Fanzine

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fanzine

Messagede Jack Norisk » 17 Oct 2011, 18:38

Pour le moment, trouver la plateforme où nous pourrons tous nous rendre pour travailler le fanzine est ce qu'il faudrait que l'on fasse. C'est déjà bien qu'il y ait quelque chose de prêt comme ça on pourra alimenter dès que ce sera ouvert. \o/

J'ai retrouvé un article qui compare toutes les bonnes plateformes de blogs. Je vous le transmet ici :
http://www.francparler.org/fiches/blogs_comparatif.htm

En gros ce qu'il nous faudrait choisir c'est quelque chose qui nous permette de créer des articles, de les trier en sections avec des petites zones bonus pour les contacts ou autre petites joyeusetés auxquelles on pourrait s'amuser. Si possible il faudrait qu'on puisse installer une décoration sympa qui colle avec le thème (sans trop surcharger). J'ai penser aussi à ce qu'un site particulier soit créer, pour être ainsi entièrement modelable, mais cela dépend du bon vouloir d'un hébergeur et d'un codeur. :wink: Sans compter que l'utilisation n'est pas forcément simple si nous sommes plusieurs dessus. :/

De ce que j'ai lu canalblog est bien pour "la possibilité de créer plusieurs comptes d'auteur pour un même blog". Blog4ever pour le petit forum de discussion installable. Plutôt bien pour les invités intéressé d'en savoir plus.

Je vous laisse rebondir et dire vos avis ! :3 C'est important.

Sinon, plutôt que la maigre action d'envoyer des mp à tous le monde, je voudrais savoir qui veut participer maintenant à l'élaboration du blog, qui n'est pas très bien compliqué en soit, et peut vraiment y investir une part de son temps dans son entretient. Pas forcément d'y aller tous les jours, un certain nombre de temps, mais d'y aller au moins une fois par semaine (en période creuse d'activité).

J'aurais quelques idées à soumettre d'ici bientôt.
Jack Norisk
 

Re: Fanzine

Messagede Isatis » 17 Oct 2011, 18:50

Dispo. Je commence à redevenir plus productif niveau dessin, de plus je me lasse de WoW :lol:
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Fanzine

Messagede Tercyn » 17 Oct 2011, 19:25

Partant ! Dans la région parisienne et dispo du vendredi soir au dimanche midi.

Mon niveau de dessin n'est pas encore assez bon pour rendre des production BD, mais je peut créer une bannière avec mes bombes ou prêter celles-ci (en passant je cherche toujours des gens dispo pour de la gribouille dans ma base pres de paris), et mon pere tiens une entreprise de pub' qui peut faire des t-shirt et autres objet imprimé si on doit faire de la promo pour un stand, m'enfin on verra ça quand le fanzine sera fait ^^.
Avatar de l’utilisateur
Tercyn
Chat roux  (domestique)   Anthro
 
Messages: 346
Inscription: 13 Avr 2010, 21:54
Localisation: Franconville, france

Dessinateur
Vidéaste

Re: Fanzine

Messagede Jack Norisk » 17 Oct 2011, 19:39

Très bon ça ! :wink: Merci beaucoup Tercyn. C'est avec plaisir qu'une petite bannière est accepté. Si possible, il faudrait qu'elle soit large, mais que la hauteur ne soit pas trop grande (on réduirait entre 100 et 150 pixel de hauteur)
Jack Norisk
 

Re: Fanzine

Messagede Diti » 17 Oct 2011, 20:04

Pour la plate-forme de blog : WordPress. Le système de CMS/blog le plus utilisé au monde, donc le plus supporté, le plus personnalisable, et avec le plus de plugins. Facile à migrer si pour une raison ou une autre vous désirez passer à un WordPress auto-hébergé.

On peut très bien se servir de la même installation à la fois pour un site (exemples : [1] et [2]) et pour un blog (exemple : [3]).
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: Fanzine

Messagede Jack Norisk » 18 Oct 2011, 19:18

ça a l'air pas mal du tout en effet ! :D Il permet aussi plusieurs auteurs c'est très bon. Merci Diti.
Jack Norisk
 

Re: Fanzine

Messagede PaperDragon » 18 Oct 2011, 19:25

Moi, je pense pouvoir me rendre dispo une fois par semaine, mais je sais pas trop quoi faire, tu aurais besoin de qwa?
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Fanzine

Messagede Jack Norisk » 18 Oct 2011, 19:34

Des idées que j'avais en tête c'étaient celles-ci :
- Récupérer les idées que l'on voulait mettre dans le fanzine pour les mettre sur blog (une partie illustration, une partie histoire, une partie photos...)
- Créer des petits articles sympas en tournant autours du thème du furry
- Article d'information sur le fandom (je pensais notamment au pdf de Rimou et les sites des évènements officiels)
- Petite partie pour présenter les auteurs du blog (contenant les sites où leurs travaux seraient disponible et une rapide description avec un contact)
- Interview des membres du fandom, pour faire partager les différentes visions...

Bref, au choix après la création du blog. Tout le monde peut proposer ses petites idées pour le rendre attractif et peut participer à la création de son contenu. C'est juste ça en fait : du contenu.
Jack Norisk
 

Re: Fanzine

Messagede PaperDragon » 19 Oct 2011, 19:46

Okay, mais j'imagine qu'il faut un thème pour les illus notamment, j'ai cru voir plus haut, qu'on parlait de l'arche de Noé, c'est le thème?
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Fanzine

Messagede Jack Norisk » 19 Oct 2011, 19:53

Le thème de l'arche de Noé était proposé exacte. :) Et on peut tout à fait rester dessus.
Pour le nom du blog : on garde Anthrozine ? :)
Jack Norisk
 

Re: Fanzine

Messagede PaperDragon » 19 Oct 2011, 20:11

Okay
je sais pas, dans l’optique de peut être faire une version papier un jour, peut être faudrait t'il donner au blog un nom différent, genre Anthroblog ou anthrozine le blog X3
je suis pas très doué pour trouver des noms sorry
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: Fanzine

Messagede Rimou » 20 Oct 2011, 06:23

PaperDragon a écrit:anthrozine le blog


Deux noms totalement différents, ça serait troublant et pas super logique.
"nom du zine" - le blog me parait donc très bien.

Vous pouvez tout à fait garder le nom du zine et le thème d'origine.
C'est un projet relativement libre à la base aussi faites comme chez vous ("c'est pas chez moi", dirait une collègue)
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Fanzine

Messagede Jack Norisk » 08 Déc 2011, 17:25

*Maudis le bug de francefurs qui n'a pas posté son message ce matin*

Rien n'a été encore fait mais ça ne va pas tarder ! Le blog sera créé pendant les vacances de noël après avoir eut quelques petits conseils d'utilisateurs de wordpress. :)

Rimou, il m'est venu l'idée de rassembler les articles/journaux qu'il y a eut autours du furry. Lorsque nous étions venons chez toi à Nantes pour l'expo, des journalistes sont venus, tu as des échos à propos de l'article ? :wink:
Jack Norisk
 

Re: Fanzine

Messagede Shalinka » 08 Déc 2011, 23:03

Ayant déserté le forum ces temps ci, j'avais pas vu ce post et son avancement.

Si vous voulez un avis sur les blog

Les meilleures plateforme sont vraiment canalblog et wordpress.

J'ai utilisé canalblog pendant des années, c'est vraiment bien. Quoi que maintenant il y ai des pub :s
Wordpress c'est pas le plus facile a utiliser, mais c'est vraiment bien (mon site est fait sur cette plateforme)
Avatar de l’utilisateur
Shalinka
Panda   Anthro
 
Messages: 566
Inscription: 05 Août 2010, 03:36
Localisation: Paris

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/shalinka/ -->

Re: Fanzine

Messagede Rimou » 10 Déc 2011, 12:11

Peluche a écrit:Rimou, il m'est venu l'idée de rassembler les articles/journaux qu'il y a eut autours du furry. Lorsque nous étions venons chez toi à Nantes pour l'expo, des journalistes sont venus, tu as des échos à propos de l'article ? :wink:


Il a même été publié sur le forum Image
Je n'ai pas eux de retours spéciaux et/ou extérieurs après publication si c'est là ta question.

Milieu de page
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Précédente

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité