Besoin d'aide pour le nouveau look pour Francefurs

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Besoin d'aide pour le nouveau look pour Francefurs

Messagede Issarlk » 30 Août 2003, 13:38

Bonjour,


Francefurs arrive lentement au point ou la plomberie du site sera prete et il va falloir se concentrer sur le look.

Celui actuel ne plaît pas (même Ozone qui l'as fait naime pas trop) et ça se voit que c'était fait dans l'urgence. Il sufit de voir le menu.

J'aurais besoin de quelqu'un qui ai envie de s'en occuper et qui s'y connaisse en feuilles de style CSS car c'est ce qui est utilisé dans le site (a bas les TABLE et autre FONT dans l'HTML).
Ou alors si vous connaissez pas, faire une maquette d'une maniere ou d'une autre (photoshop) et on vera si c'est faisable.

Pour ceux intéressé, un .zip avec une capture de la nouvelle version est là pour essayer:
http://www.francefurs.org/snap

index.xml est la page d'acceuil du site. style.css contient le style (c'est à cela qu'il faut toucher). Si besoin on peut modifier un peut le code xhtml de index.xml (genre ajouter des class="..").

Merci de répondre si cela vous intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat   Non Anthro
 
Messages: 1961
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Sur la Furmap: Issarlk

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Invité » 03 Sep 2003, 17:09

Très bien, je m'occuperai donc du look du site. Je vais essayer de faire un truc qui ne donnera pas envie aux visiteurs de s'arracher les yeux et les pietiner pour ne plus soufrir.

Quelqu'un a une idée pour une mascote ?
Invité
 

Messagede Issarlk » 03 Sep 2003, 17:10

c'était moi juste au dessus
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat   Non Anthro
 
Messages: 1961
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Sur la Furmap: Issarlk

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Issarlk » 03 Sep 2003, 17:27

Anonymous a écrit:...Je vais essayer de faire un truc qui ne donnera pas envie aux visiteurs de s'arracher les yeux et les pietiner pour ne plus soufrir.


Euh, ce n'est pas en référence au site actuel cette phrase ; mais plutot à mes capacité en design de site web ^_^
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat   Non Anthro
 
Messages: 1961
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Sur la Furmap: Issarlk

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Rimou » 16 Sep 2003, 08:32

Besoin d'un dessin précis? de concrétiser une idée ? Appelez Rimou ! Rimou n'a jamais une seule idée depuis la mi-aout et il a la main droite qui ne dessine que des choses abstraites ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Ozone Griffox » 07 Nov 2003, 12:46

Tu peux utiliser mes dessins si tu veux, open griffox.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3188
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Rimou » 08 Nov 2003, 11:19

J'm'exucse encore mais... je n'ai po vraiement d'aperçu lisible sur mon ordi du prochain site. Est-ce que on pourrait obtenir un piti schéma pour voir la construction de chaque pages et ce qu'elle peuvent contenir ?

Je suis un peu vieille méthode :D
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Issarlk » 12 Nov 2003, 09:58

On a mis en place une préversion du site moi et Timduru hier à l'adresse suivante:
http://francefurs.timduru.org
(Mais y parais que sur IE ça marche pas (cLx), ça affiche la source HTML de la page... )

Dans le site en gros y aura une section "rubriques" ou on mettre tout classé par rubriques (dessin, fursuit, were, machin, truc... faudra organiser suivant l'evolution du truc).

La mise en page sera la meme partout dans le site. Là pour l'instant c'est trois zone: le haut (ou faudra ajouter un llogo), le menu a gauche et le contenu au milieu.
On peut reorganiser les truc, genre mettre le menu à droite, c'est du CSS qui fait toute la mise en page.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat   Non Anthro
 
Messages: 1961
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Sur la Furmap: Issarlk

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Rimou » 12 Nov 2003, 12:07

merci merci ! Je pense faire des pitits dessins rien que pour décorer le site ! Icones, illustr'... Je proposerais :?
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Rimou » 14 Nov 2003, 13:01

Sur ma galery (deviantart) ya 2 dessins-logos pour qui veut :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Un site pour francefurs?

Messagede loulop » 19 Nov 2003, 13:03

Salut Issarlk,

Je me suis aménagé du temps pour m'investir sur le look de ton site,
(puisque jsuis en école de de com)
Si cela t'interesse contacte moi


Loulop
(qui passe au forum maintenant)
loulop
 
Messages: 261
Inscription: 12 Fév 2003, 13:31

Messagede Issarlk » 20 Nov 2003, 11:56

Merci Loulop et Rimou pour votre proposition d'aide.

Forcément ça m'intéresse ton aide Loulop ; faudrais qu'on arrive a se concerter tous les fens impliqués (Rimou, Saz et son logo, Loulop, moi).
Ca me parait bien ici meme.

Pour rappel le site est là: http://francefurs.timduru.org
Qu'est-ce que vous en pensez, tous ?
Si ca ne marche pas pour vous, j'air peur que vous deviez télécharger et utiliser Mozilla (parait que sous IE, le source HTML du site apparait...)


Moi je suis nul nul en graphisme, par contre je pourrais mettre en place tes idée Loulop sur le site (a moins que tu sois une bete en HTML/CSS).
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat   Non Anthro
 
Messages: 1961
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Sur la Furmap: Issarlk

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede ButtBadger » 20 Nov 2003, 18:13

Issarlk a écrit:Si ca ne marche pas pour vous, j'air peur que vous deviez télécharger et utiliser Mozilla (parait que sous IE, le source HTML du site apparait...)


Opera i marche bien aussi avec...mais bon là c hors topic! lol
Avatar de l’utilisateur
ButtBadger
 
Messages: 124
Inscription: 12 Nov 2003, 23:32
Localisation: Bordeaux, France

Ah!

Messagede loulop » 20 Nov 2003, 22:47

Salut Issarlk,

J'ai essayé les différentes urls que tu as postés... ça marche pas pour moi (ssa fait rien)

Si possible peut tu nous énumérer les rubriques du site (news? links? articles?)? Je me chargerais de proposer l'organisation de tout+charte graphique.


@+++
loulop
 
Messages: 261
Inscription: 12 Fév 2003, 13:31

Messagede Griffin » 20 Nov 2003, 23:36

Bonjour,

Pour moi avec Internet explorer, ca ne marche pas.... POui, comme le dit loulop, pourais tu (même) nous faire une capture de la page d'index?

Amicalement
Griffin
 

Suivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité