Dictionnaire...

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lord Foxhole » 29 Avr 2004, 20:07

La Lionne a écrit:Cependant, marcher dans une crotte de chien doit procurer le meme genre de frisson, non?

A peu de chose près... sauf qu'en marchant dans une crotte de chien (même très grosse), tu as beaucoup moins de chance d'y laisser ta basket :!:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede La Lionne » 29 Avr 2004, 20:16

Pour en revenir au sujet, Ouragan, j'avais propose d'enrichir le vocabulaire furry et, en particulier yiff, avec des termes empruntes a l'elevage et, a la taxidermie. Mais cette tentavive, bien intentionnee de ma part, n'avait rencontre qu'un enthousiasme modere. Maintenant, apres mure reflexion, pourquoi ne pas emprunter des termes culinaires, en relation avec la consommation de chair animale? Par exemple, pour l'invitation au coit, dire: "Passez-moi a la casserole." ou "Farcissez-moi." "Faites-moi sauter au beurre." est aussi une possibilite.
La Lionne
 

Messagede La Lionne » 29 Avr 2004, 20:22

Lord Foxhole a écrit:
La Lionne a écrit:Cependant, marcher dans une crotte de chien doit procurer le meme genre de frisson, non?

A peu de chose près... sauf qu'en marchant dans une crotte de chien (même très grosse), tu as beaucoup moins de chance d'y laisser ta basket :!:


Le feu d'artifice final peut cependant etre simule, en sautant dans l'etron canin, a pieds joints.
La Lionne
 

Messagede cLx » 29 Avr 2004, 20:28

(Et ça les amusent... *g*)
Avatar de l’utilisateur
cLx
Jaguar   Non Anthro
 
Messages: 931
Inscription: 11 Fév 2003, 18:16
Localisation: Lille

Sur la Furmap: cLx

Vidéaste
Portfolio http://clx.freeshell.org/portfolio.html -->

Messagede Lord Foxhole » 29 Avr 2004, 20:32

La Lionne a écrit:Pour en revenir au sujet, Ouragan, j'avais propose d'enrichir le vocabulaire furry et, en particulier yiff, avec des termes empruntes a l'elevage et, a la taxidermie.

Avec des termes tels que fourrage ?

La Lionne a écrit:Mais cette tentavive, bien intentionnee de ma part, n'avait rencontre qu'un enthousiasme modere. Maintenant, apres mure reflexion, pourquoi ne pas emprunter des termes culinaires, en relation avec la consommation de chair animale? Par exemple, pour l'invitation au coit, dire: "Passez-moi a la casserole." ou "Farcissez-moi." "Faites-moi sauter au beurre." est aussi une possibilite.

Quelle idée succulente. Mais, comme beaucoup de nos amis à poils sont végétariens, les métaphores seront certainement plus en rapports avec les fruits et légumes... Ou reviendront régulièrement bananes, carottes, poireaux, melons et autres abricots bien juteux... Sans oublier les apports de crême fraîches. Ah, je vous livre d'amblée ma spécialité : la raie fourrée à la courge.
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede La Lionne » 29 Avr 2004, 20:39

Lord Foxhole a écrit:
La Lionne a écrit:Pour en revenir au sujet, Ouragan, j'avais propose d'enrichir le vocabulaire furry et, en particulier yiff, avec des termes empruntes a l'elevage et, a la taxidermie.

Avec des termes tels que fourrage ?


J'avais pense a "brouter". :lwink:


Lord Foxhole a écrit:Quelle idée succulente. Mais, comme beaucoup de nos amis à poils sont végétariens, les métaphores seront certainement plus en rapports avec les fruits et légumes... Ou reviendront régulièrement bananes, carottes, poireaux, melons et autres abricots bien juteux... Sans oublier les apports de crême fraîches. Ah, je vous livre d'amblée ma spécialité : la raie fourrée à la courge.


C'est curieux, il m'avait, au contraire, semble que beaucoup de furs mangent de la viande...
La Lionne
 

Messagede Lord Foxhole » 29 Avr 2004, 20:55

La Lionne a écrit:J'avais pense a "brouter".

Oui, il est pas mal non plus.

La Lionne a écrit:C'est curieux, il m'avait, au contraire, semble que beaucoup de furs mangent de la viande...

Personnellement, je suis omnivore... Ce qui prouve que je suis vraiment un cerf dégénéré ! Le peu de Furs que j'ai rencontré In The Real Life me semblaient plutôt de tendance végétarienne (l'un d'entre eux le clamait haut et fort en tous cas). Je suis peut-être tombés sur des exceptions...
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede La Lionne » 29 Avr 2004, 20:56

Oh.
J'avais oublie de mentionner la pelleterie ( fourrures). "Fourrer" pourrait faire reference au coit, lui-meme. "Je suis au frigo." ( pour empecher a la fourrure d'etre abimee par la chaleur, en ete) pourrait referer a une abstinence sexuelle prolongee.
La Lionne
 

Messagede Kemo » 29 Avr 2004, 23:08

La Lionne a écrit:"Faites-moi sauter au beurre." est aussi une possibilite.


Hum... On a déjà du se croiser quelque part... Je suis tombé sur une émission de "bon apptit bien sûr" et j'y ai vu durant toute la rcette un nombre effroyable d'allusions...

"vous êtes plutôt beurre ou plutôt huille ?"
"c'est une courgette de belle taille"
"quand elle est chaude vous la retournez"

et j'en passe et des meilleures....
Avatar de l’utilisateur
Kemo
Loup  (Canis lupus silvestrisciurulupus)   Anthro
 
Messages: 476
Inscription: 10 Jan 2004, 00:20
Localisation: Roubaix

Sur la Furmap: Kemo

Ecrivain

Messagede La Lionne » 30 Avr 2004, 10:02

Kemo a écrit:
La Lionne a écrit:"Faites-moi sauter au beurre." est aussi une possibilite.


Hum... On a déjà du se croiser quelque part...


Ca m'etonnerait... Ou alors c'etait si peu memorable, que je ne m'en souviens pas.

Kemo a écrit:Je suis tombé sur une émission de "bon apptit bien sûr" et j'y ai vu durant toute la rcette un nombre effroyable d'allusions...
"vous êtes plutôt beurre ou plutôt huille ?"
"c'est une courgette de belle taille"
"quand elle est chaude vous la retournez"

et j'en passe et des meilleures....


Rien ne t'oblige a regarder de telles conneries, a la tele. Ecris-leur une lettre en les traitant de plagiaires: ce type d'allusions etaient faites dans les "Carry on" movies, in the 60's.
La Lionne
 

Messagede Ouragan » 30 Avr 2004, 10:35

:shock: Comme il est partit en vrille mon sujet.... :shock:

Enfin je suis quand même content de voir que vous avez une sacrée imagination! :)
A quand un livre de recette???? :lol:

@ plus...

Ouragan
"Parle, si tu as des mots plus fort que le silence..."

http://www.ouragan.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Ouragan
 
Messages: 203
Inscription: 21 Nov 2004, 21:59
Localisation: Champ du rateau

Messagede Lord Foxhole » 30 Avr 2004, 14:27

Ouragan a écrit::shock: Comme il est partit en vrille mon sujet.... :shock:

En vrille et même à percussions, comme les foreuses.

Ouragan a écrit:Enfin je suis quand même content de voir que vous avez une sacrée imagination! :)
A quand un livre de recette???? :lol:

Oui, c'est une idée. Et ça s'intitulera Les 1001 bonnes recettes de Tante Akule (enfin, ça, c'est ma proposition).
Come tu le constates, ce n'est pas avec des sujets de réflexion philosophique qu'il faut venir ici, mais plutôt avec des trucs visant en dessous du nombril ! :P
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Issarlk » 30 Avr 2004, 14:56

Lord Foxhole a écrit:Oui, c'est une idée. Et ça s'intitulera Les 1001 bonnes recettes de Tante Akule

J'aime beaucoup le titre. :)

Lord Foxhole a écrit:Come tu le constates, ce n'est pas avec des sujets de réflexion philosophique qu'il faut venir ici, mais plutôt avec des trucs visant en dessous du nombril ! :P

Parle pour toi, moi j'aimerais bien que plus de gens fasse des sujet phisolophique.
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Loupy » 30 Avr 2004, 16:25

To vore : manger un fur ...

Je devrais pouvoir, malheureusement, raconter quelques histoires de furs ayant chasser un Loupy ... :(
Le plus mignon des louveteaux français
Avatar de l’utilisateur
Loupy
Loup   Anthro
 
Messages: 5158
Inscription: 05 Déc 2003, 09:19
Localisation: Dijon

Rôliste

Messagede Lone_Fox » 30 Avr 2004, 16:42

Lord Foxhole a écrit:Personnellement, je suis omnivore... Ce qui prouve que je suis vraiment un cerf dégénéré ! Le peu de Furs que j'ai rencontré In The Real Life me semblaient plutôt de tendance végétarienne (l'un d'entre eux le clamait haut et fort en tous cas). Je suis peut-être tombés sur des exceptions...


En fait, c'est plutôt un hasard que parmi les trois furries que tu as rencontrés, deux (Lightfox et moi) soient végétariens. Avec Blankhare, nous ne sommes que trois en tout ! Il semblerait qu'il y ait parmi nous des carnivores, des omnivores et des végétariens, comme chez les animaux, mais on s'est un peu ratés au niveau des espèces (deux renards végétariens, des cerfs omnivores, des chevaux carnivores, etc.)

En attendant, j'aimerais beaucoup lire ta recette de la raie fourrée à la courge (A l'instar de La cuisine des Mousquetaires, je suppute qu'il faut être deux pour la réaliser :lgrin: )
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité