Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Deihnyx » 09 Nov 2010, 00:22

L’idée : La création d’un groupe yahoo/mailing list de furs parisien pour des furmeets mensuelles.

Le principe : Inspiré d’un modèle de furmeets étrangé (dans mon cas, Montfur), il s’agirait de créer un groupe de diffusion qui proposerait des furmeet de type : Furmiam le midi ou soir + activité de l’après-midi ou du soir (de style : piscine, jeux de société, sortie fursuit, bornes d’arcade, discussions autour de nouvelles idées…)

Avant de recevoir une critique là-dessus, il est bon de préciser que ce groupe ne serait pas fermé aux seuls furs parisiens, il serait ouvert à tout le monde mais les sujets seraient réservés aux meets se déroulant à Paris et alentours.

Enfin, pour les nouveaux (ou pas si nouveaux d’ailleurs) qui n’auraient toujours pas compris, participer à une Furmeet ne veut pas dire avoir nécessairement une fursuit, les activités proposées permettraient d’ailleurs des sorties n’incluant pas forcément des fursuiters.

Après discussion en privée avec plusieurs furs, il s'est avéré que l'idée intéressait pas mal de monde, d'où ce post :)
Suivant les réponses, Bibi et moi même allons se charger de mettre en place cette mailing-list et de donner plus d'info.

A plus les pwalus (et écailleux !)
Pourquoi les chevaliers en quête de gloire illusoire s'en prennent toujours aux Dragons.

Avatar par Tikky.
Avatar de l’utilisateur
Deihnyx
Dragon  (dragonnet)   Non Anthro
 
Messages: 233
Inscription: 27 Fév 2005, 19:33
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Deihnyx

Ecrivain

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Rimou » 09 Nov 2010, 07:18

C'est vrai que l'idée est cool ! :3 J'espère que les furmeets proposées fuserons, sinon l'intérêt de la mailing list sera super limité.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede VobE » 09 Nov 2010, 09:38

Hello, je suis tout à fait pour ce projet !

deux questions me traversent :
  • Les invitations seraient elles tout de même relayées sur le forum ? Ou au moins dès qu'elles prendront un peu d'ampleur.
  • [C'est l'informaticien qui parle] Comment les listes seront hébergées ? Ce serait bien d'éviter les trucs à base de google ou de facebook, car ils sont indéménageables, et que contrairement à ce qu'on croit, tout le monde n'a pas ou ne souhaite pas avoir un compte chez l'un comme l'autre.

A votre dispo pour causer technique si besoin, et dans tout les cas comptez sur mon inscription ;)
Je ne suis pas quelqu'un de méchant.
Avatar de l’utilisateur
VobE
Chacal  (Canis aureus lupaster)   Anthro
 
Messages: 361
Inscription: 21 Fév 2004, 18:23
Localisation: Région parisienne

Sur la Furmap: vobe

Rôliste

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Deihnyx » 09 Nov 2010, 10:49

L'idée de cette mailing-list est de pouvoir prévoir plus simplement les petites meets parisiennes sans à chaque fois se perdre avec des dizaines de sms pour connaitre le quand/où/quoi, mais également pour permettre aux furs qui n'ont pas forcément connaissance de ce qui se fait de se joindre à nous.

  • Pour les meets de plus grande envergure, un clonage du post sur le forum serait bien sur indispensable.
  • Pour ça je suis tout à fait d'accord avec toi, je serai plus dans l'optique d'une page dédiée (quitte à faire un peu de code, on est des geeks après tout). De ce qui me vient en idée:
    - Possibilité de lancer un fil de discussion
    - Calendrier ajax tout beau permettant de soumettre des events + lien vers le fil
    - Fiche membre sommaire pour le contact + lien vers la furmap/furaff etc
    Après il s'agit pas non plus de créer un autre site supra lourd, ni de recréer la roue, mais à minima un calendrier + mailing list me semble utile.
    Je suis tout ouie de tes propositions sur le sujet, j'ai encore à en discu avec bibi.
Pourquoi les chevaliers en quête de gloire illusoire s'en prennent toujours aux Dragons.

Avatar par Tikky.
Avatar de l’utilisateur
Deihnyx
Dragon  (dragonnet)   Non Anthro
 
Messages: 233
Inscription: 27 Fév 2005, 19:33
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Deihnyx

Ecrivain

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Snarl » 09 Nov 2010, 10:57

Dis, dis, dis, ça t'intéresserait que ton idée de truc pour organiser les events fasse partie du futur nouveau site francefurs ? Ça rejoint bien des idées qu'on avait pour ça en gros :
- Un calendrier
- Un moyen d'être notifié en "push" des events (genre mail automatique)
- Un lien avec le forum (idée de correspondance 1 event + ses commentaires <=> 1 topic de forum + ses réponses), les identités (profils et login) seraient les même aussi.

Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Shalinka » 09 Nov 2010, 11:10

J'étais en train d'y penser, pourquoi pas l’intégrer direct ? Sinon super idée, je suis dedans ;)
Avatar de l’utilisateur
Shalinka
Panda   Anthro
 
Messages: 566
Inscription: 05 Août 2010, 03:36
Localisation: Paris

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/shalinka/ -->

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Deihnyx » 09 Nov 2010, 11:10

Oui en l'idée c'est ça, de mon avis il serait bien que celà soit sur une page dédiée, après rien n'empêche que ça soit hébergé sur francefur et lié à la DB Francefurs ;). Ca permettrait du même coup de créer une sorte de "template" redéployable pour d'autres villes (Montpellier... Lyon?) sufisament simple et pas bourrée de 25000 fonctions histoire de pas rebuter non plus.

L'idéal après discussion serait d'écrire des specs, voir ce qu'on dispose déjà (Bahanix a déjà dev un calendrier qui a l'air assez bien foutu), voir ce qui reste à faire, et proposer une solution en fonction. Etant dev moi même je me propose pour ces étapes, mais faut voir ce que les autres en pensent :)
Pourquoi les chevaliers en quête de gloire illusoire s'en prennent toujours aux Dragons.

Avatar par Tikky.
Avatar de l’utilisateur
Deihnyx
Dragon  (dragonnet)   Non Anthro
 
Messages: 233
Inscription: 27 Fév 2005, 19:33
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Deihnyx

Ecrivain

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede bibifok » 09 Nov 2010, 11:44

Je suis complètement partant aussi. J'en ai discuté un peu avec Habaxin, qui s'occupe de francefurs V2, et voilà comment on le voyais :
- des ML locales tout ce qu'il y a de plus simple pour s'organiser pour les petites sorties ;
- un calendrier, éventuellement synchronisé avec la ML. Habaxin en a déjà un de bien foutu pour FFv2 ;
- des liens vers les formulaires d'inscription des ML (ou la procédure d'inscription).

L'idée reste quand même de ne pas polluer FF, il s'agit juste de s'organiser pour nos propres sorties. Du coup je suis pas certains qu'il y ai du dev à faire à l'exception du calendrier : une ML c'est facile à mettre en place, on est sûr que tout le monde recoivent les mails (notamment pour les gens qui, comme moi, passent sur le forum une fois tout les 36 du mois). C'est un avis personnel mais refaire une sorte de petit forum avec un push mail et tout me semble pas forcément utile alors qu'une bonne ML à l'ancienne peut faire le boulot :)
Avatar de l’utilisateur
bibifok
  Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 26 Août 2007, 00:30

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Deihnyx » 09 Nov 2010, 11:48

Ah bon, tu lis tes mails toi? :)

J'ai vu ce fameux calendrier et je le trouve déjà bien avancé (je lui ai quand même balancé une ou deux ano) et il est visuellement pas moche du tout (de la part d'un dev, c'est surprenant!)

Je ferai un update avec une centralisation des idées bientôt, histoire de pas se perdre, il serait utile de recevoir l'avis d'utilisateurs finaux aussi. :)
Pourquoi les chevaliers en quête de gloire illusoire s'en prennent toujours aux Dragons.

Avatar par Tikky.
Avatar de l’utilisateur
Deihnyx
Dragon  (dragonnet)   Non Anthro
 
Messages: 233
Inscription: 27 Fév 2005, 19:33
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Deihnyx

Ecrivain

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Snarl » 09 Nov 2010, 12:05

bibifok a écrit:C'est un avis personnel mais refaire une sorte de petit forum avec un push mail et tout me semble pas forcément utile alors qu'une bonne ML à l'ancienne peut faire le boulot

Image

Il clique et *pouf*, il reçoit tout par mail, zero dev ^^.

Mon idée c'est que comme tout le monde a un profil sur FranceFurs, autant l'utiliser un maximum ; et là il ne manque au forum qu'un calendrier pour que ça soit pratique à gérer (comme celui d'Habaxin, par exemple complètement au hasard *wink* *wink* *nudge* *nudge*).
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede bibifok » 09 Nov 2010, 12:39

Snarl a écrit:Il clique et *pouf*, il reçoit tout par mail, zero dev ^^.


Ouais mais l'idéal je trouve ca serait de pouvoir tout faire par mail, y compris réagir :) On peut avoir une synchro ML <-> forum mais je suis pas certains que ca soit facile à mettre en place. Bon après chaque solution à ses avantages et inconvénients : effectivement avec une ML on perd les infos de FF (à part mettre en place des règles du genre ajouter le lien du profil dans la signature quand on poste sur la ML), mais AMHA on y gagne en simplicité puisqu'on peut tout faire à partir de son client mail.

Dans tout les cas le seul dev à compléter est sur le calendrier, et rien n'empèche d'avoir une fonctionnalité simple qui permette de poster sur la ML ou sur le forum en cas d'ajout d'un évènement.

Enfin dans tout les cas une solution comme une autre m'irais bien, l'idée reste toujours de s'organiser plus facilement :)
Avatar de l’utilisateur
bibifok
  Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 26 Août 2007, 00:30

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Diti » 09 Nov 2010, 17:32

Tout le monde est peut-être pas axé Facebook, mais il faut avouer qu'une création de page de groupe + pages d'évènements serait parfaitement utile.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Snarl » 09 Nov 2010, 17:49

Diti a écrit:Tout le monde est peut-être pas axé Facebook, mais il faut avouer qu'une création de page de groupe + pages d'évènements serait parfaitement utile.

En faisant ça, tu exclut d'office ceux qui n'ont pas de compte facebook ; ce serait ballot pour un truc d'organisation d'évènements je pense.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Orthank » 09 Nov 2010, 18:51

ça...

Pour que ça fonctionne ça doit pouvoir être accessible le plus simplement possible (pas besoin d'avoir un compte quelconque).
Mail et/ou Calendar (+ infos) sur Browser Web sont les deux seuls outils de base permettant de répondre à cette problématique de fonctionnement pratique et facile (et utilisable également sur gsm).
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Vanilla » 09 Nov 2010, 18:51

Snarl se reveille et il dit des truc utile en plus
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Suivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité