Reconstruire la FF.

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Reconstruire la FF.

Messagede FurryFox » 27 Nov 2010, 02:01

Bon, je me lance... Je suis comme le petit oiseau qui sort de l'œuf : je viens d'apprendre que la FF c'est fini et qui n'y auras plus jamais de confurence en France mais de petites rencontres éparpillé. Je me renseigne donc sur les confurences en Angleterre et au Etats-Unis. Le billet pour le voyage étant très chère et que j'habite au trou du cul du monde puis que personne autour de moi sait ce qu'est une confurence, une fursuit ou même un furry, j'ai eu l'idée folle de reconstruire la FF pour que tout ceux qui sont dans mon cas puissent partager de bon moment avec le furry avec des centaines de personnes.

N'étant pas encore entré dans la vie active, j'ai attendue longtemps que quelqu'un propose cette idée. Vu que personne n'ose, je propose maintenant de reconstruire la FF.

J'attend vos commentaires avec impatience.
Même les génies on besoin de repos...

Image
Avatar de l’utilisateur
FurryFox
Renard, Loup  (Renard, Loup Gris-Orangé)   Anthro
 
Messages: 18
Inscription: 08 Nov 2010, 20:12
Localisation: Pête un coup chnoque !

Dessinateur

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Kaeris » 27 Nov 2010, 05:12

Tu sais gérer une association ? t'es prêt a avancer de l'argent pour lancer les chose ? t'es prêt a te faire pourrir parsques ca va pas au gout de certain ? a passer des heure dans la paperasse ?

La FF fut abandonner pour de bonne raison, t'es pas le premier a qui l'idée de remonter l'EF passe par la tete, mais c'est pas réaliste.
Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir...
Avatar de l’utilisateur
Kaeris
moufette  (ailé (noir/blanche))   Anthro
 
Messages: 567
Inscription: 18 Déc 2007, 00:12
Localisation: Devant mon pc =^_^=

Sur la Furmap: Kaeris

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Vector » 27 Nov 2010, 09:33

Si la FF est bel et bien morte, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de convention en France un jour. :oops:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Reconstruire la FF.

Messagede darkou » 27 Nov 2010, 10:46

Pour ma part j'ai trouvé que la seule FF ou je suis allé, c'était plutot une grosse furmeet ou on dormait sur place...

Je suis pas allé a Anthrotomne (je sais même plus si ca s'écrit comme ça) mais je te conseille de zieuter ça.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Reconstruire la FF.

Messagede aoikitsune » 27 Nov 2010, 13:25

Juste un petit détail, Confurence c'etait une convention US dont la derniere a eu lieu en 2003. Parler de Confurence pour décrire n'importe quelle convention furry, ca sera un peu comme dire Cartoonist (premier festival d'importance en france sur l'animation japonaise, disparu lui aussi depuis quelques années) pour décrire Japan Expo ou n'importe quelle autre conv de japanime aujourd'hui.

Et plutot que de vouloir remonter la FF, essayez plutot de faire votre propre convention.
Un nom de convention, ca signifie certaines choses, c'est une équipe derriere, un projet commun, sans même parler du passif des fois pas toujours tres bon.
Nouveau projet, nouvelle équipe implique un nouveau nom, ne serait ce que pour se démarquer et éviter les amalgames ou idées recues. Pensez que les gens qui savent pas qu'il s'agit d'une nouvelle convention vont chercher les infos sur les précédentes et du coup si ils voient de mauvais commentaires dessus vous partirez déja sur une mauvaise impression de leur part.

Rappelez vous non plus qu'EF ne s'est pas faite en un jour, et qu'en anglettere ils ont aussi attendu tres longtemps avant d'avoir des conventions relativement stables avec les services d'une vrai convention.
Pour moi, a moins de vouloir taper fort du premier coup, mais c'est une prise de risque financiere non négligeable, difficile de rattraper d'un coup le retard francais en terme de convention (surtout que pour pas mal de francais, j'ai l'impression que EF est déja un peu le budget de l'année). Je pense qu'au début les gens motivés doivent plus déja faire des petits events ou des furmeets histoire de se faire la main et de voir a s'aggrandir un peu au fur et a mesure des demandes, un peu sur le modele de l'EF.
Enfin ca c'est surtout si vous n'avez jamais fait d'organisation ou autre auparavant, apres si les gens s'en sentent la force et ont derriere quelques moyens ou arrivent a les réunir, moi j'ai rien contre une nouvelle convention en france, mais faudra que ca en soit une digne de ce nom, avec le minimum que j'attends d'une convention, et dans un lieu un minimum décent si elle veut voir mon argent.


Dernière édition par aoikitsune le 27 Nov 2010, 15:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Tercyn » 27 Nov 2010, 13:42

Avant de se lancer dans des projet énormissime comme celui ci, je propose plutôt de se pencher sur un truc plus réalisable comme un fanzine.
Avatar de l’utilisateur
Tercyn
Chat roux  (domestique)   Anthro
 
Messages: 346
Inscription: 13 Avr 2010, 21:54
Localisation: Franconville, france

Dessinateur
Vidéaste

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Naonao » 27 Nov 2010, 14:45

Uh un fanzine? c'est quoi le rapport? organiser une petite furmeet ne serait-ce qu'une journée est certainement plus facilement réalisable et en rapport avec le sujet qu'un magazine ( format numérique ou papier ) non? Ô_o
Avatar de l’utilisateur
Naonao
bulf  (KOUKOUDA)   Anthro
 
Messages: 558
Inscription: 02 Nov 2009, 19:11
Localisation: Sartrouville

Sur la Furmap: Naonao

Rôliste

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Diti » 27 Nov 2010, 14:53

wolflo a écrit:Uh un fanzine? c'est quoi le rapport? organiser une petite furmeet ne serait-ce qu'une journée est certainement plus facilement réalisable et en rapport avec le sujet qu'un magazine ( format numérique ou papier ) non? Ô_o

Un fanzine est un projet moins gros qu'une convention, je pense.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: Reconstruire la FF.

Messagede FurryFox » 27 Nov 2010, 20:53

Certes, cela vas prendre du temps et beaucoup de patience mais je promet d'essayer une fois entré dans la vie active car pour l'instant dans mon trou à rats et sans argents je peu pas faire grand chose.

Vous devez me prendre pour un dingue mais le furry c'est ma passion et je vais jusqu'au bout.
Même les génies on besoin de repos...

Image
Avatar de l’utilisateur
FurryFox
Renard, Loup  (Renard, Loup Gris-Orangé)   Anthro
 
Messages: 18
Inscription: 08 Nov 2010, 20:12
Localisation: Pête un coup chnoque !

Dessinateur

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Rimou » 28 Nov 2010, 14:02

wolflo a écrit:Uh un fanzine? c'est quoi le rapport?


Dans une convention furry, les gens attendent d'y voir ce qu'ils veulent, celà inclue les fursuits, les spectacles, l'hébergement et aussi la place de ventes avec dessins, BD et goodies. Donc un fanzine vaudra un + non négligeable dans l'avancement vers une possible convention. Des furmeets, des sorties fursuits et des dances, on sait faire. Il nous manque tout le reste : contenu à vendre, spectacles, gestion de matériel, talents divers pour toute tâche qui en demande (gestion cuisines, négociations, animation, ateliers créatifs ...etc)

Une convention c'est ça, c'est du contenu abondant et varié. Donc c'est aussi un fanzine, c'est aussi un spectacle de marionnette, c'est aussi ce qui ce fait donc déjà à l'EF et autres ou des choses innovantes et c'est un minimum !

Comme dit précédemment, le nom de Franfurence porte en lui les casseroles du passé, et même avec toute la bonne volonté du monde, les vieux fantômes perdurent et les méfiances sont encrées dans les réflexions autour du sujet tellement organiser une convention furry n'est pas donné au premier venu, même à l'ancien du fandom qui a déjà fait ses preuves et qui continue à les faire régulièrement.

Faire une convention, ça demande un GROS sacrifice. Du temps, de la disponibilité, du recul, de l'expérience, du réseau de connaissances, des outils...

En ce moment, des projets rattachables autour d'une possible mini-convention (on ne parle pas de convention quand on a à peine 30 personnes à gérer et 6 activités sur 3 jours mais plutôt de mini-convention) il y a l'Anthrotomne (et encore, elle se veut être une furmeet-vacances à la base), le projet fanzine, les traductions d'oeuvres furry, les soirées dance, tout projet créatif qui attire assez de monde pour venir se greffer sur un projet de convention ET NON PAS la sempiternelle proposition de squelette de convention sur la seule volonté d'une passion au sujet du furry. La passion certes aide énormément à avancer mais ça ne fait pas tout. Ca vaut l'essence mais ça fait pas le moteur !

Aussi comme d'autres, je me demande ce que tu proposes concrètement pour avancer d'au moins un cran l'idée d'une conv° en France. Plusieurs personnes ici n'en demande pas moins que de tomber sur un projet alléchant pour remettre le couvert et les attentes sont nombreuses.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Naonao » 28 Nov 2010, 19:47

Merci pour les précisions. \o/
Avatar de l’utilisateur
Naonao
bulf  (KOUKOUDA)   Anthro
 
Messages: 558
Inscription: 02 Nov 2009, 19:11
Localisation: Sartrouville

Sur la Furmap: Naonao

Rôliste

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Baron » 28 Nov 2010, 23:25

Le sujet de l'année encore... y'a déjà eu un topic la dessus dans autres évènements non?
Baron
 

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Reeve » 29 Nov 2010, 00:46

FurryFox a écrit:Vous devez me prendre pour un dingue mais le furry c'est ma passion et je vais jusqu'au bout.


Au risque de paraitre méchant, c'est un peu le genre de trucs qu'on entend souvent dans le coin. Aller jusqu'au bout c'est bien, mais t'es pas le seul dans ce cas la, et la FF a été envisagée, réenvisagée et rediscutée par des dizaines de personnes au fil des ans, je pense qu'il y avait bien quelques motivés dans le groupe malgré tout, donc dis-toi bien que si elle a été annulée c'est probablement pour de bonnes raisons.

Je ne dis pas que ce sera impossible à faire, mais que si c'était si simple, vu le nombre de personnes capables et motivées qu'il y a sur le forum, on aurait déjà eu quelques autres FF depuis le temps :p
Jesus Christ, I'm a lion ! Quick, get back in your car.
Avatar de l’utilisateur
Reeve
Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 
Messages: 967
Inscription: 12 Mai 2005, 20:05
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Naalik » 29 Nov 2010, 17:58

Je rajouterai juste un truc à ce qu'a dit Rimou : une convention, ça coûte aussi BEAUCOUP de pognon. Avancer l'argent de départ, avoir de quoi parer aux imprévus et avoir les reins assez solides pour ne pas boire le bouillon au cas où ça foire font partie d'une organisation d'un gros évènement.

Pour ce qui est de la naissance d'une nouvelle mini-conv'/conv' toute belle, toute jeune, toute fraiche en France, y'a plein d'autres sujets qui parlent de ça et qui aboutissent tous plus ou moins à la même chose : pas de convention sans contenu et sans publique, l'emballage seul ne sert à rien. Et pour l'instant, on est un peu short en diversité de contenu, ainsi qu'en publique qui va avec.

FurryFox a écrit:Vu que personne n'ose, je propose maintenant de reconstruire la FF.
Y'en a qui ont déjà essayé/proposé, tu as mal cherché. Ça a donné de tout, du projet avorté (Furry Rave) au projet plus modeste qu'une mini-conv'/conv', mais maintenant florissant (Anthrotomne).

FurryFox a écrit:Certes, cela vas prendre du temps et beaucoup de patience mais je promet d'essayer une fois entré dans la vie active car pour l'instant dans mon trou à rats et sans argents je peu pas faire grand chose.
Donc, non seulement tu propose de ressusciter la FF (sic), mais en plus tu demandes au public potentiel d'attendre sans donner d'indication de durée ? Et si en plus tu n'avances aucun dossier concret et fourni avec ton idée, le publique ne va pas attendre dans le vent, il préfèrera se diriger vers autre chose de plus concret. Tu dis en plus toi-même être trop isolé et démuni pour entamer les opérations, c'est pas vraiment un bon départ. Désolé de briser tes espoirs aussi vite, mais ça me semble voué à l'échec.



Sinon, d'ordre plus général au niveau des remarques sur la récurrence des tentatives de résurrection de la FF : on y aura droit tant qu'on lui aura pas fait une cérémonie funéraire en bonne et due forme avec une jolie couronne "Morte et enterrée, ne pas déterrer SVP" à destination informative des nouveaux venus, histoire de ne pas ENCORE faire ruminer les gens toujours sur le même sujet à chaque noob un peu trop motivé qui débarque et ça évitera la prolifération des sujets inutiles car redondants. Donc, si vous ne voulez plus en entendre parler, enterrez-la officiellement une bonne fois pour toute.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Reconstruire la FF.

Messagede Ozone Griffox » 29 Nov 2010, 18:15

Pour information, la FranFurence coûtait environs 2500 euros. C'est la somme que vous devrez avancer pour espérer faire un évènement de 40 personnes. Sachant que le budget était tiré au plus bas systématiquement, ce qui ne plaisait pas à tout le monde. Si vous voulez avoir plus de succès, de nombreuses personnes semblent convaincues de l'importance de la location d'un hôtel, ce qui est effroyablement plus coûteux (ceux qui soutenait le contraire ont été surpris après quelques recherches).

On entend trop souvent les échecs de la FF ici, et pas suffisamment ses réussites. Les FranFurences 1 et 2 ont été globalement très appréciés que je sache ? La 3 aussi, même si nettement moins que les 2 premières. Seule la 4 a fait un bide ; bide qui a signé son arrêt de mort. La tentative d'une 5ème édition en est arrivée à la conclusion, après plusieurs réunions, que le Fandom Francophone n'était pas prêt. Il ne l'est toujours pas aujourd'hui.

Les mini-évènements sont un meilleur point de départ actuellement.

Sinon j'avais suggérer à Timduru d'enterrer le forum FranFurence, car officiellement la FF est morte.
Pour l'instant il préfère le laisser ouvert pour conserver l'historique.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Suivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité