WTF ! - Welcome To France !

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

WTF ! - Welcome To France !

Messagede djem » 19 Jan 2009, 22:16

Avant toute chose :

Pour le moment il ne s'agit que d'un projet, et actuellement je ne cherche pas à recruter du staff ou à promouvoir l'évènement, je cherche avant tout des conseils, mais surtout si oui ou non, le format actuel vous conviens :)

WTF ! - Welcome To France !

Date : 3/4/5 avril 2010

Type d’événement : Convention furry

Lieu : Région de la ville de Lille

Thème : La France et ces préjugés

Nombre de participants : entre 100 et 150

A qui s’adresse l’événement : A toute personne intéressé par anthropomorphique.


Les dates :

Le week-end de pâque est la meilleur solution, cela évite à pas mal de monde de prendre des journées de vacance. De plus il n’y a pas encore trop de convention autour de ces dates là. 3 jours en tout, ce qui laisse déjà pas mal de temps pour faire un maximum de chose.

Le lieu :

La région de Lille à été choisis pour son accessibilité par le différent moyen de transport, train, avion et voiture. De plus Lille n’est pas trop loin de paris, et une forte population furry est déjà présente sur place.

Prix :

Le prix ne devra pas pour moi dépasser les 140euros, petit déjeuné compris, pour toute la convention et par personne.

Ce qu’on pourrait y trouver :
- Dance
- Fursuit Game
- Pawpet Show
- Dealers Den
- Et encore pas mal d'autre chose ;)

L'idée :

L'idée de base est de créer une convention en France qui s'adresse directement aux étrangés, et donc en ayant une forte ouverture envers eux. Nous ne somme pas suffisant dans la communauté Française furry pour pouvoir prétendre avoir une convention rien que pour nous.

Cela passe par un site qui devra au minimum être en Français et en Anglais, et si possible en Allemand / Néerlandais. Le thème lui m'est venu du fait des très forts préjugés de nos voisins sur notre façon de vivre, et donc de jouer sur ce fait. Ca peux ce traduire par des activité en peux différentes, par exemple fabrication de baguette de pain ou même la cuisine d'un plat typiquement Français, ou par exemple pouvoir faire un photo shoot dans un décors de paris avec une 2cv :)

L'hôtel :

Il n'est pas encore définis, mais en tout cas voila ma liste de critère :
Il faudrait pouvoir trouver un hôtel qui répond à ces demandes :
- Tarif pour 3 nuits à moins de 100euros par personne, petit déjeuné inclus.
- Moins de 20mins de voiture de Lille.
- Au moins deux salle ( Dealer’s Den et Main Stage) une troisième ne serait pas de trop. Prévoir aussi un espace fursuit.
- Un bar assez grand et ouvert jusqu'à au moins 02H00.
- Un confort correct pour les visiteurs.

Le programme :


Arrivée :

Arrivé le vendredi soir à partir de 17h, pas d’activité particulière, installation et découverte des lieux pour tout le monde, distribution des badges et des clefs des chambres. Soirée tranquille au coin du bar.

Cérémonie d’ouverture :
Présentation du staff, des guest, le tout sur fond d’un petit spectacle à mettre en place, sur le thème de la France.
Samedi matin à 10H30

Fursuit Game :
Cela fait aussi partie des indispensables selon moi.
On pourrait imaginer avoir une partie en équipe, et l’autre en solo :
On aurait 4 équipes de 2 et 4 joueurs solos. Soit 12 joueurs en tout.
On aurait donc une demie finale et une finale pour les joueurs solo, et une demie finale et finale pour les joueurs duo.
Les finalistes s’affronteraient dans un jeu solo du type question pour un champion ou l’on aurait donc 3 joueurs en costume et un présentateur.
Les jeux :
Duo :
- ( jeu à définir )
- Twisto !

- Faire la plus haute tour avec des kaplas
- ( jeu à définir )

- ( jeu à définir )
- ( jeu à définir )

Jeu pour départager : Chaque équipe à 1min pour faire un mini sketch. Une fois que les deux équipes sont passé, vote du public, l’équipe qui sera la plus acclamé, chose vérifié à l’aide d’un sonomètre aurait la victoire !

Solo :
- Réalisation d’un circuit électrique le plus rapidement possible.
- En 3 essaie, faire le meilleur temps possible sur Wii fit en descente en ski

- Le jeu des bidons d’eau (remplir 4 l avec 3 et 5 l )
- Faire tourner des sercaux autour des bras.

- ( jeu à définir )
- ( jeu à définir )

Jeu pour départager : Mettre un maximum de panier de basket en 1min
Samedi après midi, de 15h00 à 17h00
Lot : Bouteille de vin ( ? :p )

Vidéo GAG :
L’idée serait de monter une petite émission de télé qui regrouperait pas mal de vidéo furry plus ou moins gag, des bêtises faites, ou ce genre là (par exemple la fursuit qui va au mac drive, la fursuit qui brule, dans la piscine ect…) histoire de se marrer un moment, le tout bien animé sur un ton sarcastique. Pour l’horaire je propose le samedi soir, avant la dance ( 20h – 22H ).

Disco dance :
Je pense qu’une danse est indispensable à toute convention, de plus cela fait partie des événements que les gens apprécient généralement le plus.
La Fursuit Dance aurait lieu le samedi soir à partir de 22h00 jusqu'à 1h00

Fabrication de baguette de pain :
On ferait ça le dimanche matin, pour avoir du temps pour cuire le pain et pouvoir le manger le lendemain matin au petit déjeuné. Il faut prévoir de l’eau, de la farine et du sel, tout comme un grand four.
Dimanche (11h00– 12h00)

Fursuit Photo :
On pourrait essayer de mobiliser la scène principale pendant 2 à 3h pour installer un décor sur le thème de la France (genre une grande tour Eiffel, des bouteilles de vins, des banquettes, un 2cv) histoire de faire un petit Photoshop souvenir
(Dimanche après midi, 14h - 17h)

Pawpet show :
Le mieux serait de reconctacter ceux qui on fait le succès de celui de la frnacefurence, qui était vraiment excellent.
Thème : la France et les autres.
Dimanche à 18h00 20h00

Fursuit game : final
La final du fursuit game avec les 3 finalistes de la veille. (20h30 – 21h30)

Techno Dance :
Une seconde soirée, mais cette fois si avec une musique beaucoup plus électro.
Dimanche soir 22h00 – 2h00

Fursuit parade :
Lundi à 16h ? Suivis de la photo de groupe à 16h30

Cérémonie de fermeture :
Remercîment général aux participants, petit récapitulatif, remarque du public.
( Dimanche après – midi ; 17h30 )

Clôture de la convention à 19h.


Dealers Den :


Ca fait aussi partie des choses à avoir dans une convention.
Ca demande une salle à plein temps, d’une taille déjà confortable, bien lumineuse surtout, avec des tables. Une personne aussi prête à passer du temps à surveiller qu’il n’y a personne qui rentre en dehors de la convention, ou avec appareil photo / caméscope.
1m50 par personne voulant vendre/présenter quelque chose me paraît un espace suffisant, avec pourquoi pas des panneaux derrières pour pouvoir afficher en hauteur. Il faut voir avec l’hôtel choisi de quoi ils disposent en termes de matériel. Il en faudrait au moins je pense entre 15 et 20 tables. Peut être une location payante (du genre 5euros pour participer aux divers frais).
Les tables seraient nominatives, et marquées avant l’arrivée des participants pour éviter tout problème.
Pour la réservation des tables, elle se ferait au moment de l’inscription des participants.

L’installation se ferait le Samedi matin, avec une ouverture à 14H, fermeture à 19h.
Dimanche ouverture à 14h et fermeture à 19h.
Lundi ouverture à 10h et fermeture à 15h. Et de 15 à 16h démontage.


Voila, je sais pas si j'ai oublier quelque chose, mais c'est grosso-modo ce que je peux vous raconter pour le moment, et c'est sur ça que j'aimerais votre avis constructif :)

Djem
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede Luciole » 19 Jan 2009, 22:22

Y'aura des croissants au petit déjeuner? =D

===>
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede djem » 19 Jan 2009, 22:24

Bah oui biensur, c'est bien l'idée de faire une convention sur le thème de la français, alors un petit dej sans croissant ...
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede Habaxin » 19 Jan 2009, 22:28

Je sors de partiel alors j'ai pas trop la tête à tout ça, mais j'espère vraiment que ça pourra marcher et te souhaite du courage :) en plus 2010 j'aurais probablement le temps de m'organiser niveau argent pour venir.
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede Deoloup » 19 Jan 2009, 22:31

- Tarif pour 3 nuits à moins de 100euros par personne, petit déjeuné inclus.

T'as le F1 qui fait ça... Et encore , en pleine ville c'est plus cher
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede Orthank » 19 Jan 2009, 22:35

Pour l'hôtel... faudra réussir à faire baisser le prix vu le nombre de personne... le centre de Lille est hors de prix (impôts locaux de .... 1100€/an pour 65m²+parking... et j'habite pas vraiment dans le centre mais à 3km de celui-ci... là où ça commence à baisser).
Si j'ai un conseil au niveau du choix du site (si vous voulez faire baisser les coûts) ça serait de voir plutôt au niveau de Villeneuve d'Ascq (et puis y'a un parc avec lac dans ce coin) accessible à 15min de métro (à partir de Lille Flandre ou Lille Europe)

Pour le lot bouteille de vin, y'a plusieurs très bons magasins de bouteille de vin dans le vieux-Lille

*sifflote*
Ben vi... j'achète pas de la piquette...

};8
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede djem » 19 Jan 2009, 22:40

Déo : C'est par personne, et non par chambre ;) De plus les contacts que j'ai eu pour le moment sont plustot positif sur ce tarifs là, et pas mal d'hotel propose des tarifs pour les groupes important ;) Le soucis c'est plutot d'avoir des salles pour faire des activitées sympas dedans ...

Je me renseigne, toute bonne adresse sont à prendre ;)

Pour le vin, j'ai mon grand père qui a 20 000 bouteilles d'avance, je devrais pouvoir en avoir, mais là n'est pas trop la question pour le moment :)
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede Rimou » 19 Jan 2009, 23:12

- Y a des boulettes sur l'écrit ! Intéressé par anthropomorphique ! gougni gougna ! :lol:
- A mon avis, la fabrication de pain, pour trouver un four, çà va être chaud (c'est le cas de le dire)
- Le fursuit game peut suivre un peu le thème. Je suis sûre qu'un petit brainstorming autour du thème peut donner des choses très amusantes.
- Faire une partie de la dance sur de la musique bien de chez les français, çà peut être une idée correcte, je crois.
- Le Vidéo Gag, çà impliquerait des gens qui ont une bonne connaissance des archives fursuit ... mais non, je ne pense pas du tout à Timduru et à Aoikitsune, pas du tout du tout ! :lol: Peut-être une occasion d'organiser une sorte d'happenning FursuitTV spéciale ?
- L'idée du photoshoot avec décor est pas mal. Faut-il encore attiré le propriétaire d'une 2CV ! :lol:
- Pawpet Show, quand tu veux, du moment qu'il y a une sono, un PC et de la place.
- L'idée du Dealer's Den me parait encore un peu trop. Peut-être devrait-on adapter çà avec une sorte de mini-festival, avec cours de dessins et tables d'auteurs dans le même coin, pour former une zone artistique.

- Pour le pinard, j'amène le miens. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede Yotie » 19 Jan 2009, 23:14

Lille... Ya pas plus -joli- comme coin?? Pourquoi pas tourcoing??
ca veux dire combien ta "forte population furry" a Lille?

Titulaire du Permis de gifflage International.
Avatar de l’utilisateur
Yotie
Coyote  (Coyote)   Anthro
 
Messages: 566
Inscription: 25 Déc 2004, 21:24
Localisation: Entre l'Australia et la South América, dans l'océan South Pacific : l'atoll de Pom Pom Galli

Fursuiter, sur la DB: yotie

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede Clover » 19 Jan 2009, 23:15

I vote Djem 4 president.

Faut prévoir un défilé de fursuiters en vélosolex !

Pour le choix de l'hôtel, faudra faire gaffe et aller sur place pour analyser les alentours. Il y a des endroits qui craignent à mort dans les alentours de Lille. Si c'est pour se faire agresser par des bandes de roubaisiens, ça fera WTF mais bof quoi...
Avatar de l’utilisateur
Clover
Loup
 
Messages: 508
Inscription: 14 Fév 2007, 00:13

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede Naalik » 19 Jan 2009, 23:16

Clover a écrit:I vote Djem 4 president.

Faut prévoir un défilé de fursuiters en vélosolex !

Pour le choix de l'hôtel, faudra faire gaffe et aller sur place pour analyser les alentours. Il y a des endroits qui craignent à mort dans les alentours de Lille. Si c'est pour se faire agresser par des bandes de roubaisiens, ça fera WTF mais bof quoi...


Pareil à Paris, donc bon...
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede Cookie » 19 Jan 2009, 23:23

Super idée!!!
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede djem » 19 Jan 2009, 23:25

Y a pire que Lille comme coin je trouve ...

Clover =>

Oui biensur, de toute façon j'ai prévue du temps pour aller sur place visité les différents lieux qui pourrait faire l'affaire.

Rimou =>

Je note les points sur lequel il faut travaillé, pour le four, j'ai ce qu'il faut :) On en reparle au plus vite .
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede noon » 19 Jan 2009, 23:29

Thème : La France et ces préjugés


eh ben dis donc. tu compte tourner ça comment ?
Avatar de l’utilisateur
noon
panda  (ॐ)
 
Messages: 1702
Inscription: 31 Oct 2006, 00:10
Localisation: Paris

Sur la Furmap: noon

Musicien

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede Cookie » 19 Jan 2009, 23:35

Ben le litron de pinard et la baguette sous le bras/ le béret, les deuches à tous les coins de rue, etc.....

Prend n'importe quelle série US (de type "Mission Impossible") qui a un épisode censé se dérouler à Paris et tu en verras 10 à la minute, des préjugés sur les Français...

(paraît que l'épilation est inconnue chez vous et que l'hygiène personnelle est déplorable, selon ce que pensent nos amis du continent d'Outre-Atlantique des Français en général, .. qui a dit "furries!!!"?)
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Suivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité