Darky fait de même !

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Darky fait de même !

Messagede Lord Foxhole » 05 Jan 2009, 23:03

Lindu a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Je me demande parfois si l'objectif de Sublimate n'est pas de se faire tous les "Meme" de Furaffinity ! :duh:
A part ça, c'est vrais que c'est un génie !

J'ai regardé sa galerie... Je trouve ses traits simplistes, sa coloration grossière et sans approfondissement, son style épuré est transcendé par bien d'autres artistes (dont je n'ai pas de nom sous la main, car je ne les retiens bêtement et tout simplement pas) ... Qu'a-t il de particulier? ^^'

:-o
Au bûcher, l'hérétique !!! :P :!:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Darky fait de même !

Messagede Dyak » 05 Jan 2009, 23:11

Au risque de brûler aussi, je suis assez d'accord avec Lindu, je préfère largement le style de Meesh ou la colorisation de DarkNekogami ( désolé de mes références pas très propre :oops: ).
Avatar de l’utilisateur
Dyak
Dragon  (Provencal le Gaulois)   Non Anthro
 
Messages: 292
Inscription: 15 Sep 2008, 11:21

Sur la Furmap: Dyak

Musicien

Re: Darky fait de même !

Messagede Rimou » 06 Jan 2009, 09:49

Lindu a écrit:J'ai regardé sa galerie... Je trouve ses traits simplistes, sa coloration grossière et sans approfondissement, son style épuré est transcendé par bien d'autres artistes (dont je n'ai pas de nom sous la main, car je ne les retiens bêtement et tout simplement pas) ... Qu'a-t il de particulier? ^^'


Il sait raconter une histoire en BD sans directement montrer une bite. Il est assez unique dans son style. Il ne fait pas comme beaucoup d'autres. C'est un artiste original et qui plus est hyper-productif. Je pense que tu as un peu zappé d'aller voir en profondeur ce qu'il produit. C'est sûre que si tu t'attendais à des bites-à-bites coloriés façon jeux vidéos ou acrylique "Disney" (edit : çà c'est pour Dyak :lol: ), tu y trouveras pas quelque chose de particulier, si ce n'est que t'es tombé à côté du bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Darky fait de même !

Messagede Lindu » 06 Jan 2009, 18:20

Rimou a écrit:
Lindu a écrit:J'ai regardé sa galerie... Je trouve ses traits simplistes, sa coloration grossière et sans approfondissement, son style épuré est transcendé par bien d'autres artistes (dont je n'ai pas de nom sous la main, car je ne les retiens bêtement et tout simplement pas) ... Qu'a-t il de particulier? ^^'


Il sait raconter une histoire en BD sans directement montrer une bite. Il est assez unique dans son style. Il ne fait pas comme beaucoup d'autres. C'est un artiste original et qui plus est hyper-productif. Je pense que tu as un peu zappé d'aller voir en profondeur ce qu'il produit. C'est sûre que si tu t'attendais à des bites-à-bites coloriés façon jeux vidéos ou acrylique "Disney" (edit : çà c'est pour Dyak :lol: ), tu y trouveras pas quelque chose de particulier, si ce n'est que t'es tombé à côté du bonhomme.



Drake Rogers
Kaeko
...

La liste peut être longue.
Pleins d'artistes ayant un style, pas forcément plus coloré, où on voit une évolution dans le style même, existent. En meilleur... Selon moi.
Lindu
 

Re: Darky fait de même !

Messagede Segix » 06 Jan 2009, 18:57

Je suis du même avis que Lindu et Dyak... Je préfère Arphalia pour le style épuré, mais qui dégage une atmosphère qui me plait énormément ou SakaraTaryn pour son style particulier et ses thèmes souvent intéressants (pour moi tout du moins).
Segix
 

Re: Darky fait de même !

Messagede Grumpfbear » 06 Jan 2009, 19:10

Pour info, un admin de Furaf m'a demandé l'original pour pouvoir le rajouter dans la liste officielle des meme de furaff (cf forum furraf)
ca explique probablement que certains artistes aient connaissance de ce meme.

>Penpen : j'y avais meme pas pensé à l'ecureuil syphonophile en fait... mais c'est rigolo justement que la premiere bebete qui me soit venue à l'esprit soit un ecureuil alors que je pensais que mon choix etait completement au hasard :D
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Re: Darky fait de même !

Messagede Rimou » 06 Jan 2009, 20:01

Segix et Lindu> si vous commencer à comparer les choux et les carottes, on est pas sortis, en HS en plus ! C'est juste que son style, plutôt axé humain que bestiole, ne vous parle pas. Moi je le trouve franchement fortiche ce monsieur. Question de goût ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Darky fait de même !

Messagede Lord Foxhole » 06 Jan 2009, 23:20

Rimou a écrit:Segix et Lindu> si vous commencer à comparer les choux et les carottes, on est pas sortis, en HS en plus ! C'est juste que son style, plutôt axé humain que bestiole, ne vous parle pas. Moi je le trouve franchement fortiche ce monsieur. Question de goût ! :)

J'ai pas trop compris d'où venait le malentendu, effectivement...
Si c'est la question des personnages, c'est vrais qu'ils sont plus humanoïdes que véritablement "animaux"... D'accord, quelque-part, c'est un peu gênant (surtout l'absence de queue chez beaucoup de personnages, à mon avis) !
Mais, je préfère encore ce qu'il parvient à créer par rapport aux trucs que Shane Nelson nous pond depuis quelques années ! :arrow:
http://www.furaffinity.net/user/ssninc
Curieusement, d'ailleurs, Sublimate semble apprécier la nouvelle version de " Shayla the pink mouse "... Alors que Shane Nelson a bouzillé le personnage d'origine avec ses expérimentations graphiques ! M'enfin, bon... Un créateur a encore le droit de faire ce qu'il veut avec ses créations.


L'autre origine éventuelle du malentendu est peut-être cette apparente "simplicité" du graphisme et des couleurs...
Et là, je dirais simplement qu'un graphisme qui paraît "simple" est généralement beaucoup plus complexe à réaliser que l'on ne croit !
Pour moi, seul un type qui est parvenu à un haut degré de maîtrise peut parvenir à réaliser ce que peut faire Sublimate ! C'est bien simple : moi-même, je serais totalement incapable de parvenir à faire ce qu'il fait, apparamment avec beaucoup d'aisance !
Ce type fait manifestement partie de la catégorie des dessinateurs "chirurgicaux" : leur trait est précis, juste, net, sans bavure, sans hésitation décelable... Je parie qu'il pourrait vous tracer un cercle parfait à main levée, sans avoir besoin de compas, et en rigolant !
Il y a très peu de gens qui parviennent à ce niveau : il s'agit généralement d'un don !

D'ailleurs, je me demande, depuis le début, pourquoi Sublimate s'amuse avec ces futilités sur Furaffinity, alors qu'il a déjà l'étoffe d'un maître de la bande dessinée !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Darky fait de même !

Messagede Rimou » 07 Jan 2009, 00:51

Lord Foxhole a écrit:D'ailleurs, je me demande, depuis le début, pourquoi Sublimate s'amuse avec ces futilités sur Furaffinity, alors qu'il a déjà l'étoffe d'un maître de la bande dessinée !


La réponse est dans la question :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Darky fait de même !

Messagede Corrsk » 07 Jan 2009, 01:24

Rimou a écrit:Question de goût ! :)

C'est justement la le "problème"; je pense pas que ce soit le fait qu'il dessine plus des humains que des animaux qui les "perturbes"; les 3 hérétiques.

Humains ou bestiole je m'en tape un peu, en logique les trucs "simpliste" me gêne pas du tout; et pourtant le style de machin me laisse d'un froid olympien... Comme les 3 autres hérétiques.
Je ne le connaissais pas avant, et maintenant que je le connais, bah... bah rien.
Je trouve certain (beaucoup) artistes Francophone plus intéressant que lui.

Question de gout.
Perso je trouve ça d'un froid... On dirait un peu les dessins qu'on trouve dans les journaux. Mais en moins marrant.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Darky fait de même !

Messagede Rimou » 07 Jan 2009, 12:06

J'aurais du retenir mes superlatifs :-o l'hérésie tournerait presque au sérieux, à vous lire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Darky fait de même !

Messagede Lord Foxhole » 07 Jan 2009, 22:11

Rimou a écrit:
Lord Foxhole a écrit:D'ailleurs, je me demande, depuis le début, pourquoi Sublimate s'amuse avec ces futilités sur Furaffinity, alors qu'il a déjà l'étoffe d'un maître de la bande dessinée !

La réponse est dans la question

Justement, si tu veux dire que c'est déjà un professionnel, ça m'étonne un peu...
Généralement, les vrais pros ne perdent pas leur temps à faire ce genre de fantaisies ! :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Darky fait de même !

Messagede Rimou » 08 Jan 2009, 00:49

Lord Foxhole a écrit:Généralement, les vrais pros ne perdent pas leur temps à faire ce genre de fantaisies ! :)


ah ... *va relire les confessions intimes de Coyote et les Notes de Boulet pour y réfléchir*
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Précédente

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité