jeu vidéo furry

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: jeu vidéo furry

Messagede Corrsk » 11 Oct 2009, 13:36

Sugar-Junkie a écrit:Personnellement j'aimerais bien un univers "medieval steampunk" à la Arcanum, pour ceux qui connaissent... Avec la possibilité de choisir entre la voie de la Magie et la Voie de la Technologie, et de combiner des objets pour créer des armes, etc... :3

On dirait un peu du Neosteam, dit comme ça.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: jeu vidéo furry

Messagede Fenax » 11 Oct 2009, 13:56

*recommence a lire le post de Leeden pour y répondre correctement.*

Tiens The drake a répondu entre temps. C'est pas plus mal cela dit.

Thedrake a écrit:-Pas spécialement un message, mais pouvoir mettre le joueur dans la peau d'un animal anthro, ou alors (une idée qui m'est venu depuis quelques temps, et qui doit être faisable simplement) permettre au joueur de jouer son propre fursona dans le jeu. :) (quoi que ce dernier nécessitera un certain mode d'emploie et un bon graphiste ^^)


Ça me semble vraiment fort compliqué ça ...


Pour le style de jeu, Rpg Maker, quelque soit la version est prévu pour faire le plus simple pour ceux qui ont aucune idée de comment ça marche, du coup, il est prévu pour faire un jeu de rôle dirigiste un peu comme final fantasy 6 (en plus ça y ressemble)

Pour un style NWN ou il y a des objectifs à atteindre tout en laissant une certaine liberté, c'est possible, je pense pas que ça donne plus de difficulté.

par-contre si on veux un monde ou les pnj réagissent de façon différente suivant les actions du joueurs, ça deviens tout de suite plus compliqué de par le fonctionnement du système, il fraudait pour gérer chaque possibilité de réponse pour chaque personnage du jeu.

La c'est encore compliqué, je trouve que dans morrowind, il y a trop de texte et que tout le monde dit la même chose, dans final fantasy, chaque personne répète en boucle la même chose :/
Entre les deux il y a arcanum, on as quelques options de dialogues (accessible ou pas suivant ce que le joueur sais, son intelligence, ce qu'il a fait) et des dialogues spécifiques pour chaque pnj.

ce qui encore me semble compliqué avec RpgMaker.





Pour l'évolution, qu'appelle tu un "maitre" ?
Des artefacts pour la magie, comme un objet enchanté qui a sa propre force magique (et donc qu'il faut recharger) ou un objet comme les materias (FF7) pour lesquelles ils faut fournir de la puissance magique (MP) ou mana.

Les capacités, tu parle de tirer a l'arc, combattre a l'épée, escalader un mur ?
Leur niveau augmentera t'il aussi si on échoue, et si oui dans une plus grande ou une plus petite mesure que si l'on réussi ? (on apprends de ses erreurs)



Je crois que se serais personnellement pour un jeu plus "adulte" comme dis Leeden, pas forcement dans l'image, mais dans les faits. (y voir des esclave et pourquoi pas en acheter par exemple, mais il se peut que ça colle pas avec le monde du jeu)
Mais c'est vrais que jouer dans le monde des bizounours j'ai pas forcement envie perso.
(petite réflexion que vous avez peut-être déjà faite : avez vous remarqué que dans les jeux ou l'on a beaucoup de liberté, notamment celle d'attaquer les pnj, il n'y a pas d'enfants ? )



Pour ce qui est du type d'exploration, j'aime beaucoup celui de la carte du monde, en plus c'est pas trop compliqué à faire.
On carte globale est impossible avec rpgmaker, c'est simplement pas fait pour ... même si le principe me plais.
Pas de carte du monde du tout ne me plais pas trop, ça donne trop l'impression de ne pas être libre de ses mouvements. Mais avoir la possibilité de ne pas passer par la carte du monde (par exemple en prenant un train) me plairais aussi. (ça existe dans FF8, même si on vois quand même la carte du monde quand on est dans le train, il se déplace tout seul, tout ce qu'on peut faire c'est descendre du train (si il est a l'arrêt))

A défaut d'une carte unique, il serais peut-être intéressant d'avoir des endroits sur la carte du monde qui ne sont visible que si on en a déjà connaissance (via dialogues).


Tu parle de réputation, quel sera la fonction de la réputation, et celle si sera elle la même dans le monde entier, ou limitée a la ville ou la réputation est acquise, sauf pour des hauts faits, des villes particulièrement proche (pas forcement géographiquement) ou suivant les liens d'amitié des gens pour qui a été effectuée la quête. (et se voir déprécié par les gens qui n'aime pas ceux que l'on a aidé, si ils viennent a l'apprendre)

Le système jour/nuit est possible. enfin il faut le programmer, mais c'est possible.
Parlant de fatigue, est ce que certaines action comme combattre entrainerais une plus grande fatigue ? et est ce qu'on aurais droit au coca ou au café pour combattre la fatigue ?

Il faudra des tentes pour dormir sur la carte du monde aussi :3
*idée* le temps il passe a la même vitesse sur une carte 'rapprochée' et sur la carte du monde ?

Je n'aime pas beaucoup cette dichotomie entre le bien et le mal, il est vrais qu'on a plus facile dans un jeu de faire un grand méchant qui veux tuer tout le monde, mais est ce vraiment réaliste ?

Après faut voir quand on aura un début d'idée d'ébauche de scénario.

J'ai l'impression d'avoir fait un gros pavé pas clair du tout


Encore deux message pendant que j'écrivais ....

@ sugar-junkie : j'aime aussi beaucoup Arcanum, c'est dommage qu'il soit si buggé sinon je l'aurais proposé a la place de rpgmaker comme j'ai proposé le moteur de oblivion (dont le principale problème est que c'est en 3D, donc plus de boulot pour les graphistes :/ (beaucoup beaucoup plus) ) mais en plus d'avoir un jeu buggé, l'éditeur de monde est plus qu'obscur a utiliser donc bon ...

@ Nattiars : Tu entends quoi par "japonaiseries" ? sinon c'est vrais, les jeux amateurs, j'ai vu 4 suites de final fantasy 7, des jeux sans scénario ou tout ce qu'on pouvais faire c'est suivre le chemin (a mais final fantasy 10 le fait aussi alors on peut)

Parlant du baguage de l'éditeur, le menu est moche !
En parlant de systeme de combat, c'est vrais que celui de base est un peu heum minimaliste?
J'aime beaucoup le tour par tour personnellement. De plus il serais possible de l'implémenter sur une carte normale, donc je pense un peu plus simple. Sinon, j'aime beaucoup le systeme de combat de la série Gandia, ici l'article wikipedia sur grandia 2 en anglais, on en parlais pas dans l'article en français.
http://en.wikipedia.org/wiki/Grandia_II
Un autre système intéressant est celui de Septerra Core ou l'on a un combat 'temps réel' a la final fantasy avec la possibilité de faire des attaques plus puissantes en se préparant plus longtemps.

Maintenant que tu m'y fais penser, et pourquoi pas des minijeux ?

Et aussi, ça s'utilise comment tes fonctions de dialogue ?
Fenax
Fennec
 
Messages: 608
Inscription: 18 Juil 2004, 09:25
Localisation: Le bac à sable

Re: jeu vidéo furry

Messagede Sugar-Junkie » 11 Oct 2009, 14:18

On pourrait proposer d'autres systèmes de déplacements, sous-marins, dirigeables, calèche... et certains points d'intrigue pourraient être joués à l'intérieur, un peu comme un donjon, mais chronométré... Je sais pas si c'est faisable ?

ou un système de magie basé sur les phases de la lune (une phase correspondant à 1h de jeu par exemple), pour faire un clin d'oeil au were... Par exemple des sorts qui ne s'activent qu'à la pleine lune, à la demi-lune, etc...
Image
Je te macule :D
Avatar de l’utilisateur
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted
 
Messages: 534
Inscription: 12 Août 2009, 20:39

Dessinateur
Rôliste

Re: jeu vidéo furry

Messagede Fenax » 11 Oct 2009, 15:05

Je suis pas sur que le système de magie basé sur la lune soit une bonne idée, ça va faire des magie intéressantes mais qu'on peut pas trop utiliser, si un cycle c'est une heure, la pleine lune elle dure combien de temps ?

Surtout que le joueur en général il sais pas quand il va devoir se battre contre un gros monstre...

Enfin moi ça me parais pas trop réalisable, même si à la base c'est une idée intéressante.
Fenax
Fennec
 
Messages: 608
Inscription: 18 Juil 2004, 09:25
Localisation: Le bac à sable

Re: jeu vidéo furry

Messagede Sugar-Junkie » 11 Oct 2009, 15:21

Genre la pleine lune dure une heure, je voulais dire... mais bon, c'est vrai que ça serait compliqué à mettre en place.
Image
Je te macule :D
Avatar de l’utilisateur
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted
 
Messages: 534
Inscription: 12 Août 2009, 20:39

Dessinateur
Rôliste

Re: jeu vidéo furry

Messagede Thedrake » 11 Oct 2009, 15:33

Hum... pour ce qui est de réalisable et non réalisable... je vous assure qu'avec des scripts et des events, on peux arriver à faire de grandes choses :)
Thedrake
 

Re: jeu vidéo furry

Messagede Fenax » 11 Oct 2009, 16:00

Thedrake a écrit:Hum... pour ce qui est de réalisable et non réalisable... je vous assure qu'avec des scripts et des events, on peux arriver à faire de grandes choses :)


Je parle pas pour le script, je voulais plutôt dire la pleine lune qui dure 1/28 ème du cycle, c'est pas long ...
Et pas trop pratique pour le joueur
Fenax
Fennec
 
Messages: 608
Inscription: 18 Juil 2004, 09:25
Localisation: Le bac à sable

Re: jeu vidéo furry

Messagede Nattiars » 11 Oct 2009, 16:50

Plutôt que de partir dans tous les sens, faudrait déjà faire une liste des idées de départ et voir quelles sont les informations que l'on a déjà de façon certaine sur le jeu. J'ai fait une petite liste :
1. Ce sera avec du furry
2. ...C'est tout

Alors, le tout c'est de rester cohérent, il faut que le furry soit partie intégrante de l'univers. Il ne faut pas se contenter de faire un jeu où les personnages pourraient être remplacés par des humains sans que ça change quoi que ce soit.
Une idée par exemple, c'est de lier un personnage anthro à son animal, de créer un lien spirituel, ou tout du moins d'avoir une explication à cette forme. A mon avis dans ce cas, l'univers qui correspondrait le mieux ce serait, style tribus indiennes ou nordiques (restons européens :lol: ) et toutes les pratiques chamanistes associées. Comme ça on reste dans un contexte relativement ancien (avec clans, combats à l'épée, féodalité) et on évite un énième ersatz d'univers Medieval/Fantasy à l'occidentale mal digéré.
C'est une proposition, et c'est vrai qu'inclure ces éléments dans un univers steampunk, mi-futuriste ou autre, bien que risqué, pourrait être extrêmement intéressant.
Et après, on peut broder sur l'univers et les quêtes. Leeden a parlé d'un univers plus adulte, rien ne nous empêche de traiter du racisme (si on tient à être politiquement incorrect) d'une manière différente, (ce qui serait fort logique avec des personnages mi-hommes mi-animaux) pareil pour l'esclavagisme et le reste.
Pareil pour les systèmes de magie et de combat, qui découleraient logiquement de ça.

Fenax a écrit:Tu entends quoi par "japonaiseries" ? sinon c'est vrais, les jeux amateurs, j'ai vu 4 suites de final fantasy 7, des jeux sans scénario ou tout ce qu'on pouvais faire c'est suivre le chemin (a mais final fantasy 10 le fait aussi alors on peut)


Scénario linéaire, avec des personnages bien définis sans parler du style manga. Je dis pas que ce soit un mal, étant un grand fan des RPG jap old-school. Mais il ne faudrait pas se retrouver avec un jeu qui sente le manga à deux balles.
Donc autant développer un univers qui serait plus proche de notre culture, plutôt que de vouloir faire un clone de FF.

Fenax a écrit:Et aussi, ça s'utilise comment tes fonctions de dialogue ?


En fait c'est à la base un script qui affiche le portrait des persos en transparence sur la carte de façon permanente.
Pour les dialogues, tu insères un script dans un event : "StartConversation(x1,x2,...)" où xn est le nom du portrait des PNJ qui interviennent.
Puis pour dire quelque chose tu fais "Say(x, "Texte")" avec x qui est l'index du portrait ou le nom du héros (ou même rien pour parler dans le vide).
Et pour terminer tu fais "EndConversation()" qui nettoie les portraits des PNJ et permet de reprendre le jeu. Donc ça s'insère facilement dans un event.
TYR: D'ailleurs j'aime bien les loups, tu v... MAIS PUTAIN, TU VA LÂCHER MA MAIN ENCULÉ !
in Der Ring des Nibelungen, R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
Nattiars
Loup  (Managarm)   Anthro
 
Messages: 40
Inscription: 24 Août 2009, 17:45
Localisation: Limoges

Dessinateur
Ecrivain

Re: jeu vidéo furry

Messagede Sugar-Junkie » 11 Oct 2009, 17:12

Bon, je lance un tas d'idées en l'air, pas forcément bonnes, on fera le tri dans le tas :p

Ça serait marrant de faire un jeu où l'univers serait composé d'îles volantes... Chaque île serait l'origine d'une race furry différente, avec des cultures bien particulières. L'île du Coyote serait habitée par des "amérindiens", l'île du Lion, des tribus africanisantes, l'île du Chat par des européens, l'île de l'Ours, une civilisation inspirée de l'empire de Russie et des Tsars, l'île du Serpent accueillerait une civilisation avancée scientifiquement, par exemple... Le tout serait de décider quel animal représente quel pays :P Ces différentes îles seraient reliées par des vols de dirigeables pour les plus éloignés, des ponts et des télésièges pour les plus proches. Voir des portails de téléportation pour les civilisations les plus avancées.

La mixité entre les différentes races et les hybridations seraient extrêmement mal vues, le fossé technologique et culturel entre les différents pays créerait des tensions, et si on peut rajouter une petite épidémie au passage, de préférence causée volontairement par un gouvernement de façon à autarciser encore plus une espèce déjà mal vue mais possédant des ressources intéressantes (des rats par exemple ?), des pirates, et des conflits religieux, on obtient un mélange bien explosif où le personnage devra évoluer de son mieux...
Image
Je te macule :D
Avatar de l’utilisateur
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted
 
Messages: 534
Inscription: 12 Août 2009, 20:39

Dessinateur
Rôliste

Re: jeu vidéo furry

Messagede Fenax » 11 Oct 2009, 17:39

Sugar-Junkie a écrit:Bon, je lance un tas d'idées en l'air, pas forcément bonnes, on fera le tri dans le tas :p

Ça serait marrant de faire un jeu où l'univers serait composé d'îles volantes... Chaque île serait l'origine d'une race furry différente, avec des cultures bien particulières. L'île du Coyote serait habitée par des "amérindiens", l'île du Lion, des tribus africanisantes, l'île du Chat par des européens, l'île de l'Ours, une civilisation inspirée de l'empire de Russie et des Tsars, l'île du Serpent accueillerait une civilisation avancée scientifiquement, par exemple... Le tout serait de décider quel animal représente quel pays :P Ces différentes îles seraient reliées par des vols de dirigeables pour les plus éloignés, des ponts et des télésièges pour les plus proches. Voir des portails de téléportation pour les civilisations les plus avancées.

La mixité entre les différentes races et les hybridations seraient extrêmement mal vues, le fossé technologique et culturel entre les différents pays créerait des tensions, et si on peut rajouter une petite épidémie au passage, de préférence causée volontairement par un gouvernement de façon à autarciser encore plus une espèce déjà mal vue mais possédant des ressources intéressantes (des rats par exemple ?), des pirates, et des conflits religieux, on obtient un mélange bien explosif où le personnage devra évoluer de son mieux...


Avec ce genre de chose, on va se retrouver avec un personnage qui est pas de la bonne espèce sur une ile peuplée de créatures hostiles ! J'adore !

Baaa pour finir, c'est le joueur qui va se faire vendre comme esclave ...
Fenax
Fennec
 
Messages: 608
Inscription: 18 Juil 2004, 09:25
Localisation: Le bac à sable

Re: jeu vidéo furry

Messagede Sugar-Junkie » 11 Oct 2009, 17:47

Ou alors le perso serait un esclave de base... Son maître part en dirigeable avec lui pour le ramener sur son île mais quelque chose survient, tempête/problème technique/attaque pirate (j'ai plein d'idées de pnj pirates *.*) qui fait que le héros se retrouve libre/au service de quelqu'un d'autre/perdu sur une île inconnue et asservit son maître etc...

Pour corser le truc, le héros pourrait être un hybride, ce qui fait qu'il ne serait jamais vraiment à sa place...
Image
Je te macule :D
Avatar de l’utilisateur
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted
 
Messages: 534
Inscription: 12 Août 2009, 20:39

Dessinateur
Rôliste

Re: jeu vidéo furry

Messagede Nattiars » 11 Oct 2009, 18:03

Désolay, je vais faire mon chieur. (Après ce que j'en pense n'engage que moi...)

Sugar-Junkie a écrit:Chaque île serait l'origine d'une race furry différente, avec des cultures bien particulières. L'île du Coyote serait habitée par des "amérindiens", l'île du Lion, des tribus africanisantes, l'île du Chat par des européens, l'île de l'Ours, une civilisation inspirée de l'empire de Russie et des Tsars, l'île du Serpent accueillerait une civilisation avancée scientifiquement, par exemple...


Le coup des différentes espèces qui habitent dans leur coin sera un passage obligé.
Par contre les différentes civilisation, amérindiens, africain, etc... C'est une TRES mauvaise idée. Il ne faut surtout pas que ça ait l'air d'un pot-pourri, sinon on crée un univers qui ne sera pas immersif, et pas pris au sérieux.
Je suis pour l'idée que chaque race furry corresponde à une autre dans le monde réel, mais dans ce cas il faut être géographiquement et historiquement cohérent. On aurait par exemple les scandinaves, les germaniques, les samis, les slaves, c'est ok, ces populations ont cohabité et interagit entre elles, on pourrait faire quelque chose qui se tient.

Sugar-Junkie a écrit:Ces différentes îles seraient reliées par des vols de dirigeables pour les plus éloignés, des ponts et des télésièges pour les plus proches. Voir des portails de téléportation pour les civilisations les plus avancées.


Le coup des îles volantes, dirigeable, itou itou, c'est pareil faudrait justifier ça, de façon à ce que ça ne détonne pas avec le reste.
Et puis isolé comme ça, ça limite quand même les interactions entre les races. Ce n'est pas comme s'il s'agissait de frontières terrestres.
(Sinon le principe, ça me rappelle Chrono Trigger :D )

Sugar-Junkie a écrit:La mixité entre les différentes races et les hybridations seraient extrêmement mal vues,


Je trouve ça excellent.


Sugar-Junkie a écrit:et si on peut rajouter une petite épidémie au passage, de préférence causée volontairement par un gouvernement de façon à autarciser encore plus une espèce déjà mal vue mais possédant des ressources intéressantes (des rats par exemple ?)


Cliché le gouvernement... Mais sinon l'idée d'épidémie est bonne, même si pas forcément originale.

Sugar-Junkie a écrit:Ou alors le perso serait un esclave de base... Son maître part en dirigeable avec lui pour le ramener sur son île mais quelque chose survient, tempête/problème technique/attaque pirate (j'ai plein d'idées de pnj pirates *.*) qui fait que le héros se retrouve libre/au service de quelqu'un d'autre/perdu sur une île inconnue et asservit son maître etc...


C'est pas mal comme façon de commencer.

Sugar-Junkie a écrit:Pour corser le truc, le héros pourrait être un hybride, ce qui fait qu'il ne serait jamais vraiment à sa place...


Bonne idée aussi... Du moment que ça n'aboutit pas sur le couplet : "l'intolérance çay le mal, le racisme çay pas bieng."

De façon générale, faudrait trouver un univers qu'on pourrait développer sur le long terme. Et pour ça, il faut qu'il ait une certaine "indépendance", par rapport aux autres univers existants.
TYR: D'ailleurs j'aime bien les loups, tu v... MAIS PUTAIN, TU VA LÂCHER MA MAIN ENCULÉ !
in Der Ring des Nibelungen, R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
Nattiars
Loup  (Managarm)   Anthro
 
Messages: 40
Inscription: 24 Août 2009, 17:45
Localisation: Limoges

Dessinateur
Ecrivain

Re: jeu vidéo furry

Messagede Thedrake » 11 Oct 2009, 18:15

Hum... j'aime bien certaines de tes idées, par contre l'une d'elle rentre en incohérence avec un truc que j'aurais voulu faire: j'aurais donné au début le choix au joueur de choisir sa race, au lieu de la lui imposer. Donc si il est loup, renard, lion, chat etc... suivant les races que l'on mettra, son personnage démarrera sur le domaine de sa race (où alors il démarre comme esclave aussi ^^), avec le chara correspondant.
Thedrake
 

Re: jeu vidéo furry

Messagede Sugar-Junkie » 11 Oct 2009, 18:26

Fais ton chieur autant que tu veux, les critiques constructives cay le bien :D

Nattiars a écrit:Le coup des différentes espèces qui habitent dans leur coin sera un passage obligé.
Par contre les différentes civilisation, amérindiens, africain, etc... C'est une TRES mauvaise idée. Il ne faut surtout pas que ça ait l'air d'un pot-pourri, sinon on crée un univers qui ne sera pas immersif, et pas pris au sérieux.
Je suis pour l'idée que chaque race furry corresponde à une autre dans le monde réel, mais dans ce cas il faut être géographiquement et historiquement cohérent. On aurait par exemple les scandinaves, les germaniques, les samis, les slaves, c'est ok, ces populations ont cohabité et interagit entre elles, on pourrait faire quelque chose qui se tient.


On pourrait prendre une ambiance "route de la soie" avec des civilisations type occidentale et type orientale peut-être alors...

Nattiars a écrit:Le coup des îles volantes, dirigeable, itou itou, c'est pareil faudrait justifier ça, de façon à ce que ça ne détonne pas avec le reste.
Et puis isolé comme ça, ça limite quand même les interactions entre les races. Ce n'est pas comme s'il s'agissait de frontières terrestres.
(Sinon le principe, ça me rappelle Chrono Trigger :D )


Les îles volantes TGCM :P Blague à part, je suppose que ça n'est pas justifiable par "mais heu, ça fait cool sur la map !"... En tout cas, ça serait peut-être intéressant qu'il y ait une "ville franche" à un endroit, réservée au commerce et à l'économie. Le peuple qui vit sur cette île aurait le monopole sur les dirigeables (vu qu'ils serait les seuls assez avancés en technologie pour les fabriquer et les réparer)... L'épidémie pourrait devenir un point de scénario pendant lequel les dirigeable seraient tous inutilisables, la race en question ayant choisi de se couper du reste des îles/pays pour éviter la contamination.

Je connais pas Chrono Trigger, c'bien ? :3

Nattiars a écrit:Bonne idée aussi... Du moment que ça n'aboutit pas sur le couplet : "l'intolérance çay le mal, le racisme çay pas bieng."

De façon générale, faudrait trouver un univers qu'on pourrait développer sur le long terme. Et pour ça, il faut qu'il ait une certaine "indépendance", par rapport aux autres univers existants.


Yup, faudra faire gaffe à ce que ça ne vire pas à la leçon de morale :P Mais notre héros ayant commencé comme esclave, il doit avoir du ressentiment, et il n'est pas obligé d'être gentil justement... Ça pourrait être marrant qu'on puisse réagir aux agressions et à l'intolérance au choix par le calme ou par la colère, et virer au choix dans le camp du bien ou dans le camp du mal, un peu à la Fable...

Thedrake a écrit:Hum... j'aime bien certaines de tes idées, par contre l'une d'elle rentre en incohérence avec un truc que j'aurais voulu faire: j'aurais donné au début le choix au joueur de choisir sa race, au lieu de la lui imposer. Donc si il est loup, renard, lion, chat etc... suivant les races que l'on mettra, son personnage démarrera sur le domaine de sa race (où alors il démarre comme esclave aussi ^^), avec le chara correspondant.


Hm, je sais pas si c'est "prudent" de faire ça tout de suite... j'veux dire, l'univers est pas instauré du tout, si on fait un truc neuf, il faut en gros un jeu "d'initiation" où l'on découvre le contexte, sans avoir à faire 15 versions du même jeu avec de légères variantes seulement en fonction de la race... fin je sais pas.
Image
Je te macule :D
Avatar de l’utilisateur
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted
 
Messages: 534
Inscription: 12 Août 2009, 20:39

Dessinateur
Rôliste

Re: jeu vidéo furry

Messagede Fenax » 11 Oct 2009, 18:45

Thedrake a écrit:Hum... j'aime bien certaines de tes idées, par contre l'une d'elle rentre en incohérence avec un truc que j'aurais voulu faire: j'aurais donné au début le choix au joueur de choisir sa race, au lieu de la lui imposer. Donc si il est loup, renard, lion, chat etc... suivant les races que l'on mettra, son personnage démarrera sur le domaine de sa race (où alors il démarre comme esclave aussi ^^), avec le chara correspondant.


Donner trop de possibilité de choix au début, c'est bien joli si tu veux jouer ton "fursona", mais c'est un peu tordu, surtout que comme dit précédemment, les différentes espèce vivant plutôt ensemble, il faudra introduire la quête principale du jeu d'autant de manière qu'il y a de personnage de départ, ce qui me semble personnellement fort lourd, sans parler des réactions des pnj, il faudrait presque une réaction par pnj par race du joueur.

Et personnellement, je trouvais que le héros commençant comme esclave offre justement une façon intéressante de commencer le jeu.
Fin l'accident de voyage était bien aussi comme idée.
Pis si tu commence comme esclave ton seul skill c'est peut-être laver le sol et la vaisselle XD
Ce qui permettrais en plus de justifier une méconnaissance du monde (en général un esclave même si il est pas con, il va pas à l'école.) comme ça le perso il apprends avec le joueur comment le monde du jeu fonctionne.

Et être hybride, ça pourrais peut-être permettre de se faire passer pour un membre des deux espèces de ses parents, certes très laid, voir déformé mais crédible (supposant que comme c'est très mal vu, personne ou presque n'a jamais vu d'hybride de sa vie)


Au passage, même si j'aime bien l'idée des iles volantes, ça fait un peu trop magique peut-être. On pourais aussi imaginer que la civilisation avancée vis sur une ile-vaisseau?


L'idée de ville franche est for logique, mais ça veux pas dire que ça cohabite de bon cœur ;)


Ou se retrouver dans les camps d'internement pour canadiens ? *bide*
Fenax
Fennec
 
Messages: 608
Inscription: 18 Juil 2004, 09:25
Localisation: Le bac à sable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité