FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 24 Juin 2025, 00:11

Auteur Message

Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 MessagePosté: 12 Avr 2009, 16:29 Sujet du message: Soirée du 10 avril - Bilan
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole
Voila le 10 avril 2009, Djem nous a invité Timduru, GrumpfBear et moi même à le rejoindre au cours d'une des soirées pour lesquelles il a travaillé.

Du coup, je viens vous faire profiter des photo / vidéo réaliser au cours de cette soirée :

Image

Djem Mix :
http://www.youtube.com/watch?v=cUYc97rcuL0

Luciole Hardcore mix :
http://www.youtube.com/watch?v=JIzuB6WA124

En tout cas, si ça vous intéresse de participer à ce genre d'événement, et que vous avez l'expérience nécessaire, n'hésiter pas à le faire savoir =3

Timduru a écrit:
Photos: Djem, Grumpfbear, Timduru: http://fursuit.timduru.org/view/OtherEv ... DanceNight
Videos:
- Djem: Youtube | Fursuit Archive
- Luciole: Youtube
Comptes rendus: Timduru (en)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

MessagePosté: 12 Avr 2009, 16:56 Sujet du message: Re: Soirée du 10 avril - Bilan
J'aime bien les néons en forme de cercle sur Timduru. Les écrans derrières c'est vraiment sympa, c'est assez rare dans les boites par chez moi.

La photo est du plus bel effet ^^

Hors ligne  Profil  

Lion  (Liveur)   Anthro
 MessagePosté: 12 Avr 2009, 18:24 Sujet du message: Re: Soirée du 10 avril - Bilan
Sur la Furmap: RiSu

Fursuiter
Rôliste
Ça avait l'air très sympa tout ça ^^ si vous cherchez un dj pour des set electro ou minimal ça m'intéresse :)

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Manchot empereur
Toon
 MessagePosté: 12 Avr 2009, 21:05 Sujet du message: Re: Soirée du 10 avril - Bilan
Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio
Moi ça m'intéresserait d'être invité à une de ces soirées, pour faire des photographies. Ce serait un véritable défi pour moi (du 200 ISO avec peu d'éclairage indirect…), et probablement du jamais vu (photographier des fursuits, c'est pas commun).

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Twitter

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 12 Avr 2009, 22:26 Sujet du message: Re: Soirée du 10 avril - Bilan
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
e-xce-llent

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 MessagePosté: 12 Avr 2009, 22:54 Sujet du message: Re: Soirée du 10 avril - Bilan
Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
Ouep c'était cool comme soirée :D

Meme si y a eu un peux de chahut, mais bon fallait s'y attendre :)

Et sympa de bosser sur la technique avec le meerkat :)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 13 Avr 2009, 13:38 Sujet du message: Re: Soirée du 10 avril - Bilan

Vidéaste
Image

Image

Image

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 13 Avr 2009, 13:43 Sujet du message: Re: Soirée du 10 avril - Bilan
C'est le compteur EDF qui devait être content :silly:

Ça ne devait pas être simple de tout mettre en place, le temps de tout installer, faire des essais, etc... en principe il y a toujours un truc qui veut pas marcher juste avant de commencer ^^

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 13 Avr 2009, 13:52 Sujet du message: Re: Soirée du 10 avril - Bilan

Vidéaste
Non on a pas eu de soucis particulier sur cette soirée, juste un mac 550 avec une roue de couleur en erreur, mais rien de dramatique.

Temps de montage : 4h
Temps de démontage : 1h30

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 13 Avr 2009, 14:16 Sujet du message: Re: Soirée du 10 avril - Bilan
Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
Ouaip, bien sympatique soirée :)
Pas de tout repos, mais vraiment excellente, et ça change des habituelles sorties et dances en conventions :)

Image

Encore merci à Djem et aux orgas de nous avoir invités. :)

Sinon j'ai mis les photos online là: http://fursuit.timduru.org/view/OtherEv ... DanceNight
Il y a principalement des photos du tout début de la soirée, après on a privilégié la video :)

Et pour ceux qui ne sont pas allergiques à l'anglais (sinon regardez les quelques images :P )
le compte rendu plus détaillé dans mon LJ: Timduru (en)

Je ferais certainement aussi un mix vidéo quand j'aurais un peu de temps ;)

djem a écrit:
Meme si y a eu un peux de chahut, mais bon fallait s'y attendre :)

Oui, c'est prévisible dans ce genre d'environnement malheureusement,
même avec des accompagnateurs, il y aura toujours des turbulents et emmerdeurs.
C'est *normal* dans cette foule (plus de 1700 personnes d'après les orgas),
et ce type d'évent où les gens sont là quand même pour bien se défouler.

Bon c'est sur que si ils pouvaient se défouler ailleurs que sur les fursuits ça serait bien ;P
Donc il faut juste savoir réagir dans ces situations, et avoir l'accompagnateur réactif et qui aide pour sortir des pièges :)
Mais le risque d'y avoir du dégat est plus élevé qu'en convention pour sur ;)

A part les habituelles tentatives de certains de vouloir m'enlever la tête, ou les quelques coups de poings sur le museau et le corps,
il y a eu une première, avec l'espèce de piège à mascotte ;P
En gros à un moment il y en a un qui est venu me chercher, et m'entraine de l'autre côté de la salle,
donc je me doutais bien que c'était pour faire le con, mais je le tenais à distance suffisante et le contrôlait correctement,
donc j'ai suivi,
ce que je n'avais pas prévu c'est qu'il m'amenait dans son cercle d'amis qui ont commencés à m'encercler et me taper dessus,
j'ai réussi à m'échapper avec l'aide de Grumpf, qui les a retenus ensuite, vu qu'ils continuaient à me suivre.

Mais bon, ça s'est résumé à ces quelques cas particuliers.

Le pire c'est quand ils ont tabassé Natalie, la pauvre ils ont tapé fort dessus et elle est bien tassée maintenant .. ;)
Image
(PS: c'est une blague ils n'ont pas tapé dessus)

Mais globalement, très très bon accueil, que ce soit des orgas de la technique, des orgas du lycée et divers personnels,
ainsi que des lycéens :)
Personnellement, je m'attendais à de bonnes réactions, mais pas à ce point venant de ce type de public,
ça frollait limite l'hystérie quand ils nous voyaient parfois, et pas que des filles qui sont souvent plus réceptives aux mascottes *g* ;)
Image

djem a écrit:
Et sympa de bosser sur la technique avec le meerkat :)

arf merci ;)

kitsun3 a écrit:
J'aime bien les néons en forme de cercle sur Timduru. Les écrans derrières c'est vraiment sympa, c'est assez rare dans les boites par chez moi.

Oui de bons effets avec les écrans, ça décore et remplit bien l'espace.
Et rien de tel qu'un meerkat néon devant ;)
Ah ces néons, c'était juste un test temporaire pour FC2005 ;P
Depuis le temporaire a tendance à s'incruster un peu ;)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Renard  (Renard roux d'Europe centrale)   Anthro
 MessagePosté: 13 Avr 2009, 14:24 Sujet du message: Re: Soirée du 10 avril - Bilan
Sur la Furmap: Tarj

Dessinateur
Et bin! Ça avait l'air d'être sympa tout ça! Bravo bravo!! :lol:

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 MessagePosté: 13 Avr 2009, 17:12 Sujet du message: Re: Soirée du 10 avril - Bilan
Fursuiter
Lurien a écrit:
Et bin! Ça avait l'air d'être sympa tout ça! Bravo bravo!! :lol:

Euh... quand tu dis "sympa", c'est avant ou après quils aient tapé sur Tim et Nathalie?

Ca me tentait bien jusqu'à ce que je lise ça... ça me rappelle le métro.. non merci.

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 13 Avr 2009, 17:34 Sujet du message: Re: Soirée du 10 avril - Bilan

Vidéaste
Portfolio
Ils n'ont pas tapé sur Natalie, c'était une blague pour amener la photo :P

Mais bon, comme j'ai dit ceux qui s'en sont pris à moi , c'est resté des cas isolés, et il n'y a pas eu de dégats.

Le risque à ce type de soirée et type de lieu est plus élevé, mais le risque est présent à toute sortie en public.
Que ce soit dans le métro ou à une sortie dans un parc ou un lieu touristique.

Même à une convention ça m'est déjà arrivé de me faire prendre à partie et malmener.
Donc il faut bien en être conscient, et c'est à chacun de mettre ses limites à ce qu'il souhaite faire comme sorties.

Il faut aussi éviter les lieux qui ne s'y prêtent pas, et où les fursuiters ne sont pas les bienvenus.
On ne va pas sortir en fursuit à la boucherie ou au poste de police du coin par exemple..

Les lieux les plus surs pour sortir sont chez vous, et en famille (ça n'empêche pas de briefer quelqu'un pour vous accompagner)
et lors des furmeets.
Ensuite les conventions avec quasi que des furries dans les lieux.
Les convention mixtes furry / non furries.
Ensuite les lieux touristiques et espaces ouverts / parcs en plein jour.

Les lieux styles Halloween, Glazart, ou la soirée de Vendredi sont à réserver aux personnes averties.
Les conditions ne sont pas faciles: sombre, la nuit, des milliers de personnes, soirées pontentiellement arrosées..
C'est presqu'obligé que sur les quelques milliers de personnes tu tombes sur des chieurs.

Et de manière générale restez corrects et pros, et sortez toujours avec un ou plusieurs accompagnateurs , surtout si vous débutez.
Et même avec des accompagnateurs, il faut que vous soyez prêts à ce type de situations, l'accompagnateur ne verra pas non plus forcément tout, et vous serez donc face à ce type de situations seuls pendant un laps de temps.
Et il peut aussi arriver que les accompagnateurs ne puissent pas non plus maitriser le groupe qui va venir vous embêter..

Donc allez y de manière progressive dans vos sorties, restez raisonnables et ne grillez pas les étapes,
et fixez vous vos limites dans ce que vous voulez faire.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Suricate  (Toon)   Non Anthro
 MessagePosté: 13 Avr 2009, 17:49 Sujet du message: Re: Soirée du 10 avril - Bilan
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash
Ça fout les j'tons ce que tu raconte. :|
En tout cas quelle chance que toi et ton toi (^^) s'en soient sorti sans problème.
Quoi qu'il en soit ça devais vraiment être sympa à voir en live (je parle de la soirée pas du bastonnage ;) ) bravo à vous.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 13 Avr 2009, 18:03 Sujet du message: Re: Soirée du 10 avril - Bilan

Vidéaste
Portfolio
oui très sympa, merci :)
Tous les côtés positifs effacent sans problème les problèmes ;P

Mais vous me faites un peu peur quand même si vous ne vous attendez pas à potentiellement avoir ce type de comportement dans les sorties en publique...
j'ai l'impression qu'il y a comme une certaine insouciance qui règne, il faudrait retomber un peu sur terre. ;)

Etre en fursuit va faire fondre la majorité, mais pas tous... ;P
Et c'est proportionnel à l'inverse de la luminosité X le degrée d'alcool X le coefficient du lieu X le nombre de personnes
et divisé par le type de public X expérience X nombres d'accompagnateur X votre degré de mobilité ;)

Donc on peut essayer de diminuer en influant sur ces paramètres, mais ça ne tendra jamais vers zéro..

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 24 Juin 2025, 00:11