projet asso furry

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: projet asso furry

Messagede Diti » 05 Fév 2012, 00:16

L'asso n'est pas encore ouverte aux inscriptions.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: projet asso furry

Messagede Deoloup » 06 Fév 2012, 20:42

darkou a écrit:Ouais, heureusement (enfin un an ça fait grand quand même, mais il est clair qu'il faut un minimum de connaissances / bon sens donnant lieu à une petite certification).


Surtout dans un hôpital où tu as des tonnes de règles d'hygiène a respecter.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: projet asso furry

Messagede darkou » 06 Fév 2012, 22:38

Exactement, j'avais dû parler de normes sanitaires dans le topic là, où ça parlait de squatter des jeux avec les enfants, ben l'hôpital c'est hardcore.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: projet asso furry

Messagede Vector » 24 Avr 2012, 15:57

darkou a écrit:Ouais, heureusement (enfin un an ça fait grand quand même, mais il est clair qu'il faut un minimum de connaissances / bon sens donnant lieu à une petite certification).


De la même manière, les personnes bénévoles intervenant en maison de retraite suivent une petite formation afin de connaître ce qui relève du bénévole et ce qui relève du personnel qualifié de la maison de retraite.

Si vous êtes réellement motivés pour performer en secteur pédiatrique, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à suivre une formation pour cela. Je serais assez intéressé d'ailleurs, avec l'aide de l'association ou en auto-financement, si derrière nous obtenons des interventions régulières dans les centres hospitaliers. Je connais une personne qui a séjourné assez longtemps dans un hôpital pour enfants(le CHU de Nancy-Brabois), et je les connais bien pour l'y avoir accompagnée durant toute cette période : il faut voir comment les enfants qui s'y trouvent profitent de chaque personne venant en visite ou du moindre événement de la journée pour s'évader un peu et rompre la monotonie du service.

Les clowns ne sont pas un bon exemple, car il y a d'une part la formation pour intervenir en secteur hospitalier, et d'autre part, la formation artistique de clown proprement dite. Etre un bon clown est assez difficile...surtout si tu pars de zéro.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: projet asso furry

Messagede SilverWolf » 24 Avr 2012, 16:06

merde Vector j'ai lancé ce topic en Février et tu ne répond que maintenant bon là n'est pas le problème je suis heureux de voir que qlqn me soutient dans ce genre de chose mais la situation a changer en ce qui me concerne (je pense que depuis le temps que j'en parle tu doit connaître ma situation) mais comme je vais peut-être (je dit bien peut-être) avoir prochaînement une fursuit et si tu est sur Paris alors je me ferais un plaisir d'allez a l'hopital Robert Debré avec toi et amusé les enfant malade d'ailleurs je ne sais plus si j'en avais parlez mais j'avais envoyer un mail au "Rire Médecin" pour avoir des info sur la formation justement et il ne m'ont jamais répondu

voilà pour ce Up
@++
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
Avatar de l’utilisateur
SilverWolf
Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa
 
Messages: 605
Inscription: 07 Août 2009, 17:58
Localisation: région parisienne chez qui voudra bien de moi

Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: projet asso furry

Messagede Vector » 24 Avr 2012, 18:08

SilverWolf a écrit:j'avais envoyer un mail au "Rire Médecin" pour avoir des info sur la formation justement et il ne m'ont jamais répondu


Je pense que cet organisme préfère travailler avec des associations, pour diverses raisons (légales essentiellement). C'est tout l'intérêt d'une association comme Cartoonimal. Ce n'est pas à nous de faire les démarches en nous présentant personnellement, mais c'est aux représentants de Cartoonimal de le faire, au nom de tous les adhérents.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: projet asso furry

Messagede SilverWolf » 25 Avr 2012, 14:29

mouai mais pour cela faut être adhérant d'ailleur, Cartoonimal est maintenant ouvert au inscription ou non car j'aimerais bien en faire partie
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
Avatar de l’utilisateur
SilverWolf
Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa
 
Messages: 605
Inscription: 07 Août 2009, 17:58
Localisation: région parisienne chez qui voudra bien de moi

Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: projet asso furry

Messagede Yellone » 26 Avr 2012, 18:43

heu ...c'est juste une question hein ...^^ ça donnerais quelle "avantage" ???
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: projet asso furry

Messagede aoikitsune » 26 Avr 2012, 19:42

SilverWolf a écrit:mais j'avais envoyer un mail au "Rire Médecin" pour avoir des info sur la formation justement et il ne m'ont jamais répondu

Toutes les infos sont sur leur site.
La formation ne s'adresse qu'aux comédiens professionel et confirmés.
Elle dure 19 semaines et coute 10000€ qui peuvent etre pris en charge par diverses associations.
Pour 2012 c'est déja trop tard, les inscriptions se font sur dossiers, et les dossiers étaient a envoyer avant septembre 2011.

Apres ils peuvent aussi accompagnés des assos existantes et les valider, mais ca dure deux ans et il faut que l'asso suivent certaines regles. Dans tout les cas les assos approuvés ne font la aussi appels qu'a des artistes professionels formés par le rire médecin. Donc meme si tu crées une asso et même si ils la valident et que tu peut travailler avec eux, les seuls membres de ton asso qui seront amenés a travailler en milieu hospitalier seront ceux qui auront été approuvé et formés par l'asso rire médecin.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: projet asso furry

Messagede Nashoba » 26 Avr 2012, 20:16

c'est dommage que cartoonimal se concentre surtout dans la region parisienne .
cette assoc m'a l'air sympa , remplie de furs ( j'ai reconnu sur une tof, Leonard le Renard ) et de plus pour la bonne cause.
j'aurais bien aimer en faire partie , mais des allers-retours Les Arcs-Paris ça ferais très mal a ma bourse que j'ai déjà du mal a remplir ^^'
ça donne par contre l'idée de faire une team , une petite assoc dans le sud de la france ayant objectifs similaires, avec des furries. ^^
à coeur sauvage, la cage du monde est le pire des supplices. et seul la profondeur peuvent l'appaiser
Avatar de l’utilisateur
Nashoba
Merwolf ( loup sirene )  (moitier loup, moitier poisson, nageoire cyan et dos bleu , torse blanc)   Anthro
 
Messages: 55
Inscription: 23 Avr 2012, 17:27
Localisation: France

Sur la Furmap: Nash Merwolf

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain

Re: projet asso furry

Messagede SilverWolf » 27 Avr 2012, 15:49

après on peu peut-être organiser ça comme une furmeet, non ?
demander les autorisations au autorités compétente ( pour le cas de Necker le chef de service de pédiatrie je crois), prévoir le nombre de participant ( qui devra être tous de même réduit car on ne vas pas débarqué a une quinzaine de furs dans le service),etc

moi c'est comme ça que je vois les chose après si il ne veulent pas temps pis
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
Avatar de l’utilisateur
SilverWolf
Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa
 
Messages: 605
Inscription: 07 Août 2009, 17:58
Localisation: région parisienne chez qui voudra bien de moi

Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: projet asso furry

Messagede Nashoba » 27 Avr 2012, 20:58

j'espere qu'un jour il y aurai asser de furs avec fursuit pour faire ça un jour independament en provence ^^
à coeur sauvage, la cage du monde est le pire des supplices. et seul la profondeur peuvent l'appaiser
Avatar de l’utilisateur
Nashoba
Merwolf ( loup sirene )  (moitier loup, moitier poisson, nageoire cyan et dos bleu , torse blanc)   Anthro
 
Messages: 55
Inscription: 23 Avr 2012, 17:27
Localisation: France

Sur la Furmap: Nash Merwolf

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain

Re: projet asso furry

Messagede SilverWolf » 28 Avr 2012, 12:56

après si tu as une fursuit rien ne t'empêche de faire ça tous seul tu doit juste faire les demande d'usage que j'ai décris plus haut sans prévoir le nombre de fursuiter vu que tu sera tout seul bon certe à plusieur c'est plus drôle mais croit moi, pour avoir louer un costume de panda et fait ce genre de chose au CHU de Caen (ma ville natal), le jeu en vaux la chandelle j'ai juste prévenu le médecin chef de service de pédiatrie et le médecin chef de service de chirurgie pédiatrique qui on eux même parler avec le dircteur du CHU et cela s'est très bien passé, il avais trouvé le concept interessant mais après comme dit plus haut est ce que a plusieur fursuiter les hôpitaux seront d'accord
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
Avatar de l’utilisateur
SilverWolf
Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa
 
Messages: 605
Inscription: 07 Août 2009, 17:58
Localisation: région parisienne chez qui voudra bien de moi

Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Précédente

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité