web-série horral survival zoombie

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

web-série horral survival zoombie

Messagede Mega-lion » 24 Sep 2013, 18:29

bonjour depuis lontemps je veut faire un film de zoombie. le titre est lion-fighter défi zoombie. la série va comporter 20 épisode de 30: minutes environ. le problème c'est que je suis nul en montage et que je n'ai pas asser d'argent pour faire la fursuit de tout les perso nésessaire :? . si quelqun veut me donner des conseil svp me répondre :roll:
mega lion un lion québecquoi pas comme les autre. =^_^=
Mega-lion
Lion  (les couleur d'un lion normal)   Anthro
 
Messages: 32
Inscription: 05 Sep 2013, 01:57
Localisation: alma

Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste

Re: web-série horral survival zoombie

Messagede Naalik » 24 Sep 2013, 18:36

Heu... Changer de projet pour quelque chose de plus réaliste à ton niveau ?
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: web-série horral survival zoombie

Messagede Jack Norisk » 24 Sep 2013, 19:11

Premièrement, donne plus de contenu à ton projet. Là tu ne fais que nous balancer le titre et le thème. Je suis même persuadée que toi-même tu ne sais pas l'intégrité de ce que tu vas produire. Pourtant c'est très important.

Donc d'abord rédige ton projet en entier : l'histoire, les personnages, leurs histoires, le but de ta série, quel public tu vises - et je parle ici de l'âge - etc. Ensuite, grâce à ça, tu pourras voir sur combien d'épisodes ça s'étendra réellement. Ça ne se prévoit pas parce qu'on le décide à moins d'avoir une grande expérience là-dessus. C'est pareil pour le temps des vidéos.

Puis regarde tes moyens et transforme ton projet en quelque chose que tu peux faire.

Tes moyens évolueront au fur et à mesure que tu produis, ça ne devient pas génial d'un claquement de doigt, il faut apprendre à se battre d'abord avec le couteau à beurre avant la grosse claymore à sa maman. Surtout pour les web-séries.
Jack Norisk
 

Re: web-série horral survival zoombie

Messagede Nejaa » 24 Sep 2013, 19:37

( attention : tout les propos que je vais tenir ici sont mon avis uniquement, je peux très bien me tromper sur les conseils que je vais donner, néanmoins ces conseils me semblent tenir du bon sens et de la logique. Je serai ravi si quelqu'un de rompu a ce genre de travail me reprends sur ce que j'ai dit :) )

J'approuve le message de Jack Norisk.

Regarde par exemple le parcours de l'équipe de Noob ( Je pense que tu connais la web-série) :

Je te copie un bout des parties intéressantes de l'article wikipédia de Fabien Fournier (le créateur/écrivain de la série Noob)

Il crée en 2000 la Funglisoft Production, une association réalisant des films amateurs influencés par les jeux vidéo, la japanimation et le cinéma américain, inspiré par Alex Pilot, créateur des Bitoman, de France Five et cocréateur de la chaîne Nolife avec Sébastien Ruchet.

En 2000, il commence sa carrière de réalisateur avec la trilogie Final Quest, une parodie mettant en scène divers personnages issus des jeux vidéo et de la japanimation.

En 2002, il réalise la web-série Lost Levels, la première du net sur le thème du mmorpg en série live. Elle se termine en 2007 après seize épisodes divisés en trois saisons et marque une progression au niveau de la réalisation, de l'écriture et de la post-production. Elle renaît avec son reboot Noob en 2008.

En 2006, il réalise Syrial, un oneshot sur le thème de la science fantasy. [...]

En 2007, il réalise un second oneshot, Phoenix, sur le thème des comics [...].

En 2008, il fait un stage de 6 mois chez Istiqlal films et participe au tournage du making-of du film de Philippe Faucon, Dans la vie.

[...]

En septembre 2008, il amorce l'écriture et la réalisation de la première saison de Noob, une Web-série humoristique sur le thème des jeux vidéo en ligne

[...]

Filmographie :


    2000 - 2006 : Final Quest (trilogie)
    2002 - 2007 : Lost Levels (web-série)
    2005 : Syrial (court métrage)
    2007 : Fungli-heroes (court métrage)
    2007 : Phoenix (court métrage)
    2007 : Rédemption (court métrage)
    2008 : Les Epines (court métrage)
    2008 : Bbox (publicité)
    2008 : Evolution 2.0 (bande-annonce démo)
    2008 : Crossover (court métrage)
    2008 : Djeuns (pilote web-série)
    2008 : Horizon 2.0 (pilote web-série)
    2008 - 2013 : Noob (web-série)




Si il y a quelque chose de très net là dedans c'est qu'on voit très bien qu'il n'a pas commencé avec le grand succès qu'est Noob aujourd'hui, ça lui a pris 8 ans et beaucoup de projets intermédiaires.

Je t'invite a aller regarder ses premières séries (final quest, lost levels) histoire de comparer avec ce qu'il fait aujourd'hui.


Ton projet peut très bien donner quelque chose. Mais ca ne sera ni instantané ni facile mais le plus gros problème : tu n'as pas encore les moyens financier et temporels pour le faire.

Un tournage demande de trouver des lieux, demander des autorisations, dès fois même de louer. Il te faudra du matériel : au moins une caméra et un micro externe.

Pour le moment je pense que ca ne te sera pas possible de tourner tes épisodes ( si tu me donne tord en le faisant je serai ravi pour toi :) ). Du coup prends tout ton temps pour écrire tes épisodes.
Dans ses interviews F.Fournier dit clairement qu'il a déjà en tête ou écrit tout les contenu des 3 prochaines saisons ( les film du coup x) ) et même un peu plus.

Donc fait pareil : écrit au plus que possible, étoffe l'univers que tu veux créer:
    - les questions habituelles : où, quand, quels personnages, quel but, etc;
    - pour chaque personnage détailler un minimum : passé, aspiration futures, caractère, relation avec les autres personnages, etc (fait des fiches x) );
    - détaille les environnements imaginés histoire de savoir un minimum où tu pourrai tourner;
    - écrit l'histoire a l'avance : tout ce qui se passera doit être défini avant de tourner, pas d'improvisation en cours de route ( il y en aura de toute façon surement un peu a cause des aléas normaux de ce genre de projet x) )

Il y a probablement autre choses mais c'est tout ce qui me viens à l'esprit là tout de suite ^^
Avatar de l’utilisateur
Nejaa
cheval   Anthro
 
Messages: 828
Inscription: 13 Avr 2010, 10:25

Sur la Furmap: nejaa

Ecrivain

Re: web-série horral survival zoombie

Messagede Mega-lion » 24 Sep 2013, 19:52

+ [spoiler] "Insultes à la langue Française"
merci beaucoup mai j'oubliais un troisième problème les acteur je ne suis pas tout seul dans le fil. il faut que je trouve des amis et qu'il acceptent de revètir une fursuit mais en ce qui consèrene la planification sa roule j'ai commencer le story board du premier épisode et je commence a planifier les autre j'ai la pochète de quelque épisode.les personages on été décidée depuis très lontemps. les réplique je dois attendre 18 ans pour les airsoft mais il y des réplique spéciale que je fait moi meme et qui sont imaginaire. mais oui je peut faire les fiches. j'ai meme fait un poster du 1 épisode et du 4 ième et pour l'aregent je vais me trouver un travail après tout j'ai 16 ans je peut et ben sur que je connait noob mais j'ai vu qu'un seul épisode. bref merci et a bientot :)
mega lion un lion québecquoi pas comme les autre. =^_^=
Mega-lion
Lion  (les couleur d'un lion normal)   Anthro
 
Messages: 32
Inscription: 05 Sep 2013, 01:57
Localisation: alma

Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste

Re: web-série horral survival zoombie

Messagede Tanou » 26 Sep 2013, 17:10

+ [spoiler] "Insultes à la langue Française"
Tu sais avent qu'une prod' accepte de fiancer un film il faut minimum un vrais synopsis voir un scénario détailler. Bah, maintenant dit toi que la prod' sa peut être n'importe qui. Bref, faut que tu bosses ton projet avant de le présenter aux gens.
Aussi, faut vraiment s'investir surtout quand ta 10 heurs de film, c'est long et c'est beaucoup de travaille , perso' je fais du montage et pour te donner un exemple; pour un court métrage de 5 minute j'ai fait 5-6 heurs de montage juste pour faire des cuts fluide et cohérent.
Tanou
Tanuki  (Blanc et violet)   Anthro
 
Messages: 23
Inscription: 09 Sep 2013, 17:42

Re: web-série horral survival zoombie

Messagede Mega-lion » 15 Oct 2013, 20:22

je suis en train de faire un récit complet de l'épisode 7 qui se nomme territoire hostile
mega lion un lion québecquoi pas comme les autre. =^_^=
Mega-lion
Lion  (les couleur d'un lion normal)   Anthro
 
Messages: 32
Inscription: 05 Sep 2013, 01:57
Localisation: alma

Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste


Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité