jeu vidéo furry

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Re: jeu vidéo furry

Messagede Thedrake » 11 Oct 2009, 20:28

Ba, je sais que ça entrainera pas mal de conditions, mais bon, je pense quand même que ça en vaux le coup... ^-^ Suivant l'espèce choisie, ces caractéristiques seront différentes.
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Re: jeu vidéo furry

Messagede Fenax » 11 Oct 2009, 21:19

Puis rmxp tout seul pour ça ça ira pas, ou alors ce sera le bordel, on aura besoin d'un éditeur de dialogue externe !

Mais je m'égare dans les souci techniques ...
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Re: jeu vidéo furry

Messagede Thedrake » 11 Oct 2009, 21:27

C'est sûr faudra s'attendre à beaucoup de choses à faire. Mais je pense vraiment que ce sera faisable.
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Re: jeu vidéo furry

Messagede Leeden » 11 Oct 2009, 21:32

Fenax a écrit:Pour ce qui est du type d'exploration, j'aime beaucoup celui de la carte du monde, en plus c'est pas trop compliqué à faire.
On carte globale est impossible avec rpgmaker, c'est simplement pas fait pour ... même si le principe me plais.
Pas de carte du monde du tout ne me plais pas trop, ça donne trop l'impression de ne pas être libre de ses mouvements. Mais avoir la possibilité de ne pas passer par la carte du monde (par exemple en prenant un train) me plairais aussi. (ça existe dans FF8, même si on vois quand même la carte du monde quand on est dans le train, il se déplace tout seul, tout ce qu'on peut faire c'est descendre du train (si il est a l'arrêt))

A défaut d'une carte unique, il serais peut-être intéressant d'avoir des endroits sur la carte du monde qui ne sont visible que si on en a déjà connaissance (via dialogues).


J'avais beaucoup aimé le principe de mapmonde de Breath of Fire 4, qui se présentait sous la forme d'une carte "papier" sur laquelle figure différents points clef, et où le joueur se déplaçait de lieu en lieu en suivant des routes qu'il avait au préalable débloqué, soit en traversant une zone d'exploration charniere, soit en trouvant ou en entendant parler de tel ou tel chemin.

Ca serait intéressant de reprendre le système en l'améliorant à la sauce "jdr sur table" en y ajoutant plusieurs critères :
- Une praticabilité plus ou moins difficiles qui augmenterait la quantité de "temps" qu'il faut au personnage pour aller d'un point A à un point B
- Une dangerosité, qui déterminerait plus ou moins le % de chance d'avoir une "rencontre"
- La possibilité de débloquer des routes, des racourcis ou des donjons par le biais de quetes ou de rumeurs apprises auprès de pnjs.
- Eventuellement faire entrer en compte une compétence "cartographie" qui pourrait influencer sur les critères ci dessus.

Ca permettrait d'avoir une (ou plusieures) carte du monde conséquente, qui se complète au fur et à mesure de la progression du joueur etc.

Tu parle de réputation, quel sera la fonction de la réputation, et celle si sera elle la même dans le monde entier, ou limitée a la ville ou la réputation est acquise, sauf pour des hauts faits, des villes particulièrement proche (pas forcement géographiquement) ou suivant les liens d'amitié des gens pour qui a été effectuée la quête. (et se voir déprécié par les gens qui n'aime pas ceux que l'on a aidé, si ils viennent a l'apprendre)


A défaut d'avoir un karma et une réputation basé sur 1 seule valeur, j'avais testé de baser le relationnel des pnjs sur un calcul en fonction de différentes faction dépendant du royaume, de la race, du métier, de l'allégeance, des convictions politiques, du sexe et de la sexualité des personnages, ainsi que beaucoup d'autres potentielles factions de type guilde ou quêtes, ou encore la religion et les concepts moraux/culturel de tel ou telle race.

Derrière j'avais introduit une flopée de dons "sociaux" qui permettait d'influencer de manière naturelle les personnages... Ca donnait lieu à certaines races mal vue par tel ou tel autre race...

Au final ca devenait quelque chose de très complexe à mettre en place, mais c'était très efficace et rétroactif.
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Re: jeu vidéo furry

Messagede Fenax » 11 Oct 2009, 22:19

Leeden a écrit:
Fenax a écrit:Pour ce qui est du type d'exploration, j'aime beaucoup celui de la carte du monde, en plus c'est pas trop compliqué à faire.
On carte globale est impossible avec rpgmaker, c'est simplement pas fait pour ... même si le principe me plais.
Pas de carte du monde du tout ne me plais pas trop, ça donne trop l'impression de ne pas être libre de ses mouvements. Mais avoir la possibilité de ne pas passer par la carte du monde (par exemple en prenant un train) me plairais aussi. (ça existe dans FF8, même si on vois quand même la carte du monde quand on est dans le train, il se déplace tout seul, tout ce qu'on peut faire c'est descendre du train (si il est a l'arrêt))

A défaut d'une carte unique, il serais peut-être intéressant d'avoir des endroits sur la carte du monde qui ne sont visible que si on en a déjà connaissance (via dialogues).


J'avais beaucoup aimé le principe de mapmonde de Breath of Fire 4, qui se présentait sous la forme d'une carte "papier" sur laquelle figure différents points clef, et où le joueur se déplaçait de lieu en lieu en suivant des routes qu'il avait au préalable débloqué, soit en traversant une zone d'exploration charniere, soit en trouvant ou en entendant parler de tel ou tel chemin.

Ca serait intéressant de reprendre le système en l'améliorant à la sauce "jdr sur table" en y ajoutant plusieurs critères :
- Une praticabilité plus ou moins difficiles qui augmenterait la quantité de "temps" qu'il faut au personnage pour aller d'un point A à un point B
- Une dangerosité, qui déterminerait plus ou moins le % de chance d'avoir une "rencontre"
- La possibilité de débloquer des routes, des racourcis ou des donjons par le biais de quetes ou de rumeurs apprises auprès de pnjs.
- Eventuellement faire entrer en compte une compétence "cartographie" qui pourrait influencer sur les critères ci dessus.

Ca permettrait d'avoir une (ou plusieures) carte du monde conséquente, qui se complète au fur et à mesure de la progression du joueur etc.


On pourrais même imaginer plusieurs niveaux de carte du monde : un avec les villes importantes et les chemins qui les relient et une autre avec les petits chemins qui mènent aux endroits reculés...

Ce qui permet d'avoir une carte du monde sympa (si elle se dessine au crayon au fur et a mesure qu'on découvre des villes et des chemins c'est trobien :3) et en plus on peut ajouter des endroits sans "pourir" une carte du monde qui finirai soit trop grande pour être parcourue tel quel où surchargée par des lieu d'interret réduit visavis de la quête générale.

Leeden a écrit:
Tu parle de réputation, quel sera la fonction de la réputation, et celle si sera elle la même dans le monde entier, ou limitée a la ville ou la réputation est acquise, sauf pour des hauts faits, des villes particulièrement proche (pas forcement géographiquement) ou suivant les liens d'amitié des gens pour qui a été effectuée la quête. (et se voir déprécié par les gens qui n'aime pas ceux que l'on a aidé, si ils viennent a l'apprendre)


A défaut d'avoir un karma et une réputation basé sur 1 seule valeur, j'avais testé de baser le relationnel des pnjs sur un calcul en fonction de différentes faction dépendant du royaume, de la race, du métier, de l'allégeance, des convictions politiques, du sexe et de la sexualité des personnages, ainsi que beaucoup d'autres potentielles factions de type guilde ou quêtes, ou encore la religion et les concepts moraux/culturel de tel ou telle race.

Derrière j'avais introduit une flopée de dons "sociaux" qui permettait d'influencer de manière naturelle les personnages... Ca donnait lieu à certaines races mal vue par tel ou tel autre race...

Au final ca devenait quelque chose de très complexe à mettre en place, mais c'était très efficace et rétroactif.



Ça doit faire un fameux graph ça !
mais ça a l'air intéressant mais comme tu le dis toi même peut-être compliqué à mettre en œuvre.
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Re: jeu vidéo furry

Messagede Leeden » 11 Oct 2009, 22:46

Ça doit faire un fameux graph ça !
mais ça a l'air intéressant mais comme tu le dis toi même peut-être compliqué à mettre en œuvre


En fait, sous RMXP, j'utilisais ça surtout en évènementiel.

J'avais ni plus ni moins 1 variable pour chaque faction, et je créais des pnjs "génériques" (du styles <citoyen masulin <race/ville/pays>> etc) que je copier/coller, et que j'éditais ensuite pour modifier quelques détails comme leur sexualité, leur "crédulité" (difficultés aux jets de persuasion, etc) et leurs dialogues.

Derrières, sinon, c'était tout simplement un calcul fait en prenant en compte une combinaison d'interrupteurs locoaux, ce qui se résumait à , par exemple, <faction1> + <f2> + <f3> + (si interrupteur = A on, si B on, alors +25) et ca donnait un total en pourcentage...
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Re: jeu vidéo furry

Messagede Fenax » 12 Oct 2009, 12:48

Bon spas tout ça, mais je vais me remettre un peu au ruby moi, parce que le code il va pas se faire tout seul !

Puis j'ai des trucs a apprendre si je veux pouvoir faire des outils aussi.

Allez au boulot fennec !

Edit : je proposerais peut-être, d'organiser une rencontre sur IRC et de faire un wiki dédié, pour mettre les idées en commun et les recenser.

Si besoin est, je peux ouvrir un dokuwiki sur eLynx (chez hiro :3 )
mediawiki est possible mais je pense pas que ce soit nécessaire.

Bon je disais quoi ? a oui boulot !
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Re: jeu vidéo furry

Messagede Sugar-Junkie » 12 Oct 2009, 18:44

On a fait une prise de contact sur msn hier très tard, tu as une adresse ? :o
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Re: jeu vidéo furry

Messagede Fenax » 12 Oct 2009, 19:01

Sugar-Junkie a écrit:On a fait une prise de contact sur msn hier très tard, tu as une adresse ? :o


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Re: jeu vidéo furry

Messagede Thedrake » 03 Nov 2009, 00:10

Coucou!

On manque de pixel-artiste dans l'équipe, si jamais certains sont intéressés, vous serez les bienvenues! :) (principalement pour faire les chara et les tilesets, les caractères et les maps. Pour plus d'info, contactez moi)
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Re: jeu vidéo furry

Messagede kushimushi » 03 Nov 2009, 06:35

Ah, le projet avance?

J't'aurais bien dit d'aller demander ça sur les forums sur rpg maker mais faut avoir du concret sinon ça jette des cailloux :) , cela dit c'est la bas que tu en trouveras ptètre \o/
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Re: jeu vidéo furry

Messagede Sugar-Junkie » 03 Nov 2009, 11:15

Oui ça avance, lentement mais sûrement =D
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Re: jeu vidéo furry

Messagede Thedrake » 04 Nov 2009, 17:41

Hehe, et oui ^-^ Je ne suis pas prêt d'abandonner ce projet... :P
Sinon, si vraiment on ne trouve pas de pixel-artiste chez les furrys, faudra bien trouver un non-furry... ^^
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Re: jeu vidéo furry

Messagede Lord Foxhole » 21 Nov 2009, 22:54

@ Thedrake...
Est-ce que finalement tu as une idée globale du résultat auquel tu voudrais arriver !?
Parce que, pour le moment, j'avoue que ton truc me paraît encore très nébuleux...
Pr. Théodose m'a envoyé le lien qui mène à ta page Wiki, mais ça n'a pas beaucoup éclairé ma lanterne.

En ce qui me concerne, je veux bien donner des idées en ce qui concerne le monde et éventuellement le scénario voire le système de jeu (caractéristiques, compétences, évolution des personnages...). Non pas que je sois un spécialiste du jeu vidéo (loin de là), mais j'ai quand même certaines connaissances en ce qui concerne les jeux de rôle « conventionnels » ! :)

Le problème est que je ne vois pas trop les objectifs que tu poursuis... Ce serait bien de savoir, par exemple, quel sera le but ultime à atteindre par le joueur ! Un truc où tu te contentes de gagner de l'expérience uniquement pour gagner de l'expérience, ça ne me paraît pas vraiment intéressant... Donc, je suppose qu'il y aura une « grande mission » à remplir ?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
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Re: jeu vidéo furry

Messagede Pr. Théodose » 21 Nov 2009, 23:01

Bonsoir à tous,

Je viens tout juste de terminer la rédaction d'un document compulsant de manière aussi exhaustive et rigoureuse que possible les différentes idées que j'ai pu assembler au sujet de ma vision de l'univers de ce jeu. Je le joins donc à ce message afin que chacun puisse juger de la pertinence de cette tentative de world-building et de l'adéquation des résultats avec les hypothèses de base (monde constitué d'îles volantes, atmosphère steampunk) discutées durant les différentes sessions MSN.

Toutes les critiques et suggestions sont les bienvenues, car cette proposition d'univers de jeu est loin d'être finalisée et acceptable en l'état.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
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