Bon alors, Rimou...

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Tchouck » 07 Juin 2008, 18:44

je suis partant aussi, même si j'ai tendance à finir les trucs au dernier moment, et que je n'ai pas de scanner en ce moment
mais je pense que quelqu'un à l'esprit synthétique ou en tous cas plus structruré que le mien, devrait rédiger le protocol d'action ou d'inter action (faire circuler des psd où chaque dessinateur viendrait placer ses calques? bd un peu cadavre esquis qui circulerait dans un sens prédéfini?...?)
Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Lord Foxhole » 07 Juin 2008, 22:29

Tchouck a écrit:je suis partant aussi, même si j'ai tendance à finir les trucs au dernier moment, et que je n'ai pas de scanner en ce moment
mais je pense que quelqu'un à l'esprit synthétique ou en tous cas plus structruré que le mien, devrait rédiger le protocol d'action ou d'inter action (faire circuler des psd où chaque dessinateur viendrait placer ses calques? bd un peu cadavre esquis qui circulerait dans un sens prédéfini?...?)

Note que de la BD "en cadavre exquis", j'en ai fait pendant des années (faudra que je vous montre quelques exemples, d'ailleurs)...
C'est un exercice qui peut être très drôle, et peut donner des résultats assez ahurissants, si c'est pratiqué avec quelqu'un qui est plus ou moins en phase avec vous... Sinon, ça part dans tous les sens, et ça ne ressemble à rien !
Ce serait, dans tous les cas, très très très expérimental !

Je préfèrerais qu'on se mette d'accord pour un truc un peu plus organisé...
Avec un thème bien défini et des personnages principaux déterminés dès le départ.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Rimou » 08 Juin 2008, 12:58

Cependant, concernant le projet, je ne suis plus trop dans la voie du "j'assume mes bizareries"

Je comptais ne pas m'occuper du coin +18 avec du yiff, peut-etre avec des scènes d'actions ou contextes plus ou moins glauques et brutaux.

Pour ce qui est de la méthode de base, il faudra se mettre d'accord. Par contre un cadavre exquis sur une même planche, je pense que çà sera trop lourd de gestion (se repasser les pdf, lecture d'une case à l'autre pas forcément évident etc...) et qu'il vaut mieux émettre illustrations et planches complètes, qu'elles soient exploitables pour une possible édition, entre autre, mais surtout qu'elle s'identifie bien à chaque auteur, le cadavre exquis pouvant toujours se jouer à ce niveau là, toujours dans un soucis de gestion alégée et d'une lecture plus facile.

Pour l'université, par exemple, moi, je ne m'en occuperais pas, je pense, sinon ponctuellement pour une illustration où si le sujet m'inspire. Je préfèrerais m'occuper par exemple de scènes d'exploration d'univers et de décors inconnus. Je souhaite par ceci illustrer ma conception de la chose
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede dark blood » 08 Juin 2008, 13:56

je serais assez motivée pour avoir un tit rôle dans cette aventure... même un petit dessin, une perso secondaire à créer, le stylisme des habis, un lieu... peu importe...
M'enfin si on a besoin de mon aide, je suis dispo et je vous prête mes patounes.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Leeden » 08 Juin 2008, 14:02

Un peu comme Rimou : l'université ça ne me botte pas des masses, et je suis bien plus dans le trip sf et autre explorations d'univers.

Peut-être devrions nous recenser ceux qui ont envie et plus ou moins le temps de proposer des planches, histoire de savoir combien on est. Je pense qu'à partir de là on pourra savoir ce qu'on est potentiellement capable de faire à plusieurs =).
Blah
Avatar de l’utilisateur
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss
 
Messages: 1027
Inscription: 11 Sep 2007, 08:45
Localisation: Lille / Nantes

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Applenux » 08 Juin 2008, 14:52

Pour l'instant tout ce que je trouve à dire c'est que ça m'emmerderais bien que ce soit +18 ans. :|

(Je précise que c'est uniquement parce que je n'ai que 15 ans)
Avatar de l’utilisateur
Applenux
 
Messages: 509
Inscription: 14 Avr 2008, 22:31

Musicien

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Lord Foxhole » 08 Juin 2008, 15:28

Faudrait déjà parvenir à se mettre d'accord sur ce que sera globalement l'affaire...

Si ça se résume à des petites scènes comiques, du genre "Sabrina Online", c'est vrais que l'on peut faire en sorte que tout se déroule dans un lieu unique... Ici, en l'occurence, l'Université proposée par Kaimorgen.

Par contre, si ont veut que ça soit plus tourné vers l'aventure (ça peut être de l'aventure humoristique, mais bon...), l'Université n'offre que des possibilités extrêmement limitée ! A mon avis, ce ne serait plus que le lieu de départ et de retour des personnages principaux... Un peu comme le village gaulois d'Asterix et Obelix !
Une aventure complète avec l'Université comme seul décors, j'ai l'impression que ça finirait par être un peu chiant, autant pour les auteurs que pour les lecteurs...

Faudrait également voir ce qu'il en est des personnages...
Par exemple, le concept personnages robotiques / furry me semble intrigant. Mais, faudrait développer : les robotiques sont-ils sophistiqués au point d'être intelligents et pratiquement considérés comme des personnes à part entière ?
Ou bien sont-ils encore "expérimentaux" et -justement - seraient l'un des principaux sujets d'études au sein de cette Université ?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Applenux » 08 Juin 2008, 16:49

Pour un lieu unique, on peut aussi imaginer un petit village, un quartier, une famille, des colocataires, un immeuble, un lieu de travail, etc... Il y a pas que l'université !

Sinon, tout comme Dark, je voudrais bien contribuer aussi, et n'importe comment : scénario, création de perso, traduction (si vous envisagez de le traduire), etc...
J'ai du temps à perdre et ça risque de durer pendant quelques années !


Dernière édition par Applenux le 08 Juin 2008, 16:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Applenux
 
Messages: 509
Inscription: 14 Avr 2008, 22:31

Musicien

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Metadragon » 08 Juin 2008, 18:17

*avance tout doucement...* heu... jpeux jouer à la bd ? =3
"Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."Image
Avatar de l’utilisateur
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro
 
Messages: 468
Inscription: 22 Déc 2006, 23:44
Localisation: Au fond du rayon alcool

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Tchouck » 08 Juin 2008, 18:25

oué, jouons à la bd !!!
(et si finalement, le cadavre esquis c'était pour le sénario?)
après réflexion, pour moi, un cadre futuriste éventuellement universitaire, ça se rapproche trop de futurama, donc j'ai du mal à ne pas imaginer des Zoidberg ou des benders tout plein (donc sa pose surement un problème de droits d'auteurs) et pour le moment je ne vois pas la ruse pour faire aussi bien (ne soyons pas modestes lol) mais différament
*complètement formaté par Futurama*
Avatar de l’utilisateur
Tchouck
ours  (mal léché)   Anthro
delirium tremens envisageable.
 
Messages: 2634
Inscription: 26 Mai 2008, 23:31
Localisation: À côté de la plaque.

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Rimou » 08 Juin 2008, 19:03

Pour les gribouillards qui s'avancent, je vous remercies de votre curiosité ! :wink: je suis ravis que ce petit projet lance quelques inspirations, qu'elles soient minimes ou d'envergure.

Il faudra bien séparer la partie +18 du reste, c'est sûre.

Pour que chacun puisse fournir une planche ponctuellement sans trop se tracasser du fil à suivre, le mieux et de partir d'une base libre. Je pense au type d'épisode rapide, par exemple, où d'une planche ou deux, on découvre et tue un ennemi, ou encore qu'un héros se fait plaqué. Le principe est de créer une planche ludique et qui appelle un minimum les autres artistes à reprendre le filon. Ce ne sera pas obligatoire mais on pourra, sur une planche, faire un petit appel du pied à d'autres en leur montrant un "à suivre ?" par exemple, si vous voyez c que je veux dire. On peut faire une planche avec des persos de l'équipe habituelle et boucler une ou deux planches sur une seule petite aventure. On peut tout aussi faire sur 3 planches ou plus évidemment.

Je pense qu'il faut monter des équipes de personnages, définir leur position, s'ils sont plutôt, au départ, malveillants, sympathiques, vieux, grands ou pas ... etc. Il faut pouvoir former des escadrilles, des familles, tribus et autre. J'imagine une équipe de voyageur de l'espace chargés d'aller faire du ménage sur les planètes amies et j'imagine une tribue ou une civilisation vivre sur une planète, par exemple.

Je n'étais pas spécialement lancé sur le sujet cyborg à la base mais plutôt sur l'action, entre tirs au laser, embuscades et autres.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Rimou » 08 Juin 2008, 20:13

J'ai eux Leeden au téléphone, qui vient d'adopter un mignon petit autiste (parait que c'est moins sale qu'un chien ...) et effectivement, il faut bien que je le souligne : c'est pour se faire la patte donc on ne part pas dans une grande optique d'édition et/ou exposition sur Internet de circonstance.

L'idée qu'on a eut part bel et bien du besoin de se défouler le stylo et non pas de grouper le plus de bonnes volonté sur un projet qui pourrait paraitre ambitieux. J'espère que ceux faisant les curieux comprendront le niveau sur lequel nous partons et sous quel angle voir celui-ci.

J'ai donné des pistes sur une idée de base générale discutable et non pas définitives. Le but étant de faire un brin la teuf au crayon, j'étais juste soucieux de montrer mon axe (oh oui oh regardes mon gros axe) de réflexion quand à la patte que je voudrais y mettre.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Metadragon » 08 Juin 2008, 20:34

Je suis pour le pas prenage de tête et puis meme si le sujet plait pas au debut il peut y avoir un événement qui fait que, finalement c'est pas si mal. L'exemple de la planète moyen-ageuse illustre bien mes propos : Contexte futuriste de base pourtant on peut claquer des chevaliers. Sinon on peut lancer plusieurs histoires en même temps. Pour la partie +18 personellement ça me dérange pas d'en faire et un scenario heu... franchement si on regarde tout ce qui s'est fait jusqu'a aujourdhui, souvent ça va pas plus loin que le type qui va chercher son pain chez la boulangère lubrique et autre, ça me brancherait de faire du yiff avec cohérence, comme une scène osée d'un film d'auteur. Le truc qui m'inquiète c'est le changement de style dans une histoire.

Aufait je suis plus dans l'optique de rimou, Action, Suspens ! MACHETE heu pardon, enfin un truc glauque avec pas mal d'humour noir... ça serait bat :P
"Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."Image
Avatar de l’utilisateur
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro
 
Messages: 468
Inscription: 22 Déc 2006, 23:44
Localisation: Au fond du rayon alcool

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Chibibass » 08 Juin 2008, 21:33

L'idée est vraiment intéressante et j'aimerais beaucoup y apporter une contribution si possible... Pour tout dire, il traine au fond d'un de mes tiroirs un vieux projet de BD futuriste que j'ai vite laissé en suspens, faute de motivation et d'inspiration... Cela s'apparentait un peu à un croisement entre du Megaman et Metroid pour le style (pas mal jeu-video quoi ! lol :p ). Bref, en remaniant un peu le tout et en changeant quelques trucs pour que ça concorde avec votre projet, peut-être que ça pourrait donner quelque chose de sympa...

En dehors de ça et avec tout ce qui a déja été marqué sur le topic, je vois pas trop quoi ajouter d'autres, mais ça me botte bien en tout cas ! ^^
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Re: Bon alors, Rimou...

Messagede Lord Foxhole » 08 Juin 2008, 21:56

metadragon a écrit:Aufait je suis plus dans l'optique de rimou, Action, Suspens ! MACHETE heu pardon, enfin un truc glauque avec pas mal d'humour noir... ça serait bat :P

Aaaah ! Machete ! :wink: :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=a0j47bkCopI

Heu... A franchement parler, je voyais une BD avec une ambiance moins violente ! :P
Mais, maintenant, si vous voulez faire un truc à la Tank Vixen... :arrow:
http://muushi.net/home/v/Furry+Comics/tank+vixens/

En fait, je visualise encore mal le machin, et je serais curieux de voir les personnages que mes petits camarades ont déjà pondu, histoire d'imaginer à quoi pourraient bien ressembler les miens...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité