Reconstruire la FF.

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Timduru » 29 Nov 2010, 18:24

Ozone Griffox a écrit:Sinon j'avais suggérer à Timduru d'enterrer le forum FranFurence, car officiellement la FF est morte.
Pour l'instant il préfère le laisser ouvert pour conserver l'historique.


La section Franfurence est lockée et c'est indiqué clairement dans sa description que c'est abandonné.
Il y a en effet diverses informations et discussions intéressantes dans la section, donc ce serait dommage de la faire disparaitre.

Avant de redémarrer un sujet la dessus il serait donc bon de lire cet historique ainsi que les n discussions récussitations précédentes ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Ozone Griffox » 29 Nov 2010, 18:38

Peut-être demander à Rimou de modifier l'arbre icône de la FranFurence pour que l'utilisateur comprenne bien la fermeture (c'est pas évident évident).

Image
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Timduru » 29 Nov 2010, 18:59

Ozone Griffox a écrit:Peut-être demander à Rimou de modifier l'arbre icône de la FranFurence pour que l'utilisateur comprenne bien la fermeture (c'est pas évident évident).

Image


Si lire une phrase de description n'est pas assez clair...
J'ai modifié pour ajouter "abandonné" dans le titre aussi, et reformulé la desc.
et aussi pour que ça marque "verrouillé" dans la section.

Attendons la prochaine ressucitation maintenant ;P
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Reconstruire la FF.

Messagede FurryFox » 29 Nov 2010, 19:40

Bon, j'ai lus tout vos commentaires et il n'en ressort que du négatif et pas de positif. Alors si personne soutient le sujet, ceci sera effectivement voué à l'échec.
Même les génies on besoin de repos...

Image
Avatar de l’utilisateur
FurryFox
Renard, Loup  (Renard, Loup Gris-Orangé)   Anthro
 
Messages: 18
Inscription: 08 Nov 2010, 20:12
Localisation: Pête un coup chnoque !

Dessinateur

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Tho Panda » 29 Nov 2010, 19:56

FurryFox a écrit:Alors si personne soutient le sujet, ceci sera effectivement voué à l'échec.


Tu détiens surement la vérité absolue... du haut de tes 21 jours d'inscription.
En attendant, les autres ont fait, ont vu, et ont payé. Maintenant si t'es pas content: fais, vois et paye toi aussi et reviens faire des remarques après.


Dernière édition par Tho Panda le 29 Nov 2010, 21:30, édité 1 fois.
Tho Panda
 

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Naalik » 29 Nov 2010, 20:44

Tho Panda a écrit:En attendant, les autres on fait, on vu, et on payés.
Moi, je fais ça : "En attendant, les autres ont fait, ont vu, et ont payés."
Et ce que je vois, c'est que tu vas payer une tournée pour avoir fait autant de fautes au "mot²". :D

FurryFox a écrit:Vous devez me prendre pour un dingue mais le furry c'est ma passion et je vais jusqu'au bout.
FurryFox a écrit:Bon, j'ai lus tout vos commentaires et il n'en ressort que du négatif et pas de positif. Alors si personne soutient le sujet, ceci sera effectivement voué à l'échec.
Vachement, ouais. Mais c'est peut-être aussi que bon nombre d'entre nous en ont marre de voir le même sujet refaire surface périodiquement et se terminer toujours de la même façon parce que certains ne lisent pas ce qui a déjà été écrit par le passé, et surtout avant qu'ils arrivent.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Rimou » 29 Nov 2010, 21:18

FurryFox a écrit:Bon, j'ai lus tout vos commentaires et il n'en ressort que du négatif et pas de positif. Alors si personne soutient le sujet, ceci sera effectivement voué à l'échec.


Faut se dire aussi que s'il y a du négatif plus que de positif, surtout venant de la part de ceux qui ont vécu la Franfurence côté orga, c'est à mon avis pas gratuit et loin de vouloir te décourager mais te mettre devant un constat réaliste du terrain et de la tâche qui attend tout prétendant à la cause.

Je ne supporterais pas inutilement la cause de quelqu'un qui n'a rien d'autre à proposer que de nous dire "Aller on la refait la FF !" déjà parce que tu n'as concrètement rien proposé, mais alors rien du tout de chez rien du tout (pour obtenir du soutien, c'est franchement léger), et secondo car comme dit et répété mais je n'ai pas l'impression que ça a été bien assimilé mais le nom de Franfurence porte son histoire et son histoire est finie, terminée, et les quelques personnes ayant présenté un potentiel et des capacités à peut-être la faire remonter n'ont réussi à faire revivre le concept. Ce n'est pas faute d'avoir réfléchi, tenté, revu, réanalyser sous plusieurs angles, sondé les gens, imaginé des possibilités. Elle est KAPOUT ! Si la Franfurence est abandonnée depuis maintenant 3 ans, ce n'est pas un hasard, ce n'est pas non plus une catastrophe signifiant la fin de toutes choses dans le fandom français.

Reviens quand tu auras du concret. C'est ni positif, ni négatif comme proposition, c'est réaliste. On a rien sans rien, et on a passé le stade des jolies phrases depuis au moins 3 ans, sans compter que les désireux de conventions sont tellement sur les dents à baver sur l'Eurofurence et autres conventions du genre (toi-même tu cites les autres conventions), leur proposer une convention, c'est presque devenu le parcours du combattant voir même une douce folie, loin de moi l'envie de te démotiver mais loin de moi l'envie de vouloir faire passer ton petit rêver pour un grand projet d'avenir, franchement.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Vector » 30 Nov 2010, 12:23

Rimou a écrit:On a rien sans rien, et on a passé le stade des jolies phrases depuis au moins 3 ans, sans compter que les désireux de conventions sont tellement sur les dents à baver sur l'Eurofurence et autres conventions du genre (toi-même tu cites les autres conventions), leur proposer une convention, c'est presque devenu le parcours du combattant voir même une douce folie [...]


Il serait en effet assez irréaliste de vouloir monter de toutes pièces un EF ou un Confuzzled en France. Pour mettre en place une équipe, il faut commencer par de petits events comme l'AT, Archipoil ou Halloween Disney/MMD. L'intérêt de ces events c'est qu'ils sont DIFFERENTS et complémentaires de ce que l'on peut habituellement trouver dans les conventions. :wink:

Comme cela a été dit plus haut, les anglais ont attendu un bon moment pour avoir leurs propres conventions. Une convention finira un jour par arriver en France, mais elle sera précédée par l'apparition d'un groupe solide et ayant la motivation/compétences/temps pour concevoir une petite convention, ce qui requière un travail assez colossal en amont.

Pour ma part, je ne vois pas en quoi le contenu de ce sujet serait négatif, puisque les personnes sont intelligemment revenues sur leurs expériences personnelles et en ont tiré toutes les conséquences. :P
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Reconstruire la FF.

Messagede FurryFox » 30 Nov 2010, 16:46

Gilles Personne de Roberval a commencé sa vie comme paysan en 1 600 (date de sa naissance) il a inventé la balance à deux fléaux que nous utilisons encore de nos jours et est entré dans l'académie des sciences et a prouvé l'existence de la pression et de l'apesanteur puis est devenu l'un des savants de l'académie.

Preuve que en partant de rien, on peut faire de grandes choses si on a la patience, l'obstination de réussir et la volonté de le faire.

Donc au lieu d'essayer de relever la FF, on pourrait créer une nouvelle "association" (si c'est bien le terme) du même type.
Même les génies on besoin de repos...

Image
Avatar de l’utilisateur
FurryFox
Renard, Loup  (Renard, Loup Gris-Orangé)   Anthro
 
Messages: 18
Inscription: 08 Nov 2010, 20:12
Localisation: Pête un coup chnoque !

Dessinateur

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Vanilla » 30 Nov 2010, 17:05

oh oh oh
plutot que de dire" si vous faites rien" " vous etes negatif"
de donner des exemple de gens qui partent de rien

mais vas y bouge !
t'attend quoi ?

tu sais personne va te pister , te choper et te savater si tu tente quelque chose.
par contre , c'est clair que c'est pas en montrer les autresz de la patte enr estant assis sur son siege que les choses vont changer
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Rimou » 30 Nov 2010, 18:12

FurryFox a écrit:Donc au lieu d'essayer de relever la FF, on pourrait créer une nouvelle "association" (si c'est bien le terme) du même type.


Déjà fait : A.F.D.S
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Naalik » 30 Nov 2010, 18:31

FurryFox a écrit:Gilles Personne de Roberval a commencé sa vie comme paysan en 1 600 (date de sa naissance) il a inventé la balance à deux fléaux que nous utilisons encore de nos jours et est entré dans l'académie des sciences et a prouvé l'existence de la pression et de l'apesanteur puis est devenu l'un des savants de l'académie.

Preuve que en partant de rien, on peut faire de grandes choses si on a la patience, l'obstination de réussir et la volonté de le faire.

Donc au lieu d'essayer de relever la FF, on pourrait créer une nouvelle "association" (si c'est bien le terme) du même type.
Rimou a écrit:Déjà fait : A.F.D.S


@FurryFox : Ce qui rejoint ce que je dis depuis 2 pages : FAIS UNE RECHERCHE DANS LE FORUM AVANT DE RÉPONDRE/CRÉER UN SUJET ! Au lieu d'étaler ta science, plonge-toi dans l'histoire de la communauté dans laquelle tu viens d'entrer, ça t'évitera d'enfoncer des portes ouvertes et de te manger les murs cachés derrière. Et c'est bien beau d'avoir patience, volonté et obstination, mais, et ça aussi ça fait deux pages qu'on le rabâche avec Rimou, Ozone et Aoi, il ne faut pas QUE ça pour mettre au point une convention. Si tu ne vois pas de quoi je parle, relis ce sujet depuis le début (et les liens qu'il contient) et réfléchit un bon moment. Raz-le-bol des noobs qui viennent râler sur le manque d'activité IRL sans se renseigner sur la situation et sans réfléchir avant d'écrire. Cherche, trouve et sers-toi de ton cerveau, on va pas tout t'apporter sur un plateau.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Ozone Griffox » 30 Nov 2010, 20:25

Rimou a écrit:Déjà fait : A.F.D.S

La classe, j'avais raté ce site.

C'est vraiment super sympa, beau boulot !
Voilà un début de quelque chose qui a de l'avenir. :)

Plutôt que de disperser les efforts dans des chimères, si tout le monde travaillait pour faire grossir cette association, on irait peut-être quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Reeve » 30 Nov 2010, 22:04

FurryFox a écrit:Preuve que en partant de rien, on peut faire de grandes choses si on a la patience, l'obstination de réussir et la volonté de le faire.

Ozone Griffox a écrit:la FranFurence coûtait environs 2500 euros.

:oops:

N'oublie pas non plus que non content de trouver un lieu propice à tous aux dates qui conviennent à une majorité d'entre nous, faut déjà aussi rentrer dans ses frais. Et rien que de s'occuper de ça ce n'est pas une mince affaire. Je veux bien qu'une prochaine Franfurence soit "POSSIBLE", mais pour avoir tourné, retourné et re-retourné le problème dans tous les sens durant 3 ans, je pense qu'on peut affirmer que si de la bonne volonté était suffisante, on serait déjà à la Franfurence 6 ou 7 :P

Prenons un autre exemple. CFD, la Cologne Furdance. Il ne s'agit que d'une danse techniquement, et ca ne dure qu'une seule nuit. Je suppose que si tu veux organiser une convention furry tu dois AU MINIMUM comprendre cela dans le planning. Va un peu vérifier du côté de l'équipe d'organisation de CFD combien ils sont, quel budget ils investissent et quel effort de logistique et de coopération cela demande. Et encore, Cologne est une ville accessible facilement. Alors organiser une convention de 3-4 jours dans un coin abordable de la France, je te souhaite bien du plaisir, mais je t'avoue que je ne m'en mêlerai personnellement pas :p
Jesus Christ, I'm a lion ! Quick, get back in your car.
Avatar de l’utilisateur
Reeve
Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 
Messages: 967
Inscription: 12 Mai 2005, 20:05
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Vector » 30 Nov 2010, 22:14

Reeve a écrit: Alors organiser une convention de 3-4 jours dans un coin abordable de la France, je te souhaite bien du plaisir, mais je t'avoue que je ne m'en mêlerai personnellement pas :p


Moi, j'aimerais bien m'en mêler, mais dans des domaines qui me passionnent et où je sais que je serai utile : fursuit lounge, fursuit show, puppeteering, accueil/registration, premiers secours, vidéo pour en citer quelques-uns. D'autres personnes ici ont d'autres talents, et il faudra (comme ils disaient dans la vieille pub) les combiner et coordonner tout ça pour arriver à quelque chose.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité