SupInfoCom sera furry

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lone_Fox » 25 Nov 2004, 02:58

Les questions de durée sont effectivement vitales : il faut limiter la durée à ce qui est faisable et ce qui est prévu. Et plus c'est court, plus le découpage doit être précis pour éviter de déséquilibrer l'action. En tous cas, c'est l'expérience que j'ai eu des petits films sur lesquels j'ai "travaillé"...

Quant à la question des dialogues, je partage ta peine : j'ai moi aussi beaucoup de mal à les rendre correctement. Probablement parce qu'on bon dialogue, au théâtre, au cinéma ou à l'écrit, ne ressemble absolument pas à un vrai dialogue.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede bongawonga » 26 Nov 2004, 10:38

Lone tuas bossé pour des court métrage? tu as quelque liens à nous envoyé?

Les nouveau croquis pour la présentation du scénario pour le 1er decembre

le terrier du lievre
Image
Image

le croco (ou le caïman)
Image
Image
Image


le lièvre
Image
Image

un petit décor
Image

la lapine
Image
encore la lapine dont la derniere c'est sa mère
Image

allez y soyez franc, vous serez jamais aussi méchant que le jury


Dernière édition par bongawonga le 26 Nov 2004, 16:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bongawonga
 
Messages: 302
Inscription: 23 Août 2004, 18:45
Localisation: Au mileu d'une douce fourrure

Messagede Ozone Griffox » 26 Nov 2004, 10:41

Difficile de critiquer tellement tes dessins sont magnifiques O.o
Je vais laisser les experts te critiquer, je ne me sens pas à la hauteur là.

:idea:


Dernière édition par Ozone Griffox le 26 Nov 2004, 23:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede BlankHare » 26 Nov 2004, 12:27

Superbes dessins, bravo. :)

J'aime beaucoup l'ambiance et le détail des intérieurs. Même si on entr-apercoit une fenêtre, le côté clos (très terrier) est fort. C'est cosy. L'effet pourrait peut-être être emplifié par une perspective à base de courbes au lieu de droites (une déformation d'image type "objectif grand angle).

La première, avec les nombreuses photos, est la maison du lièvre? Si oui, quelques trophés au hasard dans l'armoire seraient du plus bel effet ainsi qu'un minimum de désordre (juste une touche, pour suggérer l'activité et la tention interne).

Le croco est terrible avec ces cicatrices et ses bouts de dents qui dépassent, le côté très rugeux bien rendus... et malgrés tout une large bouille qui peut être sympathique (dans le dernier croquis surtout). Sur les premières esquisses, tu tenait aussi peut-être qqchose dans le mini crobar où il ouvre la gueule: la machoire très haute amplifie la gorge (le côté dévorateur) et laisse très peu de crane, sans pour autant casser la possibilité d'expressions joviales et souriantes. A creuser.

Les lièvres sont terribles... mais à mon avis tros typés "méchant classique". Je le verais plus ambigû pour:
1- Qu'il ne paraisse pas être un élément étranger parmis les autres lapins, ce qui reporte en partie ses actions sur toutes la ville: le lièvre cristalise la part mauvaise et intolérente de la société des lapins plutôt qu'il est une exception.
2- Renforcer le personage en jouant avec le spectateur. Au début, je joue avec les codes de la construction du récit pour faire balancer l'identification du spectateur entre le lièvre et la lapine. Plus il est sympatique lorsqu'il se fait violement rejeter lors de sa déclaration d'amour, plus les divergences d'univers entre les deux sont mises en avant. Ca permet aussi de le faire évoluer graduellement. D'abord sympatique, il comence à basculer lors de son altercation avec Martin, puis du comptage des fleurs et de la làcheté face à la forêt... mais si ces actions sont mauvaises, elles sont dictées par des sentiments et très humaines et il est encore difficile de le détester et de ne pas ressentir ses émotions. Ce n'est qu'à l'arrivée du croco qu'il se révellera comme ouvertement cruel et sciement manipulateur, "trahissant" le spectateur et, par effet de contraste, devenant violement haissable.

Les expressions, ceci dit, sont parfaites à condition de les faire apparaitre progressivement. ;)

Enfin, la mère lapine est très bien, rien à redire.


Beau travail en tout cas, on sent déjà beaucoup de caractère et d'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
BlankHare
 
Messages: 93
Inscription: 11 Juil 2003, 17:05
Localisation: France

Sur la Furmap: blankhare

Ecrivain
Rôliste

Messagede Lone_Fox » 26 Nov 2004, 15:25

Galère, galère, aujourd'hui je suis pris pour soutien moral aux amis suicidaires. Ce soir ou demain, promis. Aïeuh ! Pas sur la tête !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede bongawonga » 26 Nov 2004, 16:04

Ah oui tiens j'ai oublié de mettre les légende
donc en effet les 2premiere recherche d'intérrieur sont le terier du lapin
au dessus de son lit il ya une verriere qui donne surle ciel, à l'opposé du lit le salon et la porte d'entrée. je pensé même mettre la porte d'entrée au dessus du lit (comme dans mes cabanes quand j'étais gosse :D )
Exellent l'idée des trophées de compétition sportive (du genre petite allusion au lièvre et à la tortue)
Moi je le voyais plus fétichiste, avec dugenre des bocaux qui contiendrait des objet qu'elle a abandonné ou perdues voir même des poil de sa fourrure ou des rognures d'ongle...errrk

Pour le crocodile j'ai prit un caïman, ils sont une tronche plus expressive que les croco, mais les éraflures sur le museau ça c'est typique au croco.
Moi aussi j'aime bien le dernier, il est pas mal inspiré d'un personnage de black Sad.

Je sais pas si ça pourais être réalisable mais j'aimerais bin avoir 3mesh du lièvre (de plus en plus méchant) et faire un morphing tout le long du film. mais déjà les phase d'expressions ce sera baleze.
Moi le lièvre je le trouve inquiétant voir effrayant (y en a même un qui me fait penser à un colon anglais (celui à droite avec la meche noir)
Perso j'adore l'expression du dernier (sur la 1er planche) qui rigole même s'il est un peu faux au niveau des volumes.

Décidement Blank je peux rien tecacher en effet la derniere lpine c'est la maman. Un peu ronde habillé de tissu indou rouge avec plein de bijoux sur les mains. D'ailleurs je pense que l'interrier de la maison de la lapin sera style indou ambiance tamisé chaude (voir tres chaude) avec des lampe en fonte, tentutre Ganécha.

e fait ce scénar c'est un peu une version furries d'un feilleton indou
tiens d'ailleurs je suis dégouté y a déjà un déessin animé en 3D qui utilise le coup d'un croco qui fait peur à tout le monde parcequ'il pourrait manger tout le monde. C'est CroqueCanard sur TFou. sauf qu'au lieu des lapins c'est canard...heureusement c'est beaucoup plus mielleux et crétin
Avatar de l’utilisateur
bongawonga
 
Messages: 302
Inscription: 23 Août 2004, 18:45
Localisation: Au mileu d'une douce fourrure

Messagede Loupy » 26 Nov 2004, 17:16

Bonga il tue en art ... :idea:
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede bongawonga » 29 Nov 2004, 00:10

Bon on m'a conseiler de rebossr mes bunny car ils sont pas tres originaux.
Et j'arrive pas à faire des lapin gentil c'est plus fort que moi

bon je saviat pas trop comment arrenger ça... des lapines voilées et un crocodile GI ..hum pourquoi pas idée à creusé, je la soumettrais à BlankHare
Image

Bon je sature un peu ça resemble plus à des lapins
Image
Image

alez altavista image...hum ohoooo le beau site avec plein de photo de lapin nain
c'est horrible mais c'est trop bien, ils sont de ces tronches
http://www.canaille.org/
Image

tiens on dirait Kemo
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bongawonga
 
Messages: 302
Inscription: 23 Août 2004, 18:45
Localisation: Au mileu d'une douce fourrure

Messagede Lone_Fox » 29 Nov 2004, 01:05

A mon sens, ce qui représente la chose la plus inquiétante, c'est la force de la masse des lapins, conformistes, lâches et mesquins, qui se cachent derrière les conventions et les traditions pour accabler ceux qui dévient de l'ordre établi. Les méchants lapins, ce sont en fait des lapins normaux, pas individuellement mauvais, mais qui en tant que groupe sont excessivement conformistes. Le genre qui n'a pas le courage de ses convictions en public mais qui va voter FN et dénoncer ses voisins à la première occasion qui se présente.
Ainsi, le personnage méchant de l'histoire n'est pas vraiment coupable en tant qu'individu, il ne fait qu'exprimer la volonté des autres, qui le soutiennent dans ses tentatives pour déstabiliser les "déviants". On a alors une représentation métaphorique d'une société lâche et répressive cachée derrière les visages avenants et sympathiques d'un village de gentils lapins (traditionnellement, l'anthropomorphisation du lapin représente la gentillesse, la simplicité, l'innocence, voire l'ignorance et la crédulité).
Graphiquement, cela peut se traduire par des bonnes bouilles de lapins traditionnalistes, qui seraient les seuls vrais méchants, les seuls qui existent de toute façon : ceux qui n'ont pas conscience de faire le mal...

Voilà une piste, peut-être pas très claire, pour situer nos lapins. Le sujet m'intéresse beaucoup, mais pour t'aider dans tes démarches scénaristiques, il me faudrait une indication de la durée approximative recherchée ou, à défaut, de la durée maximale. Voilà voilà.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede bongawonga » 29 Nov 2004, 23:01

Lone tu as les mots qui font bien pour parler de ce projet.

Mais voilà il ya 3énormes vautours qui tournent au dessus de la tete de mon projet
-le 1er s'apelle: croque Canard: il va falloir que je me démarque graphiquement et au niveau de la psycologie de personnage pour ne pas faire une version lapin de ce dessin animé (qui est aussi en 3D)

-le 2iem c'est la belle et la bete, il faut que je fasse tres attention au comportement de mon lièvre par rapport à la foule, il ne fat pas qu'il est un aspet de meneur brandisant une torche la main pour aller affronter le monstre. Encore pire dans la scene d'ouverture il faut que j'évite le coup de la belle qui se proneme dans les rue avec les mégères derriere.
Ce projet au fond parle des même themes: préjugé, tolérance, conformisme etc... mais j'i pas envi de faire une relecture de la belle et la bete...ouf

-le 3iem cest le temps et dialogue qui font être séverement tronqué.
je dois au me limiter à maximum 5 à 10min d'animation (10min c'est énorme surtout que la fourrure des personnages sera rendu avec le plug-in comme dans Father Of Pride donc +de temps de calcul et +de parametrage donc c'est du temps en moins à animer)
Donc au final l'aspect visuel doit compenser des phase de dialogue et d'action qui permette de donner de la profondeur par des traits signiaficatif à mes personnages.
Si je fais des lapins constament avec un air gentillet et qu'il ne font pas quelque chose qui va trahir leur caractere, sur un court métrage de 5min la moité des spectateurs n'auront pas compris, le message.

Autre point noir sur le scénario
il ya une incohérance dans le bouquet de fleurs, comment elle peut accepter et emporter chez elle un bouqin d'une personne qu'elle n'aime pas. Une parte ds gens se sont fait un film sur une passion caché ou refoulé de lapine pour le lièvre car c'est un symbole tres fort le fait de garder un ouquet offert par un prétendant.

Autre point noir c'est la scenes des tomates... on en a pas mal rediscuter avec des amis. Les tomates pour faire croire que c'est le sang du lapin....hum personne n'y croira, le spectateur va réagir sur cette scene, c'est trop gros. Je pensais être plus méchant et faire resurgir la violance du croco. En y réfléchissant, des qu'il y a une personne sur son chemin qui genes un moment romantique lors de la balande dans le parc ou sur la balencoire, il l'envoie valsre ou le dévorer sans scrupules. Alors pourquoi il hésiterais sur le lièvre?
C'est la que je vais mettre mon climax sur la scene ou le croco va lutter avec son instinct de tueur. Le lièvre le provoque une fois de trop, le croco craque et le massacre. (je trouve que cette faiblesse le rend plus touchant que le fait qu'on ai de la pitié pour lui)
je suis plus cohérant dans le récit car ça me permet de faire fuir le croco, au lieu qu'il soit chasser par les lapins ce qui semble plutot inconcevable vu la bestiole.
En revanche je perd une tres bonne scene avec les lapins qui assaisse le croco et dans un mouvement de foule se fait ejecter du village.

-derniere scene qui est iréalisable pour un film de 5min, c'est a scene das la salle de bain ou le lievre offre une boueille de parfum... cette scene est tres forte, mais trop longue à mettre en place. sur un film de 20min elle aurait une effet monstre, pour un court métrage c'est mort, j'ai beau la trituré dans tout les sens, impossible de la reduire plus.

. Le genre qui n'a pas le courage de ses convictions en public mais qui va voter FN et dénoncer ses voisins à la première occasion qui se présente.
attention pas d'amalgame!
les lapins sont des gros conservateurs, bien conformiste. Ca c'est tres bon mais faut surtout pas qu'ils soient des moutons
Avatar de l’utilisateur
bongawonga
 
Messages: 302
Inscription: 23 Août 2004, 18:45
Localisation: Au mileu d'une douce fourrure

Messagede BlankHare » 30 Nov 2004, 02:30

Ca travaille, ça travaille... Désolé de m'être fait attendre, je suis un peu occupé depuis quelques jours.

*relis le tout*

Je suis tout à fait d'accord avec la description de Lone sur le fonctionnement des lapins. Je ne rentrerais pas trop dans les détails pour le reste histoire de me concentrer sur le dernier post de Bonga, il y a plein de choses que je comenterais bien mais il se fait tard et c'est là qu'il semble y avoir des rouages qui grincent. :)


> Mais voilà il ya 3énormes vautours qui tournent au dessus de la tete de
> mon projet
> -le 1er s'apelle: croque Canard

Effectivement, je n'y avais pas pensé d'abord mais c'est vrai que le choix d'un croco décallé chez les végétariens rappelle cette série. C'est un point noir du synopsis lui-même et, à part trouver une autre espèce au personnage, il ne sera pas réparable...

...bon côtés par contre: croque-canard était très typée graphiquement (donc il n'y aura pas à faire de gros efforts pour s'en écarter) et très légère et humoristique (passé la première ressemblance de principe, c'est un univers complètement différent de ton histoire).


> -le 2iem c'est la belle et la bete

Là, on a des registres très différents: dans la belle et la bête, la belle approche la bête par contrainte et vas finalement se laisser séduire par le prince qui est caché à l'intérieur... jusqu'à effacer sa part monstrueuse et du même coup le réintégrer dans la société.

Dans notre histoire, la lapine vas de son propre chef chercher un élément étranger pour contaminer (et redonner vie à) son quotidien trop conformiste et morne. Le croco est ce qu'il est, sans aucun prince caché (et loin d'être aussi innocent que la bête même s'il n'est pas fondamentalement mauvais) et c'est la raison même pour laquelle il est aimé. Il ne sera jamais intégré, et a la fin, est même suggéré comme tirant la lapine vers son propre univers.

En fait, les deux couples pouraient difficilement être plus opposées.

Seul point de ressemblance possible, le personage du lièvre proche du meneur de foule dont j'ai oublié le nom. Tous deux sont des représentations et expressions d'une société conformiste qui refuse la différence.

Un caractère qui les sépare quand même et qui poura t'aider à éviter toute confusion: le personage de la belle et la bête est un meneur. Le lièvre est un suiveur (ça lui colle à la peau depuis ses déboires avec la tortue? ;): Il est entièrement gouverné par son besoin d'adéquation. Paraître juste, être socialement bien quoté, "réussir", avoir une joli femme et une belle maison...

...fait symptomatique (mais que je n'ai peut-être pas marqué assez visiblement), lorsque son rival arrive il ne conduira personne à l'attaque (il arrive même bon dernier) mais ce sont les autres qui se tournent vers lui pour qu'il les débarasse de l'intru: pour obtenir un raliement en sa faveur lorsqu'il réalisera qu'il n'est pas de taille seul, il aura recours à la ruse (d'ailleurs lorsqu'il avait tenté de diriger les autres devant la forêt, le soir puis le matin, il avait éssuyé deux échecs cuisants).


> -le 3iem cest le temps et dialogue qui font être séverement tronqué.

Délicat en effet celle là. Surtout pour certaines scènes comme celle du flacon dont tu parle plus loin. On joue beaucoup avec les symboles et les relations entre groupes et le dialogue sera important pour "surligner" toutes sortes de choses.

Là c'est un peu tôt pour pouvoir résoudre ce problème tant que tu n'a pas fini de remanier le scénar pour le faire rentrer dans le temps imparti... mais il est clair que ça aiderai beaucoup de recruter un dialoguiste habile.

Par contre, concernant le problème des lapins gentillets, tu a du choix... effectivement, les stigmatiser graphiquement pour donner des indices au public est une piste (qui peut être interessante visuellement). Mais tu peut aussi t'appuyer sur le cynisme du public moderne: aujourd'hui, une grande part des spectateurs refuseront purement et simplement des personages trop guimauve... si on les laisse croire qu'il n'y a rien d'autre à voir ils se contenteront de détester, mais au moindre signe qu'ils peuvent espérer que ça dégénère soit sûr qu'ils deviendront avidement vigillants. Dans tous les cas ils seront prompts à être moqueurs et méprisants, ce qui peut être un danger ou une grande force selons que tu t'en sert ou le subit.

Donc, évite juste le gentillet "moyen": trop ou pas assez ça marchera, pas "moyen". :)

Exemples types: L'écureuil mignon qui se fait défoncer le portrait sans sommation par Screwball Squirrel de Tex Avery au début d'un cartoon pour la joie unanime de tous. Ou encore les Happy Tree Friends qui sont tellements atrocement mignons que même la première fois qu'on les voit sans savoir à quoi ils sont destinés, on s'attends déjà au pire avant la fin du générique.


> Autre point noir sur le scénario
> il ya une incohérance dans le bouquet de fleurs, comment elle peut accepter
> et emporter chez elle un bouqin d'une personne qu'elle n'aime pas. Une parte
> ds gens se sont fait un film sur une passion caché ou refoulé de lapine pour
> le lièvre car c'est un symbole tres fort le fait de garder un ouquet offert par
> un prétendant.

Là, j'ai péché par manque de clareté dans ma description: telles que je voyait les choses, ce n'est pas exactement un choix de sa part. Le lièvre arrive, très décidé, très volontaire et lui carre le bouquet entre les pattes d'autorité après sa tirade qui ne lui laisse aucun temps pour répondre (c'est volontaire de sa part car il tente de lui forcer la main, un peu dans le genre de ces vendeurs ambulants qui vous tombent dessus dans la rue et vous ont refillé une cochonerie avant même que vous ayez compris ce qui vous arrivait). Comme en plus la lapine est sensible et ne veut pas lui faire de peine, elle en est complètement destabilisée et la seule issue qu'elle trouve est de s'enfuir plutôt que de lui redonner les fleurs en le repoussant.

D'où l'explication de la scène, ainsi que de la suite (jetter les fleurs qu'on vous à offert par la fenêtre une à une n'est pas le réflexe normal si on les a vraiment acceptées).


> Autre point noir c'est la scenes des tomates...

Trop grosses mes tomates? Bon, bon, ça se discute. :)

Par contre, juste une précision: dans ma vertion, le croco fait de gros efforts pour l'amour de la lapine et à aucun moment il ne menacera un des lapins car il sait qu'il la blesserait elle (il mange uniquement des oiseaux, totalement non anthropomorphes eux, et bouscule pas mal de monde). C'est la raison pour laquelle le lièvre peut l'affronter sans se faire tuer, et pour laquelle il fuit sous les jets de pierres plutôt que de se livrer à un carnage.

Le faire craquer et finalement tuer le lièvre reste plausible: une brève perte de contrôle sous la provocation. L'idée a cependant deux défaut à mon goùt:
1- Elle casse la chute originelle (et il faut en trouver une nouvelle car on a à ce moment là trop de questions irrésolues pour finir proprement sur cette scène).
2- On perds énormement en ambiguité et en amoralité: le vilain lièvre est puni, le troublant crocodile est éjecté sans retours et la société des lapins est confirmée dans ses raisons de le rejeter (contre, pour la fin précédente: le vilain lièvre gagne mais des surprises l'attendent au tournant, le croco est chassé mais la lapine vas probablement le rejoindre, la société des lapins s'est bernée elle-même... et n'a pas réussi à rétablir l'ordre malgrés les apparences).

Alors, soit il faut remplacer les tomates par un truc plus crédible (le lièvre vient avec une arme et se blesse lui-même volontairement?) en gardant le principe de la machination, soit la fin de l'histoire est à ré-écrire intégralement.


> -derniere scene qui est iréalisable pour un film de 5min

Domage, elle apportait beaucoup de choses (en plus du petit jeu de symboles, elle était importante dans l'évolution du lièvre, ses rapports avec le croco, et le déclencheur de la tentative presque réussie de ce dernier de s'acclimater).

Mais c'est vrai qu'elle est difficile à caser.


Je manque malheureusement de temps pour faire une ré-écriture sérieuse et compacter tout ça dans 5 à 10 minutes. Je vais faire un effort pour essayer de le faire quand même mais il vas faloir me donner un peu de temps...

...en attendant, tant qu'à faire n'hésite pas si tu a des changements à suggérer.
Avatar de l’utilisateur
BlankHare
 
Messages: 93
Inscription: 11 Juil 2003, 17:05
Localisation: France

Sur la Furmap: blankhare

Ecrivain
Rôliste

Messagede Lone_Fox » 30 Nov 2004, 22:16

Réponse rapide et synthétique (ça ne se voit pas, mais j'ai une soutenance demain, et j'ai pas beaucoup de temps pour écrire ce commentaire) :

- La scène du bouquet peut effectivement être facilement tournée pour bien montrer que la pauvre lapine se fait refiler le bouquet sans avoir le temps de répondre (par exemple, elle ouvre la bouche pour parler et n'arrive pas à en placer une, et après c'est trop tard).

- J'aime l'idée que le croco tue ou blesse quelqu'un. Pour : ça rend le personnage plus ambigü, plus dangereux, donc l'amour que lui porte la lapine est d'autant plus fort car il doit surpasser cet obstacle. D'ailleurs, est-ce que le coup du coup monté contre la bête est utilisé dans la Belle et la Bête ? Je ne me souviens plus. Contre : c'est un point clé du scénario, et il va falloir changer la fin prévue par Blankhare. Même si la lapine peut toujours l'aimer malgré cela, morale de l'histoire : l'amour ne triomphe pas toujours de la haine et de l'incompréhension. Solution ; le croco peut juste blesser le lièvre au lieu de le tuer. Ca permet de laisser des options ouvertes pour la suite.

- Pour l'attitude des lapins, si tu as le temps, Bonga, jette un oeil à la série Donjon de Joann Sfar. On y trouve les lapins de Zootamauksisme, des sortes de hobbits version furry, mais pires, qui sont casaniers, lâches, conservateurs et racistes ("sale étranger qui pue la patate !" - Invective populaire de Zootamauksisme). Blank a tout à fait raison avec le degré de "mignonitude" : si les lapins sont très craquants, le spectateurs seront à l'affût d'un signe montrant leur vraie nature.

Pour le cas du lièvre, je dirais que la clé de la réussite de beaucoup de récits est qu'il n'y ait ni méchant ni gentil. Bien sûr, le peu de temps à disposition pour un court métrage rend cette règle difficile à respecter.

J'espère avoir apporté quelque chose de constructif.

Lone Fox, mouche du coche
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede bongawonga » 01 Déc 2004, 00:30

Merci beaucoup pour vos lumieres, je vous revaudrait ça ;)

Alors encore une mauvaise nouvelle, toute fraiche d'il y a quelques heures, je doit enlever du scénario plein de personage, car le jury impose uniquement 3 voir 4personnages (pour des raison de temps de réalisation). C'est vrai que vue le temps qu'il faut pour bien modéliser un personnage, sans compter le parametrage de sa fourrure et le setup de son squelette, s'il y en a +4 on va souffrir. On pourra les dédoubler à volonter mais ce qui veut dire que l'acolithe du lievre, les parents de lapine et mes recherche sur les autres lapins ne figuront pas dans le film. Donc la foule de lapins sera grosso modo le même lapin.
Pour le scénario je vais sulement bléssé le lapins, le coup monté c'est trop énorme et ça demanderais plus temps pour bien installer la mise en scene
Pour les lapins on va les tenter bien adorable.

Bon le grand jour c'est pour demain, je passe sans doute le matin
j'ai 10min pour présenter le synposis du scénario et mes 10planches de dessins... je suis trop stréssé!!!!
j'ai mal au bide tellement je suis nerveux :-o
Allez une exclusivité france fur le pré-storyboard et ma seule et mon unique recherche couleur...avouez vous êtes trop heureux?

Image
Image
Image

Image

souhaitez moi bonne chance
merci beaucoup Blank et Lone, vous êtes des boss
Avatar de l’utilisateur
bongawonga
 
Messages: 302
Inscription: 23 Août 2004, 18:45
Localisation: Au mileu d'une douce fourrure

Messagede Darthen Wulf » 01 Déc 2004, 07:56

BONNE CHANCE, BONGA!!! :D

Respire un grand coup, comptes jusqu'à, et BOUFFES-LES, CES MEMBRES DU JURY!!!! :twisted:

Ahem. :oops:
Darthen Wulf
 

Messagede Loupy » 01 Déc 2004, 10:40

C'est trop bon ...
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5161
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité