RDV skype projet Fanzine "Anthrozine" en décembre

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Quel date vous convient le mieux ?

Le sondage s’est terminé le 28 Nov 2010, 19:46

Le dimanche 5 décembre
10
100%
  Djahal, Habaxin, Imalou, JBF1, Metadragon, Mister, Rimou, Shalinka, Tercyn, Wylf
Le dimanche 12 décembre
0
Aucun vote
 
 
Nombre total de votes : 10

Re: RDV skype projet Fanzine "Anthrozine" en décembre

Messagede Esperal » 06 Déc 2010, 17:48

Ah ok :3
J'avais pas fait le lien avec le compte rendu quand Rimou parlait de stands à la jp...
Bon bah zut pour moi si on les trouves qu'à Paris alors :(
Avatar de l’utilisateur
Esperal
Renard,Loup  (Relou :D)   Anthro
 
Messages: 308
Inscription: 08 Juin 2010, 21:09
Localisation: Région lyonnaise

Sur la Furmap: Esperal

Fursuiter

Re: RDV skype projet Fanzine "Anthrozine" en décembre

Messagede Rimou » 06 Déc 2010, 18:38

Zeneca> il sera vendable via le net, enfin par correspondance (pas de format numérique prévu). Il est en priorité fait pour être sur des stands de festivals et conventions mais bien entendu livrable.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: RDV skype projet Fanzine "Anthrozine" en décembre

Messagede Esperal » 06 Déc 2010, 19:35

Ok me voilà rassuré :)
Et à bien réfléchir je préfère une version papier qu'un doc en pdf. C'est pas le même plaisir que de cliquer sur un clavier ou que de couper l'ordi et feuilleter de vraies pages!
Et étant à plusieurs centaines de km de Paris... Enfin bon pas besoin d'aller plus loin pour me faire comprendre :p
Avatar de l’utilisateur
Esperal
Renard,Loup  (Relou :D)   Anthro
 
Messages: 308
Inscription: 08 Juin 2010, 21:09
Localisation: Région lyonnaise

Sur la Furmap: Esperal

Fursuiter

Re: RDV skype projet Fanzine "Anthrozine" en décembre

Messagede Tercyn » 06 Déc 2010, 23:10

Parfait, j'ai lu le compte rendu et apparemment ça a bien commencé :3
Au fait au niveau de l'impression si il y a lieu de faire de genre de chose, je ne m'occuperais que des t-shirt/poster/banderolle tissus vu que Red Waschigel m'a informé qu'il pouvait avoir de bien meilleur prix qu'avec un contact sérigraphe... bon dans tout les cas je peut toujours m'investir pour vous incruster a une épitanime, mais d'ici la on a le temps.

PS : pas compris le principe du "red line" avec dessin corrigé par des pro (ou alors j'en vois pas trop l'utilité) et le "pole traduction" sera present seulement dans la version PDF non ?
Avatar de l’utilisateur
Tercyn
Chat roux  (domestique)   Anthro
 
Messages: 346
Inscription: 13 Avr 2010, 21:54
Localisation: Franconville, france

Dessinateur
Vidéaste

Re: RDV skype projet Fanzine "Anthrozine" en décembre

Messagede Rimou » 07 Déc 2010, 07:21

Tercyn a écrit:PS : pas compris le principe du "red line" avec dessin corrigé par des pro (ou alors j'en vois pas trop l'utilité) et le "pole traduction" sera present seulement dans la version PDF non ?


Le principe de la red line, c'est un artiste confirmé qui corrige la copie d'un artiste amateur en traçant en rouge les erreurs sur le dessin en expliquant un peu textuellement ce qui peut être fait pour améliorer.

Pour le pôle traduction, il s'agit d'un encart dans le fanzine pour ceux désireux de traduire des oeuvres non-francophones et les voir publiées dans le fanzine (moyennant autorisation des auteurs des oeuvres bien entendu)

Pour la version anglaise du fanzine, on y retravaillera une fois le fanzine lancé mais il se peut qu'il n'y est pas de traitement de faveur côté support et ça restera vraisemblablement papier.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: RDV skype projet Fanzine "Anthrozine" en décembre

Messagede Imalou » 07 Déc 2010, 17:02

grave déçue d'avoir attraper une gastro et de ne pas avoir pu venir :'C
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? Image
Avatar de l’utilisateur
Imalou
Chihuahua  (vape naysh')   Anthro
 
Messages: 497
Inscription: 03 Juil 2010, 23:13
Localisation: Nantes

Dessinateur
Portfolio

Re: RDV skype projet Fanzine "Anthrozine" en décembre

Messagede lucifersam01 » 07 Déc 2010, 23:30

Si un jour il vous faut quelqu'un pour travailler la mise-en-page, je veux bien me proposer.
Mais encore une fois, du temps j'en ai pas beaucoup pour mes travaux d'étudiants, alors je préfères ne m'engager à rien. Mais n'hésitez pas à me contacter, je vous dirais "OK" ou "Pas l'temps".
Avatar de l’utilisateur
lucifersam01
 
Messages: 97
Inscription: 25 Oct 2010, 13:31
Localisation: lyon

Portfolio

Re: RDV skype projet Fanzine "Anthrozine" en décembre

Messagede Rimou » 08 Déc 2010, 07:29

lucifersam01 a écrit:Si un jour il vous faut quelqu'un pour travailler la mise-en-page, je veux bien me proposer.
Mais encore une fois, du temps j'en ai pas beaucoup pour mes travaux d'étudiants, alors je préfères ne m'engager à rien. Mais n'hésitez pas à me contacter, je vous dirais "OK" ou "Pas l'temps".


Je note.
Je précise que j'ai déjà pas mal de monde pour la mise en page.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: RDV skype projet Fanzine "Anthrozine" en décembre

Messagede Rimou » 09 Déc 2010, 12:18

Amis artistes, pensez dors et déjà à ce que vous voulez produire pour le fanzine.
Petit questions/réponses à votre attention.

J'ai des idées mais si jamais le projet n'abouti pas ou trop tard ?
Une idée simple : ce qui ne sera pas dans le fanzine pourra toujours être mis en ligne par la suite sur vos galeries, sur votre book ou même tout autre endroit.

Je prends mon propre exemple. Je peux réaliser une illustration qui m'inspire, un truc comme ça, un one shot. Je peux le proposer au fanzine. Le fanzine fait plouf. Je peux toujours ensuite proposer mon dessin sur mes galeries ou ailleurs.

Est-ce que je pourrais mettre mon dessin (qui est/sera dans le fanzine) en ligne ?
Dans la mesure du possible, il vaut mieux garder discret tout le contenu du fanzine pour sauvegarder son côté exclusif, ce qui lui donne une identité unique.
Je ne peux pas vous l'interdire (et je ne suis franchement pas là pour ça) mais considérez l'aspect exclusif du fanzine afin qu'il ait une existence plus solide qu'une simple plaque d'exposition que les gens peuvent contourner d'un clic sur votre galerie, par exemple.

Celà dit exposer les croquis préparatifs, en parler dans votre blog/journal, mettre un petit aperçu qui n'en dit pas trop, ceci est tout à fait louable (et je vous encourage chaudement à référencer le nom du fanzine près de votre article/dessin dans ces cas là)
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Précédente

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité