Un timbre furry ?

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Un timbre furry ?

Messagede Flin » 29 Déc 2007, 09:57

Hier tout à fait par hazard j'ai découvert un service original/inovant (?) de La Poste : celui de pouvoir faire faire des timbres avec l'image de notre choix (photos, dessins, texte...)
Ce n'est des faux timbres pour faire genre, mais bel et bien des vrais timbres ayant valeur legal.

http://montimbramoi.laposte.fr/

Alors certes les tarifs sont loin d'être economique, si on ne fait tirer qu'une seule planche le timbre coute presque 2 fois plus cher, mais c'est le prix de l'originalité d'une correspondance n'est-ce pas ?

Un peu casse-cou, j'ai fait réaliser 2 planches de timbre afin d'essayer ce service
http://montimbramoi.laposte.fr/zoom.jgi?id=57630
http://montimbramoi.laposte.fr/zoom.jgi?id=57633
Ils annoncent un delais de 5 jours, on verra bien... Si le projet vous interesse je vous tiendrais au courant.

Donc le projet justement (je pense qu'a ce niveau vous avez tous compris où je veux en venir) serait de faire faire un timbre dedié au furry : genre un personnage anthro (un renard ?) avec l'adresse du forum ?
(en effet rien n'interdit d'ajouter du texte sur l'image, les renseignements legaux lié au timbre en lui même son imprimés sur la bordure blanche autour de l'image)

La première étape consisterait donc à définir ce timbre, j'en appel à tous les artistes et/ou photoshopeur du forum à réaliser une image pour ce timbre, qui représenterais l'identité du fandom français et l'esprit furry en général.

La deuxième étape serait ensuite de savoir quel serait le format de tirage succeptible d'interesser le plus grand nombre : planche de 30 timbres ou carnet de 10 timbres ? affranchissement pour 20g, 50g ou international ?
Le but étant de le faire tirer en le plus grand nombre d'exemplaire possible afin de reduire les couts et d'amener le prix de ce timbre a un tarif raisonable (et proche du prix d'un timbre "banal" ?).

Et enfin la troisième étape : commande groupé (toujours pour une histoire de prix par quantité) quelqu'un (moi?) se charge de collecter commandes et réglements, passe la commande sur le site de La Poste et se charge ensuite de redistribuer les carnets/planches...

A vous de voir...
Avatar de l’utilisateur
Flin
Cheval  (anthralin)   Anthro
 
Messages: 442
Inscription: 05 Avr 2006, 10:02
Localisation: 61

Sur la Furmap: Flin

Ecrivain

Messagede djem » 29 Déc 2007, 12:10

interesse, allerlesdessineux :p
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede gadonstriom » 29 Déc 2007, 12:13

http://montimbramoi.laposte.fr/zoom.jgi?id=57633


Zeta!!! T'as pas froid aux yeux
gadonstriom
Canidé   Anthro
 
Messages: 274
Inscription: 29 Déc 2006, 23:22

Dessinateur

Messagede darkou » 29 Déc 2007, 12:34

C'est qu'une lettre grecque, hein...d'ailleurs tous les jours ou presque j'fais des trucs avec des zetas!
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Rimou » 29 Déc 2007, 12:46

Je pense qu'il faudrait voir qui serait prêt à les acheter avant toute chose m'enfin l'idée est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Flin » 29 Déc 2007, 12:48

Pas grande monde ne sait à quel "mouvement" cette lettre est associée... et c'est à la fois un test (pour voir s'ils impriment tout ou presque sans se poser de question) et un exemple pour montrer que sur un "montimbreamoi" on est pas limité à des trucs genre la photo de Kevin à 6 mois tout nu sur un cousin :lol:
(et que donc il est tout à fait envisagable de faire un timbre au couleurs "furries" :wink: )

Si on part du principe qu'il y'a 245 membres actifs sur le forum (membre ayant posté au moins 1 message) et que l'on espère que 10% serait partant pour acheter une planche (30 timbres c'est vite utilisé) on peut avoir le tarif "11 feuilles et plus" soit 26€ la planche (et donc 87ct le timbre à la place de 54ct... sachant qu'ils passent à 55ct le premier mars)
Voilà pour parler "gros sous" afin que tout le monde sache d'emblé à quoi s'en tenir.
Avatar de l’utilisateur
Flin
Cheval  (anthralin)   Anthro
 
Messages: 442
Inscription: 05 Avr 2006, 10:02
Localisation: 61

Sur la Furmap: Flin

Ecrivain

Messagede Marlain » 29 Déc 2007, 15:01

Un des projets choisis par mes profs cette année était la création d'une nouvelle Marianne pour les timbres poste..... Malheureusement, la Marianne furry a pas trop plu, j'ai du me contenter d'une humaine..... J'ai hate de voir celle là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marlain
Loup   Anthro
 
Messages: 507
Inscription: 06 Oct 2007, 00:31
Localisation: Angers

Sur la Furmap: Marlain

Messagede Griffin » 29 Déc 2007, 17:07

Intéressant comme idée, enfin à l'heure des emails...

Perso sauf niveau pro je ne fais plus d'envois courrier postale, tout passe par le mail, enfin l'idée est très originale, à suivre de pres !
Griffin
 

Messagede Clover » 29 Déc 2007, 23:19

Les timbres personalisés c'est cool ! La poste belge offre le service depuis quelques années déjà, et l'idée d'un timbre furry est sympathique.

Ce serait un bon moyen pour personaliser des invitations à une convention furrie. Ce serait également un article super que des dessinateurs furries pourraient vendre. L'idée de commissionner des timbres avec un dessin furry à un artiste ---> original !
Avatar de l’utilisateur
Clover
Loup
 
Messages: 508
Inscription: 14 Fév 2007, 00:13

Messagede Loupy » 30 Déc 2007, 10:48

C'est original et sympa, j'aime bien. En plus, on pourrait en revendre à des collectionneurs ! :idea:
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede darkou » 30 Déc 2007, 11:04

Mais bien sur, et les collectionneurs vont donc acheter tous les timbres non officiels produits par tout le monde \o/
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Leeden » 30 Déc 2007, 11:12

Et on deviendra riche et on va conquérir le monde ! \o/
Blah
Avatar de l’utilisateur
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss
 
Messages: 1027
Inscription: 11 Sep 2007, 08:45
Localisation: Lille / Nantes

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede Flin » 30 Déc 2007, 11:53

C'est clair, je doute que les collectionneurs s'e.... avec ce genre de timbre :lol:

D'un aute côté, si on en vient à en faire tirer 1000 planches ça aura peut-être une certaine valeur à la collection :D
Avatar de l’utilisateur
Flin
Cheval  (anthralin)   Anthro
 
Messages: 442
Inscription: 05 Avr 2006, 10:02
Localisation: 61

Sur la Furmap: Flin

Ecrivain

Messagede Connors Maccloud » 30 Déc 2007, 12:56

l'idée me parait simpa, surtout qu'on as jamais vus de timbres furry donc pour la poste se serais une premiere !! =3
"BAD IS GOOD"Image <(My gallerie)
Avatar de l’utilisateur
Connors Maccloud
Renard,Loup  (Renard Artic/loup à criniere)   Anthro
 
Messages: 140
Inscription: 30 Déc 2007, 01:20
Localisation: Dans mes prairies fleuris

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 30 Déc 2007, 13:04

Connors Maccloud a écrit:l'idée me parait simpa, surtout qu'on as jamais vus de timbres furry donc pour la poste se serais une premiere !! =3

Tiens ! Un petit nouveau... :)
Tu devrais peut-être aller te présenter, dans la Rubrique Intérêts / Introductions (" Les nouveaux peuvent s'introduire ici " comme d'ailleurs l'a précisé Timduru). :wink:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité