Auteur |
Message |
Dany
Canidé
(danois (noir à manteau blanc))
Anthro
|
Posté: 15 Oct 2008, 15:20 Sujet du message: fermeture éclair.
|
|
Sur la Furmap: dany
|
Hello Question : Dans le cas où l'on souhaite mettre une fermeture éclaire sur le corp d'une suit, pensez vous que cela soit possible qu'elle fasse une legère courbe? Ou alors cela ne se pose qu'en ligne droite? Par bon sens j'aurais dis le 2nd cas, mais bon? J'imaginais un zip au niveau d'une couture sur le ventre d'une suit qui aurait 2 couleures. Par exp sur la suit de droite ici , il aurait été possible de mettre un zip entre les deux couleures sur un des cotés? 
|
|
Haut |
|
 |
Luciole
Fourmilier
(De l'espace)
Anthro
Slurp
|
Posté: 15 Oct 2008, 15:34 Sujet du message: Re: fermeture éclaire.
|
|
Sur la Furmap: luciole
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole
|
Il me semble que c'est totalement possible (Celle de Timduru et de Penpen je crois).
|
|
Haut |
|
 |
Rimou
Chat sphynx
(Gonflable)
Anthro
|
Posté: 15 Oct 2008, 15:38 Sujet du message: Re: fermeture éclaire.
|
|
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio
|
Oui oui oui oui oui. après je ne sais pas quelle type de couture il faut, sans doute un peu plus renforcée, je ne sais pas trop mais oui, çà se fait courament.
|
|
Haut |
|
 |
djem
Loup
(Volant)
Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
|
Posté: 15 Oct 2008, 17:08 Sujet du message: Re: fermeture éclaire.
|
|
Sur la Furmap: djem
Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
|
Oui possible, j'ai fait ça sur la mienne, ça prend juste du temps pour être bien fait 
|
|
Haut |
|
 |
Vanilla
(panda rousse)
|
Posté: 15 Oct 2008, 17:13 Sujet du message: Re: fermeture éclaire.
|
|
Fursuiter
|
|
Haut |
|
 |
Timduru
Suricate
Anthro
A la retraite
|
Posté: 15 Oct 2008, 17:29 Sujet du message: Re: fermeture éclaire.
|
|
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
|
Tu peux faire une légère courbe oui. Le mieux est quand même d'essayer de limiter la courbe au maximum, sur timduru la fermeture est quasi droite, le flap de fourrure lui est plus courbe.
Si on applique ça à Rascal sur la photo, la fermeture ne descendrait pas jusque tout en bas sur le côté qui est fort courbe à cet endroit. elle ferait plus un peu comme la corde d'un arc., le flap représentant l'arc |)
|
|
Haut |
|
 |
Orthank
Tauren
(T2 chaman)
Anthro
|
Posté: 15 Oct 2008, 19:45 Sujet du message: Re: fermeture éclair.
|
|
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
|
Certaines fursuits ont leur zip dans le dos... par exemple la mienne (ce qui fut d'ailleurs la mauvaise surprise). Après c'est un choix en particulier pour les fursuits ayant des poils court devant et long derrière. Mais la meilleure méthode reste celle utilisée sur celle de Tim.
_________________ Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
|
|
Haut |
|
 |
Dany
Canidé
Anthro
|
Posté: 19 Oct 2008, 09:51 Sujet du message: Re: fermeture éclair.
|
|
|
le flap est la partie de fourrure qu'on rabat c'est ça? Ok pour celle sur Timduru, mais elle se situ où?
|
|
Haut |
|
 |
Timduru
Suricate
Anthro
A la retraite
|
Posté: 19 Oct 2008, 09:57 Sujet du message: Re: fermeture éclair.
|
|
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio
|
oui c'est ça, le flap c'est le rabat de fourrure. Pour timduru, elle se situe sur le côté gauche (pour le porteur) devant au changement des couleurs.
|
|
Haut |
|
 |
Dany
Canidé
Anthro
|
Posté: 06 Nov 2008, 19:14 Sujet du message: Re: fermeture éclair.
|
|
|
 Dites, comment est fixé la fermeture éclaire sur le coté ou y'a pas les velcro? (ou l'on lit 'fabric connector' ?? De l'autre coté, ok, simple couture sans souci, mais de ce coté ci, il y a la fourrure, on ne pe pas coudre sans coincer des poils??? comment qu'on fait?? mici
|
|
Haut |
|
 |
Snarl
Loup
(ॐ)
Anthro
|
Posté: 06 Nov 2008, 20:42 Sujet du message: Re: fermeture éclair.
|
|
Sur la Furmap: Snarl
Fursuiter, sur la DB: Snarl
|
Avec un "fabric connector" ^^. c'est une bande de tissus en fait, que tu rajoute, et qui est cousue d'un côté sur la fermeture, et de l'autre sur la fourrure. Pour coudre sur le dos de la fourrure direct sans y prendr de poil, il faut faire à la main, et faisant attention de piquer son aiguille sans coincer de poils, et en sortant les poils éventuellement coincés côté fourrure avec un peigne.
(edit : comment-ça il est pas clair mon [url=http://fr.furry.wikia.com/wiki/Image:Snarl_tuto_corps_cabot_fermeture_éclair_shema.png#file]super-shéma fait sous inkscape[/url] ?)
|
|
Haut |
|
 |
Dany
Canidé
Anthro
|
Posté: 06 Nov 2008, 22:03 Sujet du message: Re: fermeture éclair.
|
|
|
 soucis avec ton lien plus haut. Merci Snarl, je l'avais zapé ce croquis! Ok, donc faut bien coudre de tte façon au dos de la fourrure en faisant attention aux poils... bah ouille alors 
|
|
Haut |
|
 |
Cristaleyes
Louve
(Par intermittence)
Louve fantôme
|
Posté: 07 Nov 2008, 23:30 Sujet du message: Re: fermeture éclair.
|
|
Sur la Furmap: Cristaleyes
Dessinateur
Portfolio
|
AARRRGG On se croirait en cours d'electronique ........
Rien à voir, mais ca fait peur comme croquis, même si ca reste comprehensible !
Bon courage moi je dis..
_________________ ~ Elle était le plus sauvage des animaux sauvages. Elle s'en allait, toute seule, et pour elle, un endroit en valait bien un autre... ~
|
|
Haut |
|
 |
djem
Loup
(Volant)
Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
|
Posté: 09 Nov 2008, 18:44 Sujet du message: Re: fermeture éclair.
|
|
Sur la Furmap: djem
Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
|
Pas mal le montage, ça peut toujours servir est bien, et bien foutu 
|
|
Haut |
|
 |
Baron
|
Posté: 09 Nov 2008, 19:48 Sujet du message: Re: fermeture éclair.
|
|
|
Cristaleyes a écrit: AARRRGG On se croirait en cours d'electronique ........ quand même pas a ce point la...
|
|
Haut |
|
 |