Kits électroniques pour fursuits

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Kits électroniques pour fursuits

Messagede Furrtek » 16 Mai 2012, 02:59

Au risque de me faire taper sur les pattes, je démarre un nouveau sujet sans trop me souvenir si je l'avais déjà abordé y'a un moment déjà. Tout ce que j'ai trouvé en cherchant les sujets auxquels j'ai participé c'est celui sur la ventilation (ouais j'ai laissé tomber mon trip).

Si je me fais pas engueuler parce que je fais des doublons, je me ferais probablement engueuler parce que je commence beaucoup, mais je finis rarement ;)

Pour faire court, je monte actuellement une auto-boite pour vendre des composants électroniques en ligne. J'ai été crowd-fundé rapidement et je commence doucement à stocker. Ce qui m'embête un peu par contre, c'est qu'en me lançant dans une telle affaire, je vais plus remplir des enveloppes que construire des appareils.
D'un côté c'est bien parce que ça demande pas beaucoup de temps cerveau, mais d'un autre, c'est un peu triste :(

M'est donc revenu à l'idée de faire des kits qui pourraient servir dans les fursuits.
Ce que j'appelle "des kits", ça serait des petits montages prêts à l'emploi que les porteurs ou builders pourraient inclure pour par exemple piloter un ventilateur ou faire clignoter des yeux à LEDs.
(Je suis persuadé d'en avoir parlé y'a quelques années, ou c'était peut être juste un mail à Timduru. Pas moyen de m'en souvenir).

Comme les études de marché me barbent carrément, je voudrais faire appel à vous pour savoir ce qui serait le plus intéressant.
J'ai évoqué les deux seules idées qui me sont venues à l'esprit: ventilateurs, LEDs.

Pour le contrôleur de ventilateur, je pensait à un circuit qui régulerait la vitesse du dit ventilateur selon la température d'un capteur filaire qu'on pourrait placer où on veut (nan... n'y pensez même pas !). Avantages: possibilité de régler un seuil en dessous duquel le ventilateur se coupe, et au delà, vitesse = température. Consommation électrique bien plus faible donc autonomie plus grande.
Kickstart possible pour les ventilos alimentés en 7.2/9V et qui veulent du 12V.

Pour les yeux ça serait encore plus simple: réglage de la durée on et de la durée off, séquence aléatoire, fade in/fade out. Paramétrage par des jumpers ou des potards...

Qu'est ce qu'on peut mettre d'autre lié à l’électronique dans une fursuit (qui peut intéresser plus d'un, ça serait cool) ?
Est-ce que ça vaut le coup de faire un contrôleur simple/double ventilateur ? un capteur + un ventilo ça suffit ?
Est-ce que ça vaut le coup d'intégrer un chargeur pour les packs d'accus NiMh ? Les gens en ont déjà à part ou utilisent des piles ?
Est-ce que je mets des longueurs de câble fixes, ou je donne du fil en rab à couper selon les besoins (plus cher) ?
Est-ce que ça sera une bonne idée de démarcher les "grands" builders pour placer le produit ?
Est-ce que c'est de la merde et je me contente de fourrer des enveloppes jusqu'à ma retraite ? :)
Eleventh dimension hyperspace !
Robofag :x
Avatar de l’utilisateur
Furrtek
Coyote   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 31 Mai 2004, 21:04

Sur la Furmap: furrtek

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://www.furrtek.org -->

Re: Kits électroniques pour fursuits

Messagede Kosse » 16 Mai 2012, 07:32

Mrou coyote pattu

Le problème de ce genre de produits c'est que concentré dans le marché français, tu vas avoir quoi, 10 ventes par an ? Ca a beau être hyper intéressant pour les fursuiteurs, ça ne concerne que ceux qui construisent des fursuits pour pouvoir les intégrer à leurs têtes. Il faut que les têtes soient préparées à intégrer ce genre de composants et tu sais aussi bien que moi que les gens qui font des fursuits ne font pas légion en france ;p

Du coup mon conseil, c'est effectivement d'aller démarcher les gros builders. Les leds sont très à la mode en ce moment, je ne crois pas encore en avoir vues avec ce système ( ou alors je n'ai juste pas su comment ça marche *derp* ). Les ventilos quant à eux, si tu ne vend pas cher, ce sera fort intéressant aussi, et je ne crois pas non plus en avoir vu avec ce système de régulation qui pourrait être vraiment utile

Après tu peut essayer de te lancer dans l'animatronique mais il convient alors de bidouiller toi même des plans à l'avance pour que le système soit facile d'utilisation pour les builders, je pense notamment aux yeux qui clignent, le reste étant vraiment trop compliqué j'imagine ( oreilles qui bougent, babines etc, y'a pleins de sujets là dessus lancés par Prof Théodose par exemple ).

Certains fursuiteurs un peu barrés ont expérimenter une petite caméra extérieure qui les aide à voir ou ils mettent leurs pattes lorsqu'ils portent des têtes réalistes qui ne permettent pas la vue, il me semble.

Je pense que Vector, Aoi et compagnie seront bien plus calés que moi en la matière :p Mais si tu veux une idée de prix à l'étranger pour un kit de griffes à led, je t'envoie vers le fournisseur de pleins de buildeurs : http://www.monoyasha.com/apps/webstore/
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Kits électroniques pour fursuits

Messagede noon » 16 Mai 2012, 19:40

Faudrait pas faire cramer la fursuit aussi, accessoirement :D
Avatar de l’utilisateur
noon
panda  (ॐ)
 
Messages: 1702
Inscription: 31 Oct 2006, 00:10
Localisation: Paris

Sur la Furmap: noon

Musicien

Re: Kits électroniques pour fursuits

Messagede djem » 18 Mai 2012, 21:09

A mon avis le concept est sympas, mais pour une vente commerciale, je ne suis pas sur que ça soit viable, le marché est vraiment petit. Après avec un bon proto, pourquoi pas le donner aux grands builder pour essaie.

Sinon je verrais bien ça :

- Simple ventilateur dont la vitesse est sélectionné, à mon avis le capteur thermique c'est pas fiable, pas électroniquement mais mécaniquement : si il bouge rien qu'un peut, la température peut pas mal varier sur le corp ou dans la tête, et il faudra refaire les réglage. Vaut mieux avoir un simple potard et un bouton pour le on/off.

- Prévoir une led ou autre pour indiquer le nivaux de la pile / batterie. Comme ça on tombe pas en panne en cours de sortie.

- Avoir sur la meme carte, trois sorties pour des leds avec un niveau 5V avec plusieurs mode de fonctionnement / clignotement, dont un au son avec un micro pour ce la peter en dance. Un bouton poussoir simple pour changer de mode qui soit éventuellement déportable pour l'avoir dans la patte ( appuis long -> On/OFF, appuis court -> Changement de mode ). Effectivement avec les yeux à led, si tu passes d'un lieu claire à sombre, tu vois rien, mà tu pourrais changer facilement. Et 3 sorties comme ça tu peut mettre une led RGB et faire des défilement de couleur ou autre ( pwm ? ), ou alors avoir plusieurs zones.

Voila ce que j'aurais en tête.
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Kits électroniques pour fursuits

Messagede leproengame » 18 Mai 2012, 22:55

Pas mal ton idée

Par contre les led pour les yeux ce serais pas un peu embêtant pour voir :P
Je verrais plus deux petits oled sur chaque oeil avec le contrôleur a côté pour programmer le style de l’œil graphique choisi.
Mais bon après j'ai pas trop regardé les prix de la chose mais ça dois pas être donné ces machins la :| et puis ça prendrais trop de place côté électronique avec la carte vidéo toussa.
Sinon les leds sur les oreilles des fursuit du style oreilles cybernétique mi peluche mi plexi ça pourrait donner du plus bel effet avec des leds bleues *-*

Ou alors si on veut pousser le réalisme, on pourrait intégrer quelques servomoteur qui reproduirais facialement les émotions du personnage.
Mais bon ça dois être assez compliqué a mettre en œuvre tout ca :lol:
"Quiconque n'est pas choqué par la théorie quantique ne la comprend pas." Niels Bohr
Avatar de l’utilisateur
leproengame
Loutreh   Anthro
 
Messages: 277
Inscription: 01 Mai 2012, 02:14

Sur la Furmap: leproengame

Dessinateur

Re: Kits électroniques pour fursuits

Messagede Esperal » 23 Mai 2012, 18:31

J'aime bien l'idée.
C'est ce que tu disais dans ton post, essayer de démarcher avec les builders serait une bonne option pour populariser les kits. Parce qu'autrement... tout le travail accomplit aurait une portée très limitée, ce serait trop dommage.
Ça me rappelle quelqu'un qui avec une arduino (celle avec l'ATmega328, la uno ou nano, chépu) avais réalisé une queue animée par 3 servos séparés de "barres" en plastique. Le rendu était là...
Une idée en plus du ventilo et des leds serait d'ajouter du code pour avoir un ou deux balancements de queue, ou des expressions marquées type "peur" etc...
M'enfin, c'est toi qui code, et étant conscient du boulot que demande la chose...
Bonne chance si tu te lance dans la réalisation de ces kits, je suis curieux de voir quels seraient les résultats :3
Avatar de l’utilisateur
Esperal
Renard,Loup  (Relou :D)   Anthro
 
Messages: 308
Inscription: 08 Juin 2010, 21:09
Localisation: Région lyonnaise

Sur la Furmap: Esperal

Fursuiter

Re: Kits électroniques pour fursuits

Messagede Furrtek » 27 Mai 2012, 00:42

(Juste pour dire que j'ai lu tous vos posts, merci pour vos avis :) je peux pas traîner pour répondre comme il se doit maintenant, je ferais ça quand je serais reviendu en France dans un petit mois.)

(Oui je démarre un business et je pars direct en vacances, c'est normal !)
Eleventh dimension hyperspace !
Robofag :x
Avatar de l’utilisateur
Furrtek
Coyote   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 31 Mai 2004, 21:04

Sur la Furmap: furrtek

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio http://www.furrtek.org -->


Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité