Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede VobE » 28 Nov 2010, 14:49

Deoloup a écrit:Faire une ML pour 3 furs dans la ville, c'est peut-etre limite non ?


Suffit de dire "on crée pas de nouvelle mailing list pour moins de 10 personnes" et assez naturellement les gens se regrouperont par ville/département/région en fonction de la population furry locale, non ?

Je suis d'accord avec RED sur le fait que faire une liste par activité c'est un peu overkill, une par région suffit sans doute.

Et puis c'est de l'informatique tout ca, les décisions sont pas gravées dans le marbre pour l'éternité, si ca va pas, ca se change.
Je ne suis pas quelqu'un de méchant.
Avatar de l’utilisateur
VobE
Chacal  (Canis aureus lupaster)   Anthro
 
Messages: 361
Inscription: 21 Fév 2004, 18:23
Localisation: Région parisienne

Sur la Furmap: vobe

Rôliste

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Baron » 28 Nov 2010, 17:38

du coup on fait quoi? on recense comment?

on fait un formulaire, en remplissant par départements? par régions? par villes?
Et les Belges? Et les Suisse?
un formulaire par sexe? IRL ou furso?
un formulaire par centres d'intérêt?

ca fait beaucoup de flexibilité... faut vraiment se poser les bonnes questions...
Baron
 

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Snarl » 28 Nov 2010, 17:46

RED Waschigel a écrit:on fait un formulaire ?

Oh oui ! Un nouveau CERFA à ranger avec celui-là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede VobE » 28 Nov 2010, 17:48

Je crois que tu te pose trop de questions justement.

Pourquoi vouloir tout faire d'un coup ?
La partie "Paris" est quasiment résolue, maintenant pour les autres villes, si tu veux mon avis, on ne fait rien, si d'autres groupes locaux veulent une liste, il suffira d'annoncer "c'est possible, demandez au gentil listadmin" et ils se signaleront d'eux-même.
Je ne suis pas quelqu'un de méchant.
Avatar de l’utilisateur
VobE
Chacal  (Canis aureus lupaster)   Anthro
 
Messages: 361
Inscription: 21 Fév 2004, 18:23
Localisation: Région parisienne

Sur la Furmap: vobe

Rôliste

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Deoloup » 28 Nov 2010, 17:59

commençons par paris, voyons ce que ca donne et si ca vaux le coup de l'étendre alors
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Orthank » 28 Nov 2010, 23:12

Quitte à faire un formulaire d'inscription, rien n'empêche d'ajouter une liste proposant les mailinglists pouvant être suivies (réalisée à partir des indicateurs téléphoniques par exemple...) :
- IdF (01)
- Ouest (02)
- Nord-Est (03)
- Sud-Est (04)
- Sud-Ouest (05)

Comme ça les personnes habitant "entre" deux zones (ou pouvant se déplacer) peuvent suivre sans souci les events organisés.
Et niveau code... entre un formulaire qui ajoute cash le mail de la personne dans la liste "IdF", l'algo ajoute le mail de la personne dans les listes sélectionnées.

(et accessoirement ça ferait moins clanique... attention les Parisiens, votre nombrilisme réapparaît :P ).
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede bibifok » 29 Nov 2010, 22:34

Alors on a un début de petite appli pour l'inscription et l'archivage (j'ai repris des bouts de l'interface de mailman, mais elle est un peu trop complexe de base je trouve). Ca vas être super simple parce que j'ai pas envie de me faire chier avec une DB : une liste de ML triées par ville (pour les tests j'ai mis Paris et Montpellier, on verra plus tard si certains veulent rajouter leur ville), et un champ pour mettre son email et s'inscrire/désinscrire (avec confirmation par mail). Ca prend deux secondes pour s'inscrire.

J'essayerais de vous montrer un truc cette semaine pour avoir des retours, et puis le code pour les geeks :)
Avatar de l’utilisateur
bibifok
  Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 26 Août 2007, 00:30

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Deihnyx » 01 Déc 2010, 23:14

J'ai pas trouvé comment envoyer de message depuis l'interface :p

et heu la police system, ça, ça fait très epitechien, quand même!
Pourquoi les chevaliers en quête de gloire illusoire s'en prennent toujours aux Dragons.

Avatar par Tikky.
Avatar de l’utilisateur
Deihnyx
Dragon  (dragonnet)   Non Anthro
 
Messages: 233
Inscription: 27 Fév 2005, 19:33
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Deihnyx

Ecrivain

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede bibifok » 02 Déc 2010, 14:35

Deihnyx a écrit:J'ai pas trouvé comment envoyer de message depuis l'interface :p

Bah tu peux pas depuis l'interface, c'est une mailing-list faut envoyer un mail pour poster quelque chose :P Ceci-dit je vais mettre des mailto: aux endroits qui vont bien.

Deihnyx a écrit:et heu la police system, ça, ça fait très epitechien, quand même!

Y'a juste les adresses mail qui sont en chasse fixe, je trouvais ca joli moi :(
Avatar de l’utilisateur
bibifok
  Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 26 Août 2007, 00:30

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Vanilla » 03 Déc 2010, 14:46

critique pas les epitechien , je traine souvent avec des gens de labas
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede bibifok » 10 Déc 2010, 19:15

Quelques news :
  • Une version béta du biniou est disponible ici : http://mlfurs.org, c'est plus que spartiate mais ca fait l'essentiel : inscription/désinscription/archives.
  • C'est de la béta, donc n'hésitez pas à tester, poster des trucs bizarres, chercher des bugs, etc.
  • Pour les curieux, le code est ici : https://github.com/phorque/mailman-city.
  • Si vous voulez tester : sélectionnez les sujets qui vous intéresse dans votre ville (pour l'instant il y en a que deux pour tester), taper votre adresse mail, puis 'Inscription', cliquez sur le lien dans le mail de confirmation, et voilà ! La procédure est la même pour se désinscrire.
  • Si vous savez pas trop comment utiliser une mailing list : le principe est, qu'après votre inscription, un simple mail sur l'adresse de la mailing-list (par exemple: meet@paris.mlfurs.org) enverra ce mail à tout les membres de la ML, idem si vous répondez à un mail envoyé par quelqu'un d'autre.

Pour l'futur :
  • Un calendrier des petits évènements locaux.
  • Des nouvelles villes (n'hésitez pas à proposer).
  • Et toutes les autres choses que vous pourrais proposer et qui se révèlerons utiles :)
Avatar de l’utilisateur
bibifok
  Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 26 Août 2007, 00:30

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Rimou » 10 Déc 2010, 19:40

Merci et bon courage pour la suite ! :3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Ometochtli » 14 Déc 2010, 01:11

Comme on vient de me relancer par mail, je me suis inscrit, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour tester le bouzin, et d'autant plus qu'il n'y a pas encore d'événements planifiés. La machine tourne à vide, pour l'instant.

En bref : attrapeur de boomerangs cherche lanceurs de boomerangs :P
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Avatar de l’utilisateur
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable
 
Messages: 889
Inscription: 13 Mai 2010, 20:13
Localisation: 77 (canton de Crécy)

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede bibifok » 14 Déc 2010, 01:26

Ometochtli a écrit:Comme on vient de me relancer par mail, je me suis inscrit, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire pour tester le bouzin, et d'autant plus qu'il n'y a pas encore d'événements planifiés. La machine tourne à vide, pour l'instant.


Oui pour l'instant je veux juste vérifier que tout fonctionne bien pour tout le monde. Le meilleur moyen de tester c'est de commencer à envoyer des mails sur les différentes listes, notamment meet@paris.mlfurs.org, si tu envois un mail dessus tout les autres gens inscrit le verons, et inversement.

Je m'interroge sur plusieurs choses ceci-dit : en particulier, et ca avait déjà été évoqué, mais est-ce qu'une seule ML par ville ou région vous semblerais à tous suffisant ?
Avatar de l’utilisateur
bibifok
  Anthro
 
Messages: 145
Inscription: 26 Août 2007, 00:30

Re: Création de mailinglist Furry Parisien pour meets mensuelles

Messagede Deihnyx » 16 Déc 2010, 14:23

J'y suis allé de mon petit test.

Il pourrait éventuellement être intéressant que le serveur relaie le message et que l'adresse du posteur n'apparaisse du coup jamais, mais juste son pseudo.
C'est parce qu'un ami vient de me faire la remarque, il souhaite que son adresse ne soit pas visible.
Pourquoi les chevaliers en quête de gloire illusoire s'en prennent toujours aux Dragons.

Avatar par Tikky.
Avatar de l’utilisateur
Deihnyx
Dragon  (dragonnet)   Non Anthro
 
Messages: 233
Inscription: 27 Fév 2005, 19:33
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Deihnyx

Ecrivain

Précédente

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité