jeu vidéo furry

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: jeu vidéo furry

Messagede poisson » 15 Jan 2010, 21:34

ne pouvant pas être très utile pour le projet je vous souhaite bonne chance ^^. :P
j'espere que sa marchera .
Avatar de l’utilisateur
poisson
guépard   Anthro
 
Messages: 583
Inscription: 08 Jan 2010, 18:02
Localisation: herblay

Sur la Furmap: poisson

Re: jeu vidéo furry

Messagede Pr. Théodose » 15 Jan 2010, 23:07

penpen a écrit:j'ai tout lu, sauf le truc de prof, mon vieux pc/cafetière samsung en fin de vie a hurlé quand j'ai voulu ouvrir le doc ... je verrais ça plus tard.
Bizarre... Je vais joindre une version PDF à ce message (lisible avec FoxitReader ou SumatraPDF au cas où Acrobat Reader soit dans les choux) qui constitue par ailleurs la dernière version de mon document de synthèse.
Très amusant les iles, mais j'ai l'impression que ça vous apporte plus de problèmes qu'autre choses. pas besoin de frontière aussi franche pour justifier la différence des races.
C'est certes un sacré défi d'arriver à un résultat original à partir cette idée très "bateau" des îlots flottants, mais j'aime bien me torturer le crâne de cette manière. Tu pourras voir dans le document joint de quelle manière j'ai cherché à rendre l'univers physique du jeu le plus original ET cohérent possible.

Sinon, les frontières physiques (gravitationnelles dans le cas présent) entre îlots ne sont pas si infranchissables que cela paradoxalement : on peut se déplacer entre les îles les plus petites avec un simple saut puissant ou un bon battement d'aile... C'est la distance entre îles, et donc la durée de trajet au sein de l'atmosphère circumstellaire glacée, qui définit la difficulté des voyages et l'efficacité de la séparation entre territoires uniformément connectés.
Concrètement ça vous apporte quoi? (là, je critique pas hein juste que j'ai l'impression que ça pose +de soucis qu'autre chose)
De mon coté, je dirais : un univers sortant de l'ordinaire (donc passionnant à développer) avec des effets déroutants mais tout à fait logiques du point de vue de la physique, des entités territoriales discrètes et inter-connectées plutôt que continues comme sur Terre, une géopolitique littéralement tri-dimensionnelle et potentiellement très riche, l'occasion de mettre au point des inventions à caractère steampunk...
alors après c'est peut-être abordé dans le document de prof, ce que je compte dire, j'espère que non. Répartir les races avec toujours un "stéréotype", une image commune vers laquelle une race tend me parait également très correct.
Si on me demande mon avis, je verrais bien le ours comme un peuple très rural, orienté sur la pêche l'agriculture et l'artisanat ... Maitres forgerons , aussi calme que leur colère devient destructrice.
Je n'ai pas encore complètement réfléchi aux caractéristiques principales des différents races présentes dans le jeu, car leur nombre et leur importance relative n'a pas encore été totalement déterminé par les scénaristes. Mais il est certain que chaque espèce possédera des traits comportementaux dérivés à la fois de leur biologie intrinsèque, leur psychologie instinctive, et des conditions environnementales et culturelles locales.
Y a pas que la géographie qui est importante , mais l'histoire également. Je parle pas de l'histoire du jeu, mais de l'histoire de l'univers du jeu. Si aucune race n'a réussie a prendre de l'avance et a en écraser une autre...
Toutes les races au même niveau c'est un peu utopique nan?
Il est tout à fait possible que plusieurs races de niveau technologique ou culturel différent puissent coexister sans heurts majeurs, notamment pour les raisons suivantes :
- Le mécanisme de percolation que j'ai expliqué à la page précédente peut rendre compte de la quasi-absence de contacts entre civilisations majeures pourtant voisines géographiquement. De quoi résoudre le paradoxe de Fermi au niveau local, en quelque sorte...
- La conquête ou la colonisation d'un peuple par un autre n'amène pas forcement au génocide. Il peut y avoir aussi bien paiement d'un tribut en échange d'une protection, assimilation culturelle ou métissage progressif, pax romana assumée ou résistance passive à la Ghandi...
- La lenteur des communications et de la circulation des idées autorise le maintien plus ou moins durable de situations de non-équilibre : je citerai comme exemple le roi de Suede Gustave-Adolphe de Wasa qui entre 1611 et 1632 modernisa considérablement sa petite armée (troupes régulières, service militaire obligatoire, intendance rationalisée, armement révolutionnaire pour l'époque...) jusqu'à en faire l'une des meilleures d'Europe. Ces différents innovations ne seront complètement reprises dans les autres armées du continent qu'au début du 19ème siècle.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Avatar de l’utilisateur
Pr. Théodose
Martre   Anthro
 
Messages: 1497
Inscription: 02 Août 2005, 16:25

Ecrivain

Re: jeu vidéo furry

Messagede Thedrake » 16 Jan 2010, 16:16

Pr. Théodose a écrit:
Très amusant les iles, mais j'ai l'impression que ça vous apporte plus de problèmes qu'autre choses. pas besoin de frontière aussi franche pour justifier la différence des races.
C'est certes un sacré défi d'arriver à un résultat original à partir cette idée très "bateau" des îlots flottants, mais j'aime bien me torturer le crâne de cette manière. Tu pourras voir dans le document joint de quelle manière j'ai cherché à rendre l'univers physique du jeu le plus original ET cohérent possible.

Sinon, les frontières physiques (gravitationnelles dans le cas présent) entre îlots ne sont pas si infranchissables que cela paradoxalement : on peut se déplacer entre les îles les plus petites avec un simple saut puissant ou un bon battement d'aile... C'est la distance entre îles, et donc la durée de trajet au sein de l'atmosphère circumstellaire glacée, qui définit la difficulté des voyages et l'efficacité de la séparation entre territoires uniformément connectés.
Concrètement ça vous apporte quoi? (là, je critique pas hein juste que j'ai l'impression que ça pose +de soucis qu'autre chose)
De mon coté, je dirais : un univers sortant de l'ordinaire (donc passionnant à développer) avec des effets déroutants mais tout à fait logiques du point de vue de la physique, des entités territoriales discrètes et inter-connectées plutôt que continues comme sur Terre, une géopolitique littéralement tri-dimensionnelle et potentiellement très riche, l'occasion de mettre au point des inventions à caractère steampunk...
Je souhaite former un jeu qui ne soit pas trop banal pour être à la fois amusant et interressant à jouer, sans pour autant qu'il soit trop compliqué pour garder une cohérence, et que l'univers reste compris par tous, comme on peut comprend comment la terre tourne autour du soleil etc... C'est, comme l'à dit monsieur le professeur, un sacré defi, mais je crois en l'équipe pour que l'on puisse aboutir à quelque chose de bien. :3


Pr. Théodose a écrit:
alors après c'est peut-être abordé dans le document de prof, ce que je compte dire, j'espère que non. Répartir les races avec toujours un "stéréotype", une image commune vers laquelle une race tend me parait également très correct.
Si on me demande mon avis, je verrais bien le ours comme un peuple très rural, orienté sur la pêche l'agriculture et l'artisanat ... Maitres forgerons , aussi calme que leur colère devient destructrice.
Je n'ai pas encore complètement réfléchi aux caractéristiques principales des différents races présentes dans le jeu, car leur nombre et leur importance relative n'a pas encore été totalement déterminé par les scénaristes. Mais il est certain que chaque espèce possédera des traits comportementaux dérivés à la fois de leur biologie intrinsèque, leur psychologie instinctive, et des conditions environnementales et culturelles locales.
La liste total des races du jeu (ainsi que les races jouables) est en cours par les scénaristes. Il sera donc encore un peut difficile de décider encore de répartir chaque races correctement.


penpen a écrit:y a pas que la geographie qui est importante , maisl'histoire egalement. je parle pas de l'histoire du jeu,mais del'histoire de l'univers du jeu.
si aucun race n'a reussi a prendre de l'avancé et a en ecrasé une autre...
toute les race au meme niveau c'est un peu utopique nan?
.Pareille, une fois que les races seront définient, nous pourrons commencer l'histoire de l'univers. Mais nous l'avions bien entendu prévue.


penpen a écrit:si je devais fais une critique c'est du genre pitié pas le heros esclave .... ni amnesique , ni orphelin ... pitiéééééééééééééé.
si vous voulez pas tomber dans les clichés des rpg jap... evitez ce truc la.
Mh... Non, la question à pas mal tourné autour de sa, mais pas de héros esclave, ni amnésique, ni orphelin :3
J'éviterais de trop en raconter, mais ce qui est sûr, c'est que l'histoire du personnage sera en fonction du personnage lui même.


penpen a écrit:pour eviter egalement les gros cliché de jeux jap et donné un coté adultes, serait d'eviter le conflit gentils VS mechant.
Non non, pas de gentils, pas de méchant. En cas de conflit, il y aura juste des camps, et le héros ne sera pas obligatoirement amené à tel ou tel camps.


penpen a écrit:question interressante y a t'il une limite?
Je suis tenté de dire que oui, une limite qui dépendra de ce que la programmation peut nous offrir :3


penpen a écrit:et pour revenir sur l'epidemie capourrait etre amusant que le heros ne s'occupe pas de ette affaire " y a eu une epidemie oui et alors j'y peux quoi?"
J'éxigerais juste un scénarion obligatoire à finir au début. (scénario d'introduction, qui aura pour but d'expliquer le jeu)

Ensuite, tu fais ce que tu veux. Mais si le héros ne s'occupe pas des affaires qui lui sont confiés, alors peut être que quelqu'un d'autre le fera... A voir :3


penpen a écrit:et les consequences apparaissent au fur a mesure... ( un territoire fut exeptionnellement peut toucher par l'epidemie... cool ! nan les autres l'accusent d'etre responsable de l'epidemie et se mettent a plusieur dessus...)

et si c'etait que le debut?
surtout si les seuls territoires qui ne se releve pas sont ceux qui dirigeaient les autres... c'est beau les coïncidences^^
Alors à suivre... ^^


poisson a écrit:ne pouvant pas être très utile pour le projet je vous souhaite bonne chance ^^. :P
j'espere que sa marchera .


Merci de ton soutient :3 *hug*
Thedrake
 

Re: jeu vidéo furry

Messagede lucifersam01 » 29 Oct 2010, 19:01

Ouah, je viens de lire l'intégralité du topic. Le moins qu'on puisse dire, c'est que vous êtes tous très motivés (et bravo pour le fichier PDF, il est très complet et bien écrit !).
Cependant (mod rabajoie on) méfiez-vous de ne pas vous embarquer dans un truc trop complexe, que vous ne pourrez pas gérer. Je sais de quoi je parles, je suis quasi dans le milieu du jeux vidéo. Ne vous attendez pas d'un seul coup à avoir "Call of Furry", "FEAR : Furry Encounter Assault Recon", ou "World of Furries" (applaudissement pour ces jeux de mots surnaturellement génials !). Si vous voulez faire ce genre de truc, va falloir quitter le forum pour former, disons, une "Vraie" équipe, dans le sens "on se voit, on discute et on met tout en place". Là on n'est plus au stade des fanfics et de "mes supers dessins qui me rapportent que dalle". Faut du matos : PC/Mac, programmation sur Zbrush, 3dsMax et Maya, animations rendu des décors ect... Travail de la mise en scène, du gameplay (le truc le plus important dans un jeu, si le gameplay est moisi : le jeu est moisi. On peut se permettre d'avoir une histoire bâteau et un super gameplay (Duke Nukem, c'est je botte le cul des aliens et c'est tout !) mais pas l'inverse !). De la patience ! Beaucoup de patience !! De la motivation (mais ce n'est pas ce qui manque ici, et pourtant, aussi motivé qu'on soit, il n'est pas rare qu'on pète des câbles en disant "j'en ai marre de ce projet qui avance pas, je laisse tomber !"). Sans compter le travail de la musique et du son !

mod rabajoie off
Cependant, je me goure peut-être sur toute la ligne. Peut-être y a t-il parmi vous des types qui ont de l'expérience dans le milieu, qui maîtrise la 3D à fond (anim et modélisation j'entends), et qui sont équipés. Et je ne peux qu'encourager ce genre d'initiative qui met le Furry en avant. Et puis, ce serait cool le premier jeu vidéo qui débarque d'un forum ! :D
Mais encore une fois, ne vous faîtes pas trop d'illusion, restez simple (un jeu flash peut très bien déchirer sa mère ! et c'est plus simple à gérer.).
Une dernière chose : Inspirez vous ! Cultivez vos connaissances vidéo ludiques ! Jouez Jouez Jouez, devenez des vrais geeks ! Notamment sur les jeux à tendance "furry" plus ou moins évidente qui existe déjà (Crash Bandicoot, Ratchet et Clank...). S'inspirer sans recopier, c'est pas forcément évident !

D'ailleurs, ce serait bien de faire des Updates (en PDF hein ! Le .doc ne marche pas chez moi !), savoir comment ça avance et tout et tout (parce que même si je joue les rabajoies, je ne suis pas moins intéressé au projet ! Et je vous souhaites vraiment de réussir !).
Et puis, tout ce je viens de dire ne compte que si vous rêvez d'un jeu révolutionnaire qui sortira sur PS 6 et XBOX 2000.

Voila, je veux pas non plus jouer les mecs genre "Ouah hé l'autre comme il s'la pète parce qu'il travaille dedans !". Non, je suis comme vous, sans expérience. Je ne suis qu'un étudiant en 2ème année d'infographie. Mais mes profs, eux, sont des professionnels qui ont bossé (et bosse encore d'ailleurs) dans le milieu de l'animation et du jeux vidéo. Les discours de mise en garde, j'y ai eu droit aussi (moi aussi je rêve de faire mon petit jeu vidéo ! Mais bon, il faut que je me fasse une raison, c'est pas pour tout de suite, et peut-être même pour jamais :D ).

En tout cas, bonne chance à tous ! Je vous encourage tous fortement !
Avatar de l’utilisateur
lucifersam01
 
Messages: 97
Inscription: 25 Oct 2010, 13:31
Localisation: lyon

Portfolio

Re: jeu vidéo furry

Messagede Sugar-Junkie » 29 Oct 2010, 20:26

Toi aussi achète une pelle pour déterrer des topics...

Aux dernières nouvelles, ce projet est mort.
Image
Je te macule :D
Avatar de l’utilisateur
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted
 
Messages: 534
Inscription: 12 Août 2009, 20:39

Dessinateur
Rôliste

Re: jeu vidéo furry

Messagede lucifersam01 » 29 Oct 2010, 20:59

'Tain ! J'ai le chic pour arriver après la bataille à chaque fois !
J'aurais du faire attention au date moi...
Avatar de l’utilisateur
lucifersam01
 
Messages: 97
Inscription: 25 Oct 2010, 13:31
Localisation: lyon

Portfolio

Re: jeu vidéo furry

Messagede Orobas » 30 Oct 2010, 07:41

Dommage que ce rêve soit trop tôt terminé... peut être qu'il aura une renaissance sous une autre forme, avec d'autres.

Tiens, au passage, qu'est ce qu'il y a comme furries qui ont des connaissances dans les jeux vidéo ( 3d / animation / script... ) ?
Je suis sûr qu'il y en a plus de deux, il y en a au moins un toujours.

Alors qui sait, peut être qu'il peut avoir un nouvelle élan (pas l'animal) créatif pour faire un jeu "FranceFurs". XD
Avatar de l’utilisateur
Orobas
Cheval  (Origine contestée - bai)   Anthro
Chwaaaaal !
 
Messages: 4
Inscription: 13 Oct 2010, 20:54
Localisation: Morbihan (56)

Sur la Furmap: Orobas

Dessinateur
Rôliste

Précédente

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité