Fanzine ? [Edition 2009]

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Un Fanzine français, ça vous intéresse ?

Oui, sans yiff
29
52%
Oui, avec yiff soft (érotique)
17
30%
Oui, avec yiff hard (spooge, etc...)
6
11%
Non
4
7%
NSP
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 56

Re: Fanzine ? [Edition 2009]

Messagede Dyak » 10 Jan 2009, 20:00

Pour le site, je peux m'en occuper, par contre il me faudrait un dessinateur pour le design du site.
Pour le temps, vu que le forum, c'est de l'open source avec phpBB, en une soirée c'est installé, le reste du site sera lui un peu plus long, de l'ordre de quelques semaines.
Mais c'est uniquement pour éviter de surcharger Timduru, donc si tu veux t'en occuper, pas de problème :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Dyak
Dragon  (Provencal le Gaulois)   Non Anthro
 
Messages: 292
Inscription: 15 Sep 2008, 11:21

Sur la Furmap: Dyak

Musicien

Re: Fanzine ? [Edition 2009]

Messagede Griffin » 10 Jan 2009, 20:14

J'ai voté non car je pense qu'avec la technologie actuelle du web 2 et les sites communautaires les fanzines sont voués à échec.

Mais je peu aussi me tromper bien sur.
Friendship is Magic !
Avatar de l’utilisateur
Griffin
Oiseau,Félin  (Mi Oiseau et mi Félin.)   Non Anthro
 
Messages: 251
Inscription: 12 Déc 2008, 22:17
Localisation: France

Sur la Furmap: Griffin Raptor

Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://chrisdraco.francefurs.org/furryartworks.htm -->

Re: Fanzine ? [Edition 2009]

Messagede Timduru » 10 Jan 2009, 20:33

Leeden a écrit:Pour ce qui est d'un site internet, est-ce qu'un truc un peu comme ce qu'en ont fait Café Salé au niveau de la structure, serait possible ? Sans forcément être aussi riche et/ou complexe.
Je trouve que la structure news/forum/gallerie est la plus intéressante, bien qu'à la base je pense qu'un simple forum avec une section dédié où chaque personne pourrait poster son travail suffirait.


Forum / gallerie pas de problèmes à priori,
la section news je pense que ça pourrait simplement être une section publique visible du forum.

Après je n'ai aucune idée du nombre de personnes pretes à se lancer dans l'aventure, ni combien de temps on mettra pour avoir suffisament de contenu afin de proposer quelque chose.

je pense que c'est un point que vous devez en effet valider avant de vous lancer.

Mais une chose est sur, c'est que le but du projet serait de promouvoir les dessinateurs Furry Français de tout bord ainsi que tout ce qui touche au Furry de pret ou de loin, et donc pas seulement Francefurs, tout en proposant une potentielle plateforme pour imprimer quelques bidules et le montrer au publique.


C'est toujours un peu désolant de voir ce clivage Francefurs / pas francefurs,
Francefurs est là pour donner les moyens de réaliser ce type de projets.
Mais j'ai aussi possibilité d'héberger sous différentes formes / noms / domaines ou domaine propre selon ce qui vous convient le mieux.

Il aurait donc à la fois une ambition de webcomics où le support pourra être affiché via web, mais également sur support papier afin de pouvoir se faire voir à travers des féstivals dédié comme des trucs de BD voir même des conventions de jap' anim'.

La structure news / forum / gallerie ne me semble pas forcément adapté à un genre de publication , ou alors tu vois ça sous quelle forme ?
Un pdf dispo online ? pas très convivial pour la plupart je pense.
C'est pour ça qu'un site customizable style wiki me semblait mieux adapté pour poster les différentes pages / articles du / des magazines / fanzine..
Ce qui n'empêche pas d'avoir un forum /gallerie privé ou non pour aider à sa réalisation, mais la publication et mise à disposition au public, je voyais plus ça via un site à part style wiki (privé pour l'édition) qui permet une grande liberté de mise en page et d'organisation / catégorisation.

A moins que le choix ne se porte que sur la publication de pages sous forme d'images, c'est à dire juste une gallerie ?
Je pense que c'est un peu limité et difficile à mettre en oeuvre et en forme pour la plupart si ça doit contenir du texte par exemple,
là ou un simple article égayé d'images serait plus facile.

Ou alors vous avez prévu que les artistes vous donnent leur différentes publications / images / textes , et vous vous chargez de la mise en page sous forme d'image avant de les poster ?

Je pense qu'il faut bien réfléchir à comment ça va se passer de la conception / tests vers la réalisation et publication des différentes parties considérées finies au public, afin de trouver la bonne structure d'hébergement qui conviendrait.
Faites moi signe quand c'est décidé, ou contactez moi en PM ou IM si vous avez besoin de plus en discuter.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Fanzine ? [Edition 2009]

Messagede Rimou » 11 Jan 2009, 05:10

Timduru a écrit:La structure news / forum / gallerie ne me semble pas forcément adapté à un genre de publication


Hmmmm si. La partie forum reste un moyen de communiquer (avec parties privées pour échanger au niveau des productions, plus ou moins en interne), la gallerie de faire un historique des productions et les news pour permettre, par exemple, de relayer les blog des auteurs par flux RSS (j'dis çà parce que çà se fait, apparently)

Griffin> Si tu parles des fanzines en général, tu te trompes.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Fanzine ? [Edition 2009]

Messagede Timduru » 11 Jan 2009, 11:39

Rimou a écrit:
Timduru a écrit:La structure news / forum / gallerie ne me semble pas forcément adapté à un genre de publication


Hmmmm si. La partie forum reste un moyen de communiquer (avec parties privées pour échanger au niveau des productions, plus ou moins en interne), la gallerie de faire un historique des productions et les news pour permettre, par exemple, de relayer les blog des auteurs par flux RSS (j'dis çà parce que çà se fait, apparently)


Je parle au niveau de la publication du matériel "édité" final, ça ne me semble pas suffisant comme structure.
La majorité des personnes "en dehors" ne va pas se prendre la tête à aller naviguer sur un forum ou une gallerie en vrac à mon avis
alors que si les publications finales se trouvent sur site avec une navigation correcte et qui les propose mises en formes je pense que c'est plus facile d'accès et présentable.

Mais comme j'ai dit l'un n'empêche pas l'autre, et le forum / gallerie est utile pour la réalisation et communication oui.
Et le site construit accessible au grand public peut très bien être ajouté ensuite.

Mais bon si le but final est de se limiter à un forum avec une gallerie, dans ce cas je rejoint Corrsk, c'est un genre de FA français donc, et l'intérêt en est limité.
ça peut-être une étape intermédiaire mais si c'est le but final, bof rien de bien nouveau, autant utiliser un site existant comme DA, FA ou Jaxpad il seront bien plus complets.
Quitte à faire un site sommaire / passerelle avec news qui lient vers toutes ces galleries d'artistes Français existants.


Il faut définir ce que vous voulez atteindre je pense, et les étapes de départ et intermédiaires.
une gallerie ? un blog d'artistes ? un art book ? quelque chose de plus construit avec des articles? une publication construite complète style fanzine ?
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Fanzine ? [Edition 2009]

Messagede Rimou » 11 Jan 2009, 13:16

Oui, il faut bel et bien un minimum de devanture (çà me fait penser que Francefurs a une devanture qui mériterait une équipe de maintenance un peu plus fraîche et réactive, au niveau du website)

A mon avis, je pense plutôt à : Un blog d'artiste (+galerie si besoin est) >> puis au moyen/long terme, éditer sur papier.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Fanzine ? [Edition 2009]

Messagede Timduru » 11 Jan 2009, 13:45

Rimou a écrit:Oui, il faut bel et bien un minimum de devanture (çà me fait penser que Francefurs a une devanture qui mériterait une équipe de maintenance un peu plus fraîche et réactive, au niveau du website)

Si il y a des volontaires, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Fanzine ? [Edition 2009]

Messagede Corrsk » 11 Jan 2009, 19:02

Timduru a écrit:une gallerie ? un blog d'artistes ? un art book ? quelque chose de plus construit avec des articles? une publication construite complète style fanzine ?

Je pense que c'est plutôt ce genre de vote là qu'on aurait du faire en premier.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Fanzine ? [Edition 2009]

Messagede Fenrir » 18 Jan 2009, 21:22

Je veux bien m'occuper d'une partie texte :oops:
"C'est un loup, et il joue au poker !!! Ahhhhhhh !!!!"
"La fourrure est à la mode ce que le couteau est à la purée"

Notre site qui fait rigoler (j'espère) :

http://lamaisonclose.centerblog.net/
Avatar de l’utilisateur
Fenrir
Loup,Koala (polymorphe)  (Noir, une cicatrice sur la pate arrière gauche / Gris, uue cicat...)   Anthro
 
Messages: 110
Inscription: 04 Jan 2009, 01:32
Localisation: Dans la forêt urbaine qu'est Paris

Sur la Furmap: Fenrir

Musicien
Ecrivain

Re: Fanzine ? [Edition 2009]

Messagede Rimou » 18 Jan 2009, 23:24

Fenrir a écrit:Je veux bien m'occuper d'une partie texte :oops:


Placez-vous sur la ligne de départ, je vous pris.

*retourne en vacance* :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Fanzine ? [Edition 2009]

Messagede Emillie Wolf » 30 Jan 2009, 21:11

-C'est quoi un fanzine ?
-C'est quoi un yiff ?
C'est pas Emilie ni Emily, c'est Emillie ! Avec deux L ! Et le prochain qui oublie un de mes L, je lui botte le Q !
Avatar de l’utilisateur
Emillie Wolf
Louve  (énervée)   Anthro
 
Messages: 549
Inscription: 18 Nov 2008, 13:50
Localisation: Quelque part, cherchez bien...

Dessinateur
Ecrivain

Re: Fanzine ? [Edition 2009]

Messagede Timduru » 30 Jan 2009, 21:19

Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Fanzine ? [Edition 2009]

Messagede djem » 30 Jan 2009, 21:48

-C'est quoi un yiff ?


Cay Mignion :lol:
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Fanzine ? [Edition 2009]

Messagede Mister » 30 Jan 2009, 21:50

Tiens, je suis content, une fur pure, v'nez voir tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Sep 2006, 21:34
Localisation: Reims

Musicien
Ecrivain

Re: Fanzine ? [Edition 2009]

Messagede Lindu » 30 Jan 2009, 23:26

*arrive avec la tenue de moine, capuche sur la tête, bras croisés sous les manches avec un air grégorien en fond, sur un décor de bougie à la démarche lente*

Nous accueillons aujourd'hui en ce lieu prospère, la venue d'une nouvelle recrue de notre divin dieu Knot. Emilie.


*Lance quelques gouttes sur son front* Veni vidi bien acquis.
Lindu
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité