Animaux Anthro' : la fiction pourrait elle devenir réalité ?

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Animaux Anthro' : la fiction pourrait elle devenir réalité ?

Messagede Fanamy » 08 Déc 2010, 04:21

Alors ouais, on pourrait croire à un doublon avec un l'un des threads de Prof' Theodose (celui-ci) mais il n'en est (je pense) rien.

Déjà, je l'ai mis dans projet, parce que c'était soit ça, soit général, et comme c'est censé "mobiliser" des gens, j'ai préféré le placer ici (bien entendu, si c'est pas à la bonne place, qu'un modérateur ait l'amabilité de le déplacer :).

Il se trouve que le Dimanche 16 Janvier, se déroulera sur Paris je ne sais quoi (et oui, je poste mais je suis pas tellement au courant, paradoxal non ?) qui nécessiterait l'intervention de quelqu'un de calé en science et/ou intéressé pour faire une présentation -d'environ une heure- sur le sujet suivant :

"Animaux Anthropomorphiques : la fiction pourrait elle devenir réalité ?"

Je me suis dis que c'était quand même l'endroit où il fallait poster ça, alors je le fais.

S'il y'a des questions à ce sujet, j'essayerai de relayer, mais vous pouvez tout aussi bien les envoyer par mail à cette adresse :

administration [at] transhumanisme [dot] net

Voilà, merci d'avoir lu :)


Dernière édition par Fanamy le 08 Déc 2010, 18:01, édité 1 fois.
Fanamy
Roosky   Anthro
 
Messages: 512
Inscription: 05 Déc 2006, 11:31
Localisation: Salon de Provence

Sur la Furmap: Fanamy

Re: Animaux Anthro' : la fiction pourrait elle devenir réalité ?

Messagede Mister » 08 Déc 2010, 07:26

Peut être que ce lien trouvé en gougeulant l'adresse mail peut éclairer les propos de Fana ->

http://transhumanismes.forumactif.net/c ... 1-t281.htm
Avatar de l’utilisateur
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Sep 2006, 21:34
Localisation: Reims

Musicien
Ecrivain

Re: Animaux Anthro' : la fiction pourrait elle devenir réalité ?

Messagede Vector » 08 Déc 2010, 08:08

"Je vous laisse, j'ai du pain spiritique sur la planche." :twisted:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Animaux Anthro' : la fiction pourrait elle devenir réalité ?

Messagede Fanamy » 08 Déc 2010, 18:00

Alors Coon', en vérité il s'agit surtout d'une pré-quelle ayant lieu la veille (oui, le 16 quoi x), qui traite de sujets plus globaux, plus ancrés sur la présentation des connaissances scientifiques, à l'heure actuelle et les perspectives d'avenir et non simplement les sujets purement relatifs au transhumanisme.

@Vector : Perso', je me suis pas vraiment intéressé au sujet du Transhumanisme, mais le fait que cette "conférence" porte sur le sujet pré-cité me paraissait intéressant.
Fanamy
Roosky   Anthro
 
Messages: 512
Inscription: 05 Déc 2006, 11:31
Localisation: Salon de Provence

Sur la Furmap: Fanamy

Re: Animaux Anthro' : la fiction pourrait elle devenir réalité ?

Messagede Pr. Théodose » 08 Déc 2010, 19:19

C'est une conférence potentiellement intéressante, ne serait-ce pour voir quelles voies de recherche envisagent à ce sujet les intervenants de ce colloque. J'ai en tout cas contacté l'administration de la conférence pour connaitre les détails pratiques.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Animaux Anthro' : la fiction pourrait elle devenir réalité ?

Messagede Pr. Théodose » 03 Jan 2011, 22:07

Bon, je viens de recevoir le programme détaillé de la conférence que je joins au message. Le titre de ma partie devrait plutôt être "Créatures anthropomorphes : vers une convergence future entre l'homme et l'animal ?".
La conférence aura normalement lieu à cette adresse :
Pavillon carré de Baudoin
121 rue de Ménilmontant
75020 PARIS
Métro : Gambetta L3 / Bus 96 et 26

En cas de problème la journée aura lieu à l'adresse suivante, les horaires et programmes restant inchangés.
Espace Médianet
11 rue Ferdinand Gambon
75020 Paris
Métro : Maraichers
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: Animaux Anthro' : la fiction pourrait elle devenir réalité ?

Messagede Fanamy » 08 Jan 2011, 18:18

Bon, et pour ma part j'y serais (d'ailleurs je reste sur Paris une bonne semaine, histoire de voir des gens, donc si y'a des intéressés).
Fanamy
Roosky   Anthro
 
Messages: 512
Inscription: 05 Déc 2006, 11:31
Localisation: Salon de Provence

Sur la Furmap: Fanamy

Re: Animaux Anthro' : la fiction pourrait elle devenir réalité ?

Messagede Pr. Théodose » 17 Jan 2011, 22:52

Ce cycle de conférences s'est finalement plutôt bien passé dans l'ensemble, même si le faible nombre de spectateurs présents fait qu'il y a eu au début autant de furries que de conférenciers...
J'ai reçu beaucoup de retours constructifs et de questions intéressantes, auxquelles il me faudra répondre si c'est possible dans une version ultérieure de ma conférence. Pour ceux qui n'ont pas pu venir, je joins à ce message la version PDF corrigée de ma présentation.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain


Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité