RPG GN Furry?

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

RPG GN Furry?

Messagede Gandelfe » 05 Août 2012, 17:20

Coucou tout le monde! ^^

Alors voilà: comme les fursuits s'apparente un peu à cet univers, je me disais que ça pourrait être sympa d'organiser un jeu de rôle grandeur nature dont nos fursonas seraient les personnages...

Si y'en a que ça emballe, ils peuvent faire des propositions de scénars et d'endroits où l'organiser! ^^
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
Avatar de l’utilisateur
Gandelfe
Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 
Messages: 561
Inscription: 26 Oct 2011, 22:07
Localisation: Strasbourg, Bas-Rhin, Alsace, France.

Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://gandelfe.deviantart.com/ -->

Re: RPG GN Furry?

Messagede Tchouck » 05 Août 2012, 17:38

J'ai pas de fursuit :( mais ça me semble être une bonne idée^^
Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: RPG GN Furry?

Messagede Yellone » 05 Août 2012, 17:57

ah oui ^^ ..moi je dit ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: RPG GN Furry?

Messagede Norlf » 05 Août 2012, 18:25

Voila une idée très intéressante !

Mais c'est quand même quelque chose qui demande beaucoup de préparation là... Il faut déjà savoir si on souhaite cibler la communauté Française uniquement ou s'ouvrir à l'extérieur. Il faut décider d'un lieux en conséquence, tout en prenant soin de choisir un cadre un minimum adapté au type de scénario souhaité. En montagne, en bords de mer ? Éviter de faire ça sur Paris ou ses environs du nord :D Et en parlant de scénario, il faut également faire avec les différentes Fursuit qui existent, car si le scénario est trop exigent, beaucoup devrons refaire une suit juste pour l'évènement, et plus encore ne prendrons même pas cette peine... Après les problèmes arrivent dans tout les sens :lol: Avoir une estimation du nombre d'éventuels participants, du nombre de personnes nécessaire pour l'organisation, si le GN peut-être accessible à des "visiteurs"... Les règles du jeu, les besoins en accessoires. Puis la durée, le logement, la nutrition, etc.

Et encore je passe à côté de bien plus de soucis que ça, enfin tout ça pour dire que même si l'idée est très bonne, il faut garder à l'esprit qu'un GN c'est beaucoup de travail ! On est loin d'une simple meet ! :-o

Mais je ne veux pas te décourager et je répète que l'idée est géniale, et je serais personnellement ravis de voir un projet comme ça aboutir et y participer en tant que joueur ou orga' ;)
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Renard  (arctique)   Anthro
 
Messages: 280
Inscription: 28 Mai 2012, 22:52
Localisation: Annecy

Sur la Furmap: Norlf

Ecrivain

Re: RPG GN Furry?

Messagede dark blood » 06 Août 2012, 09:11

Les partielles sont acceptées? si oui alors je serai vraiment intéressée de participer.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Re: RPG GN Furry?

Messagede briareos » 06 Août 2012, 10:38

il ya pas mal de GN médieval fantastique ou les furry sont fréquents (pas des furry mignon ceci dit) car il ya des peuples d'hommes-bêtes (félin, rats, dragon,...).

ça serait dans quel univers ? tu cherche des joueurs ou des orga ?
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: RPG GN Furry?

Messagede Vanilla » 11 Août 2012, 17:11

oh putain un gn en fursuit
*meurt deja de chaud*
l'idée risque d'interressé du monde mais sa mise en aplication reste d'etre chaotique ... sur bien des point
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: RPG GN Furry?

Messagede Tchouck » 11 Août 2012, 20:45

Dans une patinoire? :D
Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: RPG GN Furry?

Messagede Deoloup » 13 Août 2012, 07:31

Allez je vais encore passer pour un chieur casseur de rêve...
L'idée est bonne mais en pratique comment les fursuits vont interagir avec l histoire sachant qu ils ne parlent pas et que les mouvements sont assez limités?
( On a deja du mal a expliquer notre espece aux gosses alors je voie mal expliquer qu on vient de la part du roi Dagobert pour capturer l'infâme Arsene lupin qui lui a piqué ses chaussettes rouges et jaunes a petit pois)
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: RPG GN Furry?

Messagede Naalik » 13 Août 2012, 09:21

Pareil que Deo, mais je vais aller encore plus loin dans le réalisme quant à la réalisation d'un tel projet.

Premièrement, les soucis inhérents à la gestion d'un GN :
- le lieu : il faut trouver l'endroit où faire cette partie en toute sécurité et en toute légalité, vérifier son accessibilité et la proximité d'habitations.
- le moment : chaud, pas chaud, pluie, pas pluie ?
- la durée : une soirée, un WE complet ?
- le genre : médiéval, renaissance, steam-punk, cyber-punk, fantastique ? Chaque genre à son lot de contraintes (scénar', accessoires...).
- les conteurs : ben oui, il va falloir une sacrée équipe de conteurs pour établir le scénario, jouer les PNJ, gérer les challenges (en fonction du nombre de participants et de la superficie à couvrir, ça peut être encore plus usant que pour les joueurs).
- l'intendance : va falloir nourrir tout ce p'tit monde et prévoir un endroit où passer la nuit si jamais ça devait vraiment se gâter. Ça a un coût, tout ça. On peut ajouter à ça la présence de secouristes brevetés plus que nécessaire, un GN étant une activité physique (qui devient intense en fin de partie, avec le manque de sommeil, tout ça), il y a des risques de blessure/malaise. Il faut aussi prévenir les pompiers et les forces de l'ordre.
- le matériel (dérivé de l'intendance) : en fonction du genre choisi, est-ce que tout le monde a son matériel ? (fausses armes, costume...) Si non, où et comment trouver ça pour tous les participants ?
- la participation : est-ce qu'il y aura assez de monde pour que ça vaille le coup ? Si c'est pour avoir 4 personnes, soi compris, autant rester au chaud et faire un JDR sur table.

Deuxièmement, les soucis causé par la présence de fursuiters :
- la break room : élément indispensable à la survie du fursuiter, il faut une pièce HRP où ils pourront venir se reposer, se réhydrater et manger.
- la pluie : surtout en extérieur avec de la terre dans le décor, ça finit en boue. La boue et les fursuits ne font pas très bon ménage. A part des inconscients, qui irait saloper volontairement une fursuit faite main à 2000$ pièce environ ?
- le fursuiter, ça parle pas, ou très mal, en particulier à cause de la tête. Le mime, c'est pas très pratique en RP. Si le fursuiter est obligé de gueuler à travers son "casque" pour se faire comprendre, il va vite en avoir marre (ou se péter une corde vocale).
- le fursuiter, ça transpire et ça se fatigue très vite. Donc passer 2 jours complets en fursuit, ça risque de pas être joli/faisable.
- le fursuiter, ça voit pas grand chose, surtout la nuit. La raison de la présence d'un helper par fursuiter aux events nocturnes.

@Norlf : "Il faut déjà savoir si on souhaite cibler la communauté Française uniquement ou s'ouvrir à l'extérieur." Oui, on peut faire ça et rajouter une difficulté héroïque en plus : faire en sorte que TOUT soit géré en anglais.

Dire qu'un event de ce type nécessite "beaucoup de travail" est un euphémisme. Surtout pour, et à l'échelle, de la communauté francophone européenne. C'est juste pour que vous vous rendiez bien compte de la charge.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: RPG GN Furry?

Messagede noon » 13 Août 2012, 10:20

Au niveau de l'intendance, il va falloir louer des toilettes si ça ce fait dans un endroit sans aucun équipements, des gens pour ramasser les dechets, installer des poubelles, des tentes pour les organisateurs parceque ça risque de finir très tard, les retards étant inhérent a ce genre d'évènements.

C'est vraiment pas simple, bon courage !
Avatar de l’utilisateur
noon
panda  (ॐ)
 
Messages: 1702
Inscription: 31 Oct 2006, 00:10
Localisation: Paris

Sur la Furmap: noon

Musicien

Re: RPG GN Furry?

Messagede briareos » 13 Août 2012, 14:38

noon a écrit:Au niveau de l'intendance, il va falloir louer des toilettes si ça ce fait dans un endroit sans aucun équipements, des gens pour ramasser les dechets, installer des poubelles, des tentes pour les organisateurs parceque ça risque de finir très tard, les retards étant inhérent a ce genre d'évènements.


pour avoir fait l'intendance de plusieur GN, en extérieur et sans eau courante, on a vite laissé tomber les WC chimique en location. c'est cher et infect (et c'est moche). Le toilettes séche, sont plus efficaces, inodore, plus discrète que des cabines en plastique et moins chère.

http://www.trollcalibur.com/node/798

à mon avis le furry en GN, il n'a sa place qu'en furry partiel (oreille, queue, éventuellent des prothèses de visage)... une fursuit complète n'aurais sa place que pour un PNJ faisant de très brève apparition.
Avatar de l’utilisateur
briareos
 
Messages: 693
Inscription: 14 Août 2010, 22:19
Localisation: Pont à Mousson

Dessinateur

Re: RPG GN Furry?

Messagede Gandelfe » 21 Août 2012, 18:53

Eh ben! Que de réponses pendant que mon ROGNTUDJÛÛÛ de PC faisait son cirque et se la coulait douce chez le réparateur! ^^

Franchement, je suis entièrement d'accord avec Briaeros: les fursuit partielles, ce serait le top du top! ^^

Sérieux, un univers médiéval-fantastique collerait génialement avec la grande diversité des suits existantes. De plus, un temps non ensoleillé et non pluvieux serait supportable à la fois pour notre pauvre hypotalamus (partie du cerveau contrôlant la chaleur corporelle en fonction de la chaleur extérieure! XD), et pour nos suits! ^^

Si y'en a qui se portent volontaires pour en discuter d'abord et mettre carte sur table et idées en commun, avant de m'aider pour organiser le bin's, ça me botterait bien de le faire (pour du vrai, ouais mon gars! ^^)! Hihi...
My theme
Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi...
http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
Avatar de l’utilisateur
Gandelfe
Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 
Messages: 561
Inscription: 26 Oct 2011, 22:07
Localisation: Strasbourg, Bas-Rhin, Alsace, France.

Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://gandelfe.deviantart.com/ -->

Re: RPG GN Furry?

Messagede Lord Foxhole » 23 Août 2012, 19:46

Et si vous faisiez un G.N. dans un contexte « mixte » (mélange d'humains et de furries) !?
Ce ne serait pas plus souple comme concept !? :wink:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: RPG GN Furry?

Messagede Norlf » 23 Août 2012, 20:32

Lord Foxhole a écrit:Et si vous faisiez un G.N. dans un contexte « mixte » (mélange d'humains et de furries) !?
Ce ne serait pas plus souple comme concept !? :wink:


" You just GET IT ! "

En effet, terriblement plus souple, et ça ouvre quelques possibilités de scénar' ^^
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Renard  (arctique)   Anthro
 
Messages: 280
Inscription: 28 Mai 2012, 22:52
Localisation: Annecy

Sur la Furmap: Norlf

Ecrivain

Suivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité