jeu vidéo furry

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: jeu vidéo furry

Messagede Lord Foxhole » 21 Nov 2009, 23:25

Pr. Théodose a écrit:
Je viens tout juste de terminer la rédaction d'un document compulsant de manière aussi exhaustive et rigoureuse que possible les différentes idées que j'ai pu assembler au sujet de ma vision de l'univers de ce jeu. Je le joins donc à ce message afin que chacun puisse juger de la pertinence de cette tentative de world-building et de l'adéquation des résultats avec les hypothèses de base (monde constitué d'îles volantes, atmosphère steampunk) discutées durant les différentes sessions MSN.

Toutes les critiques et suggestions sont les bienvenues, car cette proposition d'univers de jeu est loin d'être finalisée et acceptable en l'état.

Merci Pr. Théodose, je vais potasser ça à l'aise...
Mais le premier truc qui m'a interpellé, en lisant comme ça, en diagonale, c'est qu'il semble ne pas y avoir de vraie planète dans ce truc... Rien que des « îlots volants » qui se balladent pratiquement dans le vide !
Du coup, je me demande si une vraie vie intelligente « indigène » peut naître et se développer dans un tel contexte !?...
Les différents habitants de ce monde étrange auraient donc tous été « importés » d'autres systèmes solaires !?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: jeu vidéo furry

Messagede Sugar-Junkie » 21 Nov 2009, 23:33

Leeden et moi travaillons actuellement sur le scénario... Vu que nous sommes... les scénaristes ^^'

Rassurez vous, en bons pinailleurs que nous sommes, ça tiendra debout :D Mais nos études respectives nous bouffent pas mal de temps, donc il peut sembler que ça n'avance pas... Mais ça cogite dur.

Néanmoins Théodose, étant donné que notre univers est sensé être un univers à énigme dont le fonctionnement et l'histoire sont à découvrir, je ne vois pas bien l'intérêt de mettre un résumé en accès libre sur le forum... :/

édith est mon amie : Après relecture, ma réponse est un peu sèche, désolée :/ Mettez ça sur le compte de la migraine, ok ? ^^'
Image
Je te macule :D
Avatar de l’utilisateur
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted
 
Messages: 534
Inscription: 12 Août 2009, 20:39

Dessinateur
Rôliste

Re: jeu vidéo furry

Messagede Lord Foxhole » 21 Nov 2009, 23:48

Sugar-Junkie a écrit:Néanmoins Théodose, étant donné que notre univers est sensé être un univers à énigme dont le fonctionnement et l'histoire sont à découvrir, je ne vois pas bien l'intérêt de mettre un résumé en accès libre sur le forum... :/

Y a pas grand mal... Si tu consultes le document en question, tu constates qu'on y trouve juste une présentation très générale du monde ! On ne peut pas dire que c'est ça qui dévoile grand chose du secret du mystère. :)

De toute façon, ça me permet déjà d'y voir un peu plus clair...
En ce qui concerne les origines des populations indigènes, si vous considérez que ça doit rester entre initiés, j'irai poster mon idée sur le Wiki ! 8-)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: jeu vidéo furry

Messagede Leeden » 22 Nov 2009, 00:27

En ce qui concerne les origines des populations indigènes, si vous considérez que ça doit rester entre initiés, j'irai poster mon idée sur le Wiki !


Le poster sur le wiki est une bonne idée.

Le truc c'est que certaines informations qui sont très importantes pour des scénaristes et des concepteurs, ne le sont pas forcément pour le joueur, et ne seront pas expliquées durant le jeu, laissant ainsi à certains endroits des zones de floues sur l'univers en question.

Le but est de donner l'ambiance la plus imerssive possible, du coup ce qui peut paraitre de l'ordre du détails peut ruiner la magie si on en apprend de trop.
Blah
Avatar de l’utilisateur
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss
 
Messages: 1027
Inscription: 11 Sep 2007, 08:45
Localisation: Lille / Nantes

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Re: jeu vidéo furry

Messagede Pr. Théodose » 22 Nov 2009, 15:43

Lord Foxhole a écrit:Mais le premier truc qui m'a interpellé, en lisant comme ça, en diagonale, c'est qu'il semble ne pas y avoir de vraie planète dans ce truc... Rien que des « îlots volants » qui se baladent pratiquement dans le vide !
Du coup, je me demande si une vraie vie intelligente « indigène » peut naître et se développer dans un tel contexte !?...
Tout d'abord, il ne faut pas oublier que l'ensemble des îles présentes dans la zone habitable sont enveloppées dans une atmosphère globale respirable, ce qui rend considérablement plus facile le transit de matière vivante par rapport au vide spatial auquel on peut spontanément penser.
Ensuite, chacune des 15 îles géantes de type D représentent quand même entre 31 000 km² (Belgique) et 785 000 km² (Turquie) de surface en approximation sphérique. Largement assez de place donc, si l'on se réfère aux critères communément admis pour autoriser un développement autonome d'une forme de vie multicellulaire aérobie basée sur le carbone :
Gilgamesh sur HFR a écrit:Sur au moins qq centaines de km² contigus il faut qu'on ait :
- Gravité : 0,5 - 2 g (ce critère ne nous concerne pas vraiment, car il n'est valable que pour une planète devant retenir son atmosphère seulement grâce à sa gravité propre)
- Dose annuelle de rayonnement : <100 mSv
- Pression atmosphérique : 0,5 - 5 atm
- Température : -50 - +50°C
- Pression partielle d'O2 : 0,1 - 0,5 atm
- Absence de gaz toxiques
- Présence d'eau en surface
Pour atteindre les "standards" de la Terre, faut ajouter :
- Systèmes climatiques diversifiés basés sur le cycle de l'eau
- Océans d'eau liquide
- Spectre stellaire à 5800K
Le scénario le plus plausible à mon sens pour expliquer l'étendue de la vie dans le cadre d'un tel système d'îles flottantes consiste en une panspermie progressive démarrant depuis les îles D et diffusant de manière aléatoire dans le système complet :
1) Des formes de vie autochtones s'établissent et se développent sur une ou plusieurs des îles D présentant des caractéristiques propices.
2) Des impacts de météorites projettent des spores ou des graines dans l'atmosphère circumstellaire, en dehors de l'influence gravitationnelle de l'île d'origine, où elles voyagent jusqu'à ce qu'elles périssent ou arrivent à destination sur une autre île.
Le modèle de dispersion a de bonnes chances d'obéir à la théorie de la percolation. Pour donner un exemple visuel, imaginons un réseau où chaque île est placée dans une case, grisée si une forme de vie peut y transiter ou blanche sinon. En remplissant avec différents couleurs les domaines où les cases grisées sont contiguës, on s'aperçoit que la majeure partie de l'espace sera coloriée si la densité de cases grisées dépasse une certaine valeur critique :
Image
3) Une fois arrivés sain et sauf sur des îles M ou S, les organismes transportés se développent à nouveau. Mais la faible vitesse de libération de ces îles signifie que la moindre turbulence importante de l'atmosphère circumstellaire peut emporter des graines ou spores vers une nouvelle destination.
4) Le cycle recommence, avec une fréquence décuplée cette fois, jusqu'à ce que tout les îles colonisables le soient. Comme indiqué par le diagramme ci-dessus, différentes formes de vie (ou civilisations, ce modèle fonctionne aussi à ce niveau) peuvent exister côte à côte sans se rencontrer et il peut rester des zones vierges.

Sugar-Junkie a écrit:Néanmoins Théodose, étant donné que notre univers est sensé être un univers à énigme dont le fonctionnement et l'histoire sont à découvrir, je ne vois pas bien l'intérêt de mettre un résumé en accès libre sur le forum... :/
J'ai bien indiqué que ce document n'était qu'une PROPOSITION concernant uniquement l'univers PHYSIQUE potentiel du jeu, juste le cadre visible en quelque sorte. Si les scénaristes veulent développer un univers caché à la Lovecraft où la réalité sous-jacente ne correspond pas du tout à ce qui est visible, pas de problème à mon sens tant que le modèle physique de l'univers visible est crédible en lui-même.
Je ne compte de toute façon pas aborder les contributions qu'apportent la magie ou des dimensions parallèles au modèle global du jeu (sinon, vous allez vous retrouver avec des espaces hyperboliques de type anti-de Sitter ou des univers de Calabi-Yau à 9 dimensions...) et je préfère laisser ce sujet à des personnes plus érudites en la matière.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: jeu vidéo furry

Messagede Lord Foxhole » 22 Nov 2009, 22:36

Bon, j'avoue que j'ai pas tout compris, mais ça semble convaincant ! ^^

Néanmoins, on pourrait éventuellement envisager que des visiteurs venus de mondes extérieurs aient été visité cette partie de l'espace... Et que quelques-uns aient fait souche sur certaines îles, même si leurs descendants ont oublié ensuite leurs lointaines origines ! :)

Enfin, bon, c'est juste une proposition, comme ça...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: jeu vidéo furry

Messagede Thedrake » 23 Nov 2009, 00:17

Salut tous

Lord Foxhole a écrit:Un truc où tu te contentes de gagner de l'expérience uniquement pour gagner de l'expérience, ça ne me paraît pas vraiment intéressant...


Oula... c'est vraiment l'idée qu'on a balayé de la main...

Je suis désolé si je ne suis pas trop présent, j'ai le moral qui balance un peut dans tout les sens ^^' sinon, bienvenue à Kôtaro Ogani dans la team. Nous avons donc notre pixel-artiste :3 (oui... encore un renard... ^-^)

Je pense prévoir une réunion général dans quelques temps, je pense au Dimanche prochain. Quelle heure vous arrangerais le mieux?
Thedrake
 

Re: jeu vidéo furry

Messagede Sugar-Junkie » 23 Nov 2009, 08:20

Dimanche je risque de pas être là because enterrement, mais si Leeden est là, il pourra vous expliquer là où on en est sans problème je pense. ^^
Image
Je te macule :D
Avatar de l’utilisateur
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted
 
Messages: 534
Inscription: 12 Août 2009, 20:39

Dessinateur
Rôliste

Re: jeu vidéo furry

Messagede SecuFur » 25 Nov 2009, 17:21

J'ai une partie de la synthèse de Pr.Théodose et si je pui me permettre une constatation: Le coup des îles flottantes dans les airs c'est pas du déjà vu ?
Aucune mission n'est trop difficile, aucun sacrifice n'est trop grand, le devoir avant tout...
Avatar de l’utilisateur
SecuFur
 
Messages: 120
Inscription: 31 Oct 2009, 14:54

Re: jeu vidéo furry

Messagede Naalik » 25 Nov 2009, 17:26

Trouve un concept vraiment original que personne n'a encore utilisé... C'est un challenge. Donc se poser la question de "est-ce original comme monde ?", la réponse sera souvent non. Et même au niveau du gameplay, ça devient de plus en plus dur d'être original.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: jeu vidéo furry

Messagede Pr. Théodose » 25 Nov 2009, 18:33

Le concept de base du jeu (îles volantes dans un contexte steam-punk) a été choisi très tôt, en fait un peu avant mon implication dans le projet. J'ai donc choisi de relever le défi d'aboutir à un résultat le plus original possible à partir de cette prémisse basique.

D'où le recours à mes connaissances en astrophysique pour concevoir un ensemble d'astéroïdes-îles volantes en orbite dans l'atmosphère dense entourant une naine blanche. Il y a à ma connaissance un roman basé sur ce concept ("The Integral Trees" de Larry Niven) mais pas encore de jeu vidéo.

Je compte par ailleurs terminer pour la réunion de dimanche une deuxième version de mon document de synthèse, incluant notamment des réflexions sur les effets les plus visiblement déroutant de cet univers singulier que je continue à construire. Ceux qui watchent Lord Foxhole sur FA en auront eu quelques exemples dans les commentaires de ses derniers dessins.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: jeu vidéo furry

Messagede Lord Foxhole » 25 Nov 2009, 19:53

Pr. Théodose a écrit:Je compte par ailleurs terminer pour la réunion de dimanche une deuxième version de mon document de synthèse, incluant notamment des réflexions sur les effets les plus visiblement déroutant de cet univers singulier que je continue à construire. Ceux qui watchent Lord Foxhole sur FA en auront eu quelques exemples dans les commentaires de ses derniers dessins.

C'est effectivement un univers tellement déroutant... Que moi-même je n'y comprend pas grand chose ! :P
M'enfin, à force de répondre à mes questions, Pr. Théodose a plus ou moins éclairé ma lanterne... Quand j'aurai le temps, je fignolerai mon idée de " race indigène " et je la posterai sur le Wiki. :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: jeu vidéo furry

Messagede Pr. Théodose » 25 Nov 2009, 22:41

Lord Foxhole a écrit:C'est effectivement un univers tellement déroutant... Que moi-même je n'y comprend pas grand chose ! :P
M'enfin, à force de répondre à mes questions, Pr. Théodose a plus ou moins éclairé ma lanterne...
Il faut dire que je manque encore de pédagogie, sans compter que j'avais d'abord rédigé mon document de synthèse comme un aide-mémoire pour retenir tous les paramètres chiffrés importants...
Je vais essayer de mettre plus en avant dans la prochaine version les aspects vraiment visibles et inhabituels de la physique de cet univers, comme la taille apparente démesurée de l'étoile, les dimensions potentiellement gigantesques des arbres existants, la faible distance à l'horizon...
Quant au caractère déroutant de l'ensemble, cela peut conduire à fasciner puis captiver le joueur si le tout est à la fois bien mené et crédible dans sa globalité, comme pour les différents mondes des jeux Myst ou de Syberia.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: jeu vidéo furry

Messagede Thedrake » 15 Jan 2010, 00:57

Plus d'un mois sans nouvelles, sans avancement... Un petit moment d'hibernation pour cette hiver visiblement. Mais bon, le soleil revient petit à petit, même si c'est encore verglas et neiges chez certains. Je propose une petite réunion le week end prochain, ou celui d'après (16-17 ou 23-24 Janvier) pour mettre quelques petites choses au point et réveiller la team pour relancer le projet. Si vous avez une préférence du jours et de l'heure, indiquez le moi!

Par ailleurs, un fur nous a rejoind. Il prendra une petite place dans le rangs des scénaristes. :3 Allez, j'espère que le projet verra le jours!
Thedrake
 

Re: jeu vidéo furry

Messagede Vanilla » 15 Jan 2010, 09:27

tiens javais pas encore porter mon attention sur ce sujet...

j'y poserais bien ma brique a l'edifice^^

j'ai tout lu, sauf le truc de prof, mon vieux pc/cafetiere samsung en fin de vie a hurler quand j'ai voulu ouvrir le doc ... je verrais ca plus tard.

tres amusant les iles , mais j'ai l'impression que ca vous apporte plus de problemes qu'autre choses. pas besoin de frontiere aussi franche pour justifier la difference des races.
concretement ca vous apporte quoi? (la je critique pas hein juste que j'ail'impression que ca pose +de soucis qu'autre chose)

si je devais fais une critique c'est du genre pitié pas le heros esclave .... ni amnesique , ni orphelin ... pitiéééééééééééééé.
si vous voulez pas tomber dans les clichés des rpg jap... evitez ce truc la.

alors apres c'est ptet aborder dans le document de prof ce que je compte dire, j'espere que non. repartir les races avec toujours un " stereotype", une image commune vers laquelle une race tend me parait egalement tres correct.

si on me demande mon avis, je verrais bien le ours comme un peuple tres rurale, orienter sur la peche l'agriculture et l'artisanat ... maitre forgerons , aussi calme que leur colere devient detructrice.

y a pas que la geographie qui est importante , maisl'histoire egalement. je parle pas de l'histoire du jeu,mais del'histoire de l'univers du jeu.
si aucun race n'a reussi a prendre de l'avancé et a en ecrasé une autre...
toute les race au meme niveau c'est un peu utopique nan?

et je repense au jeu furry med fan Iron claw. de multiple race , mais 4 seulement ont prit un avantage... et deviennent les quatre race noble.
Les loup auraient t'il pu conquerir etoccupe encore la moitié du territoir des chats. les ours sont t'il enlisé dans une guerre sans fin avec les renard? les lapins ont t'il du faire des alliance alambiqué pour pour garentir leur securité?

concernant une epiqdemie ca peut etre tres amusants... mais pour un minimum de coherence faudrait qu'elle soit deja terminer... sinon , je vois pas comment justifier de se ballader partout sur le globe/les iles ...
un truc qui s'apelle la quarantaine...
mais la ou jetrouve que ca peut etre intrressants. c'est qu'il est tout a fait possible de créer une histoire ou est bloqué , figé. genre "les furet ont prit le pouvoir et rien ne semble pouvoir lesdeloger"
et bam grosse epidemie, patratra. on dissout les armées pour vider les barraquement qui etait de veritable mouroir... bouleversement economique. marché noir, esclavagisme... tout le bordel...

le monde se remet lentement sur ses pieds...


pour eviter egalement les gros cliché de jeux jap et donné un coté adultes, serait d'eviter le conflit gentils VS mechant.

il peut tres bien avoir une guerre sans que l'un des camp soit forcement " mechant"
admettons que l'epidemie est afablie une nation plus queles autres... la direct , ses voisins l'attaque. "oh les pourris sale profiteur" ett'apres que ceux qui attaque se fesait pourir depuis des decenies pas des gros esclavagiste. "han les mechants , c'est les gentils en fait"
ouais bon les esclavagiste sont en train de se faire massacrer la quand meme, ok, ils etait pas cool mais y a ptet une limite , non ?

question interressante y a t'il une limite?

et pour revenir sur l'epidemie capourrait etre amusant que le heros ne s'occupe pas de ette affaire " y a eu une epidemie oui et alors j'y peux quoi?"
mais realise petit a petit que l'epidemie a des consequence trop calculer...
et les consequences apparaissent au fur a mesure... ( un territoire fut exeptionnellement peut toucher par l'epidemie... cool ! nan les autres l'accusent d'etre responsable de l'epidemie et se mettent a plusieur dessus...)

et si c'etait que le debut?
surtout si les seuls territoires qui ne se releve pas sont ceux qui dirigeaient les autres... c'est beau les coïncidences^^
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité