[Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Lord Foxhole » 09 Juil 2008, 11:45

AsumaKuma a écrit:et voilà ma participation ! Baffu le Husky à deux faces ! D'un coter il est rouge foncé avec un oeuil bleu claire et de l'autre il est Bleu foncé avec un oeuil brun ! (ou inversement)

Et enfaite il à un dédoublement de personalitée ! et il peu se faire des monologues comme Gollum (inversion de plan) ! Le coter bleu est un coter tout foufou joueur qui aime allez cherchez la baballe ect (genre toutou domestique) et le côter rouge est plus sérieux courageux et à un caractère plus froid et il aime le calme. ( Genre un loup ou un chien de garde !)

Il a pas deux faces : il en a juste une, mais elle est bicolore ! :D
Bon... Graphiquement parlant, c'est pas mal...
Mais au niveau de l'idée (la schizophrénie), je sais pas si faire représenter le Forum par une bestiole à moitié folle sera accepté par la plupart des membres !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede darkou » 09 Juil 2008, 11:48

Disons que ca avait beaucoup d'entrain et qu'on est tenté de le prendre au sérieux vu que les activités de dessineux y'en a pas masses ici malgrès le potentiel local ^^

Surtout venant de toi, j'aurais eu tendance a apprécier ça comme un cri du coeur, voire un fantasme ;p

"ooooh, des gens qui dessinnent des mascottes sur FF!!!"

---

Sinon j'aime bien celui d'asu.
Par contre je pense que faire juste une tête c'est pas assez pour donner un style et vie au perso, pour qu'il puisse séduire (et je ne parle pas de se contenter de lui ajouter un penis),
mais le corps, les vétements, je pense que c'est important aussi, ca fait toute l'attitude ^^


Et comme dit Lord, je pense que la "schyzophrénie" dans la description est un peu trop poussée.
Disons en termes plus doux simplement que le rouge représente son coté joueur ou je ne sais pas quoi, et le bleu blablabla, sans non plus aller dans des proportions...euh, intrigantes. La mascotte doit être sympathique et acceuillante, et ne doit pas mettre mal a l'aise...
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Chibibass » 09 Juil 2008, 14:59

Pareil, je dirais que le truc de la schyzophrenie me parait un poil trop "extrême" (de Gervais ! :P )
Sinon, histoire de dire que je participe aussi, j'ai gribouillé ça vite fait pour voir :

Image

Dans l'idée, la fille-chatte serait une gentille hôtesse qui serait là pour accueillir les nouveaux sur le forum, expliquer des choses, etc... Tandis que le dragonnet (ça se voit pas, mais il a des ailes) un peu plus sérieux, serait plutôt là pour donner des conseils ou pour aiguiller sur des détails plus précis.
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Lord Foxhole » 09 Juil 2008, 15:12

Chibibass a écrit:Dans l'idée, la fille-chatte serait une gentille hôtesse qui serait là pour accueillir les nouveaux sur le forum, expliquer des choses, etc... Tandis que le dragonnet (ça se voit pas, mais il a des ailes) un peu plus sérieux, serait plutôt là pour donner des conseils ou pour aiguiller sur des détails plus précis.

J'aime bien cette idée... Qui m'a l'air bien mieux que la mienne ! :)
On pourrait peut-être même lui mettre un p'tit uniforme, comme les hôtesses de l'air, non !?
Ou alors, un autre costume pittoresque ?
Ici, je trouve qu'elle fait un peu speakerine de la télévision...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Chibibass » 09 Juil 2008, 15:48

Lord Foxhole a écrit:J'aime bien cette idée... Qui m'a l'air bien mieux que la mienne ! :)


Lol :roll: J'aime bien pourtant le coup du bonnet phrygien (heu... j'ai un doute sur le nom, enfin bref, le chapeau-de-Marianne, quoi !^^) cela dit, deux personnages poilus, ça peut restreindre un peu l'idée du furry en général (pareil de mon côté, j'me suis dit que les chats et les dragons étaient des animaux plutôt populaires, mais ça peut changer cela dit !)

Lord Foxhole a écrit:On pourrait peut-être même lui mettre un p'tit uniforme, comme les hôtesses de l'air, non !?
Ou alors, un autre costume pittoresque ?
Ici, je trouve qu'elle fait un peu speakerine de la télévision...


Hé ! Hé ! Ouais, je comptais y penser, après avoir vu ce que ce premier essai pouvait donner,de plus je ne leur ai pas encore choisi de nom pour l'instant, d'ailleurs ! :oops:
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Issarlk » 09 Juil 2008, 17:05

Une hôtesse fait un peu sexiste je trouve. Ne faisons pas fuire la gent féminine du forum, ou rebuter les nouvelles furs futures svp :o
J.3.16
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede AsumaKuma » 09 Juil 2008, 18:40

ben enfaite c'est un chien non anthro ... c'est pour ça que j'ai pas dessiner le reste du corps...

et le dédoublement de personnalité c'est juste ça conscience, c'est pas quelquechose de glauque c'est juste que j'imaginais bien un strip ou quelquechose dans le genre ou on vois deux chiens de profil qui discutent, un chien bleu foufou, et un chien rouge qui le essaie de le ramener à la réalités qui le sermonne ect et a la fin un vois un plan différent et on se rend conte que c'est un seul et même chien qui fait un monologue...

( moi je trouve ça hyper mignon et marrant ...)
AsumaKuma
 

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Lord Foxhole » 09 Juil 2008, 19:04

Chibibass a écrit:
Lord Foxhole a écrit:J'aime bien cette idée... Qui m'a l'air bien mieux que la mienne !

Lol J'aime bien pourtant le coup du bonnet phrygien (heu... j'ai un doute sur le nom, enfin bref, le chapeau-de-Marianne, quoi !^^)

Il s'agit bien d'un bonnet phrygien. :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnet_phrygien

Mais, curieusement, personne n'a relevé le fait que ce genre d'attribut rendait la renarde franchement franco-française. Déjà qu'elle s'appelle "France"... La coiffer d'un bonnet phrygien en plus, c'est vraiment sombrer dans une certaine fanchouillardise qui risque de rebuter certains Belges, Suisses et Canadiens qui fréquentent ce Forum !
Donc, mon idée était plus un gag qu'autre chose... :oops:

Issarlk a écrit:Une hôtesse fait un peu sexiste je trouve. Ne faisons pas fuire la gent féminine du forum, ou rebuter les nouvelles furs futures svp :o

Ben, y a hôtesse... Et hôtesse...
Affirmer que c'est sexiste, ça me semble sujet à débat !
Mais c'est vrais que choisir une hôtesse comme mascotte d'un Forum de Furries, ça ne me paraît pas très judicieux non plus, à la réflexion...
On peut garder l'idée des personnages, à la base, mais faudrait voir comment les habiller...
Enfin, si on les représente habillés, bien entendu ! :wink:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede AsumaKuma » 09 Juil 2008, 19:12

enfin c'est con ce que je vais dire ... mais je trouve que mettre une fille sexy c'est pas très représentant de la communauté furry françaises... Pour plusieurs raisons...

de 1) ça fait genre... Il y a des bombasses et on et tous des hétéros qui bavent devant des paires de seins...

de 2) J'aime pas les femmes objet ... ok pour une femelle mais faut qu'elle soit mignonne marrante avec du charisme et pas un bout de viande au plus offrant

de 3) J'ai pas vraiment de raison particulière à ça mais je verrais mal une mascotte féminine pour france fur, c'est con c'est sexiste peut-être... Je crois que c'est parce que je connais qu'une seule fille furry... donc je suis pas habitué à voir des furry féminines XD ( et vu que je suis homo en plus je regarde rarement des dessins représentant des femelles : /)

( sinon j'aime bien le dragounet )
AsumaKuma
 

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede darkou » 09 Juil 2008, 19:57

Ben on peut faire une femme, mais effectivement ca me déplait un peu de voir un truc "trop" féminin, parce que pour les raisons que asu a invoquées c'est pas très représentatif de ce qu'il y a ici, sauf si l'analogie c'est "oh un forum de geeks moches et puceaux qui se branlent sur des .jpg de femmelles en chaleur pas humaines"...

Avouez que ca met pas super en valeur.

Je verrais bien une fille plus discrête de ce coté là, ou alors qu'elle aie un homologue masculin de même amplitude pour compenser....
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Lord Foxhole » 09 Juil 2008, 21:10

darkou a écrit:Ben on peut faire une femme, mais effectivement ca me déplait un peu de voir un truc "trop" féminin, parce que pour les raisons que asu a invoquées c'est pas très représentatif de ce qu'il y a ici, sauf si l'analogie c'est "oh un forum de geeks moches et puceaux qui se branlent sur des .jpg de femmelles en chaleur pas humaines"...

Avouez que ca met pas super en valeur.

Ben, c'est sans doute vrais qu'une nénette n'est sans doute pas vraiment "représentative" du Forum, ou même du Fandom francophone en général...
Toutefois, si l'on se contentait d'un gentil mâle, ben... Je pourrais émettre les mêmes réserves !
Le Forum est-il réservé aux mâles... Et de préférence aux homos !?
Ben non !
Que je sache, le Fandom est sensé être ouvert à tous, et on ne devrait pas se focaliser sur le sexe ou les affinités sexuelles de certains !

Par ailleurs, en ce qui concerne le personnage de Chibibass, il faudra m'expliquer en quoi elle fait penser à une "femme-objet" ou une "bombasse"... Elle n'a pas une poitrine hypertrophiée, n'est pas en bikini et n'a pas une attitude particulièrement aguicheuse !
M'enfin, bon...
J'ai l'impression qu'ici, on devra finalement en arriver à l'option du Furry rigoureusement asexué pour satisfaire tout le monde !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Chibibass » 09 Juil 2008, 21:47

Lol, d'un côté je me dit heureusement que c'était qu'un essai provisoire ! :?
Pour être franc, l'idée de départ devait représenter un mec-chat avec une petite dragonne, pi je me suis dit que l'inverse serait probablement plus sympa... Après, oui, le coup d'un perso asssexué (ou herm !^^) peut être possible aussi, faut voir !

AsumaKuma a écrit:J'aime pas les femmes objet ... ok pour une femelle mais faut qu'elle soit mignonne marrante avec du charisme et pas un bout de viande au plus offrant


J'avais la même idée à ce propos mais je comptais approfondir ce détail par la suite, ainsi que le style vestimentaire évidement, pareil pour l'autre personnage ! :P
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Issarlk » 09 Juil 2008, 23:36

Lord Foxhole a écrit:J'ai l'impression qu'ici, on devra finalement en arriver à l'option du Furry rigoureusement asexué pour satisfaire tout le monde !


Ou bien un grille pain. Voila une mascotte qui rassemblerait ; qui n'aime pas les grille-pains?
J.3.16
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede AsumaKuma » 10 Juil 2008, 00:39

donc bon courage chibi :3 rend la nous mignonne cette dame chat...

Désoler si j'avais mal compris le mot Hôtesse, mais je suis contre les hôtesse pour pour la simple et bonne raisons qu'elles sont toujours choisie pour le physique plutôt que pour ce qu'elles ont dans le crane (dans l'aviation ou encore les truques genre salon de l'auto)...
Aussi ont appelle hôtesse les geisha modernes et tant unes comme les autres sont des classiques de phantasmes... et selon moi la mascotte je la vois plutôt comme quelquechose d'amical, amusant,mignon et pas aguicheur... et ce pour les raisons que Lord soulève.

( et c'est aussi le concept de l'uniforme je dois avoir l'esprit vraiment tordu mais pour moi informe rime avec phantasmes mais lui n'as pas été retenu dn c'est pas trop grave )

Donc je m'excuse pour mes propos peut être trop exagérées !

( Rhooo Calin Mr Foxhole on vas pas se prendre la tête pour une simple mascotte :3 )


Dernière édition par AsumaKuma le 10 Juil 2008, 00:44, édité 1 fois.
AsumaKuma
 

Re: [Oyez-Oyez] "Concours" de mascottes !

Messagede Corrsk » 10 Juil 2008, 00:42

AsumaKuma a écrit:mais je suis contre les hôtesse pour pour la simple et bonne raisons qu'elles sont toujours choisie pour le physique plutôt que pour ce qu'elles ont dans le crane (dans l'aviation ou encore les truques genre salon de l'auto)...

HS: Dans un sens, c'est pas ce qu'on leurs demande.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité