir pour la majorité. Pour d'autre, Ce n'est qu'un passe temps comme un autre. Pour moi, Ce Sujet est important. On ne peux pas faire partie d'une communoté sans y apporter au moins une faible contribution, Quelle qu'elle soit!

Puis, a ceux qui n'aiment pas c eque je dis, OU qui n'aime pas ce sujet, JE dirais... ON s'en fous et il y a tout pleins de sujets que vous pouvez aller Squater, Allez-y donc!

I just want someone that I can talk to
I want you just the way you are.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 17:50