Auteur |
Message |
Dany
Canidé
(danois (noir à manteau blanc))
Anthro
|
Posté: 01 Mar 2009, 18:43 Sujet du message: Carnaval
|
|
Sur la Furmap: dany
|
Question a celles et ceux qui ont deja un(e) fursuit. Sortez vous en suit pour des défilés type carnaval ? Si non, pourquoi?
|
|
Haut |
|
 |
Naalik
Tauren
Anthro
Nananananananana, BATMOO !
|
Posté: 01 Mar 2009, 19:39 Sujet du message: Re: Carnaval
|
|
Sur la Furmap: Naalik
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
|
Un défilé de carnaval n'est, à mon avis, pas un moment où sortir en fursuit. Pas adapté, trop de gens, trop de chahut, la sécurité des performers et de leur fursuit ne peux pas être pleinement assurée par les helpers et les membres du staff d'accompagnement.
_________________ "Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
 Say "No" to vertical video.
|
|
Haut |
|
 |
Tifou
|
Posté: 01 Mar 2009, 19:57 Sujet du message: Re: Carnaval
|
|
|
Je vais essayer de m'y coller, même si actuellement je n'ai pas de fursuit (pour le moment ^^) Là où j'habite est organisé tout les ans un carnaval, j'essaye d'y aller tous les ans car cela vaut vraiment le coup d'œil (notamment le défilé de nuit). L'année dernière, je m'étais dis : tiens ça pourrait être marrant de défiler à plusieurs déguisés, pas forcément en fursuit, mais juste être en costume. Surtout qu'entre les chars et les groupes, il y a suffisamment de marge pour défiler. Mais, et oui il y a un "mais", comme je l'ai dit sur une autre post, il y a une étrange coutume (ne me demander pas d'où ça vient) où pendant cette période les plus jeunes (environ 12-16 ans) organisent des batailles de mousse à raser. Généralement, les spectateurs ne sont pas visés, ils font ça entre eux, mais on est jamais à l'abri de recevoir un peu de mousse sur soi. A cela, il faut rajouter les confétis (en très très grande quantité, merci le canon à conféti ^^) et les bombes de serpentins. Enfin tout ça pour dire qu'a la fin du défilé, les participants ont leurs costumes dans un sale état ^^. Pour eux, ce n'est pas gênant, les costumes ne servent que pour les 2 défilés, mais avec un costume personnel qui plus est aura beaucoup plus de valeurs, j'aurais un peu plus peur de l'abimer. Pour ces raisons que je préfère y aller en spectateur. Voila le lien de leur site pour ceux que ça intéresse (oui je fais un peu de pub ^^) http://www.ville-cholet.fr/carnaval/
|
|
Haut |
|
 |
dragoon
Dragon
(corps noir et bleu avec quelques marques)
Anthro
|
Posté: 01 Mar 2009, 21:26 Sujet du message: Re: Carnaval
|
|
Sur la Furmap: Dragoon
Fursuiter, sur la DB: Dragoon
Ecrivain
Rôliste
|
Et bien pour avoir fais pour la première fois un carnaval en suit (je cite celui de liège) c'est un peu le bordel, a moins d'avoir une organisation avec la ville en elle même c'est foireux, bousculer de partout, helper pas vraiment attentif, blague a la con de certaine autre personne du défilée pas amusante pour nous,...les confétis...une cata pour la suit, on en retrouve de partout, enfin, déconseiller si on a pas d'organisation bien ficelée^^ sinon niveau positif et bien...plein de famille et d'enfant, donc on ce marre bien quand même^^
|
|
Haut |
|
 |
Rimou
Chat sphynx
(Gonflable)
Anthro
|
Posté: 01 Mar 2009, 23:38 Sujet du message: Re: Carnaval
|
|
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio
|
Il y a également un gros gros carnaval à Nantes avec de gros chars dont certains sont pas mal. Celà dit, c'est vraiment le bordel et on croise n'importe qui, n'importe où et qui fait n'importe quoi. Une bonne chose serait d'être sur un char pas trop entouré, mais là encore c'est pas évident vraiment ... Sinon faut impérativement et plus que jamais un voir 2 helpers par suit et rester impérativement dans le cortège pour éviter les éparpillements dangereux. La gay pride aussi est une opportunité, surtout qu'il y a pas mal de gens "concernés" ici-bas En général, pour ce genre d'évènement, la fursuit partielle craint moins, question propreté et sécurité (çà évite de bousiller le plus gros du costume, la partie "corps")
|
|
Haut |
|
 |
Irinae
Dragon Rouge
(Sale bête)
Anthro
|
Posté: 02 Mar 2009, 10:23 Sujet du message: Re: Carnaval
|
|
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste
|
Rofl Drag fallait pas prendre ta tête t'avais prévenu pour les confetti xD puis c'est rien qu'un petit coup de brosse ne répare :p Puis les blague à la con y en a toujours -_-"
|
|
Haut |
|
 |
Mister
Loup
(à queue de raton-laveur)
Anthro
|
Posté: 02 Mar 2009, 11:11 Sujet du message: Re: Carnaval
|
|
Musicien
Ecrivain
|
Le carnaval est malheureusement plein de mousse à raser, tartes à la crème et autres aérosols pouvant endommager les suits...=/
_________________ Poil dans la patte.
|
|
Haut |
|
 |
Irinae
Dragon Rouge
(Sale bête)
Anthro
|
Posté: 02 Mar 2009, 14:41 Sujet du message: Re: Carnaval
|
|
Dessinateur
Rôliste
|
Mousse à raser ? Pas vu de ça moi :p
|
|
Haut |
|
 |
Vanilla
(panda rousse)
|
Posté: 02 Mar 2009, 14:45 Sujet du message: Re: Carnaval
|
|
Fursuiter
|
je rejoins l'idée de rimou, l'ideal c'est de trouver un char qui pourrais acceuuillir les fursuiter, nan?
_________________ j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux
http://www.portal2sounds.com/278
|
|
Haut |
|
 |
Irinae
Dragon Rouge
(Sale bête)
Anthro
|
Posté: 02 Mar 2009, 14:46 Sujet du message: Re: Carnaval
|
|
Dessinateur
Rôliste
|
Dragoon à émit l'idée d'en faire un une année :p
|
|
Haut |
|
 |
Rimou
Chat sphynx
(Gonflable)
Anthro
|
Posté: 02 Mar 2009, 18:45 Sujet du message: Re: Carnaval
|
|
Dessinateur
Portfolio
|
penpen a écrit: je rejoins l'idée de rimou, l'ideal c'est de trouver un char qui pourrais acceuuillir les fursuiter, nan? L'idéal serait un profond respect pour les fursuits encré dans les traditions mais là je rêve un peu 
|
|
Haut |
|
 |
Cristaleyes
Louve
(Par intermittence)
Louve fantôme
|
Posté: 02 Mar 2009, 21:11 Sujet du message: Re: Carnaval
|
|
Sur la Furmap: Cristaleyes
Dessinateur
Portfolio
|
Mister a écrit: Le carnaval est malheureusement plein de mousse à raser, tartes à la crème et autres aérosols pouvant endommager les suits...=/ Oula, j'ai jamais rien vu de tout çà moi ! Bon ok, j'ai toujours defilé dans des petites villes, mais même Mulhouse (dont je reviens de dimanche dernier) j'ai vu aucun de ses produits lancés aux carnavaliers ou entres spectateurs. Enfin bref, c'est un peu deplorable de transformer une fête en carnage à projectiles non identifiés. On dirait qu'on parle du Pere Cent là ! Mais jtrouve l'idée d'un char de fursuiter assez plaisante ! X)
_________________ ~ Elle était le plus sauvage des animaux sauvages. Elle s'en allait, toute seule, et pour elle, un endroit en valait bien un autre... ~
|
|
Haut |
|
 |
nafie
renarde
Anthro
|
Posté: 02 Mar 2009, 21:15 Sujet du message: Re: Carnaval
|
|
Sur la Furmap: nafie
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: nafie
|
caranaval pour les fursuit je pence pas que sa soit le mieu, il y a en effet de la mousse a raser des cotillons des bomes de sprays des truc multicolores et colants ... la galère...
_________________ léchouilles =^_^=
|
|
Haut |
|
 |
Rimou
Chat sphynx
(Gonflable)
Anthro
|
Posté: 03 Mar 2009, 11:53 Sujet du message: Re: Carnaval
|
|
Dessinateur
Portfolio
|
Le carnaval de Nantes, c'est dangereux : Y a des bretons ! 
|
|
Haut |
|
 |
Vanilla
(panda rousse)
|
Posté: 03 Mar 2009, 12:23 Sujet du message: Re: Carnaval
|
|
Fursuiter
|
Rimou a écrit: Le carnaval de Nantes, c'est dangereux : Y a des bretons !  houla, ca fait peur en effet... mais bon c'est vrai que tout carnaval n'est pas une emeute nn plus avec une bonne equipe securerité , ca doit pouvoir se tenter...
_________________ j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux
http://www.portal2sounds.com/278
|
|
Haut |
|
 |