Projet Documentaire "Fandom F."

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Trouvez-vous utile de faire un documentaire sur le Fandom ?

Oui.
9
35%
Tout dépend des points du Fandom qui sont abordés, et la façon dont ils sont traités.
9
35%
Utile non, mais ça pourrait être amusant.
4
15%
Non.
4
15%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede NikaChild » 05 Oct 2014, 16:48

Exactement Faol !

je ne vais pas directement filmer ou m'aventurer dans des furmeets pour l'instant, chaque chose en son temps. Je prépare d'abord la base du documentaire à l'écrit et peut-être que l'année prochaine j'irais sur le terrain.

Faire un pré-documentaire n'est pas une mauvaise idée, je vais y réfléchir, ça me fera un ordre d'idée du boulot qui m'attend.
(「゚Д゚)「 GOW GOW !!
Avatar de l’utilisateur
NikaChild
Loup de l'Alberta   Anthro
 
Messages: 50
Inscription: 09 Sep 2014, 22:51
Localisation: Saint-Malo / Bretagne

Sur la Furmap: Rin

Dessinateur
Fursuiter

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Corrsk » 05 Oct 2014, 17:08

Karoiju a écrit:En tout cas, même si ça arrive pas jusque la. J'pense pas que ça soit une raison pour le démotiver maintenant.

Je sais pas si c'est de la démotivation, mais je le préviens. La section Projets est plein de projets (Cqfd) qui ne sont jamais aller bien loin. Mademoiselle Répond-a-tous-les-posts.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede NikaChild » 05 Oct 2014, 17:13

Corrsk a écrit: La section Projets est plein de projets (Cqfd) qui ne sont jamais aller bien loin.


Peut-être que la majorité (pour pas dire la totalité ! ^^) des projets évoqués dans cette section n'ont jamais abouti, mais il faut bien un début à tout non ?

Et comme ça mon projet sera l'exception qui confirmera la règle ! :)
(「゚Д゚)「 GOW GOW !!
Avatar de l’utilisateur
NikaChild
Loup de l'Alberta   Anthro
 
Messages: 50
Inscription: 09 Sep 2014, 22:51
Localisation: Saint-Malo / Bretagne

Sur la Furmap: Rin

Dessinateur
Fursuiter

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Corrsk » 05 Oct 2014, 17:27

NikaChild a écrit:Et comme ça mon projet sera l'exception qui confirmera la règle ! :)

Ça doit être ça, oui.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede PaperDragon » 05 Oct 2014, 21:45

Je suis d'accord avec Faol. La plupart des créatifs trainent des casseroles et sont pas fier de leur première prod, mais c'est comme ça. Faut que tu te lances.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede obscurite » 05 Oct 2014, 22:55

Super idée ^^
Dommage que je ne sois pas de France. :(
obscurité (^-^)
ne jamais juger les apparences
je ne mord pas :3
Avatar de l’utilisateur
obscurite
wolf-fox
obscu
 
Messages: 248
Inscription: 02 Jan 2012, 19:09
Localisation: huy

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Gigi » 06 Oct 2014, 08:28

Tu veux faire un documentaire sur le furry, ok.

Mais connais tu les origines du furry, comment est ce arrivé en Europe d’où vient la source du fandom ?
Tu veux parler du fandom, mais connais tu le fandom hors de la France ?
Vu ton âge tu n'es jamais allé en convention. Donc comment veux tu pouvoir représenter dans un documentaire quelque chose que tu ne connais pas ?
As tu déjà ne fus ce que fais des furmeets ? À tu déjà rencontré des furs internationaux pour savoir comment le furry est-il vu et représenté dans les différents pays ?
Es-tu prêt à investir des centaines d'euro afin de voyager pour rencontrer des personnes à interviewer dans différente régions d'Europe/Amériques ? Parce que bon parler avec des gens sur skype, c'est très différent de ce qu'il peut se passer dans la réalité parfois. Est-ce que le furry est il plus ou moins bien vu en fonction des pays ? Pourquoi y a t'il beaucoup plus de furs dans le nord que dans le sud de l'Europe ?

Voilà déjà quelques pistes à exploiter. Si tu te sens prêt à répondre à toutes ces question prends 2-3 le temps de voyager et rencontrer du monde, puis seulement commence à réfléchir à pouvoir ébaucher un documentaire.
Avatar de l’utilisateur
Gigi
Renarde Arctique   Anthro
 
Messages: 175
Inscription: 13 Juin 2010, 10:32
Localisation: Quelque part en voyage

Sur la Furmap: Gigi

Fursuiter
Rôliste

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Naalik » 06 Oct 2014, 08:42

Gigi a écrit:Pourquoi y a t'il beaucoup plus de furs dans le nord que dans le sud de l'Europe ?
Parce que la fourrure, ça tient chaud ! :lol:
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Karoiju » 06 Oct 2014, 10:09

Naalik a écrit:
Gigi a écrit:Pourquoi y a t'il beaucoup plus de furs dans le nord que dans le sud de l'Europe ?
Parce que la fourrure, ça tient chaud ! :lol:


C'est tellement... Génial comme réponse ! xD

Bref, c'est cool de lui donner des idées de question mais st malo, c'est un peu l'endroit ou y'a rien donc dans tout les cas, il sera obligé de voyager.
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede Faol » 06 Oct 2014, 19:24

Gigi a écrit:Tu veux faire un documentaire sur le furry, ok.

Mais connais tu les origines du furry, comment est ce arrivé en Europe d’où vient la source du fandom ?
Tu veux parler du fandom, mais connais tu le fandom hors de la France ?
Vu ton âge tu n'es jamais allé en convention. Donc comment veux tu pouvoir représenter dans un documentaire quelque chose que tu ne connais pas ?
As tu déjà ne fus ce que fais des furmeets ? À tu déjà rencontré des furs internationaux pour savoir comment le furry est-il vu et représenté dans les différents pays ?
Es-tu prêt à investir des centaines d'euro afin de voyager pour rencontrer des personnes à interviewer dans différente régions d'Europe/Amériques ? Parce que bon parler avec des gens sur skype, c'est très différent de ce qu'il peut se passer dans la réalité parfois. Est-ce que le furry est il plus ou moins bien vu en fonction des pays ? Pourquoi y a t'il beaucoup plus de furs dans le nord que dans le sud de l'Europe ?

Voilà déjà quelques pistes à exploiter. Si tu te sens prêt à répondre à toutes ces question prends 2-3 le temps de voyager et rencontrer du monde, puis seulement commence à réfléchir à pouvoir ébaucher un documentaire.


Oui enfin avant de commencer à bourriner comme ça, on peut commencer par le commencement, et voir pour les rassemblements facilement accessibles, et pour des rencontres avec des français. Tout doux, quoi. L'origine, en cherchant des info pour son doc, il en trouvera.

Laissooooons le teeeeemps au teeeeeemps.

Amuse-toi et apprends, pour commencer, ouvre grand les yeux et les oreilles, écoute tout et son contraire, digère le tout, et on verra bien.

Surtout ne pas commencer avec des trucs compliqués, chercher les origines, voir le mouvements à l'international, stop, on en est pas là, on en est à voir comment tenir une cam et réaliser une interview.
Si déjà une petite chose à propos d'un petit bout du Furry, fait dans un petit bout de la France, c'est chouette, il sera toujours temps de chercher à faire une plus grosse chose sur un plus grand bout du Furry, dans un grand bout de monde. =P
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Projet Documentaire "Fandom F."

Messagede CaptainScott » 04 Oct 2018, 23:59

Bonjour,

Sujet toujours d'actualité ?
CaptainScott
Gryphon des Steppes   Anthro
 
Messages: 19
Inscription: 12 Avr 2018, 22:24

Vidéaste

Précédente

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité