FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 16:47

Auteur Message

Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 MessagePosté: 11 Jan 2009, 18:17 Sujet du message: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
Bonjour à tous !

Je propose de remettre la sortie au parc de Marly-Le-Roi cette année à la même période, soit le 26 Avril.

Image

Image
( Parcours dans le parc en vert )

Image

Programme :

11h45 : Rendez-vous à la gare de marly pour ceux qui arrivent en train.

12H00 : Arriver au restaurant pour les volontaires, dont voici l'adresse :
19, avenue de St-Germain - 78160 MARLY LE ROI
Je réserverais la table 1 semaine à l'avance, donc faite moi signe si vous voulez venir ;)
"Ne vous fiez pas au nom de ce restaurant ni à sa situation (au-dessus d'un supermarché): c'est l'un des meilleurs restos asiatiques du coin. Des traditionnels plats chinois aux spécialités thaï les plus originales, tout est délicieux : crevettes sur plaque chauffante, marmite de fruits de mer, ananas garni... Les prix sont très raisonnables (menus entre 9 et 15 euros), le cadre soigné et, en été, une belle terrasse justifie l'altitude. Et bien sûr, les petits " plus " typiques : apéritif offert, serviette chaude en fin de repas, saké... Que demander de plus ? "

Restaurant ( max 18 personnes )
1 - Djem
2 - Bahanix
3 - Luciole
4 - Tho
5 - Menditso
6 - Penpen
7 - Rimou
8 - Fenomal
9 - Vector
10 - Grif
11 - Thingy
12 - Logan
13 - Prof
14 - Issarlk
15 - Nistray

14H00 : Rendez-vous chez moi, dans l'avenue de L'abreuvoir, pour que les fursuiter ce change et que ceux qui le souhaite dépose leur affaire avant d'aller dans le parc. Vue la taille importante du groupe, je demanderais de faire attention, et de plutôt rester dans le jardin qui est relativement grand, l'intérieur sera réserver aux fursuiter qui veulent ce changer ;) Y a de quoi jouer un peux dans le jardin ( trampoline notamment ) mais n'en abuser pas ;)

Image

14H30 : Départ pour le parc, je pense que la sortie durera entre 1h30 et 2h grand maximum, tout dépendra de la motivation des suiter. Si certain veulent filmer ou faire des photos, ils sont les bienvenues, mais gardé une petite distance avec les costumes pour ne pas les déranger. Le parc ne craint pas du tout, il faut bien sur surveiller, mais pas besoin de rester à 1m en permanence. Et pareil, si vous prenez des photos, pas besoin de rester agglutiné auprès d'un même costume.

16H00 : Retour chez moi pour ce changer, gouté organisé, y en aura pour tout le monde, et vous êtes aussi les bienvenues si vous voulez apporter quelque chose ;)

18H00 : Fin - Tout le monde rentre chez soit ;)

Côté pratique :

Plan de l'arrivée au parc ( l'entrée est en rouge ) et de l'emplacement de la gare de marly le roi ( direct depuis St Lazard, en bleu )
http://images3.hiboox.com/images/1708/wumb7e1z.jpg

En voiture, ils est facile de ce garer à proximité de chez moi dans l'avenue de l'abreuvoir. Il est également possible de ce garer sur le parking du parc. Les deux emplacement sont gratuit et illimité.

Pour le train, consulté les horaires sur ce site : http://www.transilien.com/web/site
La gare est : Gare de Marly-Le-Roi
Les trains sont direct depuis St lazard ou la Défense.
Il y a 2 ou 4 trains par heure, et la zone de marly est la 4. Compter 35mins depuis st lazard, 28 depuis la Défense.

Participants :

1 - Djem (FR)
2 - Nistray (FR)
3 - Grif (FR)
4 - Thingy (FR)
5 - Habaxin (FR)
6 - Lormir (FR)
7 - Fenomal (FR)
8 - RED (FR)
9 - Redmoon (FR)
10- Deihnyx (FR)
11- Djahai (FR)
12- Menditso (FR)
13- Konigs53 (FR)
14- Corneil (FR)
15- Lurien (FR)
16- Corneil G (FR)
17- Tho (FR)
18- Wiki (FR)
19- Shadow (FR)
20- Issarlk (FR)
21- MadOtter (FR)
22- Logan (FR)
23- BigBleuFox (DE)
24- Kralle (DE)

Fursuit :

1 - Timduru (FR)
2 - Luciole (FR)
3 - Penpen (FR)
4 - Orthank (FR)
5 - Nafie (FR)
6 - Diti (FR)
7 - IOWA (FR)
8 - Nuage d'Argent (FR)
9 - Rimou (FR)
10- Prof (FR)
11- Vector (FR)
12- Titash (FR)
13- Snarl (FR)
14- Kenai (NL)
15- Storm (NL)
16- White (NL)
17- O'kill (NL)
18- Dukefawks (NL)
19- Kralle (DE)
20- Eisbaer (DE)
21- Tiger's Claw (CH)
22- FawksBeaumont (US)

pour l'organisation général :

- Coordinateur principal : Djem
- Coordinateur fursuit : Timduru
- Aide Coordination 1 : Mendisto
- Aide Coordination 2 :

Photo et Vidéo 1 : Habaxin
Photo et Vidéo 2 : BlackBird
Photo 3 : Logan
Vidéo : BBF ?

Comportements :

http://fr.wikifur.com/wiki/Fursuit
http://fr.wikifur.com/wiki/Accompagnateur

Déjà pour les fursuiter : Évité les costumes incomplet, juste la tête, les pattes, ou autre ça gâche vraiment le plaisir des gens, surtout des enfants, le public principal de cette sortie c'est bien les familles, avec des enfants venu passer un bon moment au parc :)

En cas de besoin, j'ai prévue une voiture pour se changer et avec de quoi se restaurer dedans.
Pour les règles de base et le comportement à adopté, relisez les règles de Tim, mais pour moi principalement c'est :
- Respecter tout le monde, les gens aiment pas forcément les costumes et ne veulent pas être approcher, à vous de juger quand c'est possible ou non.
- Pas d'enfants dans les bras, même si on vous y invite
- Ne pas parler en costume, certain le font, je trouve ça dommage personnellement, sauf en réel cas de besoin
- Rester avec le groupe sans non plus être agglutiné, mais ne parté pas trop loin
- Ne chercher pas à aller plus loin que votre physique, si vous ne vous sentez pas bien, dite le, et aller vous changer.

Pour les helpeurs ou les participants, c'est peut être beaucoup en demander pour certain, mais soyez correctement habillé, éviter les collier et les chaines, que ça soit chez moi ou dans le parc, l'an passé ça avais été un peux trop limite, ça discrédite tout le groupe, inutile de gueler partout, et si on vous poses des question, soyez polis et courtois, et ne répondez pas n'importe quoi.
Si de plus vous choisissez d'accompagner un des fursuiter, tenez votre poste, c'est vraiment une galère d'être en costume, encore plus si on ce retrouve tout seul, et c'est limite dangereux ... Pour savoir comment bien faire, pareil, aller voir les explication de Timduru.
Quelque explication sur le pourquoi du comment : http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=22&t=2601&p=111708#p111708
Il y aura très certainement des étrangés présent, laissons leur une bonne image de la France pour les motivé à revenir dans notre beau pays :)

Liens vers le sujet de la précédente édition :
http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=12&t=3548

Liens vers ma vidéo de l'an passé:
http://www.dailymotion.com/visited/djemloup/video/x58hat_furmeet-27avril-marly_creation

Djem

Image
Image
Image

Dernière édition par djem le 24 Avr 2009, 14:40, édité 72 fois.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Suricate   Anthro
A la retraite
 MessagePosté: 11 Jan 2009, 18:25 Sujet du message: Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril
Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
Sauf imprévus je devrais remettre ça :)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 MessagePosté: 11 Jan 2009, 18:26 Sujet du message: Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril
Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole
I'm in =D
(normalement >w>)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Lion  (Liveur)   Anthro
 MessagePosté: 11 Jan 2009, 18:26 Sujet du message: Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril
Sur la Furmap: RiSu

Fursuiter
Rôliste
moi comme d'habitude si je trouve ou dormir je serai la aussi ^^

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 MessagePosté: 11 Jan 2009, 18:33 Sujet du message: Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril
Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
- English Version -

Schedule

- please note that time is GMT+1 ! -

12h15: People coming by train, we meet you at Marly's train station!

12h30: For those who feel like it, some of us will be going to the restaurant!

The "ABC" ( 19 avenue de St-Germain - 78160 MARLY LE ROI ) is one of the best asian restaurant around ! From traditionnal chinese dishes to the most original thaï specialities, everything is delicious : grilled prawns, squids, ananas filled with yummy food...

Prices are reasonnable ( menus between 9 and 15 euros) , the place is nice ( you'll see once you're inside! ) , and, during summer, the terrace is very enjoyable as the restaurant is high :)

Also, obivously, all those little "plus" will be free : some apéritif, hot towel after the meal, some saké...what else ?

Restaurant ( 16 people max )

14h00: We gather at my place ( in Avenue de l'Abreuvoir ) so that suiters can hop in their suits and other people can leave their luggage/stuff before going to the park!

Since we'll be a quite large group, i'll ask you to be careful, and i'd rather have you staying in the garden (which is pretty big) , the inside will be for people who have to change clothes/get in their suit.

There's stuff in the garden to have fun with ( like a trampoline, but don't overdo it! ) so it will be enjoyable!

So yeah, park time!

16h30: We go back to my place; suiters, you can hop back into your hyooman suits and rest! Now, it's snack time!

There will be food for everyone, but feel free to bring something if you feel like it :)

18h00: It's over, GTFO.

Useful info

Map [ entrance of the park in red , and Marly-le-Roi train station in blue]
http://images3.hiboox.com/images/1708/wumb7e1z.jpg

If you're driving to my place, don't worry: it's easy to park in my street.
You could also park...on the park's parking ;p
It's free, and you can stay there almost as long as you want; not a problem at all.

As for my adress, just send me a PM; otherwise my house is easy to spot, it's in the inside of the turn in the avenue.

As for trains...have a look at this website:
http://www.transilien.com/web/site

Train station is "Gare de Marly-le-Roi"
You can reach it directly by taking the train from "St-Lazard" or "La Défense".

There are like 2 or 4 trains every hour, and Marly's zone is 4 [ zones will define the price of your ticket, like in London ].
It's like, a 35-min trip from St-Lazard, and a 28 one from La Défense.

Dernière édition par djem le 20 Mar 2009, 13:36, édité 2 fois.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Peluche de loup chaotique et maudite  (scénariste, exécuteur avec scrupule, boite de pandore à projets ...)   Anthro
 MessagePosté: 11 Jan 2009, 20:25 Sujet du message: Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril
Fursuiter, sur la DB: Redmoon Wolfen
J'y étais l'année passée et je vais y revenir cette année.

Pour des problèmes de logement, je peux en accueillir quelques poilus, si ils sont interessés.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 11 Jan 2009, 20:40 Sujet du message: Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril
Malheureusement dimanche le seul TGV qui fait Paris -> Montpellier est à 11h20 :(
Plus de trois mois à l'avance, comment se fait-il qu'il y ai si peu de train o__o ("A saisir, dernières places disponibles !").

EDIT: Ok, c'est justement parce que c'était plus de trois mois à l'avance qu'il n'y avait rien !! Voila, mes billets sont réservés du vendredi 24 au soir jusqu'au dimanche 26 au soir \o/

Dernière édition par Habaxin le 28 Jan 2009, 16:03, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil  

(panda rousse)
 MessagePosté: 11 Jan 2009, 20:45 Sujet du message: Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril
Fursuiter
ca pourrait lefaire
le restaurant avant etait egalement bien reussi

ca seraitbien de remettre ca oui...

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 11 Jan 2009, 22:11 Sujet du message: Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril

Sur la Furmap: Djahai
Accessible en train... direct de ST Lazare...de bons horaires...Le temps de s'organiser...
Djahaï présent! =D

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 12 Jan 2009, 00:35 Sujet du message: Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril
moi je serais bien partant c'est accessible pour moi en voiture ^^ quitte a servir de taxi pour certains ^^

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 12 Jan 2009, 08:22 Sujet du message: Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
A priori je pourrai en être cette année

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Loup  (mélange hyène rayée et loup à crinière)
 MessagePosté: 12 Jan 2009, 11:38 Sujet du message: Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
je viensXD

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Loup  (Arctique)   Anthro
 MessagePosté: 12 Jan 2009, 11:38 Sujet du message: Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril
Sur la Furmap: Shaman
Boah! 26 avril? Mais c'est dans beaucoup beaucoup trop longtemps!

Pitié, reparlez en moi quelques semaines avant, que j'envisage de venir ^^

Hors ligne  Profil  

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 12 Jan 2009, 14:19 Sujet du message: Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
Je serais intéressé aussi. Reste à trouver un hébergement ! :P

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

(panda rousse)
 MessagePosté: 12 Jan 2009, 18:33 Sujet du message: Re: Furmeet : Sortie au Parc de Marly le roi - Dimanche 26 avril
Fursuiter
vector,ma porte t'es ouverte , c'est le moins que je puisse faire!!!

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 16:47