Projet Documentaire "Fandom F."

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Trouvez-vous utile de faire un documentaire sur le Fandom ?

Oui.
9
35%
Tout dépend des points du Fandom qui sont abordés, et la façon dont ils sont traités.
9
35%
Utile non, mais ça pourrait être amusant.
4
15%
Non.
4
15%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede PaperDragon » 04 Oct 2014, 23:01

Tu nous demande si on trouve ça utile ou non. J'ai envie de dire, "so what?" J'ai jamais attendu que quelqu'un trouve ça utile pour commencer à faire de la BD. Tu veux faire de la vidéo. Ba lance toi. Fais de la prod, tu verras bien ou ça te mènera. Commence peut-être par quelque chose de plus modeste. Yiff ou pas yiff, pour moi le débat a pas lieu d'être pour le moment. Fais des trucs!!
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede NikaChild » 04 Oct 2014, 23:25

Je ne demande pas si c'est utile de faire un documentaire, mais si c'est utile de présenter le fandom furry dans un documentaire.

C'est en quelque sorte un projet communautaire. Le documentaire ne peut pas exister sans la participation de plusieurs furs volontaires afin d'avoir du contenu. Je ne vais pas vous forcer à participer au projet ou apparaître dans le documentaire si vous n'en voyez pas l'utilité.

Je demande juste si un documentaire avec comme thématique le fandom furry en France est utile à vos yeux et si vous ne voyez pas d’inconvénients à qu'il soit réalisé.

Je fais ça par simple politesse car vu que nous sommes une communauté assez réservée en France, je ne me sentais pas permis d'entreprendre quelque chose de la sorte sans demander vos avis au préalable !

Mais j'avoue que ma question n'est pas très pertinente ... L'utilité d'introduire un sujet dans un documentaire résulte plus sur l'impact qu'il pourrait avoir auprès de ceux qui vont le visionner. En gros l'avenir nous dira bien si c'est une bonne idée ou non ! C'est le documentaire qui rend le sujet inintéressant après tout. Même si dans d'autres cas c'est le sujet qui est inintéressant de base et c'est pour cela qu'un documentaire lui est consacré.
(「゚Д゚)「 GOW GOW !!
Avatar de l’utilisateur
NikaChild
Loup de l'Alberta   Anthro
 
Messages: 50
Inscription: 09 Sep 2014, 22:51
Localisation: Saint-Malo / Bretagne

Sur la Furmap: Rin

Dessinateur
Fursuiter

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Corrsk » 05 Oct 2014, 00:36

Karoiju a écrit:Le rapport : l'age.

C'est bien le seul. On parle de projet, tu parle d'apprendre une langue.

Karoiju a écrit:Y'a pas d'age pour construire un projet a mon avis !

Non, effectivement, mais faut de l'expérience.

Au passage, ce topic ne devrait pas être dans "Projets"?
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Alpha_teen_wolf » 05 Oct 2014, 02:04

Ben je trouve que c'est une bonne idée son projet. Les furries n'existe presque pas au Québec (J'en vois pas beaucoup bref).
Sa serait utile pour montrer que l'on existe...

Comme Karoiju dis: y a pas d'age pour faire un projet. Tu pourrais littéralement décidé de te bâtir ton propre jeu, un bâtiment quelconque,etc.

Mais ce qui rentre plus en compte c'est ton équipement, ton temps, ton budget (Si tu as besoin de payer pour un truc quelconque encore) et oui, un peu l'expérience.

Mais bon, je suis pas là pour juger, je ne fais que dire.

(Et si ton projet venais a prendre pied, je me tiens volontaire pour t'aider un peu de loin (Le Québec c'est un peu loin)
Citation inspirante:
+ [spoiler]
«Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la votre! »
- Steve Jobs

Citation de Alpha:
+ [spoiler]
«Je n'utilise pas la haine, elle cause du tord au autres et a moi...»
- Alpha_teen_wolf
Avatar de l’utilisateur
Alpha_teen_wolf
Loup  (Bleu et noir)   Anthro
 
Messages: 217
Inscription: 22 Juil 2014, 03:07
Localisation: Canada, Québec

Sur la Furmap: Alpha_teen_wolf

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Karoiju » 05 Oct 2014, 08:03

L’expérience oui mais pour en avoir, faut bien commencer quelque part. ;D
Et je trouve que pour une première, faire un documentaire sur ce qui lui plait, c'est vraiment bien.
C'est pas le plus compliquer non plus niveau montage. Pas besoin d'effet spéciaux incroyables.
(je dirais que c'est le plus simple pour débuter avec les AMV,IMV un peu avant parce qu'il y a pas forcément de texte...)
Je pense qu'il a bien choisit ou commencer si ça passion est bien la vidéo et le montage.

Après on peut l'aider au niveau du texte et il mettra les point sur les I sur ce qu'il veut garder ou non.
Enfin bref, un coup de pattes n'a rien d'extraordinaire a donner. Surtout si ce n'est que d’avis.
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Naalik » 05 Oct 2014, 09:59

NikaChild a écrit:Merci Naalik, c'est exactement ce que je voulais savoir !

Tu as résumé ce que je pense des répercussions que peuvent avoir certains sujets sensibles quand ils sont évoqués et exposés aux mauvaises personnes.

C'est en grande partie pour ça que je ne veux pas vraiment parler de ça dans mon documentaire. On ne peut pas le cacher, mais on n'est pas obligé d'en parler après tout.

Voilà, bien raisonné ! :) On ne peut pas renier la composante sexuelle du furry MAIS on est pas obligé d'en parler. Après tout : est-ce que tous les reportages qui traitent de la culture manga parlent systématiquement du hentai et du yaoi ? Pourquoi ne pas parler du "yiff"? Parce que dans le contexte de "vulgarisation" du documentaire, ce serait déplacé et hors-sujet.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Faol » 05 Oct 2014, 13:38

T'sais quoi, pour l'instant tu fais un truc parce que t'as envie. Alors t'embête pas, osef de "c'est pas représentatif, c'est truc, c'est muche".
Ce qui t'attire le plus, c'est les fursuits? Commence à filmer/interviewer des fursuiter ou des costumiers.
T'aimes la partie illustration, création de perso? Va embêter des dessinateurs.
L'identification à un animal/une créature fantastique t'interpelle? Essaye de mettre le grappin sur un anthropologue avec lequel tu pourrais aborder le sujet (ça serait vachement intéressant comme truc je suis sure)
Un reportage, c'est pleins de petits bouts qui forment un tout, commence par faire des petits bout qui te plaisent, et si c'est pas complet, on s'en fout ! Commence par apprendre, par faire ce qui te botte, et même si le résultat n'est pas fameux, et bah c'est pas grave, t'apprend. Le suivant sera mieux.
On dit toujours qu'il faut préparer un projet, qu'il faut être super calé pour arriver à quelque chose, mais pour être calé, il faut apprendre avant. Alors fonce, fais des prises, montre-les, bidouille au montage, réfléchi à des questions, etc. Azy champion !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Corrsk » 05 Oct 2014, 14:26

Karoiju a écrit:L’expérience oui mais pour en avoir, faut bien commencer quelque part. ;D

Et tu pense que directe se lancer comme une sorte de chef de projet sans en avoir (D’expérience) c'est une bonne idée pour rester motivé?
Ok, bonne chance Miss Je-sais-tout.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Karoiju » 05 Oct 2014, 14:29

C'est pas la lune non plus. Enfin peut être pour toi Monsieur je-sais-rien.
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede NikaChild » 05 Oct 2014, 14:55

Corrsk a écrit:Karoiju a écrit:
L’expérience oui mais pour en avoir, faut bien commencer quelque part. ;D

Et tu pense que directe se lancer comme une sorte de chef de projet sans en avoir (D’expérience) c'est une bonne idée pour rester motivé?
Ok, bonne chance Miss Je-sais-tout.


Karoiju a écrit:C'est pas la lune non plus. Enfin peut être pour toi Monsieur je-sais-rien.


Wooh wooh wooh ! Calm down !

C'est gentil de m'avertir sur la lourde tâche qu'est d'encadrer un projet, mais faut pas pour autant commencer à s'engueuler pour savoir qui a raison ou qui a tort ! C'est pas un projet super ambitieux que je veux réaliser, c'est juste un documentaire sur quelque chose qui me passionne, rien de plus.

Je veux bien croire qu'encadrer une équipe c'est compliqué, mais là je ne veux pas faire le nouveau Pulp Fiction, je veux juste m'amuser en faisant ce documentaire. Qu'il soit bien ou non, je vais surement en apprendre beaucoup grâce à la réalisation de ce projet. Et si jamais il tomba à l'eau pour une raison ou une autre, eh bien j'en aurais surement appris ne serait ce qu'une petit chose qui pourra m'aider à l'avenir.

Je compte vraiment pas me prendre la tête en faisant le documentaire, je veux juste essayer de le réaliser en faisant de mon mieux et s'il est réussi, tant mieux ! Si au contraire il est raté, tant pis, je passerais à autre chose en me disait que ce projet m'a apporté quelque chose que je pourrais réutiliser pour un autre projet !

Espérons quand même qu'il puisse se concrétiser ce projet, mais s'il vous plait, vous prenez pas la tête pour ça, ça va pas jouer votre avenir, ni le mien !
(「゚Д゚)「 GOW GOW !!
Avatar de l’utilisateur
NikaChild
Loup de l'Alberta   Anthro
 
Messages: 50
Inscription: 09 Sep 2014, 22:51
Localisation: Saint-Malo / Bretagne

Sur la Furmap: Rin

Dessinateur
Fursuiter

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Karoiju » 05 Oct 2014, 15:22

T'en fais pas, On se taquine juste. ;D
Dans tout les cas, tu as raison, fait ce que tu peux.
Mais tu pourras nous montrer petit a petit comment ça avance ? et on pourra te donner de meilleurs avis. Tu as une idée d'où commencer ?
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede NikaChild » 05 Oct 2014, 15:41

Bon si c'est juste pour taquiner, ça va ... J'aime pas quand les gens se disputent ! :cry:

Evidemment que je vais vous faire part de l'avancement du projet, je le fais pour moi et pour vous. Et donc si vous voulez apporter une pierre à l’édifice je n'y vois pas d'inconvénient !

Pour l'instant ont ne peut pas vraiment dire que je sais par où commencer. J'essaye déjà d'en apprendre plus sur le fandom pour pouvoir me lancer donc je cherche et je note tout ce qui pourrait servir pour le documentaire. :)
(「゚Д゚)「 GOW GOW !!
Avatar de l’utilisateur
NikaChild
Loup de l'Alberta   Anthro
 
Messages: 50
Inscription: 09 Sep 2014, 22:51
Localisation: Saint-Malo / Bretagne

Sur la Furmap: Rin

Dessinateur
Fursuiter

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Corrsk » 05 Oct 2014, 16:08

Karoiju a écrit:C'est pas la lune non plus. Enfin peut être pour toi Monsieur je-sais-rien.

Oui, ça reste juste une vidéo qui finira sur Youtube, mais je ne serai pas étonné que ça n'arrive même pas jusque là. Madame Un-jour-faudrait-arrêter.

NikaChild a écrit:J'aime pas quand les gens se disputent ! :cry:

Moi j'aime bien.
C'est le coté Oiseau de malheur qui veut ça.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Karoiju » 05 Oct 2014, 16:12

Et la loutre enquiquineuse lui rends bien a ce Monsieur qui sait-même-pas-commencer.

En tout cas, même si ça arrive pas jusque la. J'pense pas que ça soit une raison pour le démotiver maintenant.
Et puis bon, c'est cool d'avoir des idées. Toutes tes idées perdureront dans le temps, même si tu meurs. (v pour vendetta !)

Allez fonce coco. T'as déjà fait quelque vidéo sympa. Tu peux réussir ça ! :D
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Faol » 05 Oct 2014, 16:22

Pi au pire, même si c'est nul, on s'en fout, nan?

Si tu sais pas par où commencer: Choppe une cam, prépare une liste de questions, va en convention, et pose tes questions à tout les furry que tu croiseras ! Pi après, essaye déjà de monter un truc potable avec ça. Ça sera un début, et déjà en visionnant ça à tête reposée, tu pourras réfléchir ce qui va, va pas, manque ou est en trop. Allez la prochaine conv c'est le 8 novembre, et 'doit y avoir des furmeet avant, hop là zou !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité