Duct tape dummy

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Duct tape dummy

Messagede aoikitsune » 19 Mar 2008, 17:50

Scoubizoo a écrit:Une duct tape de tete? comment la réalises tu? aussi avec de l'adhésif? du platre?? Ca prend bien la forme des oreilles etc...??

En adhésif aussi. Pour les oreilles, non ca prends pas la forme, mais on devine ou elle sont a peu pres.
Le truc est pas tant d'avoir quelque chose d'hyper précis, mais de suffisement solide une fois rembourré quand on travaille comme moi a partir de cagoules. J'ai eu des gros soucis d'ailleurs au niveau des premieres tetes que j'ai fait avec un rembourrage trop mou, et du par la suite opérer la tete de mes fursuits pour avoir un peu plus de place, surtout au niveau du nez qui etait carrément compréssé.
Comme ca au moins, pour les dimensions de ma tete c'est pas trop mal, j'ai de la place pour mon nez, j'arrive a situer les yeux le front la bouche et les oreilles. C'est toujours mieux que d'utiliser une marotte en polystirene qui quand on a une tete d'hydrocéphale comme moi fait un peu petite des fois.

J'ai par contre effectivement aussi un moule de mon visage en platre en cas de besoin plus précis, fait a partir d'un moule en alginate. Mais ensuite pour la tete entiere, je n'ai jamais eu besoin d'une précision digne d'une prothese complete de tete pour film, donc je me suis limité pour ca juste au visage, comme c'etait bien trop contraignant et compliqué sinon.

J'ai un moyen qui permet de faire ca en toute sécurité et sans aucun danger en procédant par étapes.
Par contre, je prefere donner la technique de vive voix et en expliquant bien comment faire chaque étape avec un exemple sous la main, comme ca si vous faites pas comme il faut, si vous vous tuez en faisant n'importe quoi, vous n'aurez pas de preuve que c'est moi qui vous ai montré comment faire.
Accessoirement, ca me permets aussi de temps en temps de me débarrasser de certaines personnes en leur donnant la mauvaise technique ;p
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Duct tape dummy

Messagede Dany » 25 Jan 2009, 22:26

Hello

Je remonte ce sujet pour demander un truc.
Une fois que l'on a le moule en stoch, recollé la coupure qui a servie pour en sortire, que l'on a un truc assez mou et les formes applaties voire déformées ... comment vous redonner forme rigide a tout ca? histoire de s'en servir comme manequin.
Mici.
Avatar de l’utilisateur
Dany
Canidé  (danois (noir à manteau blanc))   Anthro
 
Messages: 174
Inscription: 08 Juin 2004, 08:12
Localisation: dans l'Est

Sur la Furmap: dany

Re: Duct tape dummy

Messagede Orthank » 25 Jan 2009, 22:51

Par des tuyaux d'évacuation d'eau usée en pvc par exemple (genre le même que tu as sous son évier), après tu peux meubler avec de la mousse pour qu'il soit bien tendu :wink:
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Duct tape dummy

Messagede Dany » 25 Jan 2009, 22:57

oui comme en photo dans le sujet. Oui mais nan en faite :( j'ai pas utilisé le mm sctoch. Moins rigide et un simple rembourrage de mousse suffira pas a redonner toute les forme et faire un ensemble rigide je pense. ou alors faudra tasser la mousse au pied pour vraiment faire qqc??
Avatar de l’utilisateur
Dany
Canidé  (danois (noir à manteau blanc))   Anthro
 
Messages: 174
Inscription: 08 Juin 2004, 08:12
Localisation: dans l'Est

Sur la Furmap: dany

Re: Duct tape dummy

Messagede Rimou » 26 Jan 2009, 08:20

Ayant fini la mienne il y a peu, Aoi m'a conseillé de la rembourrer vite fait car le scotch a tendance à bouger puis se défaire lentement quand le dummy est vide. Pour ma part, j'ai utilisé 6 sac de 500 g de fibre poliester (rembourage trouvable en literie dans tout magasin où y a de la literie. J'en ai trouvé à Leclerc). J'ai collé successivement les parties ensembles et rembourré à chaque fois, d'abord le torse, je ferme / je rembourre, puis les bras ... etc.

Si tu as tout fermé, je pense que tu devrais le rouvrir pour le rembourrer, à moins que le scotch soit vraiment trop souple et là, je ne vois pas trop la solution car le rembourage risque d'être plus long et plus fastidieux.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Duct tape dummy

Messagede Dany » 26 Jan 2009, 11:24

vite... vite vite? dans l'heure? la journée, la semaine?
Et pis merci , tu me rappelles que j'avais gardé un vieux futon que les chiens m'ont dégniapé. Mais je crois que j'ai furtout fait l'erreur de me faire empacter prés d'une cheminée... apres une nuit, le truc a rétréci et les formes se sont bombé vers l'interrieur (c'est pour ça qu'il me faut un rembourrage qui exerce une pression de l'interrieur. J'ai tenté la mousse expensive, mais sans plus de succès. Au contraire, maintenant les creux doivent etre collé par la mousse dedans :(:( je crois que je suis partis pour en faire une seconde pfff.
Sauf si qq1 a une idée lumineuse, j'espère encore.
Avatar de l’utilisateur
Dany
Canidé  (danois (noir à manteau blanc))   Anthro
 
Messages: 174
Inscription: 08 Juin 2004, 08:12
Localisation: dans l'Est

Sur la Furmap: dany

Re: Duct tape dummy

Messagede djem » 29 Jan 2009, 22:56

Tiens personne n'a essayer la mousse expensive dans une duct tape ? ça occuperais bien l'espace, et au moins c'est bien rigide arpès séchage ?
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Duct tape dummy

Messagede Rimou » 29 Jan 2009, 22:59

djem a écrit:Tiens personne n'a essayer la mousse expensive dans une duct tape ? ça occuperais bien l'espace, et au moins c'est bien rigide arpès séchage ?


Aoi l'a fait. Ca se fait. Bien qu'il faut également la dose ! C'est qu'on est plein de truc dans notre corps et que çà fait quand même de l'espace à remplir :)
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Duct tape dummy

Messagede aoikitsune » 30 Jan 2009, 10:31

Rimou a écrit: Aoi l'a fait. Ca se fait. Bien qu'il faut également la dose ! C'est qu'on est plein de truc dans notre corps et que çà fait quand même de l'espace à remplir :)

Et puis il y a pas que ca, comme j'ai des fois des bulles énormes qui se forment a l'intérieur, et que ca mets un temps infini a sécher a l'intérieur, temps que je réduis en pratiquant des aérations ici et la, qui servnet aussi a reremplir les bulles qui se forment. Des fois aussi, la mousse est retombé comme un soufflé, et j'ai du revider a nouveau une bombe dedans. Maintenant je procede par petites couches successives plutot que de tout vouloir remplir d'un coup, ca prends au finish moins de temps et de nombre de bouteilles de mousse. C'est plus de boulot, plus de temps, mais au finish c'est bien plus solide et efficace, surtout en ce qui concerne les tetes, j'ai plus de soucis au niveau du nez par exemple qui se retrouvait comprimer a force. Je vous ferai deux photos comparatives ce soir, vous verrez la différence.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Duct tape dummy

Messagede Dany » 30 Jan 2009, 17:10

C'est ce que j'ai utilisé comme dit plus haut, mais j'en ai chié. Cela n'a pas eu l'effet gonflage que j'espérais pour redonner des formes aux parties qui s'écrasaient. Mais j'ai quand mm fini de la remplir, après 3j et 6 bouteille de 500ml (la moins cher a 3euro). J'en ai plein les doigts (port de gants recommandé en faite). quand aux creux qui ne se sont pas 'gonflé' et qui sont donc collé maintenant de l'interrieur, je vais remettre de la mousse sur l'extérieur et sculpter pour refaire les formes. O.o
Je me demande si au final dessiner un bonhomme au sol avec de la mousse expensive, laisser gonfler, remettre des couches de mousse petit a petit et sculpter le tout serait pas moin chiant. Suffit de prendre les mesure cou, bras, hanche, cuisse etc ?
Avatar de l’utilisateur
Dany
Canidé  (danois (noir à manteau blanc))   Anthro
 
Messages: 174
Inscription: 08 Juin 2004, 08:12
Localisation: dans l'Est

Sur la Furmap: dany

Re: Duct tape dummy

Messagede aoikitsune » 30 Jan 2009, 17:55

Dany a écrit: Cela n'a pas eu l'effet gonflage que j'espérais pour redonner des formes aux parties qui s'écrasaient.

Des que tu avais ce soucis la de toute facon c'etait mort, la mousse ne fera que remplir les poches et débordez la ou elle peut, mais elle aura pas assez de puissance pour redéformer quelque chose de trop déformer si on ne le remets pas un peu en place avant soi meme.

Je me demande si au final dessiner un bonhomme au sol avec de la mousse expensive, laisser gonfler, remettre des couches de mousse petit a petit et sculpter le tout serait pas moin chiant. Suffit de prendre les mesure cou, bras, hanche, cuisse etc ?

La tu as encore moins de chance que ca marche bien , ca va prendre des plombles pour pas grand chose et un résultat plus que decevant. Il faudrait bien plus de mesures que ca pour y arriver, et pour les zones délicates comme les zones articulé (les épaules en particuliers), je te raconte pas le nombre de mesures a faire, et a corriger. Essayes seulement déja de faire rien que ca, une épaule, avec un bout de bras jusqu'au coude qui soit de proportion exacte, je te raconte pas l'enfer, alors faire un corps entier. Le duct tape, son avantage c'est sa rapidité de mise en oeuvre, avec une bonne équipe de deux trois personnes bien habitués, en une apres midi et en utilisant le bon matériel, et des matériaux normaux de rembourrage qui ne présentent pas comme la mousse expensive de temps de séchage, il est tout a fait possible d'en faire déja un certain nombre.
Si tu as du mal avec cette technique, tu peut toujours te pencher sur la technique alternative avec un moulage fais a partir d'alginate ou directement de bandes platrées, mais elle est bien plus contraignante que la technique avec du duct tape. Si tu as eu des creux comme ca qui ne se sont pas remis en place quasi tout seul lors du remplissage avec la mousse, c'est qu'il y a juste eu un probleme de fabrication du dummy quelque part, pas assez de couches / probleme du choix de la bande ou de sa qualité / facon de faire et de coller les bandes les unes sur les autres. Normalement un bon duct tape dummy, tu peut quasi l'enfiler dans une envellope, l'envoyer au bout du monde, et le type doit pouvoir lui redonner sa forme exacte en deux tour de main. De plus pour ce qui est du rembourrage du corps a mon avis, le mieux c'est d'utiliser déja au début des sacs de rembourrage de polyfill classique, c'est bien plus efficace pour forcer le duct tape a reprendre sa forme que la mousse expansive qui va demander un peu plus de savoir faire et qui aura plus de mal comme dit ci dessus a remettre en forme un trop gros creux.
A mon avis maintenant, tu as plus vite fais de profiter de l'experience de la premiere pour en refaire une autre, plutot que de perdre trop de temps a essayer de corriger ce qui ne va pas sur la précédente.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Duct tape dummy

Messagede Dany » 30 Jan 2009, 21:03

mici AOI
oui je pensais que la pression de la mousse suffirait a 'regonfler', car autrement je me serais débrouillé pour pousser les bosses de l'interrieur. Y'a aussi eu le fait du sechage sur des plans pas droit et la mousse a épousé ces formes (je pensais la aussi que la pression prendrait le dessu). Pis aussi qu'on m'a emballé pret d'une cheminée (le scotche a du se détendre un peu et aussi peu etre trop serré sur moi) car elle a un brin retressi maintenant.

Claire qu'avec du bon matos (scotch surtout) ce le fait bien mieux et plus vite. Là, scotch (orange de bricolage qui déstockait)+combi de peinture+ bombe de mousse j'en ai eu pour 40euro maxi aussi...

Reste que a force de retaper celle que j'ai faite, je crois que ca suffira pour m'en servir, je lui enfilerais des vetement pour recupérer le petit rétraicissement du scotch.
Mais sûre que c'esst une bonne expérience , a refaire, sa serait différent sur qqs trucs.

Là elle pend a ma porte et j'ai honte du bide que je voie MDR...
Avatar de l’utilisateur
Dany
Canidé  (danois (noir à manteau blanc))   Anthro
 
Messages: 174
Inscription: 08 Juin 2004, 08:12
Localisation: dans l'Est

Sur la Furmap: dany

Re: Duct tape dummy

Messagede Dany » 30 Jan 2009, 21:08

sinon qq1 a une photo de remboufrage polyfill trucmuch? Pour ma part je pensais que c'etait un truc comme du coton, tres fin, legers... un peu comme l'interrieur de duvet, couette... ??
Avatar de l’utilisateur
Dany
Canidé  (danois (noir à manteau blanc))   Anthro
 
Messages: 174
Inscription: 08 Juin 2004, 08:12
Localisation: dans l'Est

Sur la Furmap: dany

Re: Duct tape dummy

Messagede Timduru » 30 Jan 2009, 21:16

Oui c'est genre ce qui est utilisé dans les oreillers pas chers.
http://fr.wikifur.com/wiki/Fibre_de_rembourrage
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Duct tape dummy

Messagede Dany » 30 Jan 2009, 21:35

C'est un peu ce que je pensais... comme les oreillé quoi.
ca suffit pour donner assez de pression interne pour un duct tape?? faut bourrer et tasser a la masse ou quoi?? O.o
Avatar de l’utilisateur
Dany
Canidé  (danois (noir à manteau blanc))   Anthro
 
Messages: 174
Inscription: 08 Juin 2004, 08:12
Localisation: dans l'Est

Sur la Furmap: dany

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité