projet Film d'animation, des doubleurs ?

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: projet Film d'animation, des doubleurs ?

Messagede Sara95 » 24 Déc 2012, 14:41

Devon -> oui bien sur, comme je suis à la recherche des doubleurs qui pourraient être intéressés, je ne suis absolument pas contre xD

je vais mettre des morceaux de textes ici avec le caractère des personnages pour lesquels je recherche une voix en priorité, si ça peut vous simplifier la vie ^^

Pirat' ( se prononce "Pirate" tout bêtement ) -> le perso' principal qui aurait besoin d'une voix sérieuse, il ne demande pas un ton spécial; toujours l'air sérieux ( c'est un peu le personnage assez stoïque xD ) c'est le corsaire le plus récent accepté dans l'équipage du capitaine , il à un rôle important pour la suite de l'histoire;
c'est aussi celui qui à des répliques plutôt courtes, ce qui devrait en arranger plus d'un, à part quand il fait le narrateur ^^
petits morceaux de textes:

un texte comme "narrateur" ^^ : "Je m'appelle Pirat', jeune loup des mers; peut être légèrement plus jeunes que les autres corsaires; mais certainement le plus motivé de tous. "
et deux répliques courtes: celle ci sur un ton décidé: "je ne peux pas et je ne VEUX pas, aussi. je n'ai pas envie d'expliquer. "

celle ci sur un ton normal, interrogatif; il discute avec le capitaine x3 : "j'ai plutôt l'impression qu'il ne m'apprécie pas, déjà. *léger rire jaune* il à mentionné le fait que personne ne prendrait sa place, c'est la dessus que j'ai pas trop bien compris. "

+ [spoiler]
Image
+ [spoiler]
Image

Arthus, le roi: c'est un lion ( le gros cliché qu'on m'a dit, mais je trouve que ça va avec la situation x3 ): il aurait besoin d'une voix assez grave, ( sachant qu'il est censé être un roi d'un peu plus de 50 ans x) ) , c'est un roi qui à une voix plutot chaleureuse, il est vu comme "le bon roi " de l'île: il aura des répliques assez longues à un moment donné, car il expliquera au capitaine ce qu'il se trame dans le royaume: c'est un rôle qui irait à quelqu'un qui ( qui ferait du théâtre, pas obligé mais j'ai vu que ça aidait ^^ ) , ou pour quelqu'un qui serait à l'aise avec des textes légèrement plus longs, y'a juste besoin d'avoir l'intonation qui va avec, tant que ça n'a pas l'air d'être lu sur un papier xD
Il s'inquiète du fait que son neveu Gaspard va devoir le succéder, ce qui l'inquiète car il sait qu'il n'est que cupide est cynique. Il aura donc une voix plus sérieuse lorsqu'il s'adresse à lui ^^'
exemples de textes:

avec un ton sérieux, par ailleurs "Angus" se prononce "Angusse" xD : " cette île ne demande pas un égoïste, Gaspard. Mais un roi qui sache l'entendre et la diriger. tu n'es pas mon neveu pour rien et je te connais. Je pense que ton père, Angus ne me contredirais pas. "

avec un ton affectif, chaleureux: " oh, moi tu sais, je n'ai plus la même allure du bon roi jeune et fringuant comme autrefois, je commence à fatiguer et me faire vieux. toi, tu m'as l'air en pleine forme cela dis. "

avec un ton un peu plus inquiet:"oui, malheureusement. je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il prenne ma place, j'aimerai avoir d'autres choix, mais je n'en ai pas. Je me méfie de tout le monde, et en particulier de lui. je sais à quel point il est profiteur et cupide. je remet donc en cause, quelque chose de très précieux à mes yeux. n'as tu pas une idée de ce que ça peut être ? "

je n'ai pas encore de croquis de lui, mais c'est pour bientôt ! ^^

Gaspard, le futur roi: haha, c'est le personnage sur lequel je me penche pas mal en ce moment, car il à un caractère cynique, cupide, ( digne d'un "méchant" de dessin animé, faut pas m'en vouloir j'ai toujours adoré les méchant des disneys et dreamworks ^^ )
il à un ton plutôt supérieur, cynique même quand il s'adresse à son oncle roi:
Il serait parfait pour quelqu'un qui à envie de faire un méchant digne d'un film d'animation, par exemple Scar dans le roi lion, ou encore Hadès dans Hercule, le style d'intonation assez typique ^-^
Il aurait besoin d'une voix qui arrive à interpréter ce ton que je vous ai décris, il ne demande pas de voix spécialement trop grave, mais pas trop aigûe non plus: je qualifierais donc de plutôt "normale" ^^
j'ai quelques croquis de lui comme le tout premier que je vous ai donné, mais pas d'image fixe encore pour l'instant: quelques répliques:

ton qui "cache son jeu x) " : " de ce que je veux encore parler ? Oh, de choses et d'autres, n'ai je pas le droit de prendre un peu de tes nouvelles, tonton? "

intonation plutôt cynique: " tu sais pourtant aussi bien que moi que la succession du trône se fait dans une même famille royale, donc de père à l'enfant. Mais étant donné que tu n'as pas eu d'enfant , ce qui doit être regrettable, le seul héritier le plus proche est donc le fils de ton frère: ... Moi."

( Gaspard, le 4ième perso de ma fiche croquis ^^ )
( pour rajouter les images, je rééditerais ce post pour les mettre en info sur les persos comme pour Pirat' x3 )

Grint ( ne se prononce pas "grainte" mais "grine-tt ) ( deuxième "méchant" en liste, sa place est dans l'équipage de Pirat', ils ne s'apprécient pas tous les deux, car Grint veut être le second du capitaine et il craint que celui ci choisisse Pirat' à sa place car il l'apprécie mieux; toujours intéressé par l'argent, arrogant, grognon et se montre rarement sympathique; il aura par la suite contact avec Gaspard.
Il aurait donc besoin d'une voix qui montre se coté non sympathique et arrogant dans les répliques de Grint ^^ :

quelques textes:
"Encore un nouveau? on en avait pas besoin, ce n'est qu'un mec en plus à nourrir. deja que je ne comprends même pas ce que fous Zakary ici."

"Il faut bien faire les présentations un jour ou l'autre, non? après tout, nous sommes des "collègues", n'est ce pas? Moi c'est Grint. "

"regardez le s'occuper du nouveau comme un psy l'aurait fait avec un gosse, si c'est pas pathétique. "

"rien à faire de celui là. ce que je crains c'est que le capitaine cherche à se rapprocher de lui, vu qu'il voulait un second. et à tous les coups il lui semble être deja dans ses cordes."

croquis:
+ [spoiler]
Image

( je rajoute les autres dans un autre post, ça commençait à faire long ^^ )
Sara95
 

Re: projet Film d'animation, des doubleurs ?

Messagede Yellone » 28 Déc 2012, 13:05

j'aime bien Grint ...il est mimi ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: projet Film d'animation, des doubleurs ?

Messagede Sara95 » 28 Déc 2012, 13:30

"mimi" xDD
Sara95
 

Re: projet Film d'animation, des doubleurs ?

Messagede Saphira26 » 31 Déc 2012, 14:31

Donc, il n'y a vraiment pas besoin d'une voix féminine enfantine/adolescente ? x)
Je sais pas... la fille du roi... ou d'un des autres persos... ^^
Ne serait-ce que la fille cachée de Pirat' ? :lol:

Moi, voulant à tout prix m'incruster ? Mais naaaan :oops: Je donne juste des idées ^^'
Don't keep calm because it's fucking asymetrical !
Avatar de l’utilisateur
Saphira26
Renard, Léopard  (forme de renard et couleurs, taches de léopard et pattes blanches)
Kaliska et Aroon <3
 
Messages: 398
Inscription: 17 Nov 2012, 18:15
Localisation: Un endroit merveilleux que vous ne connaîtrez jamais.

Dessinateur
Ecrivain

Re: projet Film d'animation, des doubleurs ?

Messagede DvonDaHusky » 31 Déc 2012, 22:44

Je vais faire un essai pour Grint. Je t enverrai l enregistrement par mp
Aussi rapide qu'un coup de jus.
Avatar de l’utilisateur
DvonDaHusky
SIBERIAN HUSKY / ALASKAN MALAMUTE  (Dynamic puppy with red, black,white & e-YELLOW Eyes.)   Anthro
Mood changer.
 
Messages: 420
Inscription: 25 Nov 2012, 21:04
Localisation: Bernissart (Belgium)

Sur la Furmap: Dvon

Fursuiter, sur la DB: Dvon
Rôliste
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Dvon DaHusky DvonDaHusky Page de l'utilisateur sur Facebook

Re: projet Film d'animation, des doubleurs ?

Messagede Sara95 » 02 Jan 2013, 17:17

Saphira -> oh si, comme je le dis pour l'instant je me concentre sur les persos masculins car je sais que les filles sont nombreuses à vouloir avoir un rôle xD j'en créerais surement par la suite, ( comme la par exemple j'aurais besoin d'une voix pour une petite vendeuse de journaux qui à quelques répliques, pour ne pas y mettre que des mecs ! xD )

Devon -> daccord, merci ^^

si vous voulez mon skype parce que c'est plus simple d'envoyer les fichiers comme ça, demandez le moi par mp. ^^
Sara95
 

Re: projet Film d'animation, des doubleurs ?

Messagede Sara95 » 09 Jan 2013, 23:03

hello les gens, petit message global, pour ceux qui voulaient tenter et que j'ai ajouté dernièrement et bien n'hésitez pas à me demander si vous avez des questions, (je suis assez préoccupée en ce moment avec lycée + quelconque prochaine inscription dans une école d'anim' ^^" )
je suis en général assez dispo par skype ^^
Sara95
 

Re: projet Film d'animation, des doubleurs ?

Messagede Solar » 10 Jan 2013, 22:14

si u veux un doubleur, je suis dispo, je suis acteur de théâtre amateur et j"ai une vois modulable. et surtout: ça a l"air cool! compte sur moi autant que tu le souhaites
Avatar de l’utilisateur
Solar
Souris   Anthro
 
Messages: 180
Inscription: 02 Jan 2013, 21:28
Localisation: entre deux pelotes de laine

Dessinateur
Rôliste

Re: projet Film d'animation, des doubleurs ?

Messagede Sara95 » 11 Jan 2013, 23:22

hello, si tu veux tenter, j'te propose de sélectionner certains extraits de textes que j'ai mis au perso qui te convient le mieux, et de la je vois par rapport à ta voix si c'est le bon perso qui te vas ou un autre, en ce moment je suis en train de me débrouiller comme ça pour ceux qui se sont proposés. ^-^
puis m'envoyer ça par skype ou mail, en tout cas merci de la participation à vous tous ça fait chuper plaisir :3
Sara95
 

Re: projet Film d'animation, des doubleurs ?

Messagede Sara95 » 05 Fév 2013, 19:51

coucou, petit message à ceux qui se sont proposés pour donner des nouvelles( car en ce moment je ne peux pas travailler dessus, j'ai beaucoup de choses à faire en dehors) , pour ceux qui ont deja mon skype, ce serait sympa de selectionner un perso avec son texte que j'ai mit plus haut, puis m'envoyer ça sous fichier audio; même si c'est pas le perso qui convient, ça me permettrait de voir quelle voix vous avez ^^
Sara95
 

Re: projet Film d'animation, des doubleurs ?

Messagede Saphira26 » 05 Fév 2013, 20:33

Ceci est aussi valable pour les rares voix féminines ? :3
Don't keep calm because it's fucking asymetrical !
Avatar de l’utilisateur
Saphira26
Renard, Léopard  (forme de renard et couleurs, taches de léopard et pattes blanches)
Kaliska et Aroon <3
 
Messages: 398
Inscription: 17 Nov 2012, 18:15
Localisation: Un endroit merveilleux que vous ne connaîtrez jamais.

Dessinateur
Ecrivain

Re: projet Film d'animation, des doubleurs ?

Messagede Vector » 12 Fév 2013, 10:09

J'ai le matos pour faire la détection et fournir une bande rythmo numérique pour que les comédiens calent leur voix très précisément (j'utilise le même système utilisé sur les premières saisons VF de One Piece). Il suffit de transmettre ensuite le logiciel + le fichier bande rythmo + le master vidéo à chaque comédien.

Par ailleurs, je fais du théâtre et je sais poser ma voix. Mais je n'ai pas de micro top top pour la prise de son : juste un micro sur pied. Mais je pense faire l'achat d'un bon modèle prochainement pour mes vidéos.

Je pense que pour le moment, tu aurais surtout besoin de "voix témoins" pour caler ton animation (layout puis intervalles). Après, il sera toujours temps de faire un doublage sur la base de ton line test ou sur le produit fini.

Profil de voix : 37 ans - homme - medium/grave

Si tu es intéressé : PM.

Si j'ai le temps, je te ferai un essai pour tous tes persos. Tu verras ce qui te convient le mieux.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: projet Film d'animation, des doubleurs ?

Messagede Khalis » 12 Fév 2013, 11:18

Je me permet de participer à ton petit casting (si tu m'y autorise ^^). J'ai 20 ans dns 2 semaines, la voix assé grave mais que je peux éclaircir. J'ai fais de la radio et du théâtre (j'ai mon petit CV lol). Je peux interpréter le personnage que tu veux et pour l'enregistrement j'ai à ma disposition du matériel de radio professionnel, mais ensuite je sais pas comment tu comptes enregistrer (studio ou chacun de son côté).

Voilà, je me tiens à ton entière disposition :wink:
Oui les gars, c'est moi, Elf...
L'Elf aux cheveux bleus, l'Elf le plus déjanté de France...
Vous avez le droit de m’appeler Dieu
Avatar de l’utilisateur
Khalis
 
Messages: 103
Inscription: 08 Fév 2013, 02:42
Localisation: Martigues

Re: projet Film d'animation, des doubleurs ?

Messagede Vector » 12 Fév 2013, 20:37

PM envoyé. 8-)
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: projet Film d'animation, des doubleurs ?

Messagede Piou0 » 16 Fév 2013, 12:44

Si t'as besoin d'une autre voix je veux bien :P
Je connais pas très bien ma voix donc faut voir :lol:
Sinon j'ai fait du théâtre aussi et je sais faire plusieurs sortes d'accents et de tons :P
Piou0
  Anthro
 
Messages: 99
Inscription: 07 Fév 2013, 10:30
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité