[Ovote-Ovote] VOTE concours de mascotte

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Quelle sera la mascotte de Francefurs ?

Le sondage s’est terminé le 13 Oct 2008, 12:03

Le dragon de Djahai
1
2%
France et Fur, les canidés de Lord Foxhole
4
7%
L'hôtesse et son Dragon de Chibibass
1
2%
La boule de poil de Lormir
10
19%
Le coq de Corrsk
2
4%
Serge, le rat de Rimou
11
20%
La créature de Dark Blood
22
41%
Baffu le chien d'Assuma Kuma
3
6%
 
Nombre total de votes : 54

Re: [Ovote-Ovote] VOTE concours de mascotte

Messagede Corrsk » 07 Oct 2008, 22:05

Tu veut me faire avoir un anévrisme cérébrale, avoue...

Ca vas, je suis pas le dernier.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: [Ovote-Ovote] VOTE concours de mascotte

Messagede Issarlk » 08 Oct 2008, 09:57

Lord Foxhole a écrit:Bon... La créature de Dark Blood a l'air bien partie pour remporter la victoire ! :)

Ce qui me désole, c'est qu'Issarlk n'ait pas proposé l'une de ces bestioles dont il avait le secret (secret qui semble d'ailleurs perdu, même par lui-même, vu sa production actuelle)...
C'est bien dommage, quand on voit ce qu'il avait pondu en 2003 ! :arrow:


Arggggh! Ce dessin me parait si moche maintenant ;_;

Je pense que Dark Blood assure coté "bestioles" donc heureusement ma participation eut été superflue.
J.3.16
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Re: [Ovote-Ovote] VOTE concours de mascotte

Messagede Lord Foxhole » 08 Oct 2008, 12:00

Issarlk a écrit:Arggggh! Ce dessin me parait si moche maintenant ;_;

Je pense que Dark Blood assure coté "bestioles" donc heureusement ma participation eut été superflue.

:? :?:
Bah... Pourtant, je le trouvais pas si moche que ça quand je l'ai découvert en 2004 ce dessin !
Tu aurais sans doute du persévérer dans cette voie... Mais ça, je crois l'avoir déjà dit !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: [Ovote-Ovote] VOTE concours de mascotte

Messagede Redmoon Wolfen » 08 Oct 2008, 18:57

a voté.
Le nombre 111 représente le Jugement des Anges,
Le nombre 666 représente la Bête des Enfers,
Le nombre 888 représente le Chaos quand j'interviens.
Avatar de l’utilisateur
Redmoon Wolfen
Peluche de loup chaotique et maudite  (scénariste, exécuteur avec scrupule, boite de pandore à projets ...)   Anthro
 
Messages: 1464
Inscription: 13 Fév 2007, 19:04
Localisation: Meaux

Fursuiter, sur la DB: Redmoon Wolfen

Re: [Ovote-Ovote] VOTE concours de mascotte

Messagede Vanilla » 13 Oct 2008, 13:18

bravo dark blood !!!!!

le sondage est finit la =^_^=
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: [Ovote-Ovote] VOTE concours de mascotte

Messagede Rimou » 13 Oct 2008, 15:04

Concours fini !

Comme a dit Penpen, en effet, Dark Blood remporte la première place ! et voit donc sa jolie créature devenir la mascotte du forum Francefurs ! :wink:

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à ce concours. Il n'y a pas eux d'arrachage de bras ni d'atomisation de régions du monde et nous vous remercions également pour ce point non négligeable du bon déroulement d'un post dont l'intérêt commun se devait de briller d'une certaine délicatesse organisée pour ne pas faire dégénérer le sujet en pugilat hermétique au frontière d'un affront écervelé dans le but de soulager les tensions virtuelles de détracteurs assoifés de justice au porte de la morale qui ne leur dessert pas toujours le meilleur des sorts en leur criant malchance sans se faire mère de ses enfants perdus dans le besoin d'un soutien d'une famille attentive au sein de laquelle ils auraient pu épanouir leurs rêveries enfantines dans le doux creusé d'un lendemain fleuri par l'espoir de la continuité du jour qui passe. Amen.

... Je crois que je m'égare.

Dark Blood> Je t'encourage à, déjà d'une, sourire de cette sympathique victoire, et de deux, à nous orienter au mieux sur ton personnage, si tu penses qu'il te faut ajouter des choses sur sa personnalité, sa fonction, son aspect ... etc. N'hésites surtout pas car c'est toujours mieux de faire çà maintenant plutôt que dans quelques mois où elle aura peut-être été dessiné quelques fois déjà. Ce serait dommage qu'elle ne reflète pas correctement l'image que tu voulais lui faire véhiculer. En tout cas, chapeau bas et merci beaucoup pour ta participation !

Je vais de ce pas tenter d'en dessiner une version :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: [Ovote-Ovote] VOTE concours de mascotte

Messagede Vanilla » 13 Oct 2008, 15:22

Rimou a écrit:Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à ce concours. Il n'y a pas eux d'arrachage de bras ni d'atomisation de régions du monde et nous vous remercions également pour ce point non négligeable du bon déroulement d'un post dont l'intérêt commun se devait de briller d'une certaine délicatesse organisée pour ne pas faire dégénérer le sujet en pugilat hermétique au frontière d'un affront écervelé dans le but de soulager les tensions virtuelles de détracteurs assoifés de justice au porte de la morale qui ne leur dessert pas toujours le meilleur des sorts en leur criant malchance sans se faire mère de ses enfants perdus dans le besoin d'un soutien d'une famille attentive au sein de laquelle ils auraient pu épanouir leurs rêveries enfantines dans le doux creusé d'un lendemain fleuri par l'espoir de la continuité du jour qui passe. Amen.

.

si tu peux retenir se texte et le debiter oralement sans avoir d'antiseche, la , tu serais vraiment le digne sucesseur de desproges.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: [Ovote-Ovote] VOTE concours de mascotte

Messagede Rimou » 13 Oct 2008, 15:43

penpen a écrit:si tu peux retenir se texte et le debiter oralement sans avoir d'antiseche, la , tu serais vraiment le digne sucesseur de desproges.


Ca n'arrivera jamais :lol: j'ai vraiment une mémoire de merde.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: [Ovote-Ovote] VOTE concours de mascotte

Messagede racoune » 13 Oct 2008, 19:23

viva ... viva... euh... quel est le nom de la créature au fait? Darkblood deuxième de nom? Mouais. Va falloir faire un autre sondage là ^^

En tout cas bien sympa notre mascotte. Félicitation.
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
Avatar de l’utilisateur
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro
 
Messages: 1166
Inscription: 18 Mar 2008, 21:08
Localisation: marne

Sur la Furmap: racoune

Re: [Ovote-Ovote] VOTE concours de mascotte

Messagede Corrsk » 13 Oct 2008, 19:53

Je dois bien avouer que c'est pas mon avis.
Avis personnels: Sa bestiole représente rien et na pas de profondeur; Pas de sexe, pas de nom, pas de ressemblance à quoi que ce soit, et n'a pas un semblant de caractère visible.
A coté de certain ca faisait palot (Dont France et Furs de Lord, qui était sans doute les "plus mieux" dans le genre; ou même le rat de Rimou.)

Le fait que ce soit bien dessiné, ou mignon / cool / whatever, est loin d'être suffisant à mon gout.

Mais ca change rien.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: [Ovote-Ovote] VOTE concours de mascotte

Messagede dgh » 13 Oct 2008, 20:29

Corrsk a écrit:Je dois bien avouer que c'est pas mon avis.
Avis personnels: Sa bestiole représente rien et na pas de profondeur; Pas de sexe, pas de nom, pas de ressemblance à quoi que ce soit, et n'a pas un semblant de caractère visible.
A coté de certain ca faisait palot (Dont France et Furs de Lord, qui était sans doute les "plus mieux" dans le genre; ou même le rat de Rimou.)

Le fait que ce soit bien dessiné, ou mignon / cool / whatever, est loin d'être suffisant à mon gout.

Mais ca change rien.


Je suis pas de ton avis déjà le rat de rimou, ressemble trop a anatole, et si on l'avais pris il y aurait eu des risques en plus avec les éditeurs de ce dessin animé. Les furs de lord je dit pas mais trop limitatif(désolé lord la je donne juste mon opinion tes dessins son tres bien quand même), faut pas oublier que le furry est vaste donc en prenant une créature qui ne ressemble a aucune autre, ca englobe tout, et fait original qui plus est. Le but premier d'une mascotte il ne faut pas l'oublier quand meme c'est de plaire et d'attirer donc d'etre mignon en gros.

Moi je suis content que c'est cet mascotte qui a été choisie car elle faisait la mieux l'affaire pour ma part je trouve mais on aura toujours du pour et du contre, elle a fait l'unanimité donc elle n'est pas si nulle au final. Et les autres se sont aussi bien défendues donc je dit bravo a tous l'essentiel c'est qu'on a notre mascotte et qu'il y ai eu autant de propositions surtout :)


Dernière édition par dgh le 13 Oct 2008, 21:33, édité 1 fois.
dgh
 

Re: [Ovote-Ovote] VOTE concours de mascotte

Messagede Vanilla » 13 Oct 2008, 20:31

super ambiance, t'a oublier de refermer la porte corrsk ? moins 10 degres d'un coup la
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: [Ovote-Ovote] VOTE concours de mascotte

Messagede dark blood » 13 Oct 2008, 20:33

Bien je suis contente que ma bébète ait plu... C'est sans trop y croire que je me suis lancé là-dedans.. connaissant les talent du forum... enfin bref, le concept plaît et c'est ça le plus important ^^-

Corrsk---> C'est le but justement! J'ai fait volontairement une mascotte sans espèce, sans sexe, sans rien pour montrer que France Fur est avant tout une communauté Furry regroupant des espèces diverses et variées. En faisant ceci, j'imaginais les conséquence du résultats, le genre Pourquoi un chien et pas un chat? pourquoi un mâle et pas une femelle? Je dois t'avouer que je m'attendais pas du tout à tomber sur quelqu'un qui me reproche d'avoir fait dans la neutralité la plus total (Suisse Power ^^'). D'ailleurs, sur tous les participiant, tu peux remarqué qu'il y a la boule de poil de Lormi qui est en bonne place aussi, à remarqué que dans le trio de tête, nous avons deux projet "abstrait" et un représentant un animal. Aurais-tu eu la même réaction si Lormir avait été choisi (Lormir, pour lequel j'ai voté ^^)

Maintenant, mon perso n'a pas de profondeur?? oki pas de soucis... En effet, j'ai pas beaucoup de précision à apporté. On peut ouvrir un deuxième sondage avec un choix de nom ou chacun y va de sa proposition. N'ayant pas d'idées, je suis ouverte à toute propositions. Sachez que cette mascotte peut être représentée aussi bien anthro que non anthro. Pour la couleur, je pensait à vert-cyan et noir.
Je n'ai pas d'objection à rajouter des rayure ou des motifs.

Donc en résumé:
- Je suis contente que ma mascotte ait plu autant
- Pas de nom pour le moment: Proposition ouverte!
- Couleur vert Cyan et noir ou une autre idée mais faudrait qu'il y ait un peu de noir.
- Des idées pour l'habiller (rayure, motifs...)?
- S'il vous plaît, ne le transformez pas en machine à Yiffer ou Bête sanguinaire.
- C'est, selon moi, en faisant participer un peu tout le monde avec des proposition de nom, de motif, de couleurs, que ce personnage représentera au mieux la communauté.
- Je pense faire une référence bientôt histoire de mettre de la vie dans la créature. des fois qu' un genre colle mieux qu'un autre!

*hugs* et *Hugs la bébète*

P.S: Si, dans un futur, quand vous voulez dessiner cette bébète, ça serait sympa si quelques autres bestioles apparaissaient à ses côtés... en intéraction pourquoi pas.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Re: [Ovote-Ovote] VOTE concours de mascotte

Messagede dgh » 13 Oct 2008, 20:51

mais non corrsk a pas jeté un froid ca fait débat c'est intéressant. Ensuite dépend du point de vue ou l'on se place. Oui ta créature à l'avantage d'être customizable (si je peut dire xd), dark blood, ce qui en fait d'ailleurs tout son interet. Ensuite on peut pas reprocher à quelqu'un d'avoir mal dessiné, en plus honnêtement, moi je trouve qu'elle est pas trop mal faite.
Toutes, d'ailleurs, car ce qui compte c'est le coeur qu'on y met au final, pas le résultat (ca fait un peu cliché mais je suis d'accord avec ce principe).
dgh
 

Re: [Ovote-Ovote] VOTE concours de mascotte

Messagede Corrsk » 13 Oct 2008, 21:15

dgh a écrit:(je sais plus ou on met le H dans ce mot ...)

Nul part: Unanimité.

dgh a écrit:donc elle n'est pas si nulle au final.

J'ai pas dit qu'elle était nul, j'ai dit que c'était plat, et sans profondeur. Bien dessiné et original comme morphologie (Quoi que) mais sans profondeur.
Et j'ai dit que c'était que mon avis.

dark blood a écrit:J'ai fait volontairement une mascotte sans espèce, sans sexe, sans rien pour montrer que France Fur est avant tout une communauté Furry regroupant des espèces diverses et variées.

Dans ce cas là fallait pas faire "sans" mais "avec". Plein de trucs, ne donne pas rien; si tu voie ce que je veut dire.
Et je savais que c'était le but, mais c'était pas le bon (Pour moi, je re-précise)

dark blood a écrit:tu peux remarqué qu'il y a la boule de poil de Lormi qui est en bonne place aussi

Oui mais justement, même sans sexe, et espèce défini, il a une profondeur son.... balai-brosse.

dark blood a écrit:Aurais-tu eu la même réaction si Lormir avait été choisi

Non, j'aurai trouvé qu'il avait une sale tête, c'est tout xD (Sans vexé hein, on se calme) Ca pouvait être marrant comme avatar (Pas longtemps je pense). Mais j'aurai pas dit qu'il manquai de profondeur.

Et la profondeur, c'est pas forcément un nom (Ma bestiole aussi n'avait pas de nom d'ailleurs), et une "vie". Mais un caractère, une forme, et un style particuliers. La neutralité que tu à chercher à mettre dans ta bestiole fait qu'elle n'a pas de profondeur. En tant que Mascotte ca peut le faire sur le coup, mais ce n'est pas facilement réutilisable ailleurs; Tel quel, je la voie mal dans une BD, par exemple.
C'est le gros défaut de faire un truc (Peut importe) neutre.

Les plus belle voitures ne sont pas les plus standard.

penpen a écrit:t'a oublier de refermer la porte corrsk ? moins 10 degres d'un coup la

C'est mon coté obscur qui te fait ça; T'a pas l'habitude.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité