SupInfoCom sera furry

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lone_Fox » 01 Déc 2004, 14:20

Désolé, j'arrive un peu tard. Tu passais ce matin, n'est-ce pas ? J'espère que le jury a apprécié et que ça s'est bien passé.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede bongawonga » 01 Déc 2004, 19:17

ZAlors petit rapport de fin bataille.
Bon la merde c'est un peu acharner sur moi, j'ai oublié de faire ma note d'intention pour le scénar...(j'ai tendance à oublier les truc qui me font chier)
ON rentre dans l'amphi, quand mon tour arrive mes images sur le post de projection on disparut???!! génial (pas grave je les remet) et voilà que le diaporama ACDsee est mal réglé il devait être à 15s avec un fondu et là il était à 5s sans fondu (donc les images sont passer en boucle un peu rapidement mais bon)
voilà la version réduite (non-corrigée dsl) mais le jury à eu un documet corrigé

Délicieuse compagne

L’histoire ce passe dans un charmant petit village de lapins tout mignon et tout fleuri. Un lièvre devant un miroir se fait beau. Il est charismatique, fier et sûr de lui. Un bouquet à la main il va d’un pas assuré vers une lapine qui rêvasse sur une balançoire.
Il a l’admiration de toutes les lapines mais celle qu’il convoite tant refuse son bouquet.

La nuit tombée, la lapine, penchée à la fenêtre regarde au loin, une petite cabane en bois au-delà de la forêt, dans les sombres marécages.
C’est maison du monstre. Elle se relève brutalement, prend un chaperon, et décide d’aller à la rencontre de cette bête qui l’a fascine tant.
Elle arrive devant une immense maison de bois, au mur est accroché des crânes d’animaux. Quand soudain derrière elle une ombre gigantesque surgit. Il est terrifiant presque deux fois plus grand qu’elle.

Au petit matin, les lapins affolés se rassemblent pour partir sauver la lapine. Le lièvre paniqué essaye tant bien que mal d’organiser une battue.
Et dans l’ombre du bois apparaît la lapine accompagnée par un crocodile. Il est habillé d’un costard qui lui va un peu trop petit.
Le silence règne dans le village. Le jeune couple s’empresse de traverse la village pour d’aller dans le parc. Sur son passage le crocodile reverse et détruit presque tout. Ils arrivent devant une balançoire qui est déjà occupé. Le crocodile expédie furtivement l’occupant dans le décor. Puis font des roulades dans les fleurs. Il écrase au passage quelques lapins et gobe en vole deux, trois oiseaux.
A la fin de la journée s’en vont en amoureux, sous le regarde pétrifié des habitants et celui plein de haine du lièvre.

Ils arrivé dans la maison de la lapine, elle court dans la cuisine lui préparer un repas.
Au menu ce soir, c’est carottes, salade et sellerie. Le croco fait un effort, et essaye péniblement de mâcher quelques feuilles de laitue.
A la fin du repas le croco sort de la maison, sa main sur le ventre, et d’un geste vif dévore un petit rongeur qui passait.
Quand tout à coup, une pierre le frappe sur le museau. De la pénombre, le lièvre s’avance vers le crocodile et lui jette une autre pierre. Il a couteau à la main. La deuxième pierre rebondit sur sa peau sans même le faire réagir. Le croco fixe du regarde le lièvre. Il le saisie pour lui briser le cou, mais s’interrompe. Il se tourne la maison de la lapine et se calme. Mais quand il regarde à nouveau le lièvre, il est couvert de sang et ricane. Le croco est horrifié, il lâche le lièvre et commence se met paniquer. Le lièvre hurle à la mort, et ameute tous les lapins du village. Le croco essaye de la faire taire. Les lapins arrivent armé de bâton et lui jettent des pierres. La lapine à peine le temps de sortir sa maison que le crocodile s’enfuie dans la forêt. Elle s’avance vers le lièvre qui guérie miraculeuse de sa blessure, mais elle l’aperçoit derrière son veston le lame d’un couteau.

Quelque temps après, on retrouve la lapine dans les bras du lièvres qui regarde avec amour 3jeunes lapins qui joue. La lapine ne sourit pas.
A peine, le lièvre tourne la tête pour embrasser sa compagne, qu’un des jeunes lapins, gobe un oiseau qui volait près de lui.


Le public a bien aimé le passage du croco qiu envoie valsé l'occupant de la balençoire et le gobage d'oiseau, le jury avait l'air plutot séduit par le traitement graphique et le concept du scénario. Ils ont trouvé le film trop long avec trop de perso. J'ai pas osé leur dire que c'était une version retravaillé d'un texte de 5pages :D
La prof d scénario a donnée son point de vue sur texte qui correspondait bien à ce qu'on voulait faire passer comme message.
Je suis dsl Blank j'ai du tronqué pas mal de partit du scénar mais il fallait que ça passe.

Alors les 1er écho, les autres étudiants aussi séduit par le projet mais le trouve trop complexe et trop tortueux.

Arrive le vote du public (pas super démocratique mais bon ça donne un apperçut) et malheureusement je suis pas dans le 8films sélection par le public je n'est que 11voix sur 48 et je suis 12iem sur 24films présentés

les 8films selectionnés par le public sont:

30voies chacun
-Un monde où les gens ont besoin de lunette 3D pour voir quand l'un d'entre eux se les fait volé
-acteur coincé dans son costume du monstre du marais

28 voies chacun
-un prisonnier déguisé en canard se fait poursuivre par un canton qui le prends pour sa maman et 2gendarmes
-La vie d'un biker assassiné à travers ses taouages

20voies
-des catcheurs mexicains joue un combat quand le se blesse vraiment
-Casting de Fricks pour une émission de TV réalité

15voies
-Course de petits vieux dans hospice pour être le 100iem décédé
-Souris qui récupèrent les dents version para-mili-taire à tom clancys

--------------------------------------------------------------

Donc rdv lundi 6decembre pour le résultat final du jury
encore merci Blank et Lone
Avatar de l’utilisateur
bongawonga
 
Messages: 302
Inscription: 23 Août 2004, 18:45
Localisation: Au mileu d'une douce fourrure

Messagede Loupy » 01 Déc 2004, 22:10

Bonne chance vieux. Je t'ai gueté sur msn toute la soirée pour te feliciter directement.
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5160
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede Lone_Fox » 02 Déc 2004, 15:49

Je suis content que ça se soit bien passé malgré ces quelques déboires.
En voyant les autres scénarios, je comprends mieux ce qu'on te reproche. Ce sont des choses très courtes, genre clips, plutôt que des histoires construites comme la tienne.
Tu es sur les rails maintenant, alors courage, on est de tout coeur avec toi !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede BlankHare » 02 Déc 2004, 16:11

Je suis un peu en retard pour te souhaiter bonne chance mais j'ai pensé à toi.

Heureux d'entendre que ça s'est bien passé à part les nécessaires hics paniquants de dernière minute sans lesquels une présentation devant un jury n'aurait pas sa saveur inimitable. :)

Les examinateurs et les autres étudiants plutôt séduits, c'est un bon score je pense. Visiblement pas assez pour être dans le pelloton de tête mais, de ce qu'on à l'air de voir ici, la compétition était féroce et il y avait beaucoup de bonnes idées en lice.


> Je suis dsl Blank j'ai du tronqué pas mal de partit du scénar mais il fallait que ça passe.

C'était prévisible et ça ne me pose aucun problème... par contre c'est vrai que la vertion réduite était un brin "complexe et tortueuse", dommage qu'on n'ai été trop pris par le temps pour la fignoler plus (comme effet, c'est assez typique des scénars raccourcis).

Il faut dire que c'est technique et traitre la compression de scénar. Honnètement tu ne t'en est pas mal sorti. :)

...d'autant qu'à voir les autres synopsis, on tapais _vraiment_ dans le très court (même si 20mins étaient évidement trop long, j'imaginais un métrage un peu plus posé lorsque j'ai écrit).


> Arrive le vote du public [...] et malheureusement je suis pas dans le 8films
> sélection [...]
> Donc rdv lundi 6decembre pour le résultat final du jury

Domage.

Le fonctionnement de la sélection ne m'est pas famillier: est-ce à dire que c'est la fin du projet, où peut-il encore être repêché par le jury?


> encore merci Blank et Lone

Ce fut un plaisir, et quoi que ça donne au final ça aura été interessant.

En plus, ça m'a remis un peu dans le bain de l'écriture de scénarios... j'en ai quelques uns qui trainent dans des placards en attendant d'être finalisés, il faudra que je me motive un bon coup un de ces quatres.

La suite le 6, donc...
Avatar de l’utilisateur
BlankHare
 
Messages: 93
Inscription: 11 Juil 2003, 17:05
Localisation: France

Sur la Furmap: blankhare

Ecrivain
Rôliste

Messagede bongawonga » 02 Déc 2004, 17:40

Bonne chance vieux. Je t'ai gueté sur msn toute la soirée pour te feliciter directement.

dsl, j'étais épuisé, je me suis endormi juste apres mon post

En voyant les autres scénarios, je comprends mieux ce qu'on te reproche. Ce sont des choses très courtes, genre clips, plutôt que des histoires construites comme la tienne.

Bon en principe j'aurais une synthèse de l'avis du jury sur le scénar demain
Mais le fait qu'il soit construit s'est montré plus comme un avantage car le jury attendait des sénar ficellé et construit. pas qu'un concpt isolé (sauf si c'est un concept fort). Mais je suis conforté au probleme du temps, de la limitation du nb de perso et d'un minium de dialogue. Qui rend plus complexe la manière de faire passer un message ou un tempérament pour un perso.

est-ce à dire que c'est la fin du projet, où peut-il encore être repêché par le jury?

Le vote du public servira à faire pencher la balence si le jury hésite entre 2scénar. Mais il peut tres bien ne pas du tout prendre en compte ce vote d'autant que la façon dont il s'est déroulé n'était pas des plus démocratique car certain au lieux de choisir 8film en on choisit 5 et vote 3fois pour le même voir d'autre qui n'en on choisit que 3.

C'est le jury qui aura le derier mot donc tout n'est pas perdu.

Je suis content de d'avoir remis dans le bain,Blank. on aura peut-êtrela chanc de lire une de tes nouvelles ?
Avatar de l’utilisateur
bongawonga
 
Messages: 302
Inscription: 23 Août 2004, 18:45
Localisation: Au mileu d'une douce fourrure

Messagede Loupy » 02 Déc 2004, 18:12

Bonne chance
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5160
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede BlankHare » 02 Déc 2004, 20:12

> C'est le jury qui aura le derier mot donc tout n'est pas perdu.

Je croise les doigts alors.

On vas attendre le 6 pour, éventuellement, reparler des façons de résoudre tes problèmes de temps/dialogue (c'est franchement faisable) et de nombre de persos (je ne pense pas que la limite de 4 pose le moindre soucis vraiment génant).


> Je suis content de d'avoir remis dans le bain,Blank. on aura peut-êtrela chanc
> de lire une de tes nouvelles ?

En fait je n'écrit pas de nouvelles: j'ai commencé à m'interesser au scénario en même temps que je me suis mis sérieusement au dessin, tout simplement pour avoir des choses à dessiner (j'aime plus raconter des histoires que de faire des dessins isolés).

Vu mes égarements chaotiques en dessin, ça n'a jamais donné grand chose... mais ça ne m'a jamais empéché de continuer à creuser.

Seulement voila, les histoires en questions ont été créées pour être mises en images et non pas pour être lues. Ce sont des "préparations de story boards", très seches et remplies d'anotations techniques, pour le moins indigestes. Voire incompréhensibles pour qui n'a pas l'habitude de ce genre de format.

Il vas donc faloir attendre que je me dessine à crayonner le tout pour pouvoir lire l'aventure de l'Architecte Masqué contre le Designer Ecarlate et autres délires expérimentaux... et en toute honnèteté, même si je fais d'énormes efforts pour me motiver, ça n'est pas gagné et risque de prendre un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
BlankHare
 
Messages: 93
Inscription: 11 Juil 2003, 17:05
Localisation: France

Sur la Furmap: blankhare

Ecrivain
Rôliste

Messagede bongawonga » 03 Déc 2004, 20:12

Bon pas la peine d'attendre jusqu'au 6. C'est à présent officiel nous sommes la promo la plus mauvaise de supInfoCom.

Sur les 24 scénarios présentés, tous les univers sont bidon, aucun scénarios n'a la moindre d'originalité ou créativité. C'est dingue vous tous des merdes, c'est officiel. Alors l'administration qui est une équipe compétente et très clément à quand même choisit 4scénarios, mais ne vous faites pas d’illusion ils sont aussi merdique, juste moins merdique que les autres!

Donc on fait table raz. Tous les autres devront refaire un autres scénario à partir d'une nouvelle idée. Pas la peine de reprendre quoiqu ce soit de vitre projet ou d'un autre c'est de la merde. Vous nous donnerezun nouveau projet jeudi à 17h.
Le dossier devra contenir toujours une recherche des perso, minimum un préstoryboard et au moins 4recherches couleur sur les décors et lumière. On devra bien entendu resentir une originalité plastique et une qualité de réalisation

Bien sur il est hors de question que vous harceliez la profs de scénario par mail, de toute façon elle n'y répondra pas, c'est clair.

Attention ceux qui se dispenseront ne pas rendre mardi les 4vue photo-réaliste et le catalogue de 8 objet modélisés en poly pour le cours de 3D ainsique les 15objets manufacturé pour le cours de mercredi seront sévèrement sanctionné.

Je vous rappelle que le TP(temps libre pour les réalisations) de mardi à été remplacé par le cours d'animation et les absent auront à se justifier d'un certificat médical.

Normalement vous êtes des créatifs vous devez avoir tous les jour des d'idées.
On ne veut pas de réedit, de cartoon ou encore de course poursuite!!!!!!

Alors les 4selectionnés sont
-une histoire d'amour de gens ou leur destin est écrit sur post-it
-des souris qui récupère des dents version paramilitaire à la splinter cell
-un funambule qui tombe et va au paradis des gens du cirque
-un bagnard se déguise en Canard mais un caneton le prend pour sa maman

Donc je suis pas sélectionné.... je suis trop heureux comme je suis un créative super talentueux j'ai une idée mais comme on a tous une dissymétrie cérébrale des qu'on a une idée c'est de la merde. Je suis un peu embetté

Bon pour être plus sérieux (bien que ce que j'ai dit avant à part la dissymétrie est vrai) me voilà franchement dans la merde..mais bon comme je suis une merde ça va, je me sent u peu comme chez moi au fond.

J'ai absolument rien contre les scénarios sélectionnés, je pense que ce sont des projets qui donneront lieu à de super boulots, mais soyons réaliste ! On est pas pire qu'une autre promo, il y avait de nombreux projet plein d'originalité rien qu'a voir la sélection du public. Voilà un très beau coup de tête pour pas dire coup de pute de la par de l'équipe pédagogique.

Le plus dur c'est que dans ce projet, j'y ai mis mon univers graphique personnel, et un scénario que j'adorais. JE me suis dit c'est bon t'es plus au beaux-art, tu es libre. en fait non....c'est tout pareil

Qu'on me dise c'est de la merde, bon ok, je suis pas sélectionné mon style ne convient pas, je vais bosser avec des gens qui ont du goût.

MAIS LA

je dois refaire un tout autre projet, et je ne sais même pas ce qui va pas dans l'ancien projet?? Es-ce que c'est le scénario, mes dessins, la note d'intention manquante, les référence, l'univers....BORDEL JE FAIT QUOI MAINTENANT????

ben voilà j'ai plein de nouvelle idées, on va laisser démonté par un connnard quand même..mais comment savoir si elles conviendront.

Voilà un début pour le prochain projet (enfin c'st pas sur)
C'est l'histoire de 2profs qui se promènent tranquillement dans la rue quand sans raisons 20étudiants leurs tombent dessus et les bastonnent.
mon intention: je voulais montrer un sentiment personnel à travers une jeunesse abattue mais à présent soulagé.

non je déconne mon idée est de faire un personnage qui va dans un hôtel mais il est tenue par des monstres. J'imaginais du genre comme dans une de mes illustrations un fantôme qui as peur des souris.. une tentacule qui a peur du sel enfin rien des trouillard ces monstres...

Le problème c'est que le projet du monstre du marais à été refuser... alors??? je bloque bon je sent que je vais ressortit mon carnet à idée de secours
Avatar de l’utilisateur
bongawonga
 
Messages: 302
Inscription: 23 Août 2004, 18:45
Localisation: Au mileu d'une douce fourrure

Messagede Ozone Griffox » 03 Déc 2004, 22:18

Oui, donc en gros tes profs sont des crétins des Alpes version je me branle très très fort parce que j'en ai une grosse, mais je ne le montre surtout pas.

Je serais toi, je n'en ferais qu'à ma tête et je proposerais MON scénario. Le succès ne vient pas des personnes qui critiques sans justification mais bien de ceux qui leur enfonce la vérité dans le trou de l'oreille.

J'ai confiance en toi pour bluffer le jury et imposer tes idées aux profs.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Loupy » 04 Déc 2004, 11:36

Eh bin, j'arrive toujours en retard... Mais je pense la même chose que tonton. Ton scénario est bon, ainsi que ton style. Mais comme d'habitude, les profs sont très refractaires aux idées nouvelles (ma promo en BTS a été accusée d'être l'une des plus mauvaises connues des profts, et on a obtenu un taux de réussite de 88 % ).
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5160
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede aoikitsune » 04 Déc 2004, 12:43

bongawonga a écrit:Bon pas la peine d'attendre jusqu'au 6. C'est à présent officiel nous sommes la promo la plus mauvaise de supInfoCom.
... juste moins merdique que les autres!


Ahahaha, vous vous etes bien fait baisés :lol:
J'ai une copine et toute sa promo qui deux jours avant toi c'est fait aussi avoir comme ca en ecole de commerce au moment de presenter leur projet.
C'est un classique et quoi que vous ayez présenté, la réponse aurait ete certainement la même. En gros ils veulent voir ce que vous allez pouvoir sortir sous la pression et dans un temps de reflexion tres court. Rien ne clochait vraiment dans vos trucs, c'est pour ca qu'ils ne donnent pas d'explications non plus, ni aucun renseignement sur comment corriger le tir. Ils veulent voir comment vous allez pouvoir vous renouveler en aussi peu de temps, d'ou l'ordre de ne pas reproposer des trucs cartoons courses ou autres.
Je te conseille du café avec pas mal de cardamone et de gimgembre, ca permet de tenir bien eveillé (recette conseillé par un ami reunionais et deconseillé aux cardiaques). J'ai bien un copain dessinateur qui proposerait une autre recette pour faire venir les idées, mais c'est illégal en france :oops:
Une petite lecon tiré de la lecture de Dilbert, qui m'a bien aidé dans mes etudes et encore aujourd'hui avec quelques clients, c'est de toujours preparer deux voir trois projets, un ou plusieurs bidons et le vrai. Le projet bidon se doit d'etre médiocre de facon a ce qu'il ne puisse qu'etre que refusé, ensuite quand ils te demandent si t'as pas d'autre idées tu peut présenter le vrai projet. Ca donne au patron ou au client la sensation de diriger quelque chose et lui donne l'illusion de prendre les décisions. Bon le danger c'est que le projet bidon plaissent plus que le vrai projet, mais ca on peut pas tout prévoir non plus. En tout cas, tu devrais voir les couleuvres que j'ai réussi a faire bouffer a des clients avec ca, et en plus certains même en redemandait apres ^_^!

En tout cas, maintenant, c'est trop tard. Je te deconseille de poursuivre l'idée de l'hotel de monstre qui ont peur de tout, ca sent le rechauffé de monstres et co. Dans ton carnet d'idée essaye de trouver le truc que tu avais mis et qui soit le plus a contre courant de ce qui a déja ete proposé ou de ce que tu fais en général, histoire de les surprendre un peu. Mais faut quand même que ca te plaise un minimum sinon c'est la galere effectivement.

Comme je dit toujours aux potes que j'ai eu ou que j'ai dans le monde de l'art pour les rassurer, c'est normal d'etre un artiste incompris de son vivant. Plus tu vivras dans la misere, et plus ton oeuvre sera apprécié et se vendra cher quand tu seras mort (le top c'est de mourrir alcolique et fou en asile psychiatrique) :twisted:

PS : moi j'aime bien l'idée des etudiants qui tombent sur les profs. Apres tu peut meme modéliser l'ecole en feu avec la tete du directeur sur un piquet a l'entrée ;p
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Kemo » 04 Déc 2004, 12:51

Je suis du même avis que Aoi ^^

Le coup des étudiants... pourquoi pas? Mais ptet essayer de le tourner un peu plus "comiquement" comme par exemple les profs acculés à la fin qui téléphonent au dirlo : "Mr le Directeur? Je crois que votre méthode pour motiver les étudiants est à revoir..." Avec en fin le dirlo dans son bureau et le téléphone qui fait "tuuuuuuut"...et le dirlo qui raccroche en disant "bon ben... va falloir trouver d'autres profs tests"


:D
Proverbe Fraggle : "Prend la queue par le tigre, prend les cornes par le taureau"

http://map.francefurs.org/?lang=fr&furre=kemo <== Localisation et colorsheme
http://www.livejournal.com/users/kemonotsukai <== Live Journal
Merci Seraph pour l'avatar
Avatar de l’utilisateur
Kemo
Loup  (Canis lupus silvestrisciurulupus)   Anthro
 
Messages: 476
Inscription: 10 Jan 2004, 00:20
Localisation: Roubaix

Sur la Furmap: Kemo

Ecrivain

Messagede BlankHare » 04 Déc 2004, 15:03

Je suis vraiment navré d'entendre ça.

Ca me rappelle certaines expériences personnelles... et pour le coup ça fait au moins 5 fois que je ré-écrit ce message pour l'effacer dés que je commence à basculer dans des proférations d'insanités peu constructives. Donc je vais essayer de le faire court et calme.

Les idées, ça se change, ça s'échange et éventuellement, ça se stoque... dés que tu n'est plus seul, il faut savoir être flexible quitte a mettre de côté ce qui ne passe pas pour plus tard si ça te tenait à coeur.

Evidement c'est assez difficile à avaller lorsque la cause est une espèce de tradition de bizutage à la con, mais il faut gérer les priorités: la priorité là c'est que, selons ce qui vas se passer, vous pouvez bosser sur un projet motivant dans lequel vous avez mis du votre (et qui sera une belle vitrine plus tard) ou vous faire piéger à reculons dans un truc bâclé qui vous déplait (pour plusieurs mois de travail pénible et frustrant)...

...et ca n'est pas rien en animation parceque les occasions d'avoir toute une équipe, le temps et l'équipement à disposition pour qqchose que vous montez d'un bout à l'autre sont trop rares pour se les laisser pilonner comme ça.

Ne laisse pas tomber. Ta rancune et ta colère (très justifiées), met les toi de côté pour plus tard: tout de suite, l'important c'est de te trouver une belle idée avec laquelle tu puisse te faire plaisir si elle passe. Tu a plein d'imagination... je suis sûr que tu doit avoir des thèmes utilisables en réserve en creusant bien.

Et si une aide scénaristique express peut aider, tu sait où me joindre.

Bon courage, on est de tout coeur avec toi.
Avatar de l’utilisateur
BlankHare
 
Messages: 93
Inscription: 11 Juil 2003, 17:05
Localisation: France

Sur la Furmap: blankhare

Ecrivain
Rôliste

Messagede bongawonga » 09 Déc 2004, 19:19

Des nouvelles du front !

Voilà à peu pret comment ça c'est passé, j'avis une assez bonne idée avec des gens magnétique qui s'attirait et se repoussait entre eux. un projet tres sympa à faire en animation, qui convient bien dans l'esprit de l'école.
Mais impossible de trouver un univers graphique...les robots c'est pas drole, en plus avec le film de dreamwork robot, les comparaison allait étre facile... j'ai fait un blocage complet. Alors j'ai eu une autre idée.
Faire une homme qui veut retirer des papiers dans une administration mais tout le personnel sont des vieilles chouette des vautours, des tortue et des limace. A la fin le processus pour obetenir le papier s'embrouille tout le monde devent fou ya des singes qui cours de partout et se jettent par la fenetres...enfin bon ça fait tres douze traveaux d'astérique avec le dossier A414 bleu.

Il est 23h, les dossiers sont à rentre le lendemain à 17h une pile de dessin avec plein d'idée aussi tordues, les unes que les autres et toujours rien
Tandis que je déprimais sériesement devant mon riz qui cuissait.
J'ai trouver une idée assez drole, qui rentre bien dans mon univers.

Image
En rentrant du boulot, j’ai découvert que mon mari avait quelque peu changé.

Au début je n’avait trop bien compris qu’est qui avait changé chez lui, mais une chose était sur ce n’était plus le même !
Il ne me parle plus. Et quand il me parle je ne le comprends pas. Il pris du ventre et des rides. Et il s’énerve pour un rien.

Des le lendemain, je l’ai amené chez un spécialiste qui l’a présenté à une autre spécialiste puis à un autre spécialiste.
Ils ont fait plein de test sur lui, puis ils ont tenté une hypnose. Après que mon mari est avalé pendule du psychiatre.
Le diagnostique fut formel :
-Votre mari passe la crise de la trentaine ! C’est fréquent à son âge.
-C’est grave ? Y a-t-il un remède ?
-Non. Vous savez la jeunesse qui s’en va, les hormones tout ça. Son corps change ! Je crains que cela ne soit incurable, madame.
- Alors qu’est que je dois-je faire ?
- Rien, il va falloir surmonter cette épreuve et apprendre à vivre avec.

Image
La vie est semée d’embûches mais je serais forte face au destin aussi difficile qu’il soit.
Je retrais à ses coté pour le meilleur et pour le pire.
Pour commencer nous avons essayé de retrouver nos passions de jeunesse.
J’ai ressorti notre vieille console de jeu. Bien qu’il est perdu son adresse et sa patience d’entant. On s’est bien amusé.
Une promenade au zoo, devant la cage des grands singe, là ou l’on s’est rencontré la première fois.
On s’est offert des glaces et un tour de manège.


Image
Puis un repas télé en amoureux devant un bon film d’horreur, dont ne verra encore une fois pas la fin.
Et le soir, finir notre soirée allongés dans l’herbe à contempler les étoiles dans l’espoir de voir passer une station orbitale.


Image
Malgré tout nos effort, plus rien n’est comme avant. Il est devenu quelqu’un autre. Et peu à peu, j’ai réapprit à l’aimer.
A l’aimer tel qu’il est et qu’il sera. Car je sais qu’au fond de moi, lui aussi m’aimerais toujours.
(A ce moment, le vrai mari –humain- entre dans le salon)

Image



Bon c'est pas extra au niveau du rythm mais je suis assez content,
Dsl si je vous ai pas contacté pour vous montré ça avant, mais j'ai finit mon dossier à 10h ce matin
Avatar de l’utilisateur
bongawonga
 
Messages: 302
Inscription: 23 Août 2004, 18:45
Localisation: Au mileu d'une douce fourrure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité