Auteur |
Message |
Dimi
|
Posté: 14 Déc 2008, 19:46 Sujet du message: Correcteur d'orthographe
|
|
|
Bonjour Alors j'ai un peu cherché et je n'est pas trop trouvé ou je me demandais vous connaisé un correcteur hortographes ou y en a t'il déja un sur le forum car ca compte non? Quand j'écris vite je fait plein de faute et passe a l'édit  et c'est ennuyents.
Modération: Dernière édition par Grumpfbear le 30 Déc 2008, 17:06, édité 1 fois. |
Correction du titre |
|
|
Haut |
|
 |
Diti
Manchot empereur
Toon
|
Posté: 14 Déc 2008, 19:52 Sujet du message: Re: Correcteur hortographes
|
|
Sur la Furmap: Diti
Dessinateur
Portfolio
|
Salut, Le navigateur Mozilla Firefox peut avoir des dictionnaires orthographiques intégrés. Moi j'ai le français avant la réforme orthographique de 1990 (« paraître » au lieu de « paraitre » par exemple), et l'anglais US. Ça sert beaucoup !
_________________ [Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
|
|
Haut |
|
 |
Applenux
|
Posté: 15 Déc 2008, 10:39 Sujet du message: Re: Correcteur hortographes
|
|
Musicien
|
Moi je me sers jamais des correcteur orthographiques, car les seules erreur que je fais généralement, c'est de la grammaire, et dans ces cas, les correcteurs orthographiques ne peuvent rien, mais des navigateur comme Firefox ou Google Chrome on des correcteur orthographiques intégrés.
|
|
Haut |
|
 |
Orthank
Tauren
(T2 chaman)
Anthro
|
Posté: 15 Déc 2008, 11:42 Sujet du message: Re: Correcteur hortographes
|
|
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
|
http://www.lexilogos.com/francais_langu ... naires.htm => pour l'orthographe des mots ainsi que leurs définitions. http://leconjugueur.com/ => pour la conjugaison des verbes. Pour tout le reste, il y a mastercard... euh non Firefox };8
_________________ Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
|
|
Haut |
|
 |
darkou
Snow Leopard
Anthro
|
Posté: 15 Déc 2008, 12:59 Sujet du message: Re: Correcteur hortographes
|
|
Dessinateur
Portfolio
|
Je doute que ca l'interesse dans la mesure ou il cherche quelque chose de rapide qui viendrait signaler / corriger au fur et à mesure ses fautes d'orthographe pour ne pas revenir éditer mot à mot...
_________________ Tu l'as voulu, tu l'as eu.
|
|
Haut |
|
 |
Skianous
Berger Malinois
Anthro
|
Posté: 15 Déc 2008, 13:12 Sujet du message: Re: Correcteur hortographes
|
|
Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
|
Le plus facile dans ce cas, c'est de copier ton texte sur MS Word, qui te souligne immédiatement tes fautes d'orthographe en rouge, et celles de grammaire en vert.
Après, t'as plus qu'à copier/coller ton message corrigé et basta.
_________________ SKIANOUS
"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
|
|
Haut |
|
 |
Grumpfbear
Ours
Anthro
|
Posté: 15 Déc 2008, 13:29 Sujet du message: Re: Correcteur hortographes
|
|
Sur la Furmap: Grumpfbear
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
|
Comme déjà mentionné ci dessus, l'addon de correction orthographique est déjà un joli pas vers l'amélioration des messages sous Firefox: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3Il permet de corriger l'orthographe de toutes les langues que vous avez rajouté avec un simple click droit dans le champ que vous renseignez. Très pratique, mais ceci ne résout pas les problèmes de grammaire et de conjugaison... dommage et ca, effectivement, je ne connais que Word qui fonctionne plutot pas mal sur la grammaire
_________________ http://www.furaffinity.net/user/grumpfbear/
|
|
Haut |
|
 |
Mister
Loup
(à queue de raton-laveur)
Anthro
|
Posté: 15 Déc 2008, 18:14 Sujet du message: Re: Correcteur hortographes
|
|
Musicien
Ecrivain
|
Hmm...je ne sais pas quelle version de Firefox j'ai mais toutes fautes de grammaires et d'orthographe sont automatiquement corrigées, quel que soit le champ :/
_________________ Poil dans la patte.
|
|
Haut |
|
 |
darkou
Snow Leopard
Anthro
|
Posté: 15 Déc 2008, 21:01 Sujet du message: Re: Correcteur hortographes
|
|
Dessinateur
Portfolio
|
Moi j'aurais écrit "toute faute" dans cette phrase '_'
Enfin bref, si on sait parler français, l'orthographe est suffisant pour faire un post correct. Pour moi c'est tout ce que devrait faire un correcteur. Indiquer en rouge les endroits ou le mot est inconnu au dictionnaire. Le reste c'est le cerveau qui bosse.
|
|
Haut |
|
 |
Grumpfbear
Ours
Anthro
|
Posté: 15 Déc 2008, 21:06 Sujet du message: Re: Correcteur hortographes
|
|
Sur la Furmap: Grumpfbear
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
|
darkou a écrit: Moi j'aurais écrit "toute faute" dans cette phrase '_'
Enfin bref, si on sait parler français, l'orthographe est suffisant pour faire un post correct. Pour moi c'est tout ce que devrait faire un correcteur. Indiquer en rouge les endroits ou le mot est inconnu au dictionnaire. Le reste c'est le cerveau qui bosse. Et oui, mais si personne te point du doigt les regles, tu sais pas trop qu'elles existent... Qui est tenté de devenir modérateur Grammaire ? 
_________________ http://www.furaffinity.net/user/grumpfbear/
|
|
Haut |
|
 |
darkou
Snow Leopard
Anthro
|
Posté: 15 Déc 2008, 23:23 Sujet du message: Re: Correcteur hortographes
|
|
Dessinateur
Portfolio
|
Grumpfbear a écrit: Et oui, mais si personne te point du doigt les regles, tu sais pas trop qu'elles existent...
C'est en général là que ton CM1 et ton CM2 interviennent xD
|
|
Haut |
|
 |
Metadragon
Filou
(De luxe)
Non Anthro
|
Posté: 15 Déc 2008, 23:36 Sujet du message: Re: Correcteur hortographes
|
|
|
quand j'ai un doute sur un mot, le sens d'une phrase, google c'est mon pote, tu tape ça dans le moteur et en general ça marche bien.
_________________ "Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."
|
|
Haut |
|
 |
Applenux
|
Posté: 16 Déc 2008, 07:46 Sujet du message: Re: Correcteur hortographes
|
|
Musicien
|
Metadragon a écrit: quand j'ai un doute sur un mot, le sens d'une phrase, google c'est mon pote, tu tape ça dans le moteur et en general ça marche bien. Ca ça marche surtout pour les noms, parce que après scie tue te mais ah écrire comme sa, google (et les correcteur orthographiques aussi, d'ailleurs) y voient que dalle. D'ou l'avantage de se rappeller de ses cours de français, en effet. ><
|
|
Haut |
|
 |
Baron
|
Posté: 16 Déc 2008, 23:11 Sujet du message: Re: Correcteur hortographes
|
|
|
Perso moi Google Chrome me corrige mes fautes... m'enfin le peu que je fais...
|
|
Haut |
|
 |
Dimi
|
Posté: 26 Déc 2008, 18:35 Sujet du message: Re: Correcteur hortographes
|
|
|
Merci tout le monde pour vos réponse alors pour les fautes y a Firefox c'est vrai je suis en train de tester ca et les autre truc merci.
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|