Projet Digilegs de Kiraguitare

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Projet Digilegs de Kiraguitare

Messagede kiraguitare » 20 Oct 2013, 21:34

voila mon projet de Digilegs ^^ ,

Pour les curieux : le digilegs est un invention crée par une dénommé kim,
très cherros la bête vendu par société Area 51 : +- 800€ la paire ( je ne vous dit pas les poquettes
après l'achat mdr ).

bref c'est une prothèse pour augmenté le realisme du fursuit di-gi-gra-de ( canidé , oiseaux ... ) c'est la partie du pieds centrale qui est plus long que chez l'homme et le faite de se tenir sur les orteil et les coussinet avant.

Mon but est de vous faire profité des mes création , sans but lucratif !!! je précise. je ne souhaite pas vendre.
C'est pour vos âme de bricoleur et de créateur .

Précision de ma création plan:

La base des latte contre jambes seront en acier carbone pour ma part ( mais on peut utilisé des matériaux telle-que le bois, l'acier traditionnel , la résine moulé en bloc pour les plus balaise , acier renforcé , .... )

Pour le soutien des cuisses et tibias je recommande le ABS mise en forme ou le cuir épais ( sa propriété est sans égale ) tenue des plaque => visserie traditionnel ou rivet pour les plus sûr.

Un câble de 2 mm pour un charge de 150 a 200 kg vient soutenir le talon via 1/10 de la cuisse pour le effet de se levé ( = ergonomie augmenté ) et permet de bien gardé la pointe du pieds vers le bas . ( Ligne rouge en trait saccadé = sur le plan )

Les pas sont pourvue de gomme anti-dérapant pour une meilleur adhérence au sol et en arc pour le roulement de la pointe du pied

la prochaine fois je poste mes croquis pour les amateurs ^^
Fichiers joints
DIGILEGS MADE IN VAN CAUWENBERGHE.pdf
(20.14 KIB) Téléchargé 800 fois
Inari fait de moi ton kitsune, par les paroles de Nego qui ne cesses d'essayé de me raisonné , affin que je ne puisse t'aimé.
je ne sais me raisonné a t'oublié .
Avatar de l’utilisateur
kiraguitare
renard  (renard vert et blanc bras biomécanique)   Anthro
 
Messages: 133
Inscription: 14 Oct 2013, 16:34
Localisation: belgique ( liège )

Sur la Furmap: kiraguitare

Dessinateur

Re: Projet Digilegs de Kiraguitare

Messagede Faol » 23 Oct 2013, 21:46

Pourquoi t'essayerais pas de la fibre de verre (en récupérant des vieux skis pour enfants par exemple) plutôt que du métal? 9a serait moins lourd et aussi résistant, non? (et c'est digiTIgrade, j'ai longtemps fait l'erreur aussi :P )
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Projet Digilegs de Kiraguitare

Messagede Ometochtli » 23 Oct 2013, 22:13

À propos de fibre de verre, j'ai souvent vu aux Médiévales de Provins des loups-garous et autres créatures fantasmagoriques qui utilisaient des échasses urbaines (donc des ressorts en fibre de verre protégés par une gaine en plastique dur) pour leur costume digitigrade. Le résultat est assez impressionnant, surtout si l'échassier est déjà un peu sportif de base : course rapide, bonds spectaculaires... :3

À titre indicatif, une paire d'échasses urbaines neuve et de qualité décente se négocie dans les 300€. :wink:
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Avatar de l’utilisateur
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable
 
Messages: 889
Inscription: 13 Mai 2010, 20:13
Localisation: 77 (canton de Crécy)

Re: Projet Digilegs de Kiraguitare

Messagede kiraguitare » 25 Oct 2013, 09:20

c'est surtout que les problème de la fibre de verre c'est qu' il faut la matos adéquat telle que les presse sous vide , les colles résineuse .... perso dans mon cas , mon futur suit aura une jambe et un bras mécanique habillé de pièce d'armure design un peu dans le style electro fluo vert. Donc j'ai besoin d'une base d'acier . Pour la légèreté on peu opté pour de l'alu .

mais c'est vrais vous avez raison , a titre indicatif la fibre de verre est légère mais faut pas se planté et bien connaitre le sujet .


faol : Pour tout te dire , entant que menuisier de formation la fibre de verre , se rabote pas comme on veut.
( ton idée de ski ) n'est pas mauvaise a prendre , mais il fait quand même pensé a un minimum de outil de base .
serte elle se ponce comme le bois et même elle se gratte , se rabot avec des avions de très haut qualité ( min. 200€ le
rabot ) , ext... comme le bois . mais de gaine de protection en plastique sont a prévoir de même que un chalumeau
pour prévenir des éclat.


Ometochtli : pour ce qui est des échasse urbaine ; elle on l'inconvénient d’être mal caché sous les fursuit, je me vois mal avec un 2
eme genoux . Et pour ce qui est de la hauteur humain et du future fursuit sa serait disproportionné part rapport a la
taille, la tête ext .... (a mon Hubble avis ).
Les proportion sont une évidence a ne pas contournée je pense .
Inari fait de moi ton kitsune, par les paroles de Nego qui ne cesses d'essayé de me raisonné , affin que je ne puisse t'aimé.
je ne sais me raisonné a t'oublié .
Avatar de l’utilisateur
kiraguitare
renard  (renard vert et blanc bras biomécanique)   Anthro
 
Messages: 133
Inscription: 14 Oct 2013, 16:34
Localisation: belgique ( liège )

Sur la Furmap: kiraguitare

Dessinateur

Re: Projet Digilegs de Kiraguitare

Messagede kiraguitare » 01 Nov 2013, 21:54

Voila donc comme promis , voici des new.

Pour commencé je voulais vous dire que je ne suis en aucune doué dans les vidéos .
La seul et unique chose que verrez dans ces images sont moi et mon boulo .
alors soyez indulgent ^^

Bref passons.

Pour cette première vidéo je vais embrayé sur le recyclage .
Comme un brave renard de la ville écolo, je recycle les déchet .
Donc pour les femelles furry qui regarde , Âme sensible s'abstenir car la suite es trash ; :boxed: oui oui
vous avez bien entendu . xD sa va être gore pour les adorateur des moca...., talon ai.... ext ... (sa va chier) :twisted:

Petit parenthèse : pourquoi encore tué, alors que tout peu revivre sous d'autre forme . Pensez y ^^

[youtube] http://youtu.be/XVpGS8jwWDE [/youtube]

ces petits cuir vont servir a la fabrication des soutiens cuisses et mollets .

Galerie make in :

DSCN2249.JPG

DSCN2259.JPG


voila s'est tout pour cette fois ci . merci a toutes et tous amis furry .
J'attend vos remarque et réaction avec impatience ^^ :love:
Inari fait de moi ton kitsune, par les paroles de Nego qui ne cesses d'essayé de me raisonné , affin que je ne puisse t'aimé.
je ne sais me raisonné a t'oublié .
Avatar de l’utilisateur
kiraguitare
renard  (renard vert et blanc bras biomécanique)   Anthro
 
Messages: 133
Inscription: 14 Oct 2013, 16:34
Localisation: belgique ( liège )

Sur la Furmap: kiraguitare

Dessinateur

Re: Projet Digilegs de Kiraguitare

Messagede kiraguitare » 01 Nov 2013, 22:39

Idée de design .

se n'est que un croquis ^^

IMG.jpg


je ferais les dessin définitif plus tard ^^ :wthpt:
Inari fait de moi ton kitsune, par les paroles de Nego qui ne cesses d'essayé de me raisonné , affin que je ne puisse t'aimé.
je ne sais me raisonné a t'oublié .
Avatar de l’utilisateur
kiraguitare
renard  (renard vert et blanc bras biomécanique)   Anthro
 
Messages: 133
Inscription: 14 Oct 2013, 16:34
Localisation: belgique ( liège )

Sur la Furmap: kiraguitare

Dessinateur

Re: Projet Digilegs de Kiraguitare

Messagede kiraguitare » 07 Nov 2013, 23:44

voila comme promit , voici la suite :

une vidéo sera créer et déposé sur youtube pour la 1er partie de la forge a froid ( les empattements ) :

Pour ne pas vous laissez sans rien voici des gabarits a l’échelle 1:1 ( grandeur réel )

plan créer aujourd'hui même. ( 07.11.2013 )

les lignes bleu au centre des pièces son des axes
et les autres des lignes de coupe pour le collage des feuilles , je vous ai fait des formats A4 pour la
facilité d'impression a domicile et autre car les modèles d’impression de type A1 et A0 n'est pas monnaie courante
chez soit a moins d’être architecte ou infographiste de métier.

voila amis furry ^^ :wthpt:
Fichiers joints
5eme page.pdf
(5.21 KIB) Téléchargé 696 fois
4eme page.pdf
(8.65 KIB) Téléchargé 578 fois
3eme page.pdf
(5.83 KIB) Téléchargé 684 fois
2eme page.pdf
(5.47 KIB) Téléchargé 719 fois
1er page.pdf
(13.47 KIB) Téléchargé 701 fois
Inari fait de moi ton kitsune, par les paroles de Nego qui ne cesses d'essayé de me raisonné , affin que je ne puisse t'aimé.
je ne sais me raisonné a t'oublié .
Avatar de l’utilisateur
kiraguitare
renard  (renard vert et blanc bras biomécanique)   Anthro
 
Messages: 133
Inscription: 14 Oct 2013, 16:34
Localisation: belgique ( liège )

Sur la Furmap: kiraguitare

Dessinateur

Re: Projet Digilegs de Kiraguitare

Messagede kiraguitare » 08 Nov 2013, 13:05

Voici une pièce maîtresse qui ne manque pas a l'appel.

Elle donne un sens au mouvement de l'horizontale vers le verticale sans accoue , avec ça courbe
étudier pour l’élévation part rapport a la cuisse.

bref parlons peut le gabarit parle de lui même

gabarit empattement couleur.pdf
(5.34 KIB) Téléchargé 811 fois


entre parenthèse ; 3 pièces ce soude l'une a l'autre.
Des petit tuto sous forme de vidéo et image viendrons s'ajouté par la suite de même que l'avancement .

merci encore amis furry , a vous rogers ..... :wlaugh:

PS: n'hésité vraiment pas a donné votre avis et idée d'amélioration et tout autre , je suis ouvert a tout.
( du moins ce que je peux xD )
Inari fait de moi ton kitsune, par les paroles de Nego qui ne cesses d'essayé de me raisonné , affin que je ne puisse t'aimé.
je ne sais me raisonné a t'oublié .
Avatar de l’utilisateur
kiraguitare
renard  (renard vert et blanc bras biomécanique)   Anthro
 
Messages: 133
Inscription: 14 Oct 2013, 16:34
Localisation: belgique ( liège )

Sur la Furmap: kiraguitare

Dessinateur

Re: Projet Digilegs de Kiraguitare

Messagede Faol » 08 Nov 2013, 13:46

Baaaah, en fait, je suis face à un problème: Je comprends quetchi à tes PDF ! Je les ai tous pris en me disant que ça servira, mais là comme ça, je vois pas trop à quoi ça correspond...
C'est quoi les empattement? La forge à froid?
Et je maintiens que de ce que je vois/comprends, ça va être d'un poids énorme, bonne masse musculaire ou pas, ça va vite être intenable, si tout est en métal massif...
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Projet Digilegs de Kiraguitare

Messagede kiraguitare » 08 Nov 2013, 18:56

Pour répondre a Faol et a tout ceux qui n'aurai pas compris les Plans en PDF .

je vais réalisé a la demande de Faol un récapitulatif de tout les détails des pièces en prennent soin d'expliqué les fonctions motrice a l'aide d'images préexistante et les faire correspondre .

Pour ce qui est du poids , une grosse partie des métaux sont des profilés alu /creux . Pour reprendre l'idée des ski enfant de Faol :
c'est une très bonne idée pour ceux qui on la chance d'en trouvé et qui s'est manier la fibre de verre et de carrément faire des barres de fibre de verre avec les matières premier ( brut résine fibre de verre et système de sous-videuse ex: http://youtu.be/vhyGE4dvnMY?t=16m28s ) .
Inari fait de moi ton kitsune, par les paroles de Nego qui ne cesses d'essayé de me raisonné , affin que je ne puisse t'aimé.
je ne sais me raisonné a t'oublié .
Avatar de l’utilisateur
kiraguitare
renard  (renard vert et blanc bras biomécanique)   Anthro
 
Messages: 133
Inscription: 14 Oct 2013, 16:34
Localisation: belgique ( liège )

Sur la Furmap: kiraguitare

Dessinateur

Re: Projet Digilegs de Kiraguitare

Messagede Gabriel Tach » 03 Déc 2013, 09:11

kiraguitare a écrit:
DSCN2259.JPG

Impressionnant une croc-botte! Ca va faire un malheurs dès que tu en auras lancé la production. Il faudra mettre les secrets fabrications de cette merveille dans le tuto final :D.

Je n'y connais rien, mais ça ne risque pas de se sentir un peu à la longue les boucles de la botte pour le soutient de la jambe? En plaçant de la mousse suffisamment épaisse (ou une grosse chaussette) de se coté là ça devrait augmenter le confort si ça venait à poser problème.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

Re: Projet Digilegs de Kiraguitare

Messagede kiraguitare » 03 Déc 2013, 13:50

Pour tout te dire , j'ai déjà bien avancé mais j'ai vraiment encore eu le temps de posté mes avancé et les cités les améliorations que j'y es porté .
je vais essaye ( je dit bien essayé ) de le faire cette semaine ^^.

Pour ce qui est du design , des conforts et touts autres sera cité , mais pour l'explication des plans , sa sera plus clair quand j'aurais posté mes photos ^^
Inari fait de moi ton kitsune, par les paroles de Nego qui ne cesses d'essayé de me raisonné , affin que je ne puisse t'aimé.
je ne sais me raisonné a t'oublié .
Avatar de l’utilisateur
kiraguitare
renard  (renard vert et blanc bras biomécanique)   Anthro
 
Messages: 133
Inscription: 14 Oct 2013, 16:34
Localisation: belgique ( liège )

Sur la Furmap: kiraguitare

Dessinateur

Re: Projet Digilegs de Kiraguitare

Messagede Gabriel Tach » 04 Déc 2013, 07:44

C'est super ça et c'est cool que ton projet avance. A la fin, tu pourras aussi mettre le matériel et l'ensemble des matériaux que tu as utilisé dans ton tuto?
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2013, 08:06
Localisation: Liège

Sur la Furmap: gabrieltach

Re: Projet Digilegs de Kiraguitare

Messagede kiraguitare » 04 Déc 2013, 13:13

oui pas de souci , en fait vue que je suis du genre récupère tout ; je dit bien presque tout , les métaux ayant tendance de se dégradé avec les années , je ne pouvais me permettre de récupérer de l'alu tordu ou autre.

faut encore que je me fournisse un plaque d'acier galva de 1000 x 500 mm pour tout ce qui es découpe plate et a soudé .

NB : je ne fait pas tout en acier , heureusement :wink: ; une gros partie est en alu .
Inari fait de moi ton kitsune, par les paroles de Nego qui ne cesses d'essayé de me raisonné , affin que je ne puisse t'aimé.
je ne sais me raisonné a t'oublié .
Avatar de l’utilisateur
kiraguitare
renard  (renard vert et blanc bras biomécanique)   Anthro
 
Messages: 133
Inscription: 14 Oct 2013, 16:34
Localisation: belgique ( liège )

Sur la Furmap: kiraguitare

Dessinateur

Re: Projet Digilegs de Kiraguitare

Messagede chtimide » 05 Déc 2013, 14:57

Je m'en suit fabriqué à partire d'une photolyse mienne ressemble a
La vie est faite de marche qu'il faut gravir... sans jamais perdre espoir...
Avatar de l’utilisateur
chtimide
Léopard des neige_tigré  (Léopard_Tigré)   Anthro
 
Messages: 228
Inscription: 14 Fév 2013, 16:46
Localisation: Oise 60

Sur la Furmap: chtimide

Fursuiter

Suivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité