BANDE DESSINEE

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: BANDE DESSINEE

Messagede Yellone » 04 Juil 2012, 17:34

Kossetsu a écrit:
Goskos a écrit:J'adore la façon de dessiner, c'est franchement bien fait ^^
Cosmic a écrit:c'est magnifique ^^ j'adore ^^ continue ^^


Vous êtes putain de sérieux.



j'ai pas compris la ..............(j'ai jamais entendu une phrase comme ça ^^)
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: BANDE DESSINEE

Messagede Rimou » 04 Juil 2012, 18:12

Je pense qu'une image vaut bien milles mots (encore ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: BANDE DESSINEE

Messagede Goskos » 04 Juil 2012, 18:28

Rimou a écrit:Je pense qu'une image vaut bien milles mots (encore ...)
Image


J'avais la même souris :D
Avatar de l’utilisateur
Goskos
Jack Russel   Anthro
Femboy <3
 
Messages: 36
Inscription: 17 Juin 2012, 17:45
Localisation: Troyes

Sur la Furmap: Goskos

Re: BANDE DESSINEE

Messagede Timduru » 04 Juil 2012, 19:04

Modération Timduru: Rappels.
Il y a un peu trop de laisser aller dans divers threads ces derniers temps les gens.

@Rimou: et une image est aussi desagreable qu'un commentaire
=> La prochaine fois c'est avertissement.
Idem Leeden: tes sarcasmes tu te les gardes pour toi.

Ca ne vous plait pas, soit, vous l'indiquez, pas la peine de rabaisser les gens et denigrer tout le temps.
On sait bien que vous etes tous les deux des dieux en dessin,
mais pour une BD franchement c'est surtout l'histoire qui est en general interessante.


Kossetsu: Perso l'image que tu pointes sur DA je la trouve sympatique.
Les loups ont une bonne bouille pour moi "spectateur neophyte non puriste"
Ca n'est pas du grand art, mais c'est joli a regarder, et ca a de l'expression.
Et c'est ce qui serait important pour une BD.

Perso je prefere regarder un dessin pas parfait techniquement mais qui me parle,
plutot qu'un dessin hyper super mega top niveau technique et qui va me barber.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: BANDE DESSINEE

Messagede Goskos » 04 Juil 2012, 20:04

Kossetsu a écrit:
Goskos a écrit:J'adore la façon de dessiner, c'est franchement bien fait ^^
Cosmic a écrit:c'est magnifique ^^ j'adore ^^ continue ^^


Vous êtes putain de sérieux.


Je dirais même plus: Que je suis franchement sérieux et on ne peu plus sérieux avec mes paroles :)
Avatar de l’utilisateur
Goskos
Jack Russel   Anthro
Femboy <3
 
Messages: 36
Inscription: 17 Juin 2012, 17:45
Localisation: Troyes

Sur la Furmap: Goskos

Re: BANDE DESSINEE

Messagede Norlf » 04 Juil 2012, 21:01

Kossetsu a écrit:
Goskos a écrit:J'adore la façon de dessiner, c'est franchement bien fait ^^
Cosmic a écrit:c'est magnifique ^^ j'adore ^^ continue ^^


Vous êtes putain de sérieux.


J'ai eu la vision de ton expression faciale en disant cette phrase, du coup j'ai implosé :lol:

Après oui, visuellement c'est pas au top, mais le contenus reste appréciable...
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Renard  (arctique)   Anthro
 
Messages: 280
Inscription: 28 Mai 2012, 22:52
Localisation: Annecy

Sur la Furmap: Norlf

Ecrivain

Re: BANDE DESSINEE

Messagede Leeden » 04 Juil 2012, 22:56

C'est parce que je suis noir, c'est ça ? :(
Blah
Avatar de l’utilisateur
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss
 
Messages: 1027
Inscription: 11 Sep 2007, 08:45
Localisation: Lille / Nantes

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Re: BANDE DESSINEE

Messagede Tchouck » 04 Juil 2012, 23:00

Leeden a écrit:C'est parce que je suis noir, c'est ça ? :(

oui bwana :P
Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: BANDE DESSINEE

Messagede Metadragon » 05 Juil 2012, 08:52

Leeden a écrit:C'est parce que je suis noir, c'est ça ? :(

Et dessinateur professionnel, c'est qui est encore PIRE, en plus tu n'a même pas écouté tes profs, tu aurais su que c'est l'histoire qui plus importante dans une BD, que le dessin n'est pas un resultat/tremplin de l'expression des émotions, d'une histoire.
Oui, la vérité fait mal mon cher leeden ! Oh oui je sais, ça pas aussi mal qu'enfourcher un vélo sans celle mais ça fait très mal quand même !
"Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."Image
Avatar de l’utilisateur
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro
 
Messages: 468
Inscription: 22 Déc 2006, 23:44
Localisation: Au fond du rayon alcool

Re: BANDE DESSINEE

Messagede Timduru » 05 Juil 2012, 09:32

Modération Timduru: Rappels encore et toujours.
Leeden a écrit:C'est parce que je suis noir, c'est ça ? :(

Mais non voyons, je te rassure, c'est juste basé sur tes actions

Metadragon a écrit:Et dessinateur professionnel, c'est qui est encore PIRE, en plus tu n'a même pas écouté tes profs, tu aurais su que c'est l'histoire qui plus importante dans une BD, que le dessin n'est pas un resultat/tremplin de l'expression des émotions, d'une histoire.
Oui, la vérité fait mal mon cher leeden ! Oh oui je sais, ça pas aussi mal qu'enfourcher un vélo sans celle mais ça fait très mal quand même !


Et je suppose qu'en tant que dessinateur professionnel votre prof a du vous indiquer que celà vous dispensait du minimum de savoir vivre et respect envers les autres.?
La meilleure des choses à faire est donc de vous moquer des débutants et venir pourrir leurs threads ?
Et que sous prétexte que leur travail n'atteint pas votre souhait personnel de perfection, celà leur soit même interdit de poster dans un forum généraliste, et que ce soit aussi interdit à d'autres d'apprécier leur travail.
Il est vrai que tout le monde doit avoir les même goûts et attentes que les dessinateurs professionnels.

Maintenant c'est toujours le même débat depuis des années, que vous ne soyez pas d'accord avec celà, soit, mais c'est ce qui est en vigueur ici et une des choses incroyable qui est demandée aux membres du forum: respecter les autres, leurs goûts, leurs idées, et motivations.
Si ça ne vous convient pas et que vous ne pouvez vous empêcher de faire autrement et bien vous irez voir ailleurs.
Ca fait des années que ça dure et ça commence à bien faire de se répêter encore et toujours.


Sinon oui, je réitère, des BDs il y en a des tres bonnes en dessin bâton, donc bien sur que c'est super si la BD est aussi d'un bon niveau technique, mais une BD peut très bien être intéressante rien que par les sujets qu'elle aborde, son histoire et message que l'auteur veut véhiculer.
On ne parle pas de BD qui vont être publiées ou de dessins qui vont être exposés au louvre ici, on parle de BD sur internet.

Ca c'est *mon avis* et il vaut autant que ton avis de dessinateur professionnel.

La différence entre les deux c'est que mon avis ne vient pas me dicter de chier dans le thread sur les autres.
Encore une fois, c'est ce qui pose problème dans votre démarche: vos moquer, rabaisser et dénigrer les gens, et non pas le fait que vous n'aimiez pas ou trouviez que le niveau n'est pas bon. Si vous voulez exprimer celà vous utilisez: des mots et des arguments.

Des choses qui ne me plaisent pas ou ne m'intéressent pas il y en a des tonnes partout, ici, ou sur internet en général,
mais on est censés être des grands garçons ici, donc quand c'est le cas, et bien je peux indiquer mon avis, et après je ne suis pas masochiste, je passe mon chemin et ignore ce qui ne me plait pas, je ne viens pas passer mon temps à pourrir ou me moquer des autres.
Simple ? Il faut croire que non pour vous malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: BANDE DESSINEE

Messagede Metadragon » 05 Juil 2012, 10:07

Tu souligne qu'il faut être adulte dans notre démarche de critique, pardon, mais venir encenser/protéger une personne qui propose un contenu des plus médiocre systématiquement n'est pas plus adulte non plus. En t'adressant à nous presque comme une mère à ses enfants, ne jetterais pas tu de l'huile sur le feu ? Comment doit on réagir quand on sait que le moindre petit nuage critique va paraitre comme un signe d'apocalypse ?

A nous imposer d’écrire un paragraphe de 400 lignes comme on l'a déjà tous fait, quel est le résultat ? et bien la critique que l'on fait n'est pas lu, pourquoi ? parce-que la personne à qui ont l'adresse à en général pas envie d'aller plus loin, n'a pas envie de se remettre en question.

Oui toujours le même débat et conflits, avec même des gens différents, toujours. Toujours des gens qui viennent, et qui sont exacerbé par le fait qu'on l'ont doit toujours réagir positivement et fuient. Que ça soit moi ou d'autres, il y aura toujours des gens pour faire ça, il y aura toujours des gens pour critiquer, se moquer, comme il y a des gens qui postent des choses stupides. Que ça soit en dessin, en musique, en fursuit, partout.
Une chose est sur, supprimer et masquer les conflits n'est pas une solution non plus, ça j'en suis persuadé.
"Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."Image
Avatar de l’utilisateur
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro
 
Messages: 468
Inscription: 22 Déc 2006, 23:44
Localisation: Au fond du rayon alcool

Re: BANDE DESSINEE

Messagede Timduru » 05 Juil 2012, 10:33

Modération Timduru: La vie est un éternel recommencement
Donc si rien ne fonctionne pour toi, pourquoi continuer à passer dans un thread au contenu qui vous déplais juste pour rabaisser la personne et vous moquer ?
Quel est le but d'adulte recherché dans cette démarche ?
Quelle est la démarche suivante, faire la purification du contenu qui ne vous conviens pas sur internet ?

Et bien non, le forum c'est comme internet à sa propre échelle, il y a tous types de contenus, on n'a pas un "service qualité de contenu", et on ne peut simplement pas bannir tout ce que tu trouverais médiocre ou qui ne t'intéresse pas.

Si pour toi essayer de contribuer et critiquer de manière constructive ne fonctionne pas et que tu n'as plus la motivation nécessaire pour le faire (bienvenu dans le monde réel) la solution de pourrir les threads n'étant pas la bienvenue ici,
ta dernière solution est donc de faire comme partout et simplement ignorer le contenu qui te déplais et sélectionner / contribuer dans ce qui t'intéresse.

Même à notre échelle *tout* ne peut pas toujours vous plaire sur le forum.
Vous *sélectionnez donc* ce que vous aimez et ce que vous souhaitez générer vous même et contribuer.
Si vous trouvez que le contenu actuel n'est pas intéressant pour vous
=> créez ce qui vous intéresse.

A ta disposition en PM si tu veux en discuter de manière plus approfondie, mais il suffit de relire les longues tirades du passé.

=> Maintenant retour au sujet initial du thread.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: BANDE DESSINEE

Messagede Kosse » 05 Juil 2012, 10:52

Sinon oui, je réitère, des BDs il y en a des tres bonnes en dessin bâton, donc bien sur que c'est super si la BD est aussi d'un bon niveau technique, mais une BD peut très bien être intéressante rien que par les sujets qu'elle aborde, son histoire et message que l'auteur veut véhiculer.


Sur ce point je partage totalement ton avis, il existe en effet d'excellentes Bds complètement horribles graphiquement parlant comme par exemple Cyanide & Happiness. Le fait est qu'elles sont intéressantes car, comme tu le dit toi même, le scénario et le message véhiculé par l'auteur valent le détour.

La différence entre les deux c'est que mon avis ne vient pas me dicter de chier dans le thread sur les autres.
Encore une fois, c'est ce qui pose problème dans votre démarche: vos moquer, rabaisser et dénigrer les gens, et non pas le fait que vous n'aimiez pas ou trouviez que le niveau n'est pas bon. Si vous voulez exprimer celà vous utilisez: des mots et des arguments.


La bande dessinée « Les Loups Entre Eux » me paraît inintéressante pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je trouve que les illustrations ne sont vraiment pas terribles, mais nous venons de voir que certaines Bds pas belles à la base restent appréciables pour leur contenu scénaristique. Intéressons nous donc d'un peu plus près au scénario.

19 pages peuvent être résumées de cette façon : dans le grand nord canadien, la compagne d'un chef d'une meute de loups se fait tuer par une bête mystérieuse. En réaction, il envoie ses fils chercher des informations sur la créature, qui découvrent sur leur chemin un étrange arbre enflammé. Pendant ce temps, un homme sur un traîneau se fait attaquer par ce qui semble être la fameuse créature. En prenant sa défense, un de ses chiens de traîneau se fait tuer. Ils réussissent tout de même à abattre la créature.

La bande dessinée n'étant pas terminée, il conviendra de ne prendre en compte que ce qui nous ai proposé. Le scénario me semble tout droit sorti d'un livre pour enfant, pas compliqué à comprendre et tout à fait manichéen, avec un brin de magie dedans et des personnages stéréotypés à souhait.

En parlant des personnages d'ailleurs, ce que mon résumé ne dit pas, c'est qu'il y a des apparitions de personnages totalement anecdotiques au cours de la bande dessinée : par exemple, Dalila, la louve(?), qui soudain apparaît dans une case, dit bonjour à l'un des héros, puis disparaît presque aussi rapidement qu'elle est venue. De la même façon, le corbeau n'a pas un nom mais deux, ce qui ne facilite pas la compréhension. Bien évidemment nous n'avons pas non plus d'indices quant au traîneau et son propriétaire, mais on peut croire à de possibles réponses dans la suite de la bande dessinée.

De la même façon, pas d'indices concernant la créature, mais là encore wait and see. C'est juste dommage qu'un animal censé semer la terreur et la dévastation se fasse tuer à coup de sapin démesuré.

Autre problème majeur, selon moi, c'est la quantité de texte dans les bulles. Soit c'est un soucis de format et dans ce cas il est tout à fait possible et plus agréable pour le lecteur, quand on a beaucoup de texte, de l'écrire directement telle une nouvelle et de l'illustrer ensuite de temps à autre. Soit c'est un soucis de savoir synthétiser du texte, et dans ce cas il est tout à fait possible de raccourcir les énormes phrases dites par les personnages et surtout le loup alpha.

De la même façon, retirer des intrigues anecdotiques dans le scénario réduirai la somme de travail et garderais le lecteur actif et éveillé. Une page entière pour dire que la créature est moche, ça ne fait pas avancer le scénario. Idem pour cette histoire de touffe de poils arrachée, ou encore de chasse au papillon. Se concentrer sur la mort de la louve alpha qui a mon avis est passée beaucoup trop rapidement aurait été un meilleur parti pris.

Conclusion, le scénario a complètement moyen d'être amélioré, avec ce qui a été dit si dessus. Je passe sous silence les différents problèmes de dessins, car à l'évidence l'auteure fait de son mieux en recopiant des dessins de la bande dessinée Black Blood Alliance. Vu le nombre de personnes qui font de même, on peut même évincer les problèmes de copyright à ce niveau, et je ne sais pas ce que pense l'auteure de BBA. La mention de BBA  comme « source d'inspiration » sur la première page de LLE est tout de même un point positif, au moins il n'y a pas une totale usurpation du dessin utilisé.

-------------------------------

Pour en revenir à ta discussion, Timduru, j'aurais effectivement pu commencer directement par poster ça. Mais sincèrement, à quoi ça rime ? Pour avoir eu l'occasion de poster ce genre de pavé de critiques constructives dans différentes section du forum, j'ai l'expérience suivante, qui rejoint le point de vue de Metadragons :

Si les gens lisent cette longue critique, c'est déjà excellent. S'ils réagissent, alors là, on tient quelque chose. Et si ils y répondent positivement en remerciant et en prenant en compte ce qu'on a passé une demi heure a leur écrire, c'est un miracle. Miracle qui existe dans nos rangs, certes, mais les personnes prenant véritablement en compte ce qu'on leur raconte se comptent sur les doigts de la main.

( note : ce post a été écrit pendant que tu postais ton précédent message, je le partage tout de même mais ta réponse vaut aussi pour moi du coup )
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: BANDE DESSINEE

Messagede Timduru » 05 Juil 2012, 11:10

Kossetsu a écrit:Pour en revenir à ta discussion, Timduru, j'aurais effectivement pu commencer directement par poster ça. Mais sincèrement, à quoi ça rime&nbsp;? Pour avoir eu l'occasion de poster ce genre de pavé de critiques constructives dans différentes section du forum, j'ai l'expérience suivante, qui rejoint le point de vue de Metadragons&nbsp;:

Si les gens lisent cette longue critique, c'est déjà excellent. S'ils réagissent, alors là, on tient quelque chose. Et si ils y répondent positivement en remerciant et en prenant en compte ce qu'on a passé une demi heure a leur écrire, c'est un miracle. Miracle qui existe dans nos rangs, certes, mais les personnes prenant véritablement en compte ce qu'on leur raconte se comptent sur les doigts de la main.

( note&nbsp;: ce post a été écrit pendant que tu postais ton précédent message, je le partage tout de même mais ta réponse vaut aussi pour moi du coup )


Oh mais je suis d'accord avec Meta et toi sur ce point, c'est pour ça que je ne poste plus trop quand je sais que ça ne sert à pas grand chose pour ma part non plus.
Ce qui gêne ça n'est pas que vous soyez lassés de poster des explications qui ont grande chance de ne pas êtres lues ou écoutées.
Ca c'est votre choix, et chacun contribue selon sa motivation.

Ce qui gêne c'est que vous sembliez utiliser ça comme excuse qui serait censée vous autoriser de part ce fait à venir vous moquer de ce type de personnes qui n'écouteraient (potentiellement) pas. (Et concernant le thread actuel, vous n'en savez fichtre rien concernant kylah, qui vient juste d'arriver )

Et sinon je vous laisser imaginer mon propre degré de lassitude sur des sujets divers et variés, que ce soit le forum, le fursuiting, Halloween..
Ca n'est pas pour ça que je vais aller pourrir ce que font les autres.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: BANDE DESSINEE

Messagede Norlf » 05 Juil 2012, 11:50

Kossetsu a écrit:
[...]

Pour en revenir à ta discussion, Timduru, j'aurais effectivement pu commencer directement par poster ça. Mais sincèrement, à quoi ça rime ? Pour avoir eu l'occasion de poster ce genre de pavé de critiques constructives dans différentes section du forum, j'ai l'expérience suivante, qui rejoint le point de vue de Metadragons :

Si les gens lisent cette longue critique, c'est déjà excellent. S'ils réagissent, alors là, on tient quelque chose. Et si ils y répondent positivement en remerciant et en prenant en compte ce qu'on a passé une demi heure a leur écrire, c'est un miracle. Miracle qui existe dans nos rangs, certes, mais les personnes prenant véritablement en compte ce qu'on leur raconte se comptent sur les doigts de la main.

( note : ce post a été écrit pendant que tu postais ton précédent message, je le partage tout de même mais ta réponse vaut aussi pour moi du coup )



Je suis un être miraculeux, je l'savais ! \o/

... Enfin, j'ai lus ta critique surtout en pensant à ma réalisation perso plus qu'à la Bd concernée... :roll:

Par contre je ne pense pas que quelqu'un qui poste sa création néglige et ignore les commentaires qu'ils reçois, qu'ils soit bon ou mauvais. Il choisis à la rigueur de ne pa appliquer les conseils qu'on lui donne, mais généralement il lis tout de même ce qu'on pense de ce qu'il fait. C'est quand même en soit le but recherché quand on poste quelque chose : obtenir des réactions et des avis. (Je vis p'tet dans mon monde vous m'direz.)
Avatar de l’utilisateur
Norlf
Renard  (arctique)   Anthro
 
Messages: 280
Inscription: 28 Mai 2012, 22:52
Localisation: Annecy

Sur la Furmap: Norlf

Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité