WTF ! - Welcome To France !

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede Cookie » 27 Fév 2009, 01:20

Lone_Fox a écrit: Vous en avez déjà vu beaucoup en France ? A part les fans de SF et les furries qui ont importé le concept des Etats-Unis, personne ne fait de conventions en France : ça ne fait pas partie de la culture.


Exact, et pour avoir trempé ls papattes dans l'orga de l'une des rares conventions de SF françaises, je peux dire une seule chose: ça nous a coûté cher.

Eh oui, les orgas ont dû mettre de leur poche pour que les acteurs puissent rentrer chez eux après la convention.

En effet, le public ne comprenait pas pourquoi ils devaient payer une entrée, et encore moins les autographes... (comme si les acteurs venaient à ce genre d'évènement par pure bonté de coeur)...

Bref, en Europe (et surtout en France, il semble....), le public de base veut tout, et pour rien.

La conséquence? Ben je n'ai plus vu de Convention de SF en France depuis que nous (i.e. notre assoce) avons jeté l'éponge....
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede Rimou » 27 Fév 2009, 15:36

Lone> Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'il faut plutôt une base anglaise pour le conbook et des contenus du genre, pas forcément bannir tout autre langue, mais avoir minimum le plus de contenu traduit en anglais.

Cookie> Oué çà fait chier de vivre dans un pays où la fantaisie c'est du scrapbooking, du clubbing et de la moto ...
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede Cookie » 27 Fév 2009, 17:04

Rimou a écrit:Cookie> Oué çà fait chier de vivre dans un pays où la fantaisie c'est du scrapbooking, du clubbing et de la moto ...


Me souviens encore de cette convention de loisirs créatifs où on avait été en cosplay...
On avait été regardés comme des tarés pendant tout le WE par des petites vieilles en permanentes à reflets bleus, venus là pour faire du macramé et autre tricot...
Plus jamais!
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede Vanilla » 27 Fév 2009, 17:10

Cookie a écrit:
Rimou a écrit:Cookie> Oué çà fait chier de vivre dans un pays où la fantaisie c'est du scrapbooking, du clubbing et de la moto ...


Me souviens encore de cette convention de loisirs créatifs où on avait été en cosplay...
On avait été regardés comme des tarés pendant tout le WE par des petites vieilles en permanentes à reflets bleus, venus là pour faire du macramé et autre tricot...
Plus jamais!


dans l'idée de faire quelque chose + ouvert au publique,on va egalement passé pour des allumé , probablement.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede aoikitsune » 28 Fév 2009, 06:05

penpen a écrit:a titre d'exemple vector parlait de la japan expo... qu n'est peut etre pas si bon que ca...
japanexpo convention sur la japanimation ...

Petit HS rapide
Depuis déja 2007 ce n'est plus totalement le cas.
Pour rappel, même si Japan Expo est la partie peut etre la plus visible, ce n'est qu'une partie d'un plus grand festival qui en comporte 4 en tout lors de l'edition du mois de juillet à Villepinte

Japan Expo : le Festival des Loisirs Japonais
Azikult : le Festival des Loisirs Asiatiques
Kultima : le Festival des Cultures de l'Imaginaire
KultiGame : le Festival des Cultures Ludiques

Donc si, au niveau de kultima, il y a toujours des ouvertures possibles.
Il ne faut pas croire non plus que le public de japan expo n'est qu'un public de convaincus, il y a aussi beaucoup de curieux qui viennent la pour voir a quoi ca ressemble, ou parcequ'ils ont en entendu parler a la télé, ou parcequ'ils y emmenent leurs enfants qui leur ont demandé de les y amener, et tout ceux dont c'est la premiere convention. Ca ne représente bien sur pas la majorité du public, mais vu le nombre de gens présents sur place, ca fais quand même un bon nombre de mundane dans le tas. La couverture média de l'evenement n'est pas non plus la meme par rapport a harajuku/delcourt qui brasse quand même moins de monde, ce qui touche encore plus de gens qui peuvent ainsi en entendre parler de JE/Kultima lors des infos sur tf1 ou france2, alors que ce n'est pas le cas de conventions plus petites.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede Vanilla » 28 Fév 2009, 08:58

tu a sans doute raison...par contre concernant le peu de reportage que j'ai vu sur les conv' a la télé je l'ai pas trouver specialement encourageant...

ceci dit pour delcourt, vu ce qu'il se passe a coté ( les gallerie tout ca, meme si y a beaucoup moins de monde ler ratio "gens qui connaissent pas" est plus elevé...

une comparaison doit pas etre evidente... enfin , je pense ( avec toi je doute now)
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede Yotie » 27 Oct 2010, 01:47

Ily a pas de nouvelles sur cette conv? elle étais pas sensé se dérouler au début de cette année?
ca a fait un bide ou c'est toujours en projet? :/

Titulaire du Permis de gifflage International.
Avatar de l’utilisateur
Yotie
Coyote  (Coyote)   Anthro
 
Messages: 566
Inscription: 25 Déc 2004, 21:24
Localisation: Entre l'Australia et la South América, dans l'océan South Pacific : l'atoll de Pom Pom Galli

Fursuiter, sur la DB: yotie

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede Vector » 27 Oct 2010, 07:19

Yotie a écrit:Ily a pas de nouvelles sur cette conv? elle étais pas sensé se dérouler au début de cette année?
ca a fait un bide ou c'est toujours en projet? :/


Je pense que si une convention se met en place en France, elle se fera autour des évènements d'Halloween.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Précédente

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité