[Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede darkou » 10 Juil 2008, 00:46

Lord Foxhole a écrit:
darkou a écrit:Ben on peut faire une femme, mais effectivement ca me déplait un peu de voir un truc "trop" féminin, parce que pour les raisons que asu a invoquées c'est pas très représentatif de ce qu'il y a ici, sauf si l'analogie c'est "oh un forum de geeks moches et puceaux qui se branlent sur des .jpg de femmelles en chaleur pas humaines"...

Avouez que ca met pas super en valeur.

Ben, c'est sans doute vrais qu'une nénette n'est sans doute pas vraiment "représentative" du Forum, ou même du Fandom francophone en général...
Toutefois, si l'on se contentait d'un gentil mâle, ben... Je pourrais émettre les mêmes réserves !
Le Forum est-il réservé aux mâles... Et de préférence aux homos !?
Ben non !
Que je sache, le Fandom est sensé être ouvert à tous, et on ne devrait pas se focaliser sur le sexe ou les affinités sexuelles de certains !

J'ai l'impression qu'ici, on devra finalement en arriver à l'option du Furry rigoureusement asexué pour satisfaire tout le monde !



Tout a fait, je n'ai jamais dit qu'il fallait un male, d'ailleurs j'ai oublié de le dire, mais oui une mascotte assexuée c'est pas mal, et j'ai proposée de compenser le feminin par un autre personnage , masculin apparaissant a ses cotés.

Effectivement sinon, c'est parce que c'est un crayonné, mais je suis peut être aussi monté au créneau un peu vite. Personnellement, même si j'adorerais les seins, je n'en voudrais pas (enfin ils seraient discrets) sur une mascotte, car la mascotte ne doit a mon sens evoquer rien de sexuel théoriquement.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Kemo » 10 Juil 2008, 01:02

Je suis en train d'en pondre une (si si les louveteau ca peut pondre :D )
Mais je préfère avoir un dessin grâce à l'aide d'un nentil pitit panda ^^ avant de vous l'exposer.
Proverbe Fraggle : "Prend la queue par le tigre, prend les cornes par le taureau"

http://map.francefurs.org/?lang=fr&furre=kemo <== Localisation et colorsheme
http://www.livejournal.com/users/kemonotsukai <== Live Journal
Merci Seraph pour l'avatar
Avatar de l’utilisateur
Kemo
Loup  (Canis lupus silvestrisciurulupus)   Anthro
 
Messages: 476
Inscription: 10 Jan 2004, 00:20
Localisation: Roubaix

Sur la Furmap: Kemo

Ecrivain

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Naalik » 10 Juil 2008, 09:52

Bon alors, sans prétention aucune, voilà ce qui a attéri sur ma feuille de papier :

Image

Voici Pouales, une boule de poils assez braillarde et... velue. :wink:
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Chibibass » 10 Juil 2008, 11:02

Lol, la boule de... pouales ! ^^
Cela dit, vu comme ça, il me rappelle pas mal Kirby... :? Sinon ça m'a donné envie d'essayer comme ça :

Image

Sinon, pour en revenir au sexisme et autre problème qu'une mascotte un peu trop aiguicheuse pourrait causer, j'ai aussi imaginé ceci : ^^

Image
Oscar, go !! :lol:
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Rimou » 10 Juil 2008, 12:22

Darkou> C'était peut-etre pour rire mais on dirait que çà marche ! :lol: En tout cas y a peut-etre pas mal de dessineux qui ont peur de me voir pratiquer la Tektonik ...

L'idée de l'hôtesse est sympa dans une optique d'accueil et pour le symbole du voyage, mais pour un forum furry où on souhaite pas vraiment vendre des billets d'avion, rien que pour cet argument, çà va mettre l'idée de côté.

Le concept de Lormir *uhuh* me plait pas mal :lol: Espérons que quand il porte un message, il ne le bouffe pas façon diable de Tazmanie.

Chibibass> On peut penser, question cliché, à faire une grenouille aussi ... :wink:

Peut-etre puis-je me permettre d'émettre quelques pistes qui ne seraient peut-etre pas toutes inutiles quand à la conception d'une mascotte, si les idées vous venaient à manquer : Cette mascotte soit représenter au mieux le forum. Se poser la question, comment représenter un forum ? Qu'est-ce qu'un forum ? qu'est-ce qu'il s'y dit ? En particulier sur celui-ci ? Quelles sont les choses et activités proposées qu'on ne voit pas ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede AsumaKuma » 10 Juil 2008, 14:51

Lormir j'adore pouales ! :3 elle est comment dire ? Bref ! Avec des poils !

Ah encore pire ! T'imagine une montagnes de bouboules comme pouales chacune représentant un animal ? ( genre une boule de poil qui ressemble a un lynx, une autre a un ours, pour le cheval c'est un peu plus difficile par contre : / ect...)


Modération: Dernière édition par Timduru le 10 Juil 2008, 15:41, édité 1 fois.
Suppression des attaques.
AsumaKuma
 

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Orthank » 10 Juil 2008, 15:13

AsumaKuma a écrit:Ah encore pire ! T'imagine une montagnes de bouboules comme pouales chacune représentant un animal ? ( genre une boule de poil qui ressemble a un lynx, une autre a un ours, pour le cheval c'est un peu plus difficile par contre : / ect...)


Ben... Pouales a déja des cornes, ça veut bien dire ce que ça veut dire...

Moo ! Le Moo vaincra !
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Timduru » 10 Juil 2008, 15:47

Modération: Ménage posts.

Horse: Merci de ne pas lancer de nièmes posts sarcastiques et attaques déguisées sur le forum. Ce type de message n'est pas le bienvenu sur le forum.
AsumaKuma: Merci de ne pas régler de comptes avec Horse sur le forum, en cas de problèmes dans un post , utiliser la fonction du forum correspondante pour en notifier les modérateurs ou bien contacter un modérateur ou moi même en Message privé.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Rimou » 10 Juil 2008, 16:14

Hm les boules de poils avec plusieurs versions animales, çà me dit quelque chose et je pense fortement que çà a déjà été fait.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede racoune » 10 Juil 2008, 16:42

ben flute, le coup des boules de poils est déjà bien utilisé on dirait (argh! c'était le plus facile à dessiner... hin hin hin).
Sinon j'ai déjà une idée sur le caractère de la mascotte: pourquoi ne pas en faire une légèrement maladroite mais extrêmement têtue? Poisseuse mais qui arrive toujours à s'en sortir (dans son malheur, elle aurait de la chance... même si ce ne serait pas la voie qu'elle souhaitait à l'origine). Une créature attachante donc (d'où la boule de fourrure à gros yeux dans lesquels on pourrait lire une certaine tristesse, ou plutôt un désarroi).
En résumé: mignonne, malchanceuse, optimiste (malgré tout ^^) et surtout obstinée.

Bon le dessin arrivera un jour... :wink:
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
Avatar de l’utilisateur
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro
 
Messages: 1166
Inscription: 18 Mar 2008, 21:08
Localisation: marne

Sur la Furmap: racoune

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Lord Foxhole » 10 Juil 2008, 18:08

AsumaKuma a écrit:donc bon courage chibi :3 rend la nous mignonne cette dame chat...
(...)
Donc je m'excuse pour mes propos peut être trop exagérées !

(Rhooo Calin Mr Foxhole on vas pas se prendre la tête pour une simple mascotte :3 )

Ne t'excuse pas : c'est moi qui ait sans doute "La tête près du bonnet" comme on dit...
Enfin... De toute façon, je ne suis pas fâché... :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede darkou » 10 Juil 2008, 20:04

Avoir la tête près du bonnet, quand on débat sur des seins par exemple, c'est problématique x)
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Lord Foxhole » 10 Juil 2008, 21:30

darkou a écrit:Avoir la tête près du bonnet, quand on débat sur des seins par exemple, c'est problématique x)

Justement, à ce propos, Anthromon a posté chez DeviantArt son impressionnante figurine (encore non terminée) de la Ms Raven Hunt de Max Black Rabbit ! :arrow:
http://anthromon.deviantart.com/art/raven-mono-91253204

Comme mascotte pour le Forum, ce serait géniaaaaaaaal !!! :D
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Lord Foxhole » 10 Juil 2008, 21:34

Chibibass a écrit:Sinon, pour en revenir au sexisme et autre problème qu'une mascotte un peu trop aiguicheuse pourrait causer, j'ai aussi imaginé ceci : ^^

Image
Oscar, go !! :lol:

Après Lord Foxhole le cerf volant, voilà Oscar Go au cerveau lent ! :lol:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Lurien » 10 Juil 2008, 21:46

Pour ma part je pense que la Marianne à poil (merci de ne pas faire de sous-entendus tordus... Bande de pervers !!) est une très très bonne idée... Quel meilleur icône pour la Françe que Marianne? Bien entendu il n'est pas forcé d'en faire une bimbo... Un simple furry charismatique qui représente l'esprit du personnage...

Je vais essayer de griffonner ça, mais je ne promets rien d'extraordinaire !
Stay folk.
Avatar de l’utilisateur
Lurien
Renard  (Renard roux d'Europe centrale)   Anthro
 
Messages: 508
Inscription: 09 Juil 2008, 21:56
Localisation: Hennebont

Sur la Furmap: Tarj

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité