Exposé sur le furry

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Exposé sur le furry

Messagede Dimi » 21 Sep 2010, 20:36

.


Dernière édition par Dimi le 22 Sep 2010, 18:40, édité 1 fois.
Dimi
 

Re: Exposé sur le furry

Messagede Mister » 21 Sep 2010, 20:46

leoian a écrit:Hoo ? En bd j'ai pris de caps et de cros



Image

Hips.
Avatar de l’utilisateur
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Sep 2006, 21:34
Localisation: Reims

Musicien
Ecrivain

Re: Exposé sur le furry

Messagede SilverWolf » 21 Sep 2010, 20:58

la je vois pas le rapport avec communication et furry (je pense que tout le monde s'accordera là-dessus)

mais perso je vois pas comment tu va dépattouiller pour faire ton exposé mais je te souhaite bien du courage tu en aura besoin
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
Avatar de l’utilisateur
SilverWolf
Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa
 
Messages: 605
Inscription: 07 Août 2009, 17:58
Localisation: région parisienne chez qui voudra bien de moi

Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Exposé sur le furry

Messagede Lord Foxhole » 21 Sep 2010, 22:44

Dimi a écrit:et le mauvais coté? le x et le coté 80% homo.

Et les zoophiles !? Et les babyFurs adeptes de la couche-culotte !? Et les pédophiles !? Et... Et... Et... :silly:
Finalement, un exposé sur le Front National, par comparaison, ça paraît presque facile et anodin ! :lol:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Exposé sur le furry

Messagede Couroupita » 21 Sep 2010, 23:22

Lord Foxhole a écrit:Et les zoophiles !? Et les babyFurs adeptes de la couche-culotte !? Et les pédophiles !? Et... Et... Et...


...l'orientation sexuelle "Non applicable/Non déterminé", les fursuits yiff, une bouteille d'huile, du papier
toilette, deux éponges et des raviolis.
Nain : Je crois que tu as lu aussi ton post'it pour les courses...
Ranger : Euh désolé... :silly:

Nan le furry c'est du lourd, du très très lourd, vaste et différent selon la personne
Couroupita
 

Re: Exposé sur le furry

Messagede Jack Norisk » 22 Sep 2010, 13:03

leoian a écrit:Hoo ? En bd j'ai pris de capes et de crocs

Haa ! Mais ne mélange pas furry et anthropomorphie ! Parle de chose qui font réellement parti du fandom.
Jack Norisk
 

Re: Exposé sur le furry

Messagede Vanilla » 22 Sep 2010, 15:08

+1 peluche

le fandom est apparut dans les années 80 .

l'anthropomorphisme existait avant. ( robin de bois, bugs bunny)
le fandom furry vehicule certaines idées, certains concept.( ne serait ce que la volonté d'en faire un fandom) dont les auteurs d'oeuvre anthro peuvent/veulent ignoré. et c'est les seuls qui ont leur mot a dire a la question "est ce furry?"

ensuite leo. ce que tu sais pas c'est qu'on a deja vu 25 cas de " je vais faire un arcticle/commentaire/truc/bidule sur le furry"

et dans la plupart des cas. soit c'est remplis d'hynepties. soit ca donne qu'une point de vue tres dirigé du fandom, assez peu representative, voir negative. ( voir les deux)
pour te donner n exemple
moi ca me herisse le poil a chaque fois que je repense a l'interview d'un type qui explique qu'il est un dragon , la "creature supreme", superieur a toute les autres, et qu'il compend meme pas pourquoi des furry choisise d'autre race comme des loups, des lions, qui lui sont forcement inferieur"
ou la video qui traine sur dailymotion et youtube et qui explique le furry , avec le passage " qu'est ce qu'un furry?" et il lache des image de bugs bunny et starfox.
1 je le repete bugs bunny est bien plus vieux que le fandom, 2 les furries c'est des gens pas de personnages de dessin anmé. je cherche le rapport entre starfox et moi, tu sais.

donc pas mal d'ancien ici on vu ce que ca donnait. et sont pas emballer. mais comme la dit lord , faudrait qe tu developpe un peu plus, surtout si tu veux un retour.
je vais pas me la jouer Ancien VS Nouveau. mais ceux qui sont la depuis un baille ont sans doute plus a t'apporter, pourtant dans les reponses y a pas des masse "d'anciens"
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Exposé sur le furry

Messagede Rimou » 22 Sep 2010, 15:25

Peluche a écrit:Haa ! Mais ne mélange pas furry et anthropomorphie ! Parle de chose qui font réellement parti du fandom.


Exa !
Les anthros c'est le terme global et universel on dira.
Les furries c'est plutôt les personnages originaux créé par et pour des gens se disant furries eux-mêmes.
C'est une espèce de monde (et une mode) en circuit plus ou moins fermé (Internet) où se cotoient fursonas, fursuits, role players pour vivre plus de manière plus individuelle, plus intime la passion pour l'anthro.

Ce qui est anthro n'est pas forcément furry. Ce qui est furry est obligatoirement anthro (mot souvent mal utilisé pour désigner un style particulier d'anthros)
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Exposé sur le furry

Messagede Deoloup » 22 Sep 2010, 15:35

Rimou a écrit:Ce qui est furry est obligatoirement anthro (mot souvent mal utilisé pour désigner un style particulier d'anthros)


Heu non? Le furry c'est assi feral ?
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: Exposé sur le furry

Messagede Timduru » 22 Sep 2010, 15:53

Deoloup a écrit:
Rimou a écrit:Ce qui est furry est obligatoirement anthro (mot souvent mal utilisé pour désigner un style particulier d'anthros)


Heu non? Le furry c'est assi feral ?


Ca dépends si tu parles de la forme/visuel ou de manière générale.
De manière générale pour que ça soit furry il faut bien qu'il y ait une composante anthro,
sinon c'est un animal si il n'y a aucune composante anthro...

Mais ça peut donc être une autre caractéristique "anthro" que la forme.
La pensée, la parole...
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Exposé sur le furry

Messagede Imalou » 22 Sep 2010, 17:31

Oui y a aussi des furries "ferals", Tanidareal par exemple :?
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? Image
Avatar de l’utilisateur
Imalou
Chihuahua  (vape naysh')   Anthro
 
Messages: 497
Inscription: 03 Juil 2010, 23:13
Localisation: Nantes

Dessinateur
Portfolio

Re: Exposé sur le furry

Messagede Corrsk » 22 Sep 2010, 17:41

Anthro c'est pas juste avec une forme humaine.
C'est avec une composante humaine (Juste un animal ayant des réactions ou agissement humaine, est anthro)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Exposé sur le furry

Messagede Rimou » 22 Sep 2010, 18:28

Imalou a écrit:Oui y a aussi des furries "ferals", Tanidareal par exemple :?


Feral c'est de l'anthropomorphisme. Le mot "anthro" est souvent utilisé en parlant de personnages entre 50% et 100% humains en gros, ce qui est selon moi une connerie.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Exposé sur le furry

Messagede Lord Foxhole » 22 Sep 2010, 18:53

Rimou a écrit:
Peluche a écrit:Haa ! Mais ne mélange pas furry et anthropomorphie ! Parle de chose qui font réellement parti du fandom.

Exa !
Les anthros c'est le terme global et universel on dira.
Les furries c'est plutôt les personnages originaux créé par et pour des gens se disant furries eux-mêmes.
C'est une espèce de monde (et une mode) en circuit plus ou moins fermé (Internet) où se cotoient fursonas, fursuits, role players pour vivre plus de manière plus individuelle, plus intime la passion pour l'anthro.

Ce qui est anthro n'est pas forcément furry. Ce qui est furry est obligatoirement anthro (mot souvent mal utilisé pour désigner un style particulier d'anthros)

Personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi on voulait absolument déconnecter ce qui est « spécifiquement furry » du reste... C'est une distinction franche et nette, mais - à mon avis - totalement théorique !

La plupart de ceux qui en arrivent au Furry, ont des références culturelles qui - généralement - ne devraient pas être considérées comme « authentiquement furry » !
En gros, le Furry typique le devient, non pas parce qu'il a lu des webcomics comme Sabrina Online ou JACK mais bien parce qu'il a baigné dans du Walt Disney et des séries de la Warner Bros... Toutefois, une fois devenu Furry, on lui apprend que ce qu'il a aimé est sensé ne pas être Furry !

Quelque-part, vous ne trouvez pas ça un tantinet paradoxal ?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Exposé sur le furry

Messagede Imalou » 22 Sep 2010, 19:10

Lord Foxhole a écrit:Quelque-part, vous ne trouvez pas ça un tantinet paradoxal ?


mes pitis neurones ont du mal a comprendre, moi pas comprendre language des grands cerfs ಠ_ಠ
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? Image
Avatar de l’utilisateur
Imalou
Chihuahua  (vape naysh')   Anthro
 
Messages: 497
Inscription: 03 Juil 2010, 23:13
Localisation: Nantes

Dessinateur
Portfolio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité